Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le massacre de Jénine

Dans cette petite enclave palestinienne mise à feu et à sang, des hôpitaux ont été éventrés sous les bombardements aériens et un nombre important d’habitants dont des enfants, des femmes, des vieillards et des handicapés ont été touchés par l’offensive de l’armée israélienne.

Choqués par la densité du drame, des résidents témoignent des atrocités et des massacres commis ; ils expriment leur révolte contre l’oppression et contre les humiliations subies.

Les traumatismes liés à l’agonie d’enfants et à la mort d’innocents s’ajoutent aux ambitions, aux espoirs et aux rêves annihilés. Impuissant, le peuple palestinien crie sa souffrance et sa colère au reste du monde.

Interdit en Israël, un document-choc, tourné à chaud en 2002 et dédié au producteur Iyad Samudi, tué par les soldats israéliens quelques jours après la fin du tournage.

Prix du meilleur film au Festival international du film de Carthage en 2002, Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen 2003.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #929851
    Le 10 août 2014 à 12:11 par Fred
    Le massacre de Jénine

    Dans les anciens dictionnaires etymologiques, on donnait l’etymologie HEBRAIQUE du mot "massacre", aujourd’hui sur les dictionnaires etymo en ligne, vous ne la trouvez jamais . On se demande bien pourquoi .

     

    Répondre à ce message

  • #929900
    Le 10 août 2014 à 13:19 par Sophiane
    Le massacre de Jénine

    Il est bon de montrer que la monstruosité et la perfidie du sioniste ne date pas d’hier, et qu’elle est même affreusement récurrente.
    Nous occidentaux n’avons que nos élites qui sont satanistes, mais eux c’est non seulement leur élite mais aussi le peuple de base qui est luciférien, à quelques exceptions près !

     

    Répondre à ce message

  • #929909
    Le 10 août 2014 à 13:28 par le corbeau
    Le massacre de Jénine

    bravo de continuer a relayé ce qu’il ce passe la bas ,j’ai parfaitement compris la stratégie de la classe médiatico-politique fabuis ce rend en irak ,les médias sont derrière ses fesses et ils nous parlent plus du monstre israélien .

    attentions ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas relayé ce qu’il ce passe en irak mais la stratégie socialiste ne fonctionne pas avec moi .

     

    Répondre à ce message

  • #929916
    Le 10 août 2014 à 13:39 par abderrahim
    Le massacre de Jénine

    Ne me dites pas que l armée israélienne a écrasé avec un char une vingtaine de prisonniers palestiniens encore vivants...(15:45)

     

    Répondre à ce message

    • #930111
      Le Août 2014 à 16:47 par IshlibidishFR
      Le massacre de Jénine

      Je crois bien que oui ... Que ces Israéliens arrêtent de s’étonner devant tant "d’antisémitisme" c’est de leur faute ! Tout ça est admissible ..
      Et qu’on arrête de traiter les musulmans résistants en Palestine de terroristes islamistes.

       
    • #930172
      Le Août 2014 à 18:16 par awrassi
      Le massacre de Jénine

      Eh oui, c’est bien cela ! Mais, comme le dit la petite fille, les Palestiniens sont comme les branches d’un arbre qui ne cesse de grandir !

       
    • #930333
      Le Août 2014 à 22:14 par jvidepi
      Le massacre de Jénine

      C’est étrange que le film coupe juste avant que le char atteigne les premiers prisonniers. Était-ce une mauvaise blague visant à terroriser les prisonniers ? Le tank à t’il en effet écrasé les prisonniers ? Compte tenu des crimes de guerre à répétition de l’État voyou d’Israël, je ne serais pas surpris.

       
  • #929935
    Le 10 août 2014 à 13:56 par Falestine
    Le massacre de Jénine

    Bravo et merci E&R pour ce partage ! Dommage que vous ne soulignez pas plus l’incroyable résistance qu’à fait preuve les factions palestiniennes. Jeningrad, comme le disait Arafat, véritable source de fierté pour tous les Palestiniens.

    Enfin, pour compléter, il faut lire ce témoignage d’une cruelle honnêteté d’un soldat israélien, fan du Betar Jerusalem, qui a reproduit un stade de foot en plein milieu du camp. A l’aide d’un bulldozer ...
    http://zope.gush-shalom.org/home/en...

     

    Répondre à ce message

  • #929968
    Le 10 août 2014 à 14:21 par francis
    Le massacre de Jénine

    Merci beaucoup à l’équipe d’égalité et réconciliation pour cette vidéo. J’avais entendu parler des massacres de Jenin, mais je n’en connaissait presque rien. Quand on voit de telles horreurs ça ne donne qu’une envie, partir là bas pour les aider. Mais il faut dire aussi que ça me rend fier d’avoir payer une cotisation à E.R qui a le courage d’aborder de tels sujets.

    Que Dieu accorde ses bienfaits à tous ces martyrs.

     

    Répondre à ce message

  • #930005
    Le 10 août 2014 à 14:57 par Treize
    Le massacre de Jénine

    Touchant !!!

     

    Répondre à ce message

  • #930120
    Le 10 août 2014 à 16:58 par Odile
    Le massacre de Jénine

    Pour les neo-conservateurs...Israhell a le droit de se défendre. Il est surprenant en France que ce genre de supporters soient considérés comme des individus de gauche ??? Ils sont d’extrême-droite et fascistes.
    Les néo-conservateurs sont les plus ardents instigateurs de l’islamisme radical. Que ce soit la coopération plus qu’étroite entre les USA et l’Arabie Saoudite, ou encore les financements et armements d’al-Qaïda en Libye et Syrie par le Qatar, quasi-systématiquement lorsque les fanatiques islamiques montent en puissance ils sont attisés par ces néoconservateurs va-t-en-guerre. Il faut voir BHL tenter de convaincre l’opinion publique française de soutenir al-Qaïda en Syrie pour comprendre que la schizophrénie aiguë et le sophisme le plus pervers hante ces imprécateurs de la haine. Ce sont les mêmes qui ont soutenu les membres de l’EIIL !

     

    Répondre à ce message

  • #931023
    Le 11 août 2014 à 17:43 par Sylvain
    Le massacre de Jénine

    " Si on me traite d’antisémite, je répondrai :
    Non, je ne suis pas antisémite, je suis anti-nazi. "

     

    Répondre à ce message

  • #931919
    Le 12 août 2014 à 17:16 par front noir
    Le massacre de Jénine

    Depuis le début israel ne se maintient que par la politique de terreur qu il pratique , bien avant Jénine , rappelez vous du massacre de Deir yassin en 48 , sois disant des groupes juifs extrémistes isolés ( irgoun , lehi ) , en fait des groupes parfaitement connus et encouragés par les officiels sionistes à jérusalem .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents