Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

Le clip We’re The Superhumans (Nous sommes les surhumains), qui fait la promotion des jeux Paralympiques 2016 à Rio, au Brésil :

 

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur les jeux Paralympiques (extraits des entretiens d’octobre et novembre 2012) :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1515959

    A quand des jeux mixtes pour prouver que non, physiquement ce ne sont pas des super-humains...

    Surrement jamais, comme pour les sports H/F... Une finale du 100 métres mixtes sans femmes ni handicapé à la ligne de départ... sa ferait mauvaise pub...

     

    • #1516586

      Et alors ?
      Si tu mets un boxeur de poid leger contre un lourd, il va se faire defoncer.
      Et ca ne rend pas l un moins legitime que l autre a faire de la competition.
      C est exactement la meme chose pour le handicap.

      Je trouve cet argument de : "Ils sont de toute facon moins bon que les valides, alors la compet devrait leur etre interdite" parfaitement ridicule. La compet, ca sert surtout a se depasser soi en se mesurant aux autres. Et un poids coq ne se mesure pas aux lourds.


    • #1516618

      à Jean

      je crois surtout que tu n’as pas du tout compris à quoi sert la "compète" d’une manière générale et ce genre de "compète" pour les handicapés en particulier.


    • #1516973

      Jean

      Je suis pas sur que le poid plume se fasse défoncer, si il est plus rapide et a une meilleur technique que le poid lourd, il a des chances de gagner.
      Par contre, un match de boxe anglaise poid plume valide contre un poid lourd manchot... Bizarrement je vois pas comment le poids lourd peut l’emporté...

      Après, je ne dit pas qu’ils sont forcément inférieur, certains sont surement meilleur que moi dans leurs spécialités, mais le message du spot est "Super-Humans", hors, je doute qu’un mec avec un handicape moteur puisse prétendre être meilleur qu’un valide à entrainement égal.
      Et c’est ce qui me dérange dans cette idéologie qui prétend que nous sommes tous égaux, (ici physiquement) voir supérieur quand on est réduit... Et qui pourtant organise des compétitions adaptés à chacun pour ne pas se confronter au réel.

      Et bon... Chercher absolument la réalisation de soi en se comparant ou en luttant avec les autres... Je trouve pas ça terrible... On peut se surpasser seul à l’entrainement sans pour autant prendre le monde pour témoin. Alors que la compétition, ne nous demande pas d’être meilleur que nous même, mais surtout d’être meilleur que les autres.


  • #1515963

    Bah je trouve que si ça redonne confiance à des personnes handicapées pourquoi pas et les transhumanisme ne me gene pas trop tant que cela reste des gens voulant se mettre de prothèse bioniques ou vivre plus longtemps, libre à eux...

     

    • #1515978
      le 20/07/2016 par The Shoavengers
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Rien ne te dérange, c’est cool.
      Sinon comment on retrouve confiance en soi en étant totalement assisté par des machines ?


    • #1516245

      Tu es comme ceux qui croyaient que le féminisme était une bonne chose car sur le papier ça a l’air pas mal. Sauf que quand google sera directement dans ton cerveau il sera trop tard pour te dire que tu es l’esclave d’un système bien pire que ce qui est prédit dans matrix.
      Et pitié pas de commentaire argumentant que c’est impossible. Bien sûr que c’est possible de relier un cerveau à une machine et cela fut déjà révélé. Sachant que les labos sous-terrain ont 20 ans d’avance sur ce que l’on nous montre...
      Au début on nous dira que c’est pour les diminués, ensuite pour ceux qui veulent, puis cela deviendra de plus en plus obligatoire de façon insidieuse et un jour on ne pourra plus vivre en société sans prothèses et dire que c’est mal deviendra risible.


    • #1516256

      Le problème n’est pas là. Il est là
      https://www.theguardian.com/sport/2...

      Pour les non anglophones, la société Atos, sponsor des jeux paralympiques en Angleterre en 2012 était également responsable de la liquidation de dizaines de milliers d’handicapés banals, soudainement "capables" de travailler. Avec des aberrations terribles car gérés par des algorithmes et non des humains.

      Tous ces athlètes sont des posterboys pour sortir des indemnisations légales les handicapés qui eux ne font pas de sport de haut niveau.


    • #1519285

      C’est super, plus besoin de nous vendre et imposer le puçage humain, avec les objets connectés leurs prothèses seront forcement géolocalisées, tracées... et programmées pour tout un tas de choses que leurs propriétaires leurs imagineront. Bref, plus efficace qu’un pistolet sur la tempe. Il deviendra un jour obligatoire d’avoir un implant quelconque connecté (pas un plug anal connecté, on peut le retirer), ça redonne confiance...


  • #1515969

    Bientôt le 100m des culs-de-jatte ?

    Sombre époque que nous vivons !


  • #1515985

    Strictement vomitif !‏


  • #1515999
    le 20/07/2016 par Mehd’in France
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Si c’est pour aider les handicapés ou personne à mobilité réduite qui ont perdus leur bras ou leur jambes avec l’implantation de membres bioniques ça reste compréhensible,mais bon le problème c’est que les transhumanistes n’ont pas de limite et veulent aller beaucoup plus loin,c’est à dire vers le remplacement total de l’enveloppe charnelle humaine et de ses capacités mentales.


  • #1516016

    A quand le tour de France des handicapés ?


  • #1516046

    C’est quoi le problème ? Il n’y a pas de mal à faire la promotion d’un sport (voir même de plusieurs). Les progrès de la médecine et de la science doivent servir à tous les êtres humains. Sinon on revient en arrière, on arrête de s’occuper de nos anciens et de nos malades.
    Oui on est dans un monde de la loi du plus fort, c’est pourquoi quand il y a un peu de solidarité, ça fait du bien. D’accord le handisport est inregardable à la télé mais il en est de même avec tous les sports (à l’exception du Curling peut-être). Il vaut mieux le pratiquer que de le regarder.
    Bref pour une fois qu’il y a de la communication positives qui se met en place, on peut faire la part des choses. Et si l’enfer est pavé de bonnes intentions, les pratiquants ne sont pas les pires êtres humains, ni les meilleurs d’ailleurs.
    J’aime beaucoup les analyses d’Alain Soral mais sur le handicap, je ne suis pas tout à fait d’accord (et je respect bien évidemment son point de vue).

     

    • #1516100

      C’est plutôt la critique du transhumanisme que du handisport, au même titre qu’aujourd’huis si tu critiques le féminisme c’est plutôt une critique du mondialisme.

      Les progrès de la médecine serviront à allonger le plus possible la durée de vie des hyper riches, et pas à aider les handicapés et les personnes âgées.

      Comment ne pas le voir quand ont peut déjà constater la déroute économique des hopitaux (suite à des prêts sur lesquelles ils se sont fait aranaquer [l’arnaque se chiffre en milliards sur des intérêts fluctuants]). Le gouvernement francais à d’ailleurs prit le partit des banques et non pas des hopitaux dans cette affaires. Ensuite concernant les personnes âgées esperont qu’elles auront encore ne serait-ce que droit à leurs retraites dans dix ou vingt ans ...

      Tu le dis toi même, l’enfer est pavé de bonnes intentoins, et la phrase d’après tu ignores toute la profondeur de cet adage.


    • #1516105

      "à l’exception du Curling peut-être", c’était de l’humour ?
      Que des handicapés soient aidés par des machines ne me posent aucun problème. Yes they can, tant mieux pour eux, mais pourquoi en faire un clip. Quand au fait qu’ils soient "superhumains", ou surhumains", de qui se moque t-on.


    • #1516127

      Je pense que tu n as pas compris le fond du problème. La démarche c est de faire croire que les différences n existent pas, que tout se vaut, aux fins de faciliter et créer de nouveaux marchés pour le Capital. Gay/hetero, handi/valide, . Triso/Normaux ..démarche pour perpetuer le "jeu" capitaliste.


    • #1516131

      En handisport, ils sentent plus rien tellement ils sont chargés.


    • #1516194

      Souvent d’accord avec Mr Soral, la j’ai beaucoup de mal à adhérer à son point de vue. OK pour faire la critique de la "transhumanisation " mais certains s’en sorte aussi par le goût de l’effort et le sport. J’ai un collègue blessé en Afghanistan qui maintenant fais les Jo militaire. Alors l’entendre dire les "3-4 connards sur latte en plastique" j’ai du mal..


    • #1516210

      Le handisport est inregardable car ridicule et dégoûtant. Énormément de gens aiment le tennis à la télévision et les gens qui n’aiment pas ça n’ont surement pas les reflexes de dégoûts envers ce sport. Perso, je trouve ça juste ennuyeux comme tout les autres sports.

      C’est pas en mettant sport derrière tout et n’importe quoi que t’en feras un sport. C’est come le E-sport. C’est du faux.

      Plus le temps passe, plus je me félicite d’avoir décroché de la télévision.


    • #1516636

      à Mili51

      Vous n’avez pas su lire entre les lignes. Pour Alain Soral, les "connards sur lattes en plastiques" ce sont les handicapés qui se prêtent à ce jeu immonde en oubliant ou au mieux en n’ayant pas connaissance du traitement qui sera infligé aux autres handicapés. Ceux qui ne sont pas aux JO. Ceux du quotidien.

      Le message subliminal est le suivant : Vous êtes pareils aux valides. Vous valez même mieux car vous venez de plus loin (dans le travail et dans la souffrance). Conclusion : pourquoi auriez-vous droit à une quelconque aide ? hein, vous êtes au dessus de ça.
      Ou pire encore, le gars qui montre la vidéo à un handicapé devant lui en lui disant si lui fait ça en ayant les bras en moins, de quoi vous plaignez-vous ? Allez, au boulot le cul-de-jatte. Magasinier chez Auchan.


  • #1516122

    Et en plus, ils ont le droit de stationner sur des places pour handicapés !


  • #1516125

    Pour ce qui est de la musique ça me va, Michel Petruciani était incroyable, après pour ce qui est endurance physique c’est sans doute beaucoup de souffrance, car déjà en tps normal c’est une prouesse ou du moins une force de volonté terrible. Je crois que je préfère un handicapé qui assume son handicape sans avoir à prouver qu’il peut vivre en tant qu’être humain. Un handicapé a cette particularité qu’il est choisit de Dieu pour être récompensé au ciel si il assume, si il dépasse son handicape si il accepte "sa souffrance" car Dieu ne se trompe jamais dans ses choix.

     

    • #1516540
      le 21/07/2016 par rectificateur
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Oui mais Petruciani était un grand musicien avant d’être un handicapé... on n’allait pas l’écouter en raison de son handicap.

      Vecteur du lobby transhumaniste peut-être, mais aussi et surtout, à mon avis, vecteur de l’idéologie de la performance et de la compétition sans limite. Outre le fait - comme le remarque Soral - qu’il est parfaitement illusoire d’organiser des compétitions valables entre des personnes qui n’ont jamais exactement le même niveau de handicap, ce qui ressort d’un tel clip c’est que ceux qui se plaignent de leur handicap et demandent d’être traités avec quelques égards sont en définitive de grosses feignasses incapables de "se dépasser" et de "donner le meilleur d’eux-mêmes"...

      Bien entendu, ça n’empêche pas les handicapés - comme les valides - de faire du sport pour se sentir mieux dans leur corps voire augmenter leur autonomie, mais de là à faire les bêtes de cirque sponsorisées...


  • #1516204

    Handy pride...


  • #1516232
    le 20/07/2016 par marc schmit
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    Je partage l’analyse de Soral. Quel non sens de vouloir être le coureur le plus rapide quand on a plus de jambe §

    cela dit, c’est un très beau clip !


  • #1516264

    Le meilleur pour la fin : sponsorisé par Allianz ! Le capital n’aide que ce qui le favorise, non ? Bref, ce "rêve" qu’on nous vend à la télé est, comme déjà dit à maintes reprises, un moyen de nous faire oublier que dans la vraie vie, la situation économique et sociale ne fait qu’empirer. Aussi bien pour les handicapés que pour les valides d’ailleurs ; mais pour les handicapés, c’est évidemment plus problématique à justifier, donc il faut du spectacle...


  • #1516293

    Ce n’est pas que je n’aime pas le handisport mais parfois ça fait un peu jeu du cirque où on te met en scène toute les handicaps qui sont bien réel mais on te rend ça amusant et attractif comme ci l’handicap c’était cool .

    D’ailleurs ils nous font le coup we’re the superhumans sérieusement il y a que moi qui ressent un malaise avec ce slogan ? Des supers humains qui parfois au quotidien ne peuvent même pas monter dans un bus de quel genre de super-humain parle t-on ?

     

    • #1516383
      le 21/07/2016 par L’humanité insurgée
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Soyons honnêtes, les jeux paralympiques ne sont vraiment que le résultat du mélange d’un "Freak Show" du XIXème avec le sport spectacle contemporain, avec bien sur un nappage de moraline bien-pensante et de mise en scene afin que le public ne se remette pas en question lorsqu’il va assouvir sa curiosité malsaine.


