Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

Extrait de la conférence de Damien Viguier et Laurent Guyénot à Ferney-Voltaire

La campagne médiatique de lutte contre les « théories du complot » cache une offensive dirigée contre Alain Soral, le site E&R et les éditions Kontre Kulture. Maître Viguier explique pourquoi, en temps de guerre de tous contre tous, il est important pour les terroristes de conserver le monopole de la propagande et de faire taire toute source d’information adverse. La lutte contre le complotisme, tout comme les pseudo-luttes contre le terrorisme ou contre l’antisémitisme, ne sont que les armes de la propagande de l’ennemi.

La vidéo qui suit est l’allocution prononcée le 30 avril 2016 à Ferney-Voltaire dans le cadre de la conférence de Damien Viguier et Laurent Guyénot intitulée « Le Grand Complot ». La vidéo complète de la conférence suivra prochainement.

 

 

Le jour même de cette conférence avait lieu à Genève une table ronde sur le « complotisme », organisée par la CICAD (équivalent suisse de la LICRA) :

 

Pour soutenir Alain Soral et E&R, visionner l’émission Soral répond ! du 14 février 2016 :

 

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement judiciaire contre Alain Soral :

Retrouvez Alain Soral et maître Viguier chez Kontre Kulture :

Soutenir l’information indépendante avec la boutique E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1457014
    le 02/05/2016 par Mo’Truckin’
    Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

    Merci à E&R.
    Quelle remarquable discours, Maitre !
    La suite, vite ...

     

  • #1457025

    Excellente définition " au fonds " du complotisme par Maître Damien -Viguier " c ’est le fait de ne pas vouloir avaler la Propagande " ; plus loin : " il s ’agit de discréditer toute critique de la Propagande ; "le système tient au monopole de l ’ " information " et désinformation . . .


  • #1457041

    Le but de la manoeuvre comme le dit Mr Viguier qui en effet dure depuis des millénaires est de faire disparaître la parole de Dieu.

     

  • #1457046

    Comme à l’époque où le Seigneur descendit parmi les hommes pour leur enseigner la sagesse, le discernement, la justice et la piété, les prophètes furent opprimés et assassinés par les mêmes qui aujourd’hui menacent, oppriment et censurent les lanceurs d’alerte et autres journalistes consciencieux.


  • #1457055

    Faut croire les yeux fermer les groupes privé !


  • #1457104

    L’Histoire est pleine de complots... et maintenant que les élites sont plus que jamais auparavant éloignées des populations, qu’elles vivent dans un microcosme mondialisé quasiment sans liens avec le peuple, qu’elles agissent contre le peuple tout en affirmant l’inverse, qu’elles cachent leurs objectifs, on devrait ne plus se poser de questions quant à d’éventuels complots ?
    Aujourd’hui plus que jamais les complots prennent du sens !


  • #1457153

    Bien joué le titre " Le grand complot contre ER"
    C’est sûr que la ceux qui ridiculisent "les théories du complot"
    vont avoir le nez dedans si ils s’attaquent a E.R !
    Ou quand des anti "théorie du complot " complotent contre les adeptes de théories du complot !


  • #1457181

    Ce dont je me pose la question réellement, c’est que pourquoi quand une personnalité hautement médiatique parle de complotisme où d’extrême-droite elle se focalise que sur trois acteurs : le Front National, Dieudonné, Soral E/R.

    Et pourquoi pas sur les identitaires dont on entends rarement parler dans les médias ? (d’ailleurs combien de gens connaissent leur existence a part les identitaires eux-même, l’ED en général, les antifas et les populations jeunes des plus grandes villes).

    Pourquoi pas du PNF ? Pourquoi pas de l’AF ? Même de Civitas, cité uniquement pour parler de la Manif du Tous, et encore pas toujours.

    Pourquoi ces trois acteurs reviennent systématiquement sur le tapis, même obligatoirement, du Petit Journal à Libération en passant par les Inrocks ?

     

  • #1457192

    Merci pour la vidéo.
    Longue vie à E&R !


  • #1457223

    Echange intéressant pour un sujet "casse-gueule" et devenu insupportable pour moi tant il sert effectivement de caution à notre gouvernement de bras cassés pour sa croisade "anticonspi" et sa prolongation de l’état d’urgence ... "urgence" !! non mais j’te jure ! ... sinon, en passant, j’trouve assez drôle le fait d’imaginer Laurent Guyénot commander un "menu royal de luxe" au MacDo du coin ... (matez sa bouteille ;-) )

     

  • #1457237

    Désigner, comme le fait Simon Piel dans le monde du lundi 2 mai, page 8, au sujet du casse du CO2, "la voyoucratie franco-israélienne", c’est complotiste, docteur ?


  • #1457287
    le 02/05/2016 par mirabot xuten
    Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

    El maestro vient de dire que les résistants sont dans l’action et que E.et .R. est un groupe de réflexion. CQFD.


  • #1457297
    le 02/05/2016 par mauvais karma
    Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

    Merci cher Maître d’avoir formulé (relativement clairement) l’amertume inféconde du partisan face à la déliquescence de sa cité...C’est très agréable de vous écouter , y a un côté tueur du Droit , philosophe brutal et taquin. J’adore !
    Le Droit doit être la voix de la Raison. A nous de la faire respecter.

     

  • #1457308

    Les temps sont durs pour la propagande officielle :)
    Y a plus moyen d’entourlouper tranquillement !


  • #1457337

    Excellent !
    "parler du terrorisme, c’est du terrorisme"
    "80% de la stratégie de complot, c’est la propagande"
    "terroristes <=> armée libre"
    "gouvernement <=> société secrète"
    J’aurais bien rajouté "cherchez les menteurs..."
    C’est dommage qu’on voit pas le schéma ^^


  • #1457355

    LE complot contre la dissidence est tout simplement est un complot contre les valeurs du christianisme et l’islam modéré .


  • #1457411

    Enfin je suis loin d’ avoir le sens de nuances de Maître Viguier, mais pour moi est devenu complotiste tout individu usant de ce que l’ on pourrait qualifier de sens critique avant de gober tout cru toute information venant de l’ extérieur.

    "Les salauds vivent du travail, de la maladie, et de la misère des imbéciles et se servent d’ eux pour neutraliser ceux qui s’ en rendent compte". Serge Gainsbourg.

    Ceux qui s’ en rendent compte dans le cas présent ? Les complotistes.

     

    • #1457844

      C’est toute la subtilité des mots choisis par Me Viguier, excellent pédagogue. Quel taquin Me Viguier, surfant sur les nuances sans jamais franchir les lignes, il apporte à son argumentation le contenu historique, le sens du propos, la démonstration par la preuve tout en mettant en relief une certaine habilité casuistique.


  • #1457475

    Vivement la suite !
    Dommage, que la délicatesse du sujet fasse perdre sa superbe cohérence à Mr Viguier. Chose qu’il reconnait lui même, mais qui est pardonnable car il cherche à ne pas leur tendre le bâton pour se faire laminer, et qu’il est obligé de calculer le poids de ses mots, d’autant plus qu’il s’occupe de la partie juridique du sujet.
    La partie avec Laurent Guyénot devrait être plus claire et nous rapprocher du réel du fait qu’en tant qu’historien il aura certainement moins d’obligations à user de circonvolutions et de langue de bois.
    On bout d’impatience !

     

  • #1457509

    Magistral !


  • #1457618

    De quel motif sont accusés les complotistes ? De détournement de la jeunesse ?


  • #1457681

    Préambule très intéressant. Hâte de voir la suite et notamment l’intervention de Laurent Guyenot.


  • #1457863

    un éclairage, une autre lumière : Marcel Messing, bien à vs


  • #1458021

    Bonsoir Camarades, ou pas. Cet avocat est une exception. Il y en a pas assez comme lui, dans son audition, les textes parlent d’eux mêmes. Mais, et il faut bien que ma propre intervention serve la dissidence... Ne jouons nous pas nous même ce conflit absurde ? Je suis un complotiste... Mot qui n’existe même pas d’ailleurs. Je suis un conspirationniste, mot qui existe mais qui ne veut plus rien dire... Alors, Ici, Tous réuni et très ouvert au dialogue, qu’elle solution existe dans ce monde pour que chaque ennemi de la réalité Républicaine ne passe plus comme un simple fou, un simple persécuté, un simple humain ? En fait c’est très simple. Il faut détruire internet...Il faut détruire le simple lien de résistance qui nous joint, pour nous retrouver, ensemble, derrière un petit café, derrière une simple lettre, se contacter par cabine téléphonique... La résistance vaincra qu’en suivant les méthodes de nos ancêtres. Le business ronge la dissidence, et je ne vise personne en mes écrits. Vivre de la nature, la copier, vivre sa vie, lutter, en abandonnant cette merde d’internet, en abandonnant les téléphones i-tetch, en abandonnant le consumérisme et la folie de l’Homme. Nous sommes tous cinglés, l’Homme est cinglé, alors, soufflons un peu, et libérons notre cerveau. Hors sujet, je le sais. Cordialement Camarades


  • #1458057

    Pour une fois je dois dire, en toute amitié, que le discours me parait alambiqué.

    C’est un peu trop complexe avec ses ramifications sur les politiques étrangères, le droit international, définitions de concepts ayant un rapport assez lointain avec le sujet.
    Ma critique positive serait de resserrer le sujet sur les éléments de la législation actuelle qui posent problème pour obtenir cette définition tant recherchée par les associations communautaires, ou bien élargir sur les possibles évolutions de la loi pour arriver à interdire l’expression de E&R, leur vœu le plus cher.

    En fait vous avez mille sujets que vous survolez, alors que vous pourriez nous régaler avec des multiples conférences au sujet unique (voyez Vernochet-Hindi) qui, mises bout à bout, feraient une extraordinaire formation juridique dont nous avons tant besoin.
    Merci pour tout.


  • #1458533

    Vive Alain Soral ! Un des plus grands penseurs et écrivains en ces temps de folie furieuse en pays gaulois.


  • #1458768
    le 05/05/2016 par Caverne de Platon
    Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

    Question pour Mr Viguié

    Vous parlez de déportation pour exprimer légalement le crime contre l’ humanité.

    - Les migrations de masse "Du fait !" des guerres de l’onu... "Forçant" les populations a se déplacer "malgré" eux... Avec un encouragement par les états a les intégrer donc a "valider" leur "Déportation" n’est est ce pas là un crime contre l’Humanité ?

     

    • #1459057
      le 05/05/2016 par Caverne de Platon
      Le grand complot contre Égalité & Réconciliation

      Cela me rappel les chiens de troupeaux qui guident par la peur les masses moutons bref , pour les faire se déplacer.

      Avec la difference que l’on aboient pas pour guider une population pour la faire se déplacer on bombarde. Ici et là , puis il ne reste plu que la destination Europe avec les panneaux qui cintillent comme les sous rires de Merkel "viendez chez nous allons ! Vous aurez du fric et un toit ! Le rêve ..."
      puis ça tombe bien ils n’avaient plu ni fric ni tout dis donc...

      cherchez l’embrouille ...


Commentaires suivants