Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le halal et le casher à l’assaut du marché coréen

Les gains iront-ils dans des poches halal ou casher ?

Nouvelle victoire pour le grand marché global : le gouvernement coréen a annoncé mardi un projet pour développer la présence des nourritures casher et halal.

Le journal Korea Times annonce que suite à une rencontre avec le président Park Guen-hye, le gouvernement coréen fournira un « soutien administratif et technique » pour aider les producteurs d’aliments et de cosmétiques casher et halal à s’implanter en Corée.

Le ministère coréen de la Stratégie et des Finances a déclaré que le marché halal global, destiné aux musulmans pratiquants, augmente rapidement et devrait atteindre au niveau mondial les 5,2 millions de milliards de dollars d’ici 2020. Il évalue le marché casher mondial à environ 250 milliards de dollars.

Jusqu’à présent, seules 25 entreprises ont obtenu des certifications casher en Corée du Sud.

Le gouvernement coréen a promis de fournir aux fabricants de produits alimentaires des glossaires casher et de les encourager à assister au Kosherfest, une importante foire aux produits cashers organisée tous les ans à New York. Les initiatives halal semblent être un peu plus avancées. Selon le ministère, environ 300 entreprises coréennes ont déjà une certification halal, principalement accordée par la Fédération musulmane coréenne.

Le journal Korea Times ne précise pas si, comme en France, les principaux fabricants de produits halal en Corée seront en réalité des entreprises juives.

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le marché casher du halal (entretien de mars 2012) :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est assez drôle de voir le développement du Hallal, dans des pays non musulmans avec une faible présence juive...

    C’est très intéressant de comparer !

    Si si...

     

  • #1507395

    Les musulmans n’ont rien demandé, on le fait à leur place
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • #1507550

    Rappelons la petite différence antre halal et casher :
    Au moment du sacrifice, pour "endormir" la bête, le boucher chante "Hava Naguila" chez les cashers et "Trabaja la Moukère" chez les halals... voilà.


  • Je suis allé récemment en Corée, j’y ai passé 15 jours, et je peux vous dire que la plupart des produits (même qui n’ont rien à voir avec la viande) sont déjà estampillés halal.

     

  • Tout simplement parce que il y a des pays comme l’Indonésie ou la Malaisie qui sont proches et qui comptent des centaines de millions de musulmans, cela représente de formidables opportunités pour leurs agriculteurs et leur sociétés agro-alimentaires.
    En France, à cause de l’UE et de nos politiques incompétents et abrutis, nos entreprises coulent et nos agriculteurs se suicident.


  • #1507913

    hala/casher même combat : à supprimer et que le végétarisme prenne enfin la place, tant sur le plan écologique, santé, et du point de vue des animaux. Mais hélas, le halal/casher représentant des milliards, ça n’est pas demain qu’on verra enfin ces horreurs s’arrêter hélas.

     

    • #1508009

      Sans parler de religion, il faut manger de la viande pour votre santé (du moins un minimum), alors arrêtez de nous parler de régime uniquement végétarien, car finalement vous allez avoir une carence alimentaire.


    • #1508078

      Pas très halal/casher cela :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Carence intellectuelle, carence alimentaire, évite de cumuler les tares !!!


    • #1508551
      le 12/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le halal et le casher à l’assaut du marché coréen

      Dimitrius
      Veganistes et anti-specistes veulent sauver les animaux ,mais si ils ne mangent plus de volailles ,de cochonnaille, ne boivent plus de lait, ni de fromage, ni d’oeuf, ni de foie gras, etc...c’est un génocide pour les animaux de la ferme !
      Avez-vous vu déjà une poule en liberté ou une vache, un cochon,chasser pour se nourrir seul dans les bois, dans la nature ?
      Les animaux de la ferme sont là pour qu’on les mange ,eux ou leur viande, semences, leur oeuf, ou leur lait.... Le tout est de ne pas les tuer sauvagement par la torture (gégéne, viol, étranglement, batte de base ball, chalumeaux, chatouille, etc...) ce qui est très rare chez nous les paysans ,mais possible que ça existe je connais pas toute ma Gascogne !
      Et de ne pas manger matin, midi , gouter et soir ,du steak avec du saucisson, des œufs, et du lait et du fromage ,et du foie gras ( mais si tu fais, ça tu ne vivras pas assez longtemps pour le raconter, donc ....)
      Être modéré, mais c’est valable pour tout (pinard ,bière, masturbation, télé, gras, internet, foot, arme, politique, blague, livre de BHL, emission de ruquier, RMC, bref tout, l’excès tue ...n’abusez pas d’excès !)
      bien à vous camarade E&R et si vous mangez des produit locaux achetés à de petits paysansqui ne sont pas forcément bio, mais raisonnés je pense que et les animaux, et la terre ,mais aussi vous irez mieux...
      Que Dieu vous bénisse....


    • #1508909
      le 12/07/2016 par tigrée bleu gris
      Le halal et le casher à l’assaut du marché coréen

      @ Chevalier,

      Votre militantisme chrétien et votre ethnicisme revendiqué ont le don de m’exaspérer.
      Mais si vous êtes gascon vous êtes aux 3/4 pardonné.


  • #1508144
    le 11/07/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Le halal et le casher à l’assaut du marché coréen

    Des neims casher au pousses de bambou halal ou on va s’arrêter ?