Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le journal du milliardaire israélien Patrick Drahi fait la publicité d’Alain Soral, E&R et Mein Kampf

Illustration : la une du journal Libération du jeudi 22 septembre 2016

 

 

Mouvance disparate où cohabitent les sphères complotistes, antisémites, anti-musulmans… la fachosphère jouit désormais d’une audience telle qu’elle empoisonne le débat politique national.

[...]

Alain Soral : l’entrepreneur conspirationniste

Il est l’une des figures les plus connues de la fachosphère et l’une des plus prospères. A bientôt 60 ans, le polémiste Alain Soral a bâti autour de son organisation « Égalité & Réconciliation » une véritable PME politique, dont le succès est indissociable du Web. Le site du mouvement est un véritable centre de formation idéologique où d’innombrables textes et vidéos déclinent la pensée du leader – un ensemble confus, puisant à différentes traditions d’extrême droite, où surnagent surtout antisémitisme et conspirationnisme.

C’est aussi sur la Toile que l’ex-frontiste, désormais en duo politique avec « l’humoriste » Dieudonné, réalise un lucratif business à base de produits dérivés : tee-shirts, DVD, mais aussi grands classiques de la littérature conspirationniste, survivaliste ou antisémite. Tel Mein Kampf, bible d’un nazisme que la notice soralienne présente comme un simple « socialisme protecteur à l’intérieur de frontières assumées ».

Lire l’intégralité de l’article sur liberation.fr

Soutenir Alain Soral et E&R via la boutique en ligne :

 

Lire Mein Kampf pour se faire sa propre idée, avec Kontre Kulture :

 

La vraie présentation de Mein Kampf par E&R :

 

En lien, sur E&R :

 

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par PayPal

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’avoue que j’aime beaucoup le néologisme "fachosphère", il faut dire qu’on y rigole plus qu’ailleurs . " Le héros est gai " disait Nietzsche .


  • Toujours ce même fatras de contresens, phrases citées hors de leur contexte, et de résumés grossis avec, pour tout dire, même plus de crédibilité au bout.


  • Pleurnichosphere business avec nos impôts, STOP au financement de la presse torchon et des ses journaleux soumis au sionisme par l’État !


  • Sujet de médiation : vaut-il mieux être proche de la "fachosphère" que sympatisant de la... zozosphère ? Cruel dilemme ! LOL

     

  • L’élite maçonnique mondiale s’est passée le mot, sans doute lors du Bilderberg secret de juin dernier : s’attaquer aux identités nationales en les qualifiant abusivement de populismes ou en réactivant le spectre du fascisme ou du complotisme. Nous voyons clair dans leur jeu. Cette une de l’agonisant Libé, qui n’en finit pas de ne pas en finir de perdre ses abonnés, ainsi que le discours d’Obama, attestent de leur tentatives (vaines) pour mettre en échec la montée des nationalismes.

     

  • L’amalgame pour tous.
    objectifs :
    - semer le doute dans le public
    - vous provoquer du côté de l’orgueil
    - diviser
    seules solutions :
    - ignorer
    - montrer des signes discrets de fraternité de groupe a groupe

    en positif ils ont peur
    pour de vrai

    a mon avis on sous estime complètement l’effet du net sur les élections 2017
    une grosse surprise est possible
    vu que l’appareil média est lui, toujours plus autiste


  • Merci Patrick de nous attirer plus de monde : quand on vient sur e&r on en repart plus ! Hé ! Oui, la vérité, ça peut devenir une véritable drogue. ^^



  • Alain Soral : l’entrepreneur conspirationniste



    En France il est tellement plus tendance de vivre sur les minimas sociaux, subventions d’état ou bien de vivoter en étant un salarié dépressif, qu’organiser sa survie économique de manière autonome comme cela fut toujours et le plus naturellement du monde le cas depuis l’aube de l’humanité, est considéré comme une tare voire un crime !


  • Je suis le seul à éclater de rire à chaque que je lis ce genre d’article ? Je ne crois pas... Est-ce que les auteurs se rendent compte du ridicule et de l’effet humoristique de leur prose et "analyses" qui a un effet exactement inverse de celui escompté ? Loin d’inquiéter ce genre d’article suscite l’amusement, voire le rire et surtout la curiosité !
    En fait c’est le formatage intellectuel de ces gens qui a un effet comique sur les esprits plus sophistiqués. En effet quand on est familiarisé avec un monde de l’esprit plus raffiné, complexe, quand on ne regarde pas la télé, quand on ne lit pas la presse grand public...quand nos lectures sont "limitées" qu’à de grands maîtres de la philosophie, de la littérature...les rares fois où l’on se retrouve confronté à ce genre de prose propagandiste grossière cela ne peut avoir qu’un effet comique un peu comme l’ont sur les adultes les babillages d’un enfant commençant à parler !

     

    • Non, vous n’êtes pas le seul. L’article, à sa lecture, est d’un pathétique entre le fou-rire né du ridicule du ton employé et le côté lourdingue lié certainement à la pauvreté de ses phrases. Certains quotidiens tournent en rond : libération, le Monde, l’express. Ils recrutent des pigistes étrangers voire des migrants pour écrire leurs articles bas de gamme. D’où une perte conséquente de leur lectorat => là, le bonheur de constater les pertes financières liées au chute vertigineuse de leur vente par des articles sans fond, leur méchanceté gratuite, leur dogmatisme puant.


    • A Goy pride et MPNF,

      Oui, ce genre d’article doit être jouissif à écrire car il consiste à critiquer chez l’autre ce que l’on aime pour soi, et cela uniquement en choisissant des mots différents.
      C’est une sorte de jeu, un exercice intellectuel comme les mots-croisés ou les sudokus.
      C’est aussi un véritable exercice de maitrise de la langue française et de recherche de slogans.

      Il reste que le scénario est toujours le même et donc qu’on s’est un peu lassé de ce genre littéraire. On a l’impression de relire une vieille bande dessinée.


  • Un peu de publicité subventionnée, c’est toujours bon à prendre !! Ils ne s’aperçoivent même pas qu’à force de focaliser leur ligne éditoriale sur leurs adversaires idéologiques de manière aussi manichéenne et grotesque, pendant que dans un même temps, leur parole est de plus en plus contestée et décrédibilisée, ils scient eux même la branche sur laquelle ils sont assis !!

    Quand des menteurs et manipulateurs patentés te désignent un ennemi, tu as davantage envie d’écouter cet "ennemi" que ceux qui le dénoncent....


  • La différence entre la pensée unique mondialisée (donc de gauche) et la dissidence ( donc de droite), ce qui explique la faillite du premier et le succès du second, c’est tout simplement que :

    - La dissidence cherche, invente, informe et enseigne. Chez elle, le fait précède l’idéologie puisque la vérité est chez elle à la fois le but et la condition de tout échange.

    - La pensée unique mondialisée n’invente rien. Elle reproduit. Elle n’informe pas mais propagande car chez elle tout fait est au service de son idéologie. Elle n’enseigne pas, elle abrutit, car l’abrutissement est l’outil de l’obeissance des masses à son pouvoir et la connaissance le moyen de la rebellion contre son pouvoir. Chez elle l’idéologie fait plus que précéder le fait, elle l’efface.Quand elle croit le fait contraire à son idéologie, elle le nie ; quand elle le croit conforme, elle l’amplifie jusqu’à le défigurer. Le mensonge est chez elle à la fois le moyen et le résultat de son pouvoir.

    La dissidence est spirituellement vivante, la pensée unique morte

    La première a son futur, la seconde qu’un passé.

    Moralité : n’achetez jamais de parts sociales de Libération.

     

  • Ce milliardaire international, qui finance son journal à coups de subventions payées par les contribuables, est manifestement jaloux de l’audience croissante d’Alain Soral et de plus il est aussi jaloux du fait que les entreprises lancées par AS marchent bien et n’ont même pas besoin de subventions !!!


