Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le gouvernement serbe se soumet de plus en plus à l’OTAN

Au mépris de sa population

Sans rejeter formellement la politique de neutralité, Belgrade développe activement une coopération avec l’OTAN. Le 19 février, le président serbe Tomislav Nikolić a signé l’accord IPAP (Individual Partnership Action Plans – Plans d’action de partenariat individuel) avec l’Alliance, qui stipule que la Serbie est obligée d’accorder un droit de libre circulation aux troupes de l’OTAN sur son territoire et leur garantir l’immunité.

Le personnel de l’OTAN bénéficie désormais de l’immunité en cas de mauvaise conduite et d’actes criminels. Les militaires ne paieront ni taxes, ni péages, ni frais de douane, ni loyer, ni taxes d’aéroport et autres charges. L’OTAN a accès à toutes les installations publiques et privées en Serbie. Selon l’accord, un pays partenaire expose ses objectifs de réforme et indique les lieux où l’OTAN peut apporter son assistance pour atteindre ces buts. Autrement dit, c’est l’OTAN, et non le gouvernement et le parlement nationaux, qui émettra les directives pour la réforme de l’armée serbe et les missions auxquelles elle sera formée. C’est un grand pas sur la voie de la perte de sa souveraineté pour la Serbie. Une fois l’accord en vigueur, elle ne sera plus le pays indépendant que le monde a connu.

Le 20 février, des militants patriotiques de la République de Serbie se sont rassemblés devant l’ambassade de Russie à Belgrade pour manifester pacifiquement leur opposition à la coopération de leur pays avec l’OTAN. Plus de 2000 personnes portant des drapeaux serbes et russes se sont rassemblées devant la mission russe. Beaucoup ont exprimé leur indignation à propos de la mort de deux diplomates serbes enlevés en novembre dernier, et tués lors de frappes aériennes sur la Libye le 19 février.

Regarder de plus près la relation de la Serbie avec l’Alliance montre que le rapprochement a commencé il y a longtemps et a progressé sans beaucoup attirer l’attention de la population.

Lire la suite de l’article sur lesakerfrancophone.fr

L’occidentalisation à toute force de la Serbie, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bombardement de L’Otan,Adhésion à l’Otan !
    Merci l’Otan.... ! Merci tonton Sam !
    No comment .

     

  • " Faut bien manger mon bon monsieur ".


  • Pendant l’Occupation, Pétain n’a jamais garanti "l’immunité" aux soldats allemands stationnant dans le pays, c’eut été déshonorant et les Allemands ne lui ont jamais demandé .


  • Au fait, un petit pays comme la serbie coupée de l’empire ottoman et créee superficiellement par les puissances occidentaux a peu de chance d’être indépendant ! Elle a toujours besoin de l’appui extérieure pour exister ! Elle n’a pas de profondeur stratégique pour repousser une invasion, pas d’accès à la mer, vs...

    Sa plus grande erreur a été de quitter l’empire ottoman pour se retrouver comme une proie facile dans le monde sauvage.

     

    • #1410075

      Vous allez faire rigoler les Serbes vous et les mettre tous d’accord : mieux vaut l’OTAN que l’Empire Ottoman !


    • La Serbie n’a pas été crée superficiellement par quelconque puissance extérieure, mais a lutté pendant des siècles contre l’occupant Turc afin de préserver sa culture et son histoire, et obtenir par la suite de plusieurs soulèvements son indépendance (1878). De plus, vous dites que la plus grande erreur de la Serbie a été de quitter l’empire Ottoman, alors que celui-ci martyrisait son peuple depuis plusieurs siècles. Avant de raconter des conneries renseignez-vous svp ! Merci


    • La Serbie n’a rien d’un "pays artificiel" (laisse ça à la Bosnie et l’’Ukraine) on parlait déjà d’elle durant les invasions mongoles en Europe au 13e siècle et elle n’a eu besoin d’aucun appui extérieur pour les dégager. Quant à quitter l’empire ottoman, encore faudrait-il qu’elle l’ait un jour rejoint ou invité à venir, c’est lui qui s’est installé et il est à l’origine de beaucoup de divisions, de traçages de frontières artificielles et de guerres fratricides entre peuples des Balkans et a transformé cette région en poudrière


    • Désolé de vous contredire mais la Bosnie existait avant la Serbie quand celle ci s’appeler la "DUKlJA" ...


  • Qu’attend l’armée serbe pour renverser ce gouvernement de traîtres et inviter l’armée russe à s’installer dans une base en Serbie ?

     

    • Nous attendons que hollande et fabius nous viennent en aide... après tout, ne sont-ils pas les grands démocrates et donneurs de leçons, ds ce monde dans lequel nous vivons tous ? ! Et ils aiment tellement bien faire du bien aux PAYS SOUVERAINS... Lybie, Irak, Syrie...Serbie...


  • Nous sommes habitués à ne voir que le passé récent et ne projeter que dans un futur très proche...il me semble que d’autres décident de certains buts messianiques et sont capable de cheminer sur un très long espace temps.... La destruction de l’europe, de sa civilisation est sûrement programmée... Le chemins tortueux pour y parvenir empêche de distinguer le but....nous finiront vautrés ou en guerre totale...nous sommes déjà allongés hypnotisés par la TV....bientôt sans structure,vautrés.


  • De toute façon, qu’est-ce que l’OTAN sinon un instrument de soumission massive ?


  • Laissez la petite Europe dans son coin , on est le centre du monde, bon ,d’accord !
    Mais c’est pas une raison.
    L’Otan... après ça nous parle d’Europe... mais seulement si vous signez à l’Otan !


  • L’armée russe les a laissé tombé en 99, bon c’est vrai que c’etait Eltsine au pouvoir mais cette mauvaise providence est en travers de leur gorge, alors que ce sont normalement les plus proches alliés, ça ne se passera pas ainsi, c’est impossible, les serbes je pense ont choisi une stratégie de laisser entrer pour mieux surprendre c’est impossible autrement c’est une stratégie vu avec Poutine