Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le lobby israélien fait annuler une conférence de Youssef Hindi

Que veut cacher le "Collectif Haverim" ?

Le 13 juillet 2016, l’Institut Mandela organise à Paris une grande « Conférence Internationale sur la gouvernance sécuritaire en Afrique ».

Comme l’annonce le programme, l’essentiel des interventions sera consacré aux conséquences du chaos libyen et au développement de Boko Haram.

Youssef Hindi, auteur notamment du livre Occident et islam, figurait logiquement parmi les intervenants proposés par les organisateurs. L’essayiste s’est en effet spécialisé dans l’analyse du phénomène islamiste, et son travail avait toute sa place à la conférence.

Mais c’était compter sans le lobby israélien. Un certain Laurent Pariente, président du « Collectif Haverim », a fait pression sur l’Institut Mandela au téléphone puis par mail pour faire annuler la participation de Youssef Hindi à l’événement, au motif que celui-ci serait « complotiste » et « très actif dans les milieux d’extrême droite ». Il a également promis d’user de tous les moyens légaux pour « empêcher la prise de parole de cet individu ».

Aux dernières nouvelles, Youssef Hindi a donc été déprogrammé de la conférence.

 

 

Le courriel de Laurent Pariente à l’Institut Mandela (nous ne l’avons pas corrigé) :

De : Collectif Haverim

A : Institut Mandela

Objet : Alerte : Conférence du 13 juillet - Mairie du 7eme

 

Monsieur,

 

Suite à notre conversation téléphonique de ce matin concernant la participation de M Youssef Hindi à votre conférence du 13 juillet à la Mairie de Paris, j’ai bien noté votre volonté de retirer ce complotiste de votre liste d’intervenants, très actif dans les milieux d’ Extrême Droite (Lepen, Soral, Dieudonné...), comme le montrent ces copies d’écran ci-jointes.

Le Collectif Haverim est bien décidé à empêcher par toutes les voies légales, la prise de parole de cet individu au sein d’une commune de la République.

Dans l’attente de votre confirmation rapide du retrait de cet intervention dans votre programme, veuillez agréer l’expression de mes sincères salutations.

 

Laurent PARIENTE
Président du Collectif Haverim

Youssef Hindi sur E&R :

 

Israël et l’Afrique, sur E&R :

Se procurer l’ouvrage de Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Le sionisme contre la liberté d’expression, à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pour moi, tout ça est très bon signe, déjà rien que le fait qu’ils se mettent à "chasser" les "complotistes" alors qu’ils étaient auparavant ignorés, montrent que vous avez de plus en plus raison et que vous touchez de plus en plus de monde.
    De toute manière, l’adversaire se dévoile. Avec Internet, les caméras etc, "ils ne peuvent plus se cacher" comme dirait Dieudonné. Leurs manipulations, leurs crasses, leurs mensonges, se voient beaucoup trop désormais ! Ca se voit même sur leur visage d’ailleurs.
    Et ils ont atteint un tel niveau d’arrogance qu’ils n’ont plus peur de grand chose. Ils sont montés trop haut et le peuple est descendu trop bas. Qu’est-ce qui va provoquer leur chute ?
    La population dort, ils ont trop de "pains et de jeux" aujourd’hui... :(


  • Youssef Hindi est tres pertinent. Je regarde de temps en temps ses interventions. Pour l’empire toute personne pertinente est un complotiste. Comme disait Boris le Lay au nom de qui ce Laurent Pariente parle-t-il ? Qui l’a donné l’autorisation d’annuler des conférences ? Est-ce que Youssef Hindi ou Soral ont une fois donné des ordres d’annuler ses conférences ? Je ne savais pas que Dieudo, Lepen et Soral sont des maladies dangereuses que rien qu’en ayant contact avec eux on devient malade, si tel est la cas ça ne serait-il pas notre problème ? L’ennemi tremble.

    Cordialement.

     

  • La pression de ce président pour faire empêcher la prise de parole du chercheur Youssef Hindi "au sein d’une commune de la République" va directement à l’encontre des valeurs fondamentales de la République. Les motifs invoqués dans son courrier relèvent de la pure et simple Police de la pensée – c’est-à-dire... de l’extrême droite. En dépit de son masque, cette association se montre le fer de lance de ce qu’elle prétend combattre. La liberté de penser, de s’exprimer et de se réunir sont des droits républicains fondamentaux, auxquels il est vain et mauvais de vouloir porter atteinte, a fortiori quand c’est en usurpant le sens des mots !

     

  • C’est p-e à nous de contacter l’Institut Mandela afin de faire pression pour qu’ils maintiennent la participation de Hindi en exigeant qu’ils ne se plient à certaines revendications communautaires ainsi que d’une discrimination politique. A nous de renverser la vapeur.


  • Le collectif Haverim... Haverim en hébreu signifie "camarades" au pluriel... Mais "camarades" de qui et de quoi ? Youcef Hindi serait un "individu". "Individu" de "individuel". Désolé, les gars, mais Youcef Hindi n’est pas un individualiste, il y a tout un collectif autour de lui que celà vous plaise ou non !
    Dommage pour Mandela, il méritait d’autres "Haverim" que ceux-là.

     

  • Un p’tit coup de téléphone, un p’tit mail et hop, un institut déprogramme un conférencier sur simple demande des ces manipulateurs ! Quel courage ! Et il porte le nom de Mandela, en plus ! Le pauvre doit se retourner dans sa tombe face à autant de lâcheté.


  • le diable se déchaîne comme il peut il sait qu’il est démasqué, ne vous prenez même pas la tête, la Justice est divine, à notre échelle nous ne pouvons rien faire, mais justice il y aura :)


  • Dire qu’il y a peu, quelques millions de connards défilaient pour la liberté d’expression, charlie, charlie !


  • Plus la vérité, et donc la lumière, approche, plus ils se défendent.
    Ils se sentent en danger, car ils n’ont aucun moyen d’apporter la contradiction.

    Les faits sont les faits. C’est pratique.

    Ça n’aurait aucun sens dans le cas contraire.


  • Quant l’extrême droite israélienne, qui tient le haut du pavé en France, exerce des pressions en accusant ceux qui gênent sa propagande, et ses prébendes, d’être d’extrême droite. L’hôpital qui se moque de la Charité !

    Quel toupet ! Ils se croient vraiment tous permis les sionistes ! Parce qu’ils espèrent que cela va durer éternellement ainsi ? Par ces procédés, ils dévalorisent eux-mêmes la cause pour laquelle ils sont prêts à tout. Lamentable, et honteux.


  • Le "collectif haverim"... Autrement dit, comme l’uejf, le crif et autre licra, une foule regroupant sa femme, sa soeur, son beau-frère et son chien. Avant, il y avait aussi son copain Maurice, mais il a déménagé la semaine dernière. Ils se réunissent le samedi soir dans son salon. Ils mangent des chips et ils décident qui est d’extrême droite.


  • Et dire que ce sont des illettrés qui font dorénavant la loi dans ce pays...Les mecs ne sont même pas capables d’écrire une lettre de cinq lignes sans faute...je peux comprendre les fautes de frappe et d’inattention sur les commentaires internet mais dans une lettre on fait en sorte de prendre un petit peu de son temps pour se relire et corriger ses fautes...encore faut-il qu’ils en soient capables car il semble bien que nous ayons à faire à d’authentiques illettrés et non pas seulement des étourdis et négligents !


  • Ce genre de "collectif", "association", "institut" sont des satellites directs du Crif et de la Licra eux mêmes émanations du B’nai B’rith. Groupement fantôme sans adhérent ou presque, subventionnés avec l’argent public...


  • Complètement ahurissant ..... La France est vraiment devenue la honte absolue en matière de liberté d’expression et de débat d’idées !!!


  • Ils sont quand même fort les mecs ! Quand on lit l’email, le seul argument pour faire taire un auteur c’est son appartenance à l’extrême droite ! Donc si on les écoute, les débats maintenant se font et se feront entre gens du même bord et du même avis...

    MDR !


  • #1493317

    Dans cette époque de mensonge et de manipulation, s’intéresser aux personnes qui sont boycottés, c’est ouvrir la porte de la Vérité et de la liberté de conscience.


  • #1493334

    « très actif dans les milieux d’extrême droite »

    Dans la phrase d’un certain Laurent Pariente si on remplace "extreme-droite" par "chrétiens", tout s’illumine.

    En réalité, ce qui fait peur à l’Empire ;, c’est ce dialogue de plus en plus riche, de plus en plus constructif entre intellectuels musulmans et chrétiens sincères et authentiques. Et chrétiens et musulmans prennent conscience qu’ils ont un ennemi commun, un ennemi mortel.

    Super, la réconciliation avance, ils commence se chier dans le calbut

     

    • Il se peut que Monseigneur Barbarin en ait fait les frais dernièrement : il fait partie du comité de parrainage de "Tous avec Marie", cette messe dédiée à Sainte Marie en présence de Chrétiens et de Musulmans (j’y étais. La Basilique était pleine à craquer).


  • #1493348

    Donnons à Youssef un haut parleur pour se venger : E&R devrait lui proposer de nous parler pendant 30 minutes de ce qu’il comptait exposer à la conférence.

    l’Audimat de E&R remplaçant le public attendu à cette conférence.

    Et on verra bien la tête que feront L.P et son officine Mandela.

    Je pense que le fanatisme les rend idiots : à leur place, j’aurais assisté à la conférence et me serais tu en ordonnant à l’Institut Mandela d’ignorer l’évènement !

    J’aurais ainsi tout appris de nos adversaires sans rien leur dévoiler de nos agendas.


  • Que Youssef Hindi fasse sa conférence sur vidéo elle fera un tabac car ces juifs sionistes qui ne représentent qu’eux mêmes avec les deniers de l’état propagent la haine et le racisme lui auront fait une bonne pub !


  • Comment la France de Clovis pays enraciné par le catholissisme en est arrivée à se prosterner devant la tribu des pharisiens !

     

Commentaires suivants