  • #1516497

    Je serai enthousiaste devant une telle vidéo si à côté de ça le reste des handicapés et aussi des personnes âgées recevaient un traitement décent. Mais ce n’est pas / plus le cas.

     

  • #1516519
    le 21/07/2016 par inversion_totale
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    A ceux qui pensent très naïvement que c’est une belle initiative et que le handisport est l’une des seules choses bien encouragées et soutenues par le gouvernement :
    Réfléchissez à la gay pride. Pourquoi le gouvernement (donc tous les médias, etc...) a soutenu, poussé et promu l’homosexualité comme une norme ? Ce n’était pas parce que les élites étaient convaincues de faire le bien en faisant progresser les peuples mais bien parce que cela servait leurs intérêts à long terme : mariage pour tous, gpa, pma, théorie du genre, etc...
    En gros, le but général c’est de détruire les anciennes normes et de faire accepter à long terme que n’importe qui peut faire ce qu’il veut (surtout ceux qui en ont les moyens bien sûr). Et ce renversement ne date pas d’hier, il ne fait que s’accélérer. Il suffit de voir qu’il y a des femmes militaires, policiers, capitaines pour se rendre compte que l’on est déjà dans une société où le bon sens et la morale sont mal en point. A ceux qui pensent le contraire en disant qu’une femme policier et aussi efficace qu’un homme policier, envoyez votre C.V. au crif ou à valls, ils embauchent.
    Ce gouvernement, qui n’est que la prostituée des banques, des multinationales et des loges (sectes) n’agit pas pour notre bien. C’est d’une logique évidente mais il faut le faire remarquer.

     

  • #1516535
    le 21/07/2016 par el lyzambar’
    Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

    et qu’en est-il de tous les handicaps d’ordre intellectuel, des troubles psychiatriques, du comportement, de la personnalité, du spectre autistique ??? à croire qu’il y a une hiérarchie dans le handicap... parce qu’à voir ce clip, la plupart des "superhumans" sont des gens comme vous et moi ayant perdu ou étant privés d’une fonction motrice. Alors que pour les troubles précédemment cités, ça n’est pas une "latte en plastique" qui résoudra une once du problème !


  • #1516969

    Soral a raison, c’est laid.... !
    Et ce, avec tout le respect que je leur dois.


  • #1517295

    Autant je partage souvent la ligne de E&R, autant je n’arrive pas à comprendre ce qui est "mal" dans le transhumanisme ?

     

    • #1517532
      le 22/07/2016 par Nicolas Tesla
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Créer des monstres qui ne sont plus humains ?

      Des espèces de cyborg comme les films de sci-fi ?

      Gros délire techno-modernistes ?


    • #1517725
      le 22/07/2016 par Lucien Cerise
      Le handisport, vecteur du lobby transhumaniste ?

      Le transhumanisme n’est pas "mal", il n’est pas fonctionnel.
      Pour la raison que le transhumanisme n’est pas fait pour fonctionner mais pour mettre en minorité psychologique les humains non trans-.
      De même que la discrimination positive des handicapés vise à mettre en minorité psychologique les valides.


    • #1519347

      @Lucien Cerise

      J’ai du mal avec le terme "non fonctionnelle". Par exemple, si on remplace un membre par un autre qui permet, en plus de sa fonction originelle, d’avoir des performances surhumaines, et que ceci fonctionne, c’est par définition "fonctionnel" ?
      C’est de ce genre de transformation dont je parle, quand je dis que je ne vois pas ce qui est "mal". Il n’y a rien de nouveau dans le fait de chercher à améliorer les capacités humaines, sauf que jusqu’à présent on se servait d’outils, car la technologie et la science ne permettait pas l’amélioration à la source, si je puis dire.

      Par contre, si ce qui est reproché au transhumanisme, c’est le fait de permettre à ceux transformés, aux "trans", d’asservir ceux qui ne le sont pas, effectivement je vois immédiatement ce qui cloche. Et bien que ce genre d’asservissement existe déjà, sous de nombreuses autres formes, en ajouter une ne peut être que négatif, je le conçois bien. Maintenant, comment lutter ? Qui refuserait qu’on lui remplace un membre, ou un corps malade et condamné, par un autre encore plus performant que l’original ?


Commentaires suivants