  • Une chose est certaine, dans les transports en commun, dans les troquets ou dans les petits parcs à midi quand tu manges ton sandwich et que ça cause ; lorsque ça commence à parler des ces gens-là et de "tout ça", et d’une les gens ne se sentent pas concernés par cette culpabilité qu’on voudrait leur faire endosser sous prétexte de "malpensance" et de deux prennent ce tas de bobos pour des cons en rigolant ayant compris le manège ou ronchonnent parfois un peu comme on le fait quand on a marché dans la merde. Plus crédible tout ça on frise même le grotesque. Vous imaginez les Français facistes ? Mdr... un peuple qui a accueilli des millions de personnes en 40 ans... un peuple de facistes ... énorme la ficelle... un peuple faciste ou un peuple qui en a ras le bol qu’on l’engode jusqu’aux oreilles sans ne jamais lui reverser le fruit de son travail et sous le joug d’une confiscation fiscale devenue du racket pur et simple afin de goinfrer une bande d’incapables qui ont foutu la France à 4 pattes le cul bien levé en arrière. C’est qui les fachos ? ceux qui tentent de se défendre pour essayer de continuer à respirer ou ceux qui leur appuient sur la tête pour les asphyxier un peu plus chaque jour en leur faisant les poches et en leur crachant à la gueule ? hum ? c’est qui ?


  • Libération (l’ibère à Sion ?) c’est comme BH Lévy, tu l’écoutes et tu en retires tout le contraire... .


  • La suppression des idées indépendantes et des opposants politique est un des fondements du fascisme.

    À méditer.


  • A part dans le Marais et à Science Po, ou lit’ on encore cette prose pour bobo/débilo/gaucho ??????


  • En fait, ce qu’ils appellent la "fachosphère", c’est la Résistance à la cinquième colonne, dans laquelle on retrouve toute la communauté organisée, qui phagocyte le pouvoir, les médias, le showbiz, le sport, etc…. Il va falloir penser à créer un Front de Libération Nationale.

     

    • Pour Fdesouche il n’y a pas de communauté organisée ni de complot si ça n’est la Takyia des musulmans et leur volonté d’organiser un continent unifié sous la charia EURABIA..

      Pour les pâtes à la sauce arrabiata : peler et émincer l’ail, l’échalote et l’oignon puis les faire revenir dans une sauteuse légèrement huilée avec du poivrons frais finement émincé ; y ajouter très peu de tomates !! Une sauce légère garantie sans indigestion.


  • Amusant le torchon du multimilliardaire qui s’indigne que Soral puisse gagner sa vie avec ses "produits dérivés" !


  • Sans déconner ,Drahi devrait mettre son pognon ailleurs que dans "Libération" il a pas choisi le bon cheval .Il devrait essayer dans le papier cul ,le papier est moins rêche.

     

  • Merci Drahi pour la réclame mais Soral m’a déjà Libéré !


  • Je pense que si le publique savait vraiment ce qu’était la vrai définition du mot fascisme qui veut dire faisceau et dans quel contexte il est apparut et ce qu’il a apporté à l’Italie et la définition du national socialisme et surtout c’est un concept Francais à la base et son incroyable réussite économique et bien le pouvoir politique qui a sa botte les médias sous controle de la finance apatride ( comme l’explique Henry Ford et Eduouard Drummont) n’aurait plus la meme influence sur une grande partie du peuple.


  • Bientôt les stylos , les tee-shirts , les briquets Patrick Drahi en vente sur ER pour un monde sans jalousie aucune !!!!


  • Oh c’est sur que c’est sur Libé et tous les autres torches culs gavés de subventions qui appartiennent à une poignée de milliardaires qu’on sera informés ... Ces gens nous prennent pour des cons, il n’y a pas d’autres mots, pour des cons.
    Déjà a ce que je sache les gens sont libres d’aller se forger leur propre opinion, comme des adultes responsables. Je m’intéresse à ce que je veux, je pense ce que je veux, n’en déplaise à ces dictateurs de la pensée qui dictent ce qui est bien et pas bien...
    La société française ou plutôt les élites et tout ce qui gravite autour (médias, séries-télé, ...) infantilise de plus en plus la pensée et les comportements afin de détruire toute autonomie et toute émancipation permettant de s’élever spirituellement et mentalement.
    Et donc d’être fort ...
    C’est ce qui est visé ici et qui irrite particulièrement certains baratineurs professionnels qui manipulent l’opinion publique et qui commence à flipper de la voir se retourner contre eux un jours.


  • Fachosphère VS sphérovitch !


  • après tous les " boycott " accumulés depuis toujours, ( aussi bien par le monde politique , médiatique , et tous les minables qui servent de serpillères à ce système ) , je crois que ER n’a besoin de l’aide de personne pour exister -
    la preuve les Parasites de Libé s’en chargent gratuitement -
    Vive Escada , Marion , Dieudo , Alain , Sheikh Imran Hosein , Béatrice Bourges, Rodrigo Duterte , bachar , Jacob , ahmadinejad et tous les combattants Patriotes des Nations libres ....


  • L’hérétiquosphère pour l’inquisition gauchiste dans laquelle nous sommes.


  • Nous serions tous des zombies , sans capacités d analyse ?
    Encore une inversion accusatoire, l esprit critique améne a l éloignement de ce genre de journal.
    Regardons la situation economico-social des nations européenne, c est bien les valeurs prônées dans ces journaux qui sont a l oeuvre.


  • Hey Libération ! Vous voulez que les gens vous lisent ? Vous courez derrière le succès mais n’êtes que des gros loosers patentés financés par une grosse huile qui vous donne le La en matière rédactionnelle ? Vous n’avez plus d’humour et les filles vous fuient dés qu’elles vous entendent chialer ? Essayez de travailler en direction de la vérité et plus pour des intérêts privés, peut être que votre audience s’intéressera à vos épluchures de pomme de terre !


  • Si vous regardez bien l’image du début d’article, les symboles affichés sont ceux qui ont faits la France. Par contre, quand il faut prendre le pognon du contribuable français, ces torchons crachent pas dessus.


  • Être israélien sioniste milliardaire et agir sur le pouvoir politique et médiatique français pour l intérêt de sa caste toute puissante et / ou d’un pays etranger c’est ça la pérennité du bon débat démocratique.
    être chrétien petit artisant d internet et toucher des gens avec un discours de vérité ,ça, c est pas le bon débat démocratique selon libération (qui au passage devrait s appeller "Occupation" ) moi je dit simplement ,vive la résistance !


  • curieusement, ne sont pas du tout cités, des sites comme Riposte Laïque ou Résistance Républicaine . C’est pourtant là, qu’on trouve de vrais fachos .
    Et que dire des sites fachos communautaristes comme Europe Israel ou Dreuz info .


  • Quand on pense que Soral et Dieudonné auraient suffisamment de talents pour avoir leur émission sur Canal+, D8 ou même ARTE, l’argument " ils font cela pour le fric " relève de la basse plaisanterie.


  • Question qui fâche :
    Qu’est ce sui justifie qu’un titre de presse tenu par un milliardaire étranger (donc quelqu’un qui n’est a priori pas dans le besoin) puisse percevoir des subventions ?


  • Il y a bien plus de diversité d’opinions et d’idées dans les commentaires de E&R (qu’on soit d’accord ou pas) que dans ce journal.
    Alors ils sont où les fachos ?


  • Les pires sont probablement les journaleux neuneus officiant pour ce torchon l’aberration.


  • La feujosphére est bien plus inquiétante , tous ces torchons de la pseudo bienpensance me font gerber , avec leurs journaleux sans honneur , et leur éternel discourt lobotomisant baigné de dénigrement et de mépris , mais jamais d’argument , tellement ils sont persuadés de la bêtise du troupeau , qu’ils ont l’habitude de manipuler depuis si longtemps .
    Mais grâce a A.Soral , ER ,, et d’autres , les gens reprennent leur cervelle en main , il était temps , jetez vos TV , cessez de lire les torchons , et n’écouter plus les discours des politiciens menteurs et corrompus , qui n’ont que mépris pour vous , détestez le matérialisme et le scientisme , libérez vous du poison de l’athéisme , retrouvez la conscience , et tournez vous vers Dieu . Sinon devenez un animal , productif , juste le temps d’arriver a l’abattoir .


  • Cette insulte de conspirationniste d’extrême-droite d’où M.Soral aurait crée une mode tendancieuse basée sur l’argent et sur les bas-instincts de ceux qu’on entendait pas, voir qu’on ignorait, commence à m’insupporter.
    Depuis longtemps il manquait une personne, un personnage bref une figure de proue pour prendre la parole et s’adresser à des milliers de personnes qui ne se reconnaissaient pas dans ce système et que l’on classait systématiquement, par pur bêtise, d’extrémistes de droite. Aujourd’hui il n’est plus tout seul et tant mieux, que tous ceux qui se sentent concernés par ce problème et qui ont, enfin, trouvé un endroit pour être lu, vu et entendu, bien que M.Soral reste le "leader" de ce mouvement, cette place est enfin prise et démontre l’ampleur de cette catastrophe que les sionistes et autres collabos dénoncent haut les cœurs regrettant l’avant-internet où ils pouvaient dicter leurs lois tandis qu’aujourd’hui leur rayonnement ne se limite plus qu’à une bougie dans la nuit. Les temps ont changé et il est enfin possible que chaque opinions puissent se faire entendre dans la limite de la liberté d’expression, à géométrie variable pour certains, et le respect mutuel des uns et des autres.
    Il n’y a aucun business derrière tout cela. Il manquait une place qu’internet vient tout juste de combler alors les "passionnés farouches défenseurs de cette minorité qui fait son beurre sur des millions de cadavres" feraient bien de se remettre en question car ceci n’est une découverte pour personne alors arrêtez de feindre l’ignorance et, comme à votre habitude" de vous victimiser car soit-disant la terre entière vous en veux. Vous aviez des doutes ? maintenant vous le savez. Alors apprenez à vivre avec votre époque et assumez (et ça c’est pas gagné, après tant d’années, de faire passer la pilule à des gens bien plus lucides qu’il y’a 50 ans).
    Bref, il n’y à pas de fachosphère ni rien d’autre non plus, vos combats d’arrières-gardes cesseront le jour où tout le monde aura compris et qu’ils ne vous sera plus possible de soutirer le moindre argent à des gens que vous avez trompé, pour ne pas dire arnaquer pendant des décennies). Comme on dit chaque empire est amené à disparaître et vos montagnes dignes de l’Olympe finiront plaines et toundras si ce n’est pire tant on peut encore creuser.

     

  • Libération peut dire ce qu’il veut, ça m’empêchera pas d’écouter Alain Soral, d’aller sur E&R et peut être un jour de lire Mein Kampf.

     

  • "conspirationniste, survivaliste ou antisémite"

    C’est quoi le survivalisme ? C’est une capacité de survie autonome, pour continuer de rester en vie après un écroulement d’un groupe ou d’un système. Donc mélanger les trois terme démontre l’incohérence et la confusion de Drahi.


  • Chers amis de Libération, nous sommes quelques-uns à nous battre pour que la "facho-sphère" (comme vous dites) soit un des éléments d’une révolution nationale (comme nous disons). Un basculement politique qui permettra, au terme d’un bilan réalisé sur des critères très différents des vôtres, qui permettra deux ou trois "ajustements".


  • Il faut leur reconnaitre de ne pas "modérer" beaucoup les commentaires. Une lueur d’espoir ?


  • Libé qui vous crache à la gueule, ça s’appelle une médaille, ça ! :-)


  • Question : il n’y a pas de vente de stylos, briquets, etc. dans les musées de la souffrance éternelle ?


  • il serait bien de faire un organigramme bien complet de la sionisphère en France, avec ses sous-sionisphères par secteurs :
    * un organigramme avec la sionisphère des politiciens en France
    * un organigramme de la sionisphère des médias en France
    * un organigramme de la sionisphère de la justice en France
    * un organigramme de la sionisphère de l’économie (entreprises / banques...) en France


Commentaires suivants