Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le message d’Alain Soral enfin entendu au Front national ?

Lancement du collectif « Banlieues patriotes »

Depuis son siège à Nanterre, le Front national a lancé mardi son nouveau mouvement, « Banlieues patriotes ». Objectif : préparer la politique de la Ville du parti avec 2017 en ligne de mire.

« Renouer avec les territoires perdus de la République », « Sept habitants des banlieues sur 10 déplorent leurs conditions de vie ». Les affiches placardées dans la salle de presse du siège du Front national annoncent la thématique de la conférence. Mardi après-midi, le parti a lancé un nouveau mouvement appelé « Banlieues patriotes ». Présidé par un jeune élu frontiste de Seine-Saint-Denis, Jordan Bardella, l’association encore naissante a pour but de dresser l’esquisse de la politique de la Ville qui figurera dans le programme présidentiel de Marine Le Pen en 2017.

Devant de nombreux journalistes, quelques militants et des cadres du parti, Marine Le Pen et Jordan Bardella ont présenté le mouvement, initié par une quinzaine de personnes du Front national. Organisé sous forme d’association, « Banlieues patriotes » n’a pas encore de calendrier, ni de plan de travail défini. S’appuyant sur un système d’adhésion, le mouvement compte organiser des conférences, des réunions de travail, et tenir des permanences dans les zones urbaines sensibles.

 

Septième mouvement du FN

Mais au-delà de venir au contact des banlieusards, l’objectif, avoué à demi-mot, de « Banlieues Patriotes », est de nourrir le programme présidentiel de Marine Le Pen pour 2017. La pratique n’est pas nouvelle pour le Front national, qui compte déjà six associations dédiées à des secteurs bien précis : le milieu maritime (Mer Et Francophonie), l’écologie (Nouvelle Ecologie), la culture (Cultures et Libertés), l’entrepreneuriat (Audace), la jeunesse (Marianne) et l’éducation (Racine).

« C’est vrai qu’il y a une échéance électorale qui approche, et nous y participeront. Mais notre objectif reste de faire un travail de fond et sur le long terme », assure pourtant Guy Deballe. Secrétaire du Front national dans le 11e arrondissement de Paris et membre de l’équipe de « Banlieues patriotes », ce quarantenaire a milité pendant 10 ans au Parti Socialiste avant de rejoindre le parti de Marine Le Pen.

Lire la suite de l’article sur lejdd.fr

 

Présentation du collectif « Banlieues patriotes » par Jordan Bardella :

Voir aussi, sur E&R :

Comprendre l’échec de l’antiracisme communautariste
avec Kontre Kulture :

Militer pour la réconciliation nationale avec Alain Soral et Dieudonné :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tres bonne initiative.

     

    • La banlieue arabo-musulmanne devrait deja cessez de consommer Carrefour (Groupe Israelien Koor), Auchan, Lidle, Nike la Meir, CocaCola TelAviv....et meme les mergez aux boyaux de porc (comme en Algerie, Oran ou ces boyaux sont utillises pour leur meilleur resistance meme si le dedans est hallal !).
      Lorsque cette frange de la population, consommera local, chez le paysan du coin/arabe du coin pr les "Parisiens", en evitant la mal bouffe, la fringue Rap, les McDo Coca anti-BDS....Soral aura vraiment ete entendu !


    • Koor n’est finalement pas rentré au capital de Carrefour (malgré sa tentative en 2009), le groupe étant détenu à 83% par des petits actionnaires.


    • BABYBOOM, ah moi quand je vais à Auchan ou lidl, il ne me semble pas voir que de la banlieue loin de la, ouvrez vos yeux car la vous êtes aveugles. Aller à la ferme du paradis à Seclin (nord) et ouvrez vos yeux, vous y verrez des banlieusards (comme vous dites) mais peut être que vous ne fréquentez pas les vendeurs locaux ??? C’est pour cela que finalement vous nous voyez pas.


    • #1384504

      @babyboom. Et si tu laissais les arabos-musulmans consommer et manger ce qu’ils veulent ? Si certains veulent boire du coca cola, acheter des vêtements au Carrefour, acheter de la nourriture halal dans les épiceries, ça les concerne...


  • Le problème, c’est que le FN et les banlieues ne parlent pas la même langue !!!
    la place de l’islam pose aussi problème dans la mesure où il sert de pansement à l’âme blessée des Arabos-musulmans - car c’est d’eux que nous parlons, n’est ce pas ?
    Mais la vraie difficulté est que la culture a déserté le pays - hors quelques exceptions locales - et que, sans culture à laquelle s’arrimer, il est vain d’espérer faire aimer ce pays aux immigrés...la solution passe, quoi qu’on en pense, par une dose de féminisme afin de " convertir " les chances pour la France au républicanisme, car jamais vous ne ferez d’eux de vrais Français autrement...


  • Fred Delavier a prouvé dans ses vidéos que "la France est un pays de castes. En France, la méritocratie n’existe pas." Selon lui, l’Allemagne est une véritable méritocratie. Un Allemand, dit-il, devient quelqu’un par son travail. En Suisse, c’est la même chose. Il y a pas mal d’ouvriers Suisses compétents et bosseurs qui montent les échelons jusqu’à devenir le patron de leur boite.

     

    • Philippot n’est -il pas un exemple de méritocratie républicaine,que vous dites ne pas exister en France ?.Issu,d’une famille trés modeste d’instituteurs du nord de la france,il a par son travail accédé aux grandes écoles et est diplomé d’HEC et de ’ENA.Il est maintenant l’un des artisans majeur de la percée du FN.Dans bon nombre d’entreprises familiales,des apprentis entrés au bas de l’échelle sociale,se retrouvent en haut, en fin de carriére.


  • Ne faites pas comme Chauprade !
    Ne les trahissez pas !
    L’enjeu c’est la France !


  • Ce qui serait bien, c’est que les banlieues entendent ce message aussi.
    Parce que le discours de Valmy de JMLP, rédigé par qui on sait, il n’a pas été entendu du tout. La masse des français musulmans continuant de voter PS à 90%...

     

  • Le FN, pour avoir la majorité et enfin l’emporter, doit se tourner davantage :
    - vers les populations récentes en les séparant bien des islamistes dans le discours,
    - ET vers les abstentionnistes qui représentent 50% de la population française.

    En outre, il est peu probable que dans les cités on accueille cette initiative favorablement, installées qu’elles sont dans leurs trafics en tous genres, et qui rapportent beaucoup, beaucoup d’argent aux caïds.

     

    • « installées qu’elles sont dans leurs trafics en tous genres, et qui rapportent beaucoup, beaucoup d’argent aux caïds. »

      C’est typiquementce genre de stéréotypes qui font que le fn ne gagnera pas les banlieues !

      Pour info, quand je prends le rer le matin de bonne heure c’est pas du blanc que je vois mais bien du black beur, beur ! Je me suis souvent demandé pourquoi ces gens là, malgré leurs "juteux trafics en tout genre" se lèvent encore aussi tôt !

      Tant que ces gens seront dénigrés on ne pourra pas parler de cohésion


    • @djamel

      En effet il est bon de rappeler qu’une part importante des gens de banlieue issu de l’immigration se lèvent tôt pour aller bosser ( et heureusement d’ailleurs)
      mais si vous ne voyez pas du blanc c’est pour un autre soucis...je vis en banlieue, quartier sensible je part tout aussi tôt, mais en effet mêlé au milieu d’autres je passe en tant que blanc inaperçu !


  • #1383443

    « Banlieues patriotes »  : Oxymore en l’État actuel.


  • Très beau message de la part du FN, en tant que Française de confession musulmane j’ai toujours voté FN, car j’adhère totalement au vrai patriotisme de mon pays de naissance. Marine Le Pen pour mon mari et moi et une femme de paix, on trouve en elle la Vraie France qu’on respecte hélas souillée par les sionistes ennemis du peuple autochtone.
    Merci beaucoup à Alain Soral et ER, de votre contribution au décrassage des cerveaux.

     

    • Bravo ,il y a beaucoup de vérité dans votre message !!


    • Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des sionistes. Comme l’a affirmé Reynouard, si ces gens se sentent comme un poisson dans l’eau dans cette société, c’est grâce à nous. Et à cet égard, j’ajouterai que les "de souches" et les "de branche" se valent bien, que ce soit sur le crédit de la bagnole, le smartphone payé en 20 mois, le football, le vin, les mosquées au design aussi arrogant que le prix, etc... Pour avoir été au FN un certain temps, il ne me semble pas que la grande majorité des électeurs de ce parti aient une conscience particulière du malaise de la république. Ils demandent juste un peu de protectionnisme, tant économique que sécuritaire. En aucun cas, ce n’est un parti qui va radicalement changer les choses, même si on pourrait le croire, vu la médiocrité ambiante actuelle.
      Ceci dit, je reste électeur du FN, car ça reste une lueur d’espoir à court et moyen termes.


    • le vin ? peut tu développer


    • A Le Goy, très bien je partage votre avis, il est vrai qu’on y contribue à leurs sales besognes, mais perso je limite au maximum ma consommation, je vais directement chez le producteur etc... sauf les factures comme téléphone..., par ailleurs je n’ai pas de télé aussi, en fait il faut que la pyramide s’écroule, mais c’est difficile.


  • Alain Soral m’ a ouvert les yeux sur la réalité politique , économique et culturelle . La fidélité et l’honneur me commande donc d’être attentif, et a savoir si le front national nous estime et nous reconnaisse comme des dissidents de première heure avec tout le respect dû au travail de Mr Soral . C’est a dire avec des mots clairs en prononçant et valorisant son nom ( Mr Soral ) et une main bien tendue !

     

  • Belle initiative ! Au passage , ce garçon , malgré son jeune age a devant la caméra une diction parfaite , comme j ’ en ai rarement entendu.
    Le FN est très doué pour dénicher des jeunes talents .


  • Cela sera un travail de longue haleine mais si le FN s’y prend bien il peut y arriver.


  • là ils marcheront sur les plates bandes " historiques " du PS et de ses affidés, donc il faut s’attendre à voir chausse-trappes et pièges divers se mettre en place sur le chemin vertueux du FN...çà en promet des coups de pute !!

     

  • Le constat est juste, l’intention louable et on ne peut plus nécessaire. Ne préjugeons pas et espérons que ce qui sortira de cette initiative soit la résolution de la question sociale, la seule qui permettra de définitivement désenclaver les banlieues et non pas une surenchère sécuritaire qui tenterait de résoudre cette question par la force. J’espère mais j’ai de sérieux doutes...


  • #1383550

    Je pense que le FN devrait d’abord accorder ses violons au sein de son parti avant de se lancer dans cette campagne de séduction.
    Il est très courant de voir des manifestations anti-mosquées du FN et Marine LEPEN s’est récemment exprimée contre la construction des mosquées.
    Dans l’esprit de la grande majorité des musulmans, le FN ne les considère pas comme des citoyens à part entière. Récemment un élu du FN a fait fermer une mosquée dès son investiture (Mosquée construite dans les normes et avec les deniers des habitants de la ville).

     

    • C’est vrai que l’emploi de l’argent publique dans la construction de lieu de cultes via l’excuse du "culturel" pour contourner la loi est la norme.
      Merci de nous rappeler que la loi ne s’applique que si elle ne fait pas barrage au clientélisme électoral.


    • STPX,

      vous racontez vraiment n’importe quoi, la construction des mosquées n’est pas financé par des finances publiques, par par la générosité et l’entraide, vous voyez la différence ?


    • Je ris devant tant de niaiserie.


    • #1384344

      Accorder ses violons ?
      @ Bé hache elle le troll :
      Le FN, est au contraire un parti sans doxa, ou la pluralité des opinions et des religions est connue.
      Quoi de mal à fermer certaines mosquées ?
      Comme disait le Général de Gaulle, c’est bien que la France regroupe des Noirs, des Jaunes des Rouges, mais ils doivent rester une minorité sinon la France ne serait plus la France, et Colombey-les-deux-églises s’appellerait Colombey-les-deux-mosquées.
      En Arabie, on ne construit pas d’Eglise que je sache. Alors quand, les arabes appliqueront la réciproque, on en reparlera monsieur le Troll du systême.


    • Par ailleurs, je sais que certaines églises et synagogues sont souvent restaurées par l’Etat marocain, donc via l’argent du contribuable, et je ne trouve aucun mal à cela et ce même si le Maroc est un pays musulman et non laïque.
      Le contexte français étant significativement différent, j’invite donc les français à réfléchir et débattre à ce sujet. La laïcité doit évidemment être respecté dans ce pays comme la religion musulmane d’Etat doit être respectée au Maroc (je suis intransigeant là-dessus, que celui qui n’est pas content fasse ses valises dans les 2 sens).
      Soit on interdit l’ensemble des subventions publiques à toutes les communautés religieuses (cela inclut donc les lieux de cultes chrétiens), ce qui serait cohérent avec le principe de laïcité, soit on accepte de subventionner les différentes religions selon leur poids démographique dans la société. Je trouve cela dommage étant donné l’héritage chrétien de la France.
      Cela dit, je pense que le problème est plus profond en France, vos églises ne sont plus très fréquentées (selon les estimations entre 30 et 50% de la population au moins se dit athée ou agnostique). A l’inverse, les musulmans, qui doivent effectuer 5 prières par jour je vous le rappelle (ils prient beaucoup plus que n’importe laquelle des religions monothéistes) ont du mal à trouver des lieux de cultes convenables. Selon moi, ce déséquilibre génère forcément des frustrations.

      Pour terminer, mon point de vue sur l’immigration est assez simple. L’immigration de masse est une catastrophe pour tous les pays du monde, il est donc nécessaire de la réduire dans le cas de la France. Aucun maghrébin, aucun brésilien, aucun russe, aucun australien ne souhaiterait voir débarquer par dizaines de milliers chaque année des étrangers (d’où que ce soit) pendant 40 ans alors cessons l’hypocrisie. L’immigration doit donc être limitée, ce qui permettra d’une part une meilleure assimilation (ou intégration mais cela est un autre débat) et fournira de meilleures conditions à ces gens pour pratiquer leurs religions d’autre part.

      Pour votre information, je suis marocain patriote et musulman pratiquant né au Maroc, venu faire mes études en France (ayant bénéficié du système éducatif français depuis mon plus jeune âge), rouler ma bosse pendant quelques années dans le milieu professionnel pour rentrer définitivement chez moi à très court terme.

      Paix, respect et amitié aux vrais patriotes et mon indifférence aux racistes et haineux de tous bords.


    • #1385126

      @ Tata-2-gôche,
      Je ne suis pas un troll, mais raisonnons un peu.
      Il y a un excédant d’églises en France du fait de l’abandon de celles-ci par des français de moins en moins pratiquants. Les français de culture ou religion catholique râlent parce qu’elles sont détruites les unes après les autres, mais tout en refusant de mettre la main au porte-monnaie pour l’entretien et la restauration des ces édifices (Il faut avouer que sur un plan architectural, les églises et cathédrales sont de très belles œuvres).
      Les musulmans c’est tout le contraire. Ils fréquentent assidument les mosquées et sont généreux pour la construction et l’entretien de celles-ci, bien qu’ils sont moins riches que le reste de la population.
      La religion catholique a besoin d’un renouveau. Les catholiques doivent redevenir pratiquants et fréquenter les églises tous les dimanches. C’est la seule solution. Il est inutile de transférer votre défaillance sur les musulmans.
      Et puis évitez de traiter de troll les personnes qui émettent des opinions qui vous déplaisent.


  • Je demande par avance pardon de déranger mais... Je suis un peu gêné quand je vois ce petit jeune, parler sur un ton badin de patriotisme, de république etc. On ne peut inspirer la grandeur qu’en en étant imprégné.
    On cherche à écouler le "produit nation" et on a identifié le marché porteur "banlieue" très attractif pour ses potentialités et la faible présence de concurrents.

    On ne fait pas aimer la France avec ce genre de démarches. Ce clip est saisissant d’effroi. Ce qui fait la grandeur de la France c’est sa culture, son Histoire. La France ne sait-elle plus produire autre chose que hologrammes aux discours policés et aux expressions creuses ?

    Avec les "territoires perdus de la république" et autres immondices empruntées à la novlangue médiatique sortie de Sciences-Po, on ne séduit personne, on est au mieux regardé comme un extra-terrestre débarqué de sa soucoupe.

    Je suis désolé de casser l’ambiance mais l’heure n’est plus aux fausses réjouissances et aux simagrées. Si le Front a vocation à redresser la France il DOIT incarner la France.

    Si Dieudo a réussi à réunir des gens derrière lui à un moment donné, ce n’est pas parce qu’il avait un "discours" ou un "plan de com" mais parce qu’il y a mis du cœur et a inspiré le respect par son insoumission. A l’heure ou la Russie à son Poutine, ou le Vénézuela avait son Chavez, qu’avons nous donc à offrir ?

    La France néglige ses grands Hommes et promeut des boutiquiers, il ne faut pas s’étonner si cela ne marche pas. Tapez "Libre Journal de Serge de Beketch Dieudonné 2006 " la solution y est pour les banlieues, au lieu d’envoyer des pauvres types au casse pipe. Ce n’est pas à sciences-Po que l’on trouvera la solution et il ne faut pas prendre la "banlieue" pour des idiots.

    Au même titre qu’on ne séduit pas une femme en lui récitant une trame commerciale, les gens ne nous suivent pas si on ne les aime pas.
    Il faut être inspiré par la vérité, la justice et l’amour pour être suivi.
    La fille ainée de l’église aurait-elle oubliée cette évidence ?

    Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ;
    frappez et l’on vous ouvrira. Matthieu 7 : 7

     

  • Voila comme ça c’est bien ; chrétiens nationaliste avec les musulmans modérés contre la merde des banlieues à l’occurrence le salafisme ; l’ignorance ; le chômage et l’éducation .

     

    • je te cite "chrétiens nationaliste avec les musulmans modérés"
      les musulmans modérés sont des musulmans point !!! tout simplement (le modérés et de trop ) par contre il y à des intégristes fanatiques ,oui et la il faut les qualifier comme tels , pour résumer un musulman c’est un croyant , qui suis les lois bonne et justes et les intégristes sont des voyous comme partout et dans toutes les ethnies , religions et partis politique ou autre un voyous est un voyou qui se détourne des bonnes lois pour imposer les siennes et forcement ne peuvent êtres que des idées pourries puisque ils refuse les bonnes


  • Pour récupérer les banlieues perdues et intégrer les familles et les jeunes d’origine maghrébine qui le désirent , à la vision patriotique française et à la culture "gauloise" du travail , du mérite et de la civilisation ( la seule culture et la seule voie qui portera leur salut social, scolaire , professionnel et existentiel en France et les réconciliera avec ce pays qui prétendent le leur ) ... C’est de chasser l’Arabie Saoudite et Israel de ces banlieues et d’être sans pitié pour les délinquants , les voyous , les trafiquants , les maquereaux "ethno-gauchistes" de tous poils et les agents de l’Agit-prop du wahabisme et autres supplétifs BHLiens "musulmans " du sionisme ; parmi ces populations perdues dont la seule issue est de s’appuyer sur les vraies valeurs identitaires maghrébines de leurs grands-pères et de compter sur le Gaulois pour apprendre à travailler et à vivre en France ....Grand projet pour le FN et la mouvance patriotique française gauloise, s’ils travailleront avec abnégation et avec fermeté sur ce thème et sur ce credo du nationalisme français : Gauche du travail , droite des valeurs ... Avis d’un algérien d’Algérie

     

    • Amar Rabah,
      Belle analyse, j’ai l’impression que, vu d’Algérie, les choses paraissent plus claires !
      Pour paraphraser quelqu’un je concluerai "Patriotes de tous les pays, unissez-vous !"
      Salut de France


    • @ Amar Rabah, française d’origine algérienne , à chaque fois j’ai un immense plaisir de lire votre analyse depuis l’Algérie, il y a beaucoup de vérité dans votre message et que Dieu vous bénisse.


  • Ce jeune homme m’impressionne.
    J’ai 23 ans et je ne me vois pas m’exprimé de cette façon avant longtemps.
    Je serais curieux de s’avoir et de comprendre comment est-ce qu’on peut avoir se niveau d’aisance orale à un si jeune age.

     

  • Très , très bonne initiative de la part
    du FN .
    Pour gouverner il est indispensable
    de prendre en compte tous les Français
    sans aucune discrimination , tout au
    moins pour tous ceux qui se sentent parti
    prenante , attachés a la France , à nous aussi de leur faire aimer notre pays pour une bonne partie d’eux , c’est tout a fait
    possible , tout est une question d’éducation et d’intérêts partagés avec
    la culture de notre pays . Tout est possible
    suffit de le vouloir . Ce jeune homme
    désigné par le FN , me semble très bien .
    Il vaut mieux pour ces jeunes Francais musulmans qu’ils ne soient pas laissés aux mains de nos propagandistes politiques qui ne cherchent qu’à diviser , ils verront de suite que c’est mieux pour eux....a eux de voir ? En dehors de tout a priori , seul
    l’unité peut être bénéfique a tous !


  • #1383657

    Franco-algérien, je suis en France depuis l’âge de vingt ans et je peux vous dire, comme le confirme Alain SORAL dans une de ses vidéo, la majorité des Algériens aiment la FRANCE. J’ai été touché lorsque le franc était appelé a disparaitre et aujourd’hui je suis autant touché de voir ce que nos politiciens font de ce beau pays.
    J’ai souvent été d’accord avec les discours du FN car quoi de plus logique que de défendre les intérêts de son pays. Depuis deux ans je vote FN et je n’ai pas peur de le dire dans mon entourage. Le FN doit comprendre que nous aussi, les musulmans, en avons ras le bol de toutes cette délinquance, de toute cette polémique autour de l’islam. Depuis la découverte d’ E&R j’ai compris beaucoup de chose, surtout le petit jeu de UMPS. Que le FN soit plus clair dans son programme, qu’il comprenne que beaucoup de Franco-musulmans adorent ce pays et non l’inverse et que nous ne sommes pas les ennemis des français de souche, bien au contraire. Pour 2017, je sais que mon vote ira pour le FN.

     

    • Tu confonds E&R (Alain Soral) d’avec le FN ... Soral est un marxiste, pas le FN. Or, la politique, c’est avant tout une vision économique de la sociéte, et le FN est aussi libéral que le PS, le NPA, le PC, l’UDI ou LR ... La révolution prolétarienne ou rien, c’est ce que j’ai choisi. MLP est aussi "bourgeoise" que Sarkozy, Juppé ou Hollande !


    • Pas d’épuration awrassi, les bourgeois -comme tu dis- ne sont pas à jeter avec l’eau du bain. La dictature du prolétariat (qui n’existe plus au sens ancien puisqu’il y a de moins en moins d’ouvriers, de producteur au sens large) est une dictature, et le dictature awrassi, j’espère que tu n’en veux pas non plus.
      Ma compagne est une "bourgeoise" de base, et même si elle est plutôt "bourgeoise passive" et plutôt "apolitisée" et donc, peu intéressée donc peu intéressante dans le dialogue "politique", et moi-même étant issu du "prolétariat monoparental", je reconnais en elle (et en ce que tu nommes les bourgeois) une forme de culture-vertus-tradition-valeurs, enfin, des choses qui "inspirent" un certain "respect", en tout cas une certaine "considération humaine".

      Sans Autre, nous sommes seuls, entre soi, et alors nous ne pourrons plus "dialoguer" au sens "dialectique" (points de vue différents qui se courent après pour faire émerger de nouvelles idées), et alors nous serions bien malheureux car nous serions des mort-vivants...

      Enfin je m’étale, mais le Front représente pour moi la vraie diversité des hommes de France, de leur origine géographique, sociale, culturelle, économique, et aussi "ethnique" et religieuse ; tant qu’on parle français et qu’on quitte les médiateurs-querelleurs-diabolisateurs de l’UMPS, nous nous comprendrons tous, et nous serons de nouveau "invincibles".

      Vive le Front, vive la Réconciliation, et vive le France !


    • awrassi@
      De plusieurs maux, il faut choisir le moindre et surtout ne pas laisser les autres choisir à sa place.
      En ce qui concerne la position "actuelle" de A.S. vis-à-vis du marxisme, sans renier son parcours, je ne suis pas certain que sa vision n’ai pas évolué.
      Ce que je prétends depuis longtemps déjà c’est que d’une manière objective, le marxisme est un allié sérieux du capitalisme international (ceci sans préjuger de la volonté initiale du théoricien de la lutte des classes).
      Le meilleur exemple est la vision internationaliste, sans frontièriste et supra-étatiste.
      Sans rentrer dans les détails, ces trois éléments (qui sont bien au coeur du capitalisme débridé qui nous écrase et de la théorie de Marx) doivent faire réfléchir quant à la finalité de l’une et de l’autre des théories prétendument opposées...


  • C’est plutôt une bonne chose.
    En même temps, le lien fait entre le FN et Alain Soral n’est pas anodin par les temps qui courent !
    Malheureusement, une bonne partie de l’opinion publique va réagir ainsi :
    "Amener les banlieues dans le giron des patriotes, c’est un programme qui est très intéressant ! Ah, cette idée viendrait d’A.S., mon dieu quelle horreur !".
    Notre président doit continuer à oeuvrer dans l’ombre sans récolter la considération due à son combat, il est encore trop tôt pour bon nombre de ses idées !


  • Je pense que c’est trop Tard . Il aurait fallu ecouter Soral des le debut , LE FN a perdu prés de 5 ans .
    Les "banlieues" n’ont pas oublié Sarko , le pain au chocolat etc , ils n oublieront pas les insultes de Marine.
    La bonne strategie fut de suivre Soral avec le parti ER qui aurait pesé maintenant le FN a deja perdu sa presidentiel et Marion prendra le releve de Marine suite a cet echec .

    Soral est bien mieux stratege que les sionistes , LGBT, et francmac qui conseillait Marine .
    mais ca ne reste que mon humble analyse sur ce qu’ Alain Soral a rabaché depuis 5ans .

     

  • Il faut aussi que les prénoms arabes disparaissent. Les Libanais chrétiens ont des noms d’origine grecque ou orientale. Les Français d’origine kabyle, non arabisés, ont des noms kabyles. Les franco-kabyles arabisés devraient franciser leur prénoms. C’est une excellente idée, je trouve.


  • Vivement le baptême Français des banlieues...
    L’implantation du ministère de l’Éducation (de l’Instruction) à Saint-Denis, à deux pas des Rois de France...
    Ce serait une belle quenelle !


  • Quoiqu’il n’ait pas la tête ni le filling pour séduire les jeunes de banlieue.
    Je me suis renseigné sur lui et il a tout justes 20 ans. Ce qui est impressionnant vu ses capacités oratoires.
    Mais à 20 ans avoir un visage si sérieux, si rigide, si terne et parlé sur un ton hautin et sévère, ne va pas inspirer confiance aux jeunes.

    J’ai consulté plusieurs débats à lui, et je suis stupéfié par son franc-parler. Il a un discours structuré et un débit fluide. Il est brillant. Beaucoup de personnes bien plus âgées que lui ne peuvent s’exprimer de la sorte.
    Mais les jeunes, et surtout les jeunes suivent d’autres personnes ou leader selon ce qu’ils dégagent. Ils jugent à l’intuition, même si celle-ci est peut-être altérée.
    Mais voir un jeune adulte avoir la personnalité d’un homme de 40 ans est dérangeant.
    Il y a une incohérence dans la personne, et ce personnage qu’intègre ce jeune garçon ne pairera pas.
    Il leur apparaîtra comme prétentieux et arrogant à la fois.
    Marion-Maréchal est jeune aussi mais on la sent plus détendue, amicale beaucoup moins sèche et chaleureuse.
    Lui apparut comme ennuyant
    Ce qui me laisse à penser que le métier de politicien est gouverné par l’ego.
    Et c’est pour ça que j’adore écouter Alain soral, on sent chez lui une certaine droiture, une humanité, quelque chose de bon qui sort de lui.
    Et même dans les interviews de lui lorsqu’il était jeune, il n’est pas excessivement sérieux, comme peut l’être ce Jordan Bordella.


  • J’invite à reprendre le livre "Comprendre l’Empire" de la page 232 à 236 et notamment ce passage :
    "De l’issue de ce combat entre ces deux jeunesses : musulmane patriote et islamoracaille, désormais face à face et opposées en tout - y compris en islam - dépend en fait, outre la crise économique, le chaos de la guerre civile ou le redressement par la réconciliation nationale."
    ...
    "Un combat qui ne se joue donc pas entre Français et musulmans,comme voudraient nous le faire croire les agents de l’Empire, mais entre fils de France aimant vraiment la France et ennemis de la France, toutes couleurs et toutes religions confondues."

    Il me semble que le principal est dit et comme cette démarche s’inscrit plus ou moins dans cette ligne...


  • Sans rapport direct, quoi que :
    une pensée à Alain (Ali) Mimoun Ould Kacha, figure emblématique de l’assimilation à la française qui devrait un exemple pour tous (français de branche et de souche).
    Respect et considération éternel...


  • Une initiative heureuse que ne renierait pas le très valeureux Roger Holeindre...


Commentaires suivants