Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le média Bild active la propagande anti-russe

Bild, journal allemand aux 5 millions de lecteurs par jour, présentant femmes nues en première page, histoires de meurtres, d’enfants morts, d’accidents sanglants de voiture, de ragots sur l’élite politique du moment pour faire couper des têtes, et qui a surtout pour mission d’orienter la population dans l’unique direction du pouvoir, tente d’activer une haine anti-russe en lançant une pétition géante pour demander de retirer les deux chars T-34 de l’époque soviétique exposés au mémorial russe de la bataille de Berlin à la porte de Brandebourg.

Bild tabloïd puissant. Bild est la machine du pouvoir dans le pouvoir. Malgré son apparence manquant de sérieux, c’est un journal toujours puissant qui fait trembler les élus, les tenant dans ses mains comme des marionnettes, et qui n’hésite pas à salir ses victimes en enquêtant sur leurs vies privées et en publiant les détails les plus croustillants.

L’ancien ministre fédéral de la Défense, Karl-Theodor zu Guttenberg, 43 ans, et le président fédéral Allemagne, Christian Wulff, 55 ans, ont goûté du pouvoir de Bild dans la phase ascendante de leur carrière et surtout dans la phase de disgrâce. Karl-Theodor zu Guttenberg, qui, était présenté comme le nouvel homme fort de la CDU, a été accusé de plagiat pour son titre universitaire de doctorat et Christian Wulff a été pris dans la tourmente d’un scandale financier avec des articles en série sur les déboires de son couple. Bild fait et défait les hommes et femmes du pouvoir. Angela Merkel, jusqu’à maintenant, n’a jamais été attaquée par sa rédaction.

Günter Wallraff a montré la machine implacable de Bild en publiant Le Journaliste indésirable, après s’être fait engagé par la rédaction du tabloïd en 1977 en tant que Hans Esser. Bild transforme les faits et les inventent pour vendre son papier. C’est ce qui ressort du livre. Depuis, Bild poursuit Günter Wallraff et tente de lui tendre des pièges comme lorsqu’il révèle que le journaliste d’investigation aurait été un agent de la Stasi.

Pour Bild tous les moyens sont bons pour éliminer ses ennemis. Cette fois c’est la Russie, traditionnellement attaquée par des articles anti-russes, qui est visée avec les deux T-34 dans le symbole historique de la victoire de la Grande guerre patriotique contre l’Allemagne nazie.

Pétition et volonté de réécrire l’Histoire. Sous le titre « Nous ne voulons plus de chars russes devant la place de Brandebourg », le groupe Springer a édité dans Bild et dans le BZ, journal de Berlin et du Brandebourg, un coupon à découper et à envoyer au Bundestag pour alimenter la pétition qui demande le retrait des deux T-34 de leur socle historique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, ces deux chars dérangent le pouvoir politique, surtout le 9 mai, quand arrive la date de la célébration de la Grande guerre patriotique, où des centaines de Russes viennent de Russie pour y déposer des fleurs en souvenir de leurs soldats.

La crise en Ukraine est une aubaine pour une partie de l’élite allemande qui demande de retirer ce symbole de la victoire russe sur l’Allemagne nazie. Mais cette élite agit sans compter le nombre d’Allemands qui soutiennent la Russie et qui applaudissent devant la décision russe de refuser fermement les ordres de l’OTAN et de l’Union européenne, ressentant le non russe comme une libération face au Moloch de l’Union européenne.

Bodo Ramelow, 58 ans, ex-député des Linke au Bundestag de 2005 à 2009, actuellement député des Linke au Parlement de Thüringe, dénonce la volonté de réécrire l’Histoire par cette pétition du groupe Springer. « Et maintenant l’Histoire doit être définitivement réécrite ! Qui a donc vaincu la barbarie nazie ? » lance le politicien sur son compte Facebook et publie en fin de soirée un tweet du journaliste Hanning Voigts du Frankfurter Rundschau : « le terrain de discussion de Bild et du BZ contre les chars russes est idiot et pitoyable. Merci à l’Armée rouge pour la victoire sur l’Allemagne ! ».

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour un journalisme de qualité, se ce côté-ci du Rhin, rendez-vous chez Kontre Kulture :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #789615
    Le 16 avril 2014 à 18:02 par Gyp
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Les deux chars "russes" sont en fait des chars "judéo-soviétiques", ils symbolisent la victoire des Juifs de l’Est sur le peuple allemand, et les Allemands ont parfaitement raison de vouloir virer ces chars qui ont peut-être tué des centaines de leurs ancêtres .

     

    Répondre à ce message

    • #789826
      Le Avril 2014 à 20:40 par voronine
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      Treve de betises ...Les russes ont perdu dans les rues de BERLIN plus de 100 000hommes ! Quant à la haine anti russe , il ne faut pas souffler très fort sur les braises : il y a une vingtaine d’années , je me souviens que dans les exercices de la Bundeswehr, pour alerter de l’arrivée de" l’ennemi " , on disait :"IVAN KOMMT".

       
    • #789996
      Le Avril 2014 à 22:59 par OUI _OUI ET LA VOITUE JAUNE
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      il est possible que ces chars aient écrasés sous leur chenilles des colonnes de réfugiés en Prusse orientale et en Poméranie.

       
    • #794075
      Le Avril 2014 à 08:34 par jojo
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      On vous répétera encore que la barbarie germanique bien goy a tué 27 millions de Russes sur le front de l’Est dont 17 millions de civils, la plupart en les faisant crever de famine et c’était des goyim donc quantité négligeable. Statistiquement c’est bien pire que l’Holomor judé-bolchévique, et ça méritait bien de se faire fesser pendant 40 ans après la défaite.
      Je passe sur le fait que sans le sacrifice russe, les nazis auraient conquis toute l’Europe et imposer l’Europe Hitlérienne ethno-raciale, impliquant la division de la France métropolitaine 9 entités territoriales séparées et la confiscation de toutes nos colonies, de fait les Français qui se sont associés à ça étaient des traitres à la nation. Les juifs ne sont sans doute pas nos amis mais les nazis ne l’étaient clairement pas plus !

       
  • #789618
    Le 16 avril 2014 à 18:05 par 2ème classe Chauvin
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Ca vous plairait de voir deux Panzer au bas des Champs Elysées, à la place des chevaux de Marly ? Pas moi .

     

    Répondre à ce message

    • #790124
      Le Avril 2014 à 00:43 par goy pride
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      Le parallèle me semble fallacieux. Dans l’historiographie officielle les Russes ont libéré l’Allemagne des monstres nazis, ces Panzer sont l’équivalent des tanks américains. L’Oncle Sam a libéré l’Europe de l’ouest, l’oncle Jo l’est...Staline était en compagnie de Churchill, tout le monde était cul et chemise...
      De toute manière indépendamment de nos positions respectives sur la seconde guerre mondiale il faut remettre dans son contexte actuel cette pétition ! Que les Russes aient été des bourreaux (ce que je pense) ou des héros libérateurs le fait est que cette demande tombe maintenant n’est pas un hasard mais s’inscrit clairement dans la fabrication d’un climat anti-russe...je vous fais le pari que bientôt nous aurons droit à une série de reportages sur les exactions de l’armée rouge en Allemagne, Pologne...durant la seconde guerre mondiale ! C’est réglé comme du papier à musique ! En revanche ce que vous ne verrez jamais de révélé c’est que les têtes pensantes de la révolution bolcheviques appartenaient presque tous à une une certaine communauté très particulière (tribaliste, suprémaciste, ultra anti-chrétienne...comprendra qui pourra...) Par ailleurs les purges staliniennes que l’on attribuait à de la barbarie et folie pure et simple étaient à mon sens une réaction de panique de Staline quand il réalisa pleinement que derrière les idéaux de la révolution se cachait un pouvoir occulte et des desseins pervers en contradiction avec l’idéal universaliste de façade de l’utopie communiste. Or Staline étant un pur il voulut éradiquer la vermine et fit n’importe quoi...

       
  • #789719
    Le 16 avril 2014 à 19:15 par rolalalalalla
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Mouais de même que les Français ne sont pas obligé de fêter Waterlo les allemands ne sont pas obligé de fêter la triomphale arrivé de l’armée rouge et des millier de viol meurtre et autres exaction causé par les "soldat de la liberté"

     

    Répondre à ce message

  • #789842
    Le 16 avril 2014 à 20:53 par voronine
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Avant 1990, dans leur cursus scolaire , les allemands de l’ouest, avaient deux voyages : l’un sur le mur inter-allemand, l’autre à VERDUN ou sur les plages du débarquement. on trouvait sur les parkings plus de cars scolaires allemands que français . Ceci avait au moins l’ avantage de leur fixer leurs limites . Aujourd’hui , UE ,et euro aidants , ils ont repris la détestable idée de considérer leurs voisins comme leur Lebensraum...

     

    Répondre à ce message

  • #790064
    Le 16 avril 2014 à 23:55 par julons
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Les Allemands ont subi à l’école un lavage de cerveau géant sur la seconde guerre mondiale les poussant à se sentir coupable pour l’éternité et pour tous leurs descendants même s’ils sont nés après-guerre. Sentiment bien entretenu par la presse Springer (juif) , Berthelsmann, et maintenant depuis l’immigration de près de 200 000 juifs de l’ex URSS depuis 1991, par la Radio et les TV ou il ne se passe pas un jour sans un rappel mémoriel.
    Des paiements en nature (sous-marins, oeuvre d’art) et en Euros sont toujours en cours pour satisfaire les demandes de juifs sionistes.
    Le drapeau USA est installé en seconde position sur le Deutsche Eck de Coblence , devant les drapeaux des Länder, et l’Allemagne reste un pays occupé par les USA avec de nombreuses bases actives.
    La conscience allemande reste donc aliénée sur son histoire, malgré les tentatives de quelques uns de la délivrer , comme Günther Grass, Schroeder, l’AFD...
    Ce genre de propagande anti-russe peut finalement tourner à l’inverse en recréant une lecture critique de l’histoire dont les US pourraient aussi faire les frais. Souvenons nous des années 70 et 80 ou les pacifistes allemands étaient contre les 2 camps. Donc oui commençons à enlever les tanks russes

     

    Répondre à ce message

  • #790079
    Le 17 avril 2014 à 00:07 par Viaticum
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Tiens, comme c’est curieux.
    D’un côté, deux chars rouillés devant un monument soviétique, c’est subitement devenu insupportable…
    D’un autre côté, des centaines de chars US en ordre de marche, dans les casernes de l’armée d’occupation états-unienne en Allemagne, là pas de problème… C’est même bon pour le petit commerce, j’imagine.

    Mais bon, pas de surprise, c’est du Bild, le torche-cul préféré des beaufs droitards d’outre-Rhin.

     

    Répondre à ce message

  • #790171
    Le 17 avril 2014 à 01:45 par Raison Garder
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Je pensais que la Russie et l’Union Soviétique étaient deux entités différentes même si la Russie a hérité de l’essentiel de ses moyens matériels ?
    C’est plus que malsain que de se prévaloir ainsi de son héritage politique et idéologique.
    Et aussi pertinent qu’aurait été le fait pour un révolutionnaire français que de se prévaloir de la politique des Rois.

    Je soutiens la résistance Russe face aux manœuvres impérialistes, disons-le, de l’OTAN mais ils peuvent toujours aller se faire m****e avec leurs fables relative à la "grande guerre patriotique", d’autant plus qu’on sait que Staline amassait des quantités colossales d’armements pour "libérer" l’Europe jusqu’à Dublin, qu’il s’agit-là de la raison pour laquelle l’Allemagne s’est risquée à ouvrir un second front, malgré la mauvaise expérience de la Première guerre mondiale, dans ces terres immenses et inhospitalières face à un ennemi à la puissance mal connue en pleine guerre contre l’Angleterre, avec la menace permanente d’une déclaration de guerreUS (je précise pour répondre d’avance à ceux qui disent que c’était pour des raisons de Lebensraum ou je ne sais quel autre délire... même à supposer qu’une telle volonté de "conquête de l’Est" ait réellement existé en Allemagne, il est évident que celle-ci n’était alors pas pressante au point de prendre des risques aussi énormes en de moments si critiques) et qu’il faut vraiment faire preuve d’une énorme chutzpah pour parler de la "barbarie Nazie" quand dans le même temps on fait l’apologie de l’URSS de Staline...

    Allez, je vais troller un peu et aller dans le sens de l’auteur de cet article qui tient beaucoup aux symboles historiques visiblement.

    Je trouve que non seulement ces deux T-34 doivent être conservés, mais qu’on devrait ériger une statue géante montrant une fillette allemande de 7 ans se faire violer par deux "libérateurs" de l’armée rouge portant chacun 4-5 montres à chaque bras et plein de petits "souvenirs" dans les poches et l’un en pleine action, l’autre qui tient les poignets ou lui met le couteau sous la gorge.
    Car oui, c’est à ça qu’a ressemblé la "libération" de Berlin, et plus généralement que ressemblaient les "libérations" par l’armée rouge, y compris des pays non-belligérants.
    L’auteur a raison, ne réécrivons pas l’histoire, montrons-là sans pudeur.
    Ca serait un si beau symbole de réconciliation, de triomphe sur la barbarie, etc. Un peu comme les blocs de béton où Alain a fait sa photo quenelle qui lui a valu tant d’ennuis.

     

    Répondre à ce message

    • #790371
      Le Avril 2014 à 11:47 par MG 42
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      Je trouve que non seulement ces deux T-34 doivent être conservés, mais qu’on devrait ériger une statue géante montrant une fillette allemande de 7 ans se faire violer par deux "libérateurs" de l’armée rouge portant chacun 4-5 montres à chaque bras et plein de petits "souvenirs" dans les poches et l’un en pleine action, l’autre qui tient les poignets ou lui met le couteau sous la gorge.
      Car oui, c’est à ça qu’a ressemblé la "libération" de Berlin, et plus généralement que ressemblaient les "libérations" par l’armée rouge, y compris des pays non-belligérants.
      L’auteur a raison, ne réécrivons pas l’histoire, montrons-là sans pudeur.



      j’ai lu suffisamment de témoignages d’anciens combattants pour être fixé : ce qu’ont eu a subir les populations civiles lors de l’arrivée des russes en Allemagne n’a été dépassée en ampleur en caractère quasi systématique et en horreur que par les massacres commis par les japonais lors de leur invasion en mandchourie.

       
    • #794082
      Le Avril 2014 à 09:10 par jojo
      Le média Bild active la propagande anti-russe

      Oui mais 27 millions de morts encore une fois, c’est sans doute bien peu de chose comparé à la barbarie de la libération soviétique de Berlin mais ils l’ont mérité, les Chinois aurait été aussi brutaux si ils avaient les moyens d’aller libérer le Japon.
      Quant aux Américains, on rapporte 20 000 viols signalés en Allemagne de leur part et ils n’ont pas autant eu à souffrir du nazisme, l’un dans l’autre ça a été une très bonne affaire pour eux et ils ne regrettent sans doute pas d’avoir financer l’accession au pouvoir d’Hitler.

      @Raison Gardée : les mythes et les légendes de la course à l’armement soviétique... comment expliquez vous que l’URSS n’ai réussi à faire reculer les troupes nazis qu’à partir du moment où les Américains leur ai fait livrer des tanks et des avions en passant par la Perse Anglaise et la mer Caspienne ?
      Hitler s’est lancé dans la conquête de l’Europe pour devancer l’entreprise soviétique ? Chutzpah comme vous dites ! Les raisons de l’ouverture du front de l’Est sont entièrement et uniquement géopolitique : pour survivre, le gentil régime nazi avait absolument besoin d’assurer ses approvisionnements pétroliers, hors, du fait de la neutralité Turc, du fort contingent de troupe Française en Syrie et de la domination anglaise implacable sur la Perse et la Mésopotamie, la conquête du Golfe Persique n’était absolument pas envisageable, ils ne restaient donc plus qu’à s’emparer du nord de la mer Caspienne, puis de Bakou et du Turkménistan, ce qui explique la brutalité de la bataille de Stalingrad/Volgograd, le dernier verrou avant la Caspienne. Le premiers contingent de troupe nazi est l’armée de l’Est conquérante de la Russie par la brutalité absolue, des types qui ont égalé les troupes Japonaises dans le domaine et le deuxième contingent est l’Africa Corp barricadé en Libye et garant de la stabilité de l’approvisionnement après l’entrée en guerre de l’Angleterre puis des Etats-Unis, ce qui explique tous les honneurs fait à Leclerc, par sa campagne Tchadienne, il a ouvert une brèche dans la défense nazi et il est le premier à avoir atteint Tripoli, coupant l’approvisionnement et provoquant la défaite Italienne dans la foulée.

       
  • #790254
    Le 17 avril 2014 à 08:58 par Rudolph
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    C’est la RDA qui a installé ces deux chars judéo-soviétiques, RDA qui n’était ni une République, ni Démocratique, ni Allemande .

     

    Répondre à ce message

  • #790397
    Le 17 avril 2014 à 12:27 par MG 42
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    "Près de deux millions d’Allemandes sont violées par les Soviétiques entre janvier 1945, lorsque l’Armée Rouge entre dans le pays, et juillet 1945, quand les Alliés se partagent le Reich. Rien qu’à Berlin, on estime à 100 000 le nombre des victimes. Dix mille femmes meurent des suites de ces violences. Nombre d’entre elles se suicident, entraînant leurs enfants avec elles. Parfois, ce sont les pères qui décident de la mort de toute une famille, pour échapper au déshonneur. Peu de familles ont été épargnées."

    « Quand notre armée a envahi la Silésie, raconte Leonid Rabitchev, qui avait combattu en Prusse-Orientale, nos soldats, qui s’étaient habitués à l’impunité, ont voulu recommencer à violer et à piller. Mais quarante-huit heures après, un ordre du général Koniev est tombé comme un couperet : quarante officiers et soldats ont été fusillés devant le front des troupes. J’en ai été, comme d’autres, le témoin ébahi. J’avais un peu de compassion pour les soldats qui n’avaient pas vu une femme depuis deux ans, mais je comprenais qu’il fallait en finir avec ces exactions : sinon où allions-nous ? »
    (Elena Joly, dans son livre Vaincre à tout prix)

     

    Répondre à ce message

  • #790482
    Le 17 avril 2014 à 14:00 par Thibaut
    Le média Bild active la propagande anti-russe

    Je ne connais pas d’allemand qui prenne la Bild au sérieux. Tout le monde sait très bien que ce sont des faux débats dedans. Les Berlinois s’en fichent complètement des chars T-34. Ils font partie intégrale du mémorial russe, qu’ils y restent. La pétition lancée par la Bild n’est qu’un vieux pétard mouillé.

     

    Répondre à ce message