Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

C’est l’histoire d’un projet pharaonique, le nouveau stade de l’OL à Décines, en banlieue lyonnaise, et d’opposants aussi disparates qu’hauts en couleurs.

D’abord des riverains qui voient d’un mauvais œil, pour le moins, la réalisation d’un chantier gigantesque prélude à une pollution visuelle, sonore et à l’assurance de nuisances futures en tous genres. Ensuite un paysan, le dernier des Mohicans décinois, Philippe Layat, éleveur de moutons et propriétaire depuis 400 ans. Enfin des « zadistes » comme on les appelle depuis le projet d’aéroport du Grand Ouest à Notre-Dame-des-Landes (comprendre dans le cas présent : gauchistes, de la branche parasitaire).

Et puis il y eut les Roms. Évacués du centre voisin de Vaux-en-velin, une trentaine furent généreusement accueillis par les « zadistes ». « Il me dit : on partage tout. Tu partages quoi avec moi, tu n’as rien ! » lance Philippe Layat au « généreux » gauchiste, ses dreadlocks et son piercing.

Bref, les Roms arrivés, la boucle se boucla : les riverains descendirent dans la rue chaque soir, et quelques jours plus tard, le 3 septembre, le camp fut évacué. Zadistes et Roms.

 

Philippe Layat, interrogé par France3 - vidéo : La Télévision paysanne

 

Court reportage de la télévision lyonnaise TLM

 

Pour comprendre le téléscopage entre des zadistes pas nécessairement malintentionnés et un paysan ayant les pieds autant sur terre que dans la terre :

 

Pour aller plus loin, le documentaire complet (52mn)


Corrompu[e][s], le documentaire choc sur Ol-land. par lyon_videos_fr

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #517454
    Le 6 septembre 2013 à 15:15 par naoned bruno
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    le documentaire sur le grand stade est édifiant !
    mutualisation des dettes,privatisation des profits.Complicité de nos "représentants".Expropriations crapuleuses a but spéculatif rendue légales par le fait que les voyous écrivent les lois.Irresponsabilité écologique totale ;bref une excellente démonstration de l ’aveuglement cupide que le novlangue appelle progrès !
    merci ER pour ce doc nettement plus interessant que le soliloque de morsay.

     

    Répondre à ce message

  • #517483
    Le 6 septembre 2013 à 15:34 par titi39
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Bon, je vais me faire avocat du diable pour cette fois : ok c’est triste pour ces hommes, mais doit-on faire passer quelques individualités (aussi respectables soient-ellse) avant l’interet général des Lyonnais (faut pas nous retirer le foot, c’est un des seuls trucs qui nous reste).
    Le club des Lyonnais a besoin de ce nouveau stade, il a besoin de se moderniser comme ca été fait dans de nombreuses villes en Allemagne. Ca lui permettra de générer de l’argent certes mais qui au moins vient de l’interieur, pour résister a la toute puissance du QSG...pas le choix sinon ces clubs vont crever a moyen terme.

    Quelque soit l’endroit ou un stade sera construit, les riverains raleront pour telle ou telle raison. TOUTES les villes ont eu ce probleme.

    Cet homme et les autres seront relogés pas loin et sera toujours paysan, il sera pas mis a la rue. Y’a pas mort d’homme.

     

    Répondre à ce message

    • #517659
      Le Septembre 2013 à 17:40 par Jean Valjean
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      Franchement ? T’es sérieux ?

      Je pense que Lyon a beaucoup mieux à faire qu’à soutenir son club de foot. Et pourtant ce sport ne me déplaît pas, mais ça n’a aucune importance.
      Aucune.

      Quand tu dis que c’est "tout ce qu’il nous reste" je pense que tu devrais aller un peu moins à Gerland. Si il n’y a que le foot à Lyon c’est que c’est déjà une ville morte.

       
    • #517707
      Le Septembre 2013 à 18:22 par carnyx
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      Assez d’accord avec toi sur le coup. Les propriétaires devraient être indemnisés de manière correcte ce qui n’est pas le cas pour le moment.
      Sinon il est bien sympathique ce monsieur,ces remarques sur les ponkachiens qui sont censés l’aidé dans sa démarche sont vraiment drôles et très justes. La sagesse paysanne dans toute sa splendeur.

       
    • #517726
      Le Septembre 2013 à 18:40 par Cologo
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      faut pas nous retirer le foot, c’est un des seuls trucs qui nous reste



      C’est un des seuls "trucs" qu’ils vous reste ?
      Hé beh, bien triste monde que le vôtre.



      Bon, je vais me faire avocat du diable



      Oui effectivement il vous a bien recruté.

       
    • #518202
      Le Septembre 2013 à 03:38 par titi39
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      Désolé mais on m’a toujours inculqué que l’interêt général passe avant l’interet particulié...c’est comme si j’interdisais des travaux le matin en face de chez moi sous prétexte que ma petite personne travaille de nuit...ca fait certes chier mais ca serait égoiste...

      quant a certains, arretez de voir le diable partout :) si vous commencez a le voir chez des personnes comme moi qui consultent ce site tous les jours et qui est d’accord avec 95% des articles ici c’est que y’a un problème.
      Je prefere pluôt que tu me traite d’idiot si ca te soulage.

       
    • #518885
      Le Septembre 2013 à 20:12 par toutatis
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      T’as raison, il faut tout faire pour augmenter le chiffre d’affaire de l’OL !!! ...Sinon comment Aulas pourrait-il faire pour continuer de payer les salaires impudiques à tous ces joueurs recrutés à coup de dizaines millions d’euros et payer également les royales rémunérations des dirigeants du club !!!! La faim ne justifie-t-elle pas les moyens !!!

      Le stade de Gerland ne peut donc suffire pour alimenter la cagnotte du ballon rond !...et tant pis si les contribuables qui financent déjà le "stade des Lumières" doivent remettre la main à la poche pour financer l’entretien du stade de Gerland qui ne sera utilisé que partiellement, compte tenu du départ de l’OL ! ....d’ailleurs, il n’est même pas prévu d’octroyer, aux citoyens lyonnais ponctionnés, une seule entrée gratuite dans le futur stade !

       
    • #519006
      Le Septembre 2013 à 22:28 par Marius
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      C’est qui les individualités que tu évoques ? Celui qui te nourrit ?
      Tu vis d’amour, d’eau fraîche et de l’OL alors.
      Bonne diète.

       
    • #519177
      Le Septembre 2013 à 01:57 par resistance84
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      le foot c’est comme les arène a l’époque des Romain sans le coté grandiose de Rome , c’est meme plus du sport c’est comme les Course de chevaux pour moi c’est plus qu’une histoire de pognions en plus y vont empêché ce brave paysan de vivre ces enculé , ont est pas des chiens qui cours derrière la baballe de plus sa fait des hooligans taré qui se batte juste par mauvaise foi parce leurs équipe qu’il supporte a perdu , et encor plus sa crée des rivalité entre ville regarder Om\PSg , sinon ya juste la coupe du monde qui est intéressante mais bon des joueur qui touche autant d’argent ,y faut pas venir pleurer qu’au final il ne joue plus que pour ça , payer les le smig et y retrouverons l’amour du sport

       
  • #517510
    Le 6 septembre 2013 à 15:50 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Bon, encore besoin de recentrer le débat !
    Bien sûr que ces grands projets permettent d’arroser tous ceux qui y touchent (pléonasme), mais il faut aussi considérer qu’une telle gabegie est surtout l’occasion de maintenir artificiellement une économie déjà morte.
    Ces milliards dépensés avec l’aval des institutions (Justice, collectivités locales, Etat...) s’inscrivent au bénéfice du P.I.B. même si tout ceci ne se fait qu’au travers d’une richesse virtuelle (argent-dette).
    Les groupes détenus par les spécialistes de la truelle y trouvant aussi leur compte, tout le monde sauf la majorité silencieuse de payeurs est content. Ajoutez à cela quelques crétins qui iront brailler autour de lobotomisés à crampons et le tableau devient parfait...

     

    Répondre à ce message

  • #517718
    Le 6 septembre 2013 à 18:37 par Manuzinho
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Merci de nous transmettre les meilleurs et plus utiles reportages de Radio France, c´est ça donner de la valeur à la presse, du moins ce qu´il en reste.

     

    Répondre à ce message

  • #517761
    Le 6 septembre 2013 à 19:09 par rem
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Lyon n’a jamais était une ville de foot contrairement à Marseille, Saint-Etienne ou Lens, l’ambiance à Gerland y est froide, coincée et assez bourgeoise. Ils sont à peine 12 000 abonnés cette année pour un stade de plus de 40 000 places. Quel intérêt d’en construire un nouveau ?

     

    Répondre à ce message

    • #519276
      Le Septembre 2013 à 08:54 par carnyx
      Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

      Disons que Lyon est une grande ville ou il se passe autre chose que du foot donc évidemment c’est très différent de St Etienne ou Lens. 12000 abonnés à Gerland durant la crise économique que nous traversons,la vente des meilleurs joueurs et des résultats en baisse c’est pas trop mal par les temps qui courent.
      Ton commentaire sur Lyon la froide est caduque depuis bien longtemps,Lyon est une ville dynamique qui bouge,un peu à l’image de sa section ER d’ailleurs.

       
  • #517764
    Le 6 septembre 2013 à 19:13 par franc
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    http://www.youtube.com/watch?v=JS0A...

    Mouais, moi perso je suis plus du coté des familles que des quelques gauchistes illuminés et abrutis...

     

    Répondre à ce message

  • #517770
    Le 6 septembre 2013 à 19:18 par matthieu
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    J’aimerais bien pouvoir faire quelque chose vu le métier que je fait ; mais au mieux -en forçant bien- je retarderais le projet de quelques semaines et me ferais virer ...

     

    Répondre à ce message

  • #518074
    Le 6 septembre 2013 à 23:52 par tortue
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    En plus ils vont faire venir des polonais ou des turques pour venir construire le stade...hahaha

     

    Répondre à ce message

  • #518305
    Le 7 septembre 2013 à 11:04 par Mate
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Dommage que la fin du reportage soit vraiment nullissime...

    Mais sinon, bon documentaire...
    Je ne pensais pas que l’OL était si mal barré que ça avec ce stade.
    Car il faut être honnête : ça ressemble à une future catastrophe économique.

     

    Répondre à ce message

  • #518673
    Le 7 septembre 2013 à 16:42 par Grindsel Tirédunevi
    Le grand stade de l’OL à Décines et ses opposants

    Les français, pourtant "chez eux" depuis des générations, ont un patrimoine relativement ridicule. Ils sont à poil. L’ État "français" rafle l’héritage des petites gens. Même dans les pays du tiers monde les familles peuvent mettre plus d’argent de coté.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents