Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le Pen

Avec les soutiens de BHL et Yann Moix, entre autres...

À 38 jours du premier tour de la présidentielle, le dernier sondage Ifop en date donne Marine Le Pen en tête des intentions de vote avec 26,5 %. Une menace qui a poussé les psychanalystes à prendre position publiquement dans le débat électoral et à lancer un appel à voter avec eux contre le Front national : « La possibilité même de notre exercice professionnel est mise en cause. Pas de psychanalyse digne de ce nom sans l’état de droit (…) ». Lancé par trente deux psychanalystes français et soutenu par de nombreuses personnalités, l’appel a recueilli plus de 7 700 signatures en deux jours.

 

 

Le Front dit national réduit la nationalité aux ancêtres. Il en fait, non un choix de tous les jours, mais un héritage archaïque. Il est l’avatar actuel du séculaire courant contre-révolutionnaire qui naquit jadis de l’hostilité aux Lumières, gloire de la France. Ce courant d’idées a déjà été au pouvoir : ce fut, sous l’Occupation nazie, l’aventure de la Collaboration. Qui est tenté par une seconde expérience oublie ou ignore la nature abjecte de la première.

L’élection à la présidence de la République aura lieu les 23 avril et 7 mai. Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin. Depuis plusieurs mois, tous les sondages d’opinion placent Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle. Nul ne peut exclure qu’elle l’emporte au second. Chaque jour nous entendons des voix que cette éventualité effraie, angoisse, indigne, révolte.

Lire la suite de l’article sur laregledujeu.org

Éduquer les psychanalystes avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1695075

    La France reste avec les USA une terre d’élection pour la psychanalyse.
    La France reste avec les USA le pays qui compte le plus de coreligionnaires de Freud rapportés au nombre d’habitants.
    Marine, ça ne valait pas la peine de faire le pèlerinage obligatoire...

     

    Répondre à ce message

    • #1695211

      non, vous vous trompez,
      pour la France vous avez raison, le lobby psychanalyste a phagocyté l’université, mais aux USA la psychanalyse n’a jamais pu détrôner les théories du behaviourisme (le comportementalisme) qui reste majoritaires ideologiquement.
      le behaviourisme est une théorie d’origine américaine qui a été reprise par des psychologues de l’école de Franckfort (idéologiquement proche de Freud) car c’est une théorie parfaitement adaptée aux besoins de l’ingéniérie sociale, ceci explique cela.
      la psychanalyse pour conforter les juifs, le behaviourisme pour contrôler les goys

       
    • #1697015

      Les sionistes israeliens , se sachant eux-mêmes complètement pourris (en tant que talmudistes, pas de vie éternelle ; le sheol point barre...seule la "race" importe) sont saisis d’ une juste méfiance lorsque des tiers leur manifestent du respect...ils sont sur ce point sensés.Même bibi fait gerber son psy.

       
  • #1695115

    La profession de psy est menacée par les psys. Elle décline depuis 20 ans.

     

    Répondre à ce message

  • #1695138

    Ceci est extrêmement grave de la part de ceux qui incitent à ce genre de choses. Il existe bien un véritable travail sur soi qui permet de mieux se connaître et mieux développer sa "ligne de vie". La position du thérapeute à cet endroit en tant qu’accompagnant est claire et est celle d’un soutien bienveillant et "neutre" pour son client. Il n’a pas à lui dire pour qui voter ou pas, pas plus qu’il n’a a lui dire ce qu’il doit faire dans la vie d’une façon ou d’une autre. Il l’accompagne.
    Ici cela sous-entend que le FN ne serait pas un parti normal mais situé dans un espèce de "mal objectif" qu’il faut éviter à la brebis égarée de rencontrer. Cela n’a plus rien à voir avec la neutralité bienveillante mais tout à voir avec les œillères objectives du thérapeute ou psychanalyste.
    Les gens qui proposent cela se discréditent et prouvent ainsi que leur visée est autre qu’un accompagnement bienveillant mais qu’ils cherchent à orienter les personnes. C’est un grave manque de déontologie caché.

     

    Répondre à ce message

  • #1695166

    En attendant le PDA, le Parti De l’Amour, je vais rester dans la haine, le rejet de l’autre, l’intolérance, le repli sur soi, les barbelés, les bruits de bottes patati patata

     

    Répondre à ce message

  • #1695174

    Petition également signée par les cartomanciennes, astrologues, montreurs d’ours etc...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai fait un rêve... Le mot HAINE disparaissait du dictionnaire !!! P... tain ils nous saoulent avec ce mot à longueur de temps !!!!!! Que tous les haineux qui veulent relever leur pays lèvent la main ! ...

     

    Répondre à ce message

    • #1695379
      Le 5 avril à 14:29 par Chevalier Lefebvriste
      Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le (...)

      Moi malheureusement je suis blanc, catholique, marié, père de famille, hétérocentré-sexuellement, je suis nationaliste donc je suis né avec la haineuuuuu, je suis con, peu instruit, laid et tous les malheurs de la terre sont très certainement de ma faute !
      En fait je suis la HAINEUUUU personnifié !

       
  • #1695274
    Le 5 avril à 12:17 par Chevalier Lefebvriste
    Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le (...)

    Le lobby qui n’existe pas (ou communauté des spot-light et des boules à facettes)
    Chutttttt.....

     

    Répondre à ce message

  • #1695360
    Le 5 avril à 14:07 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le lobby des psychanalystes lance un appel contre Marine Le (...)

    L’antisémitisme est la détestation pathologique du goy, la psychanalyse permet de rémunérer le patient résolu à ne pas en guérir.

     

    Répondre à ce message

  • #1695385

    Il ne faut lire ce texte qu’ une fois , sinon il se transforme en serpent .

     

    Répondre à ce message

  • #1695442

    C’est cocasse, puisque, objectivement Marine Lepen ou F. Philippot sont plus équilibrés psychologiquement parlant que tous les petits roquets narcissiques de la télévision française qui soutiennent la pétition de ces « psychanalystes » (inutiles, mais chers payés je présume, point commun qu’ils partagent avec les journalistes, ceci expliquant peut être cela)... Sans parler du grand manitou dit « Botul » et initié aux amphétamines...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents