Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le gouvernement "regrette" d’avoir utilisé l’expression "de race noire" pour une alerte enlèvement

Le porte-parole du ministère a fait part de ses « regrets »...

 

 

Gros malaise en ligne. Alors qu’une petite fille de 4 mois a été enlevée par son père, mardi, à Grenoble, le ministre de la Justice a décrit « un individu de race noire » dans l’alerte enlèvement publiée dans la soirée, provoquant un véritable tollé.

Le porte-parole du ministère, Pierre Januel, a exprimé ses regrets sur Twitter : « #AlerteEnlèvement Certains termes du message, repris précipitamment, étaient évidemment inappropriés, regrettables et très rapidement modifiés. Nous comptons néanmoins sur votre mobilisation pour diffuser l’alerte et aider les recherches. 2/2 »

 

 

« C’est Nadine Morano qui a rédigé l’alerte » ?

Entre temps, de nombreux internautes ont exprimé leur colère sur le réseau social, faisant référence à l’époque de la colonisation ou, plus récemment, aux propos sur la « race blanche » de Nadine Morano.

 

 

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

Le politiquement correct est la nouvelle terreur,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

101 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Probablement pour faire passer un test ADN à la gamine (99 €). Je parierais que la maman va rapidement retrouver son trésor et dans le même mouvement tirer un trait définitif sur sa pension alimentaire. Mais je dois être cynique.

     

    Répondre à ce message

  • Il y a plusieurs race...
    le racisme c’est considérer que certaines races sont supérieures.
    Considérer qu’ils n’y a pas de races c’est juste de la connerie.
    En biologie d’ailleurs on fait des médicaments différents selon les races car certains médoc pour les blancs pourraient être mortels pour des asiatiques.
    De meme quand on évalue l’état de santé, les barèmes sont différents selon les races.

     

    Répondre à ce message

  • Merde, c’est pourtant simple, un individu de race blanche, portant des lunettes blanches , se faisant passer pour Monsieur Blanc, a enlevé un enfant incolore... Tant que le Père ne s’appelle pas Monsieur Noir, ça passe.

     

    Répondre à ce message

  • Entre la photo et les noms/prénoms y a de quoi bien rire quand même...j’adore ces alertes sauce Pourim...

    Mais heureusement qu’ils n’en font quand même pas pour les 1000 enfants français qui disparaissent pour de bon chaque année dans ce pays (plus les enfants étrangers), ça deviendrait lassant !

     

    Répondre à ce message

    • Ce chiffre est faux.. Le chiffre est suffisement élevé pour ne pas en rajouter...

      Je ne vais pas faire le boulot à votre place.. on en a marre des médias et de leur mensonges pour subir autre part des approximations ou exagérations....
      Il aurait fallu nous donner les disparitions dans leur ensemble (comportant les enlèvements du père ou de la mère), plus les disparitions jugées inquiétantes... qui est vraiment ou se trouve le soucis (et dont le media ne parlent pas).. Je me souviens à peut près des chiffres mais je ne voudrais pas dire des conneries..

       
    • "Le 20 novembre 2001, Marylise Lebranchu a pourtant déclaré devant l’Assemblée Nationale que 800 enfants s’étaient volatilisés en France en 2000, tout en confirmant qu’il n’existe aucun chiffre concernant la disparition des mineurs.
      Un nombre de disparitions qui doit être beaucoup plus important lorsque l’on prend en compte les enfants étrangers qui disparaissent ou ceux qui sont non déclarés à leur naissance (notamment dans les réseaux). Sur 1000 enfants étrangers (en 2001) qui arrivent sans papiers en France, seuls 200 restent sous contrôle social. Les 800 autres disparaissent dans la nature."

      MK - Abus rituels et contrôle mental, outils de domination de la religion sans nom - Alexandre Lebreton, pages 643/644.

      Pas 1000 enfants français mais 800, effectivement. Plus les 800 enfants étrangers qui restent hors système (peut-être suivent-ils leurs parents dans un autre pays, ou bien ils restent ’hors circuit’ mais ça veut dire aucune aide ou allocs).

       
    • " En France, d’après le Ministère de l’Intérieur plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année. Plus de 30 000 sont retrouvées. Il reste environ 10 000 disparitions non élucidées classées inquiétantes, chaque année... "

      "En France, chaque année, le Ministère de l’Intérieur enregistre la disparition inquiétante de plus de 10 000 personnes dont presque un dixième (environ 800) mineurs."

      voir ici : http://www.arpd-idf.org/643�000-...

       
    • Merci beaucoup pour le travail, j’avais vu d’autres chiffres.
      J’ai cherché rapidement voilà ce que j’ai trouvé :
      Environ 50 000 mineurs disparaissent chaque année en France, selon des chiffres issus du Fichier des personnes recherchées (FPR) du ministère de l’Intérieur. Des fois ça ne dure que quelques heures. Le plus c’est les fugues des mineurs de plus de 15 ans..

      => 49 261 fugues
      => 455 enlèvements ou détournements
      => 413 disparitions inquiétantes de mineurs suceptibles d’être victime d’un crime
      => 192 disparitions inquiétantes de mineurs malades ou suicidaires

      Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que les enlèvements c’est aussi les conflits entre parents divorcés comme la mère qui oublie que c’était pas son tour de garde cette semaine et qu’il était donc inutile de déclarer l’enlèvement de son enfant.. Il y a aussi les enfants partis en vacances au bled et dont le père refuse de les renvoyer à la mère.. Le détournement je suppose que c’est aussi la fille de 17 ans contre l’accord de ses parents qui part vivre chez son copain de 18 ans avant l’anniversaire de sa majorité. Les détournements et enlèvements c’est sûrement AUSSI (?) les trucs plus sordides mais dans des affaires résolus ??...

      Le chiffre que j’avais retenus était autour de 400-500.. chiffre des disparitions inquiétantes donc à priori quand ça n’est pas l’enlèvement par un père ou une mère en conflit dans un divorce difficile ?..

      Bon 413 disparitions inquiétantes + 192 disparitions inquiétantes de mineurs malades ou suicidaires (une personne handicapée peut être plus facilement victime d’un prédateur ?) c’est pas rien.. Difficile d’interpréter correctement (résolus, pas résolus ?) toutes ces données surtout pour les enlèvements et les détournements : EN TOUT CAS.. les media ne nous donne pas l’impression qu’il y a autant de disparitions..

       
  • "couleur cacao" eut été plus délicat..

     

    Répondre à ce message

  • Pour mettre tout le monde d’accord, j’aurai dit : "individus chocoderme"

     

    Répondre à ce message

  • #1582476
    Le 19 octobre 2016 à 21:26 par sylvie une française
    Le gouvernement "regrette" d’avoir utilisé l’expression "de race noire" pour (...)

    Où est le problème ? On dit de race blanche ou noire et alors, il s’agit d’une couleur de peau. Le souci est que ce bébé n’a peut-être pas eu les soins dont il avait besoin. C’est tout ! Les mots "race noire" pouvaient permettre d’identifier la personne. On aurait pu dire de "race blanche" avec une casquette rouge. Assez d’être obligé de faire attention à notre vocabulaire, il ne s’agissait pas de propos racistes. On voit du racisme partout, ras-le-bol, tout est toujours mal interprété et pourquoi ? Parce que le racisme existe et chacun le sait ou l’est sans le dire.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai le souvenir lors d’une soirée dans le 94 ou des noirs représentaient la moitié de l’assemblée et ou le sujet sur la dénomination de leur couleur fut aborder : résultat à l’unanimité pour les appeler "Noir" : personne ne fut choquée et la soirée fut sympa.Donc ce problème de dénomination ne concerne que les blancs "bien pensants" qui se masturbe le cerveau sur comment appréhender l’homme différent.En gros ce n’est pas très franc du collier et cela réduit finalement le rapport à l’autre. Autre exemple ,dans mon village ( dans le Comminges) il y a un marocain d’une cinquantaine d’année qui participe à la vie sociale du village,son voisin l’appelle couscous et ce dernier lui répond en l’appelant cassoulet:sobriquets adoptés par tout le village , tout le monde se marre et s’entraide sans aucune animosité ni pensée scabreuse. Devons nous tous passer à la 17eme chambre ou subir un rappel à la loi ?

     

    Répondre à ce message

  • Le twittos à la con qui dit : "WTF on est où là ? on est chez les colons ?" mdrrr ce qui est sûr c’est que le con est bien chez lui à twitter ce genre de commentaire tout autant absurde que dans l’alerte enlèvement. Quand j’ai vue ça hier, j’étais étonné qu’ils balancent ce genre de texte, car "race noir" ça ne veut pas dire grande chose, un blanc bien bronzé serait-il par la suite devenue une "race" du coup ? lool
    De couleur noir aurait été plus juste mais cela démontre bien le lapsus révélateur de notre système qui se prend les pieds dans le tapis à force de mentir aux français.

     

    Répondre à ce message

  • L’antiracisme atteint le niveau du puritanisme débilitant, des bigots de leur doctrine de déni des réalités, qui finissent pas ne plus tolérer l’emploi même des mots.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents