Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le journal du milliardaire israélien Patrick Drahi fait la publicité d’Alain Soral, E&R et Mein Kampf

Illustration : la une du journal Libération du jeudi 22 septembre 2016

 

 

Mouvance disparate où cohabitent les sphères complotistes, antisémites, anti-musulmans… la fachosphère jouit désormais d’une audience telle qu’elle empoisonne le débat politique national.

[...]

Alain Soral : l’entrepreneur conspirationniste

Il est l’une des figures les plus connues de la fachosphère et l’une des plus prospères. A bientôt 60 ans, le polémiste Alain Soral a bâti autour de son organisation « Égalité & Réconciliation » une véritable PME politique, dont le succès est indissociable du Web. Le site du mouvement est un véritable centre de formation idéologique où d’innombrables textes et vidéos déclinent la pensée du leader – un ensemble confus, puisant à différentes traditions d’extrême droite, où surnagent surtout antisémitisme et conspirationnisme.

C’est aussi sur la Toile que l’ex-frontiste, désormais en duo politique avec « l’humoriste » Dieudonné, réalise un lucratif business à base de produits dérivés : tee-shirts, DVD, mais aussi grands classiques de la littérature conspirationniste, survivaliste ou antisémite. Tel Mein Kampf, bible d’un nazisme que la notice soralienne présente comme un simple « socialisme protecteur à l’intérieur de frontières assumées ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Soutenir Alain Soral et E&R via la boutique en ligne :

 

Lire Mein Kampf pour se faire sa propre idée, avec Kontre Kulture :

 

La vraie présentation de Mein Kampf par E&R :

 

En lien, sur E&R :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il y a bien plus de diversité d’opinions et d’idées dans les commentaires de E&R (qu’on soit d’accord ou pas) que dans ce journal.
    Alors ils sont où les fachos ?

     

    Répondre à ce message

  • #1562647

    Les pires sont probablement les journaleux neuneus officiant pour ce torchon l’aberration.

     

    Répondre à ce message

  • La feujosphére est bien plus inquiétante , tous ces torchons de la pseudo bienpensance me font gerber , avec leurs journaleux sans honneur , et leur éternel discourt lobotomisant baigné de dénigrement et de mépris , mais jamais d’argument , tellement ils sont persuadés de la bêtise du troupeau , qu’ils ont l’habitude de manipuler depuis si longtemps .
    Mais grâce a A.Soral , ER ,, et d’autres , les gens reprennent leur cervelle en main , il était temps , jetez vos TV , cessez de lire les torchons , et n’écouter plus les discours des politiciens menteurs et corrompus , qui n’ont que mépris pour vous , détestez le matérialisme et le scientisme , libérez vous du poison de l’athéisme , retrouvez la conscience , et tournez vous vers Dieu . Sinon devenez un animal , productif , juste le temps d’arriver a l’abattoir .

     

    Répondre à ce message

  • Cette insulte de conspirationniste d’extrême-droite d’où M.Soral aurait crée une mode tendancieuse basée sur l’argent et sur les bas-instincts de ceux qu’on entendait pas, voir qu’on ignorait, commence à m’insupporter.
    Depuis longtemps il manquait une personne, un personnage bref une figure de proue pour prendre la parole et s’adresser à des milliers de personnes qui ne se reconnaissaient pas dans ce système et que l’on classait systématiquement, par pur bêtise, d’extrémistes de droite. Aujourd’hui il n’est plus tout seul et tant mieux, que tous ceux qui se sentent concernés par ce problème et qui ont, enfin, trouvé un endroit pour être lu, vu et entendu, bien que M.Soral reste le "leader" de ce mouvement, cette place est enfin prise et démontre l’ampleur de cette catastrophe que les sionistes et autres collabos dénoncent haut les cœurs regrettant l’avant-internet où ils pouvaient dicter leurs lois tandis qu’aujourd’hui leur rayonnement ne se limite plus qu’à une bougie dans la nuit. Les temps ont changé et il est enfin possible que chaque opinions puissent se faire entendre dans la limite de la liberté d’expression, à géométrie variable pour certains, et le respect mutuel des uns et des autres.
    Il n’y a aucun business derrière tout cela. Il manquait une place qu’internet vient tout juste de combler alors les "passionnés farouches défenseurs de cette minorité qui fait son beurre sur des millions de cadavres" feraient bien de se remettre en question car ceci n’est une découverte pour personne alors arrêtez de feindre l’ignorance et, comme à votre habitude" de vous victimiser car soit-disant la terre entière vous en veux. Vous aviez des doutes ? maintenant vous le savez. Alors apprenez à vivre avec votre époque et assumez (et ça c’est pas gagné, après tant d’années, de faire passer la pilule à des gens bien plus lucides qu’il y’a 50 ans).
    Bref, il n’y à pas de fachosphère ni rien d’autre non plus, vos combats d’arrières-gardes cesseront le jour où tout le monde aura compris et qu’ils ne vous sera plus possible de soutirer le moindre argent à des gens que vous avez trompé, pour ne pas dire arnaquer pendant des décennies). Comme on dit chaque empire est amené à disparaître et vos montagnes dignes de l’Olympe finiront plaines et toundras si ce n’est pire tant on peut encore creuser.

     

    Répondre à ce message

  • #1562867

    Libération peut dire ce qu’il veut, ça m’empêchera pas d’écouter Alain Soral, d’aller sur E&R et peut être un jour de lire Mein Kampf.

     

    Répondre à ce message

  • "conspirationniste, survivaliste ou antisémite"

    C’est quoi le survivalisme ? C’est une capacité de survie autonome, pour continuer de rester en vie après un écroulement d’un groupe ou d’un système. Donc mélanger les trois terme démontre l’incohérence et la confusion de Drahi.

     

    Répondre à ce message

  • Chers amis de Libération, nous sommes quelques-uns à nous battre pour que la "facho-sphère" (comme vous dites) soit un des éléments d’une révolution nationale (comme nous disons). Un basculement politique qui permettra, au terme d’un bilan réalisé sur des critères très différents des vôtres, qui permettra deux ou trois "ajustements".

     

    Répondre à ce message

  • Il faut leur reconnaitre de ne pas "modérer" beaucoup les commentaires. Une lueur d’espoir ?

     

    Répondre à ce message

  • Libé qui vous crache à la gueule, ça s’appelle une médaille, ça ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • Question : il n’y a pas de vente de stylos, briquets, etc. dans les musées de la souffrance éternelle ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents