Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le message de l’UE – qui lève les droits de douane à l’Ukraine – à ses agriculteurs : crevez !

L’Union européenne, fondamentalement, tient sur deux principes : la défense des intérêts de ses membres, et les droits de l’homme, soit un pilier économique et un pilier moral.

 

Les droits de douane entre les pays ont été abattus, permettant le commerce intra-européen, et le développement des pays en retard sur les autres. Le pilier moral, lui, a permis aux Européens de se déplacer librement dans le super espace européen.

C’est cette semi-légende, pas totalement fausse, au départ, que nous chantent tous les présidents de l’UE, à quelque chose près.

Le problème, c’est que le vrai principe de l’UE, c’est la concurrence entre les pays et les hommes. D’où la loi du plus fort, industriellement avec l’Allemagne qui a aspiré l’industrie des pays du sud (européen), et agricolement avec les pays du sud qui exportent leurs produits pas chers dans les pays du nord.

 

 

La concurrence s’applique en économie et dans les droits de l’homme, avec deux millions de migrants qui entrent chaque année dans l’espace Schengen, travailleurs-esclaves qui sont moins chers que les travailleurs locaux, qui eux grossissent les rangs de l’armée du chômage. Officiellement, l’UE compte 14 millions de chômeurs ; officieusement, plus du double. Car en France, on parle de 3 millions, mais on en a déjà 6 millions (oups !), toutes catégories confondues !

Quelle meilleure preuve de cette perversion des principes que l’UE qui maintient la levée des droits de douane sur les produits ukrainiens, alors que l’Ukraine ne fait pas partie de l’UE ?

La Commission européenne a proposé fin janvier de renouveler pour une année supplémentaire, à partir de juin, l’exemption de droits de douane accordée à l’Ukraine depuis le printemps 2022 pour soutenir le pays en guerre. Mais en l’assortissant de « mesures de sauvegarde » pour limiter l’impact des importations. Ainsi, « des mesures correctives » pourraient être adoptées en cas de « perturbations importantes » sur le marché, et pour trois produits : volaille, œufs, sucre. (France Info)

 

Résultat, les agriculteurs excédés, que ce soit en Pologne ou en France, arrêtent et vident les camions bourrés de produits venus de Kiev, et souvent de fabrication douteuse. Car l’Ukraine est le pays de la corruption, des modes de production parfois dangereux (là-bas, pas de normes sanitaires comme chez nous), du salaire moyen le plus bas du continent, in fine des prix ultra concurrentiels. Donc destructeurs pour l’agriculture dite commune.

« Nous, quand on transporte quelque chose à l’étranger, on passe des centaines de contrôles différents alors que là, rien du tout, ça arrive ici et c’est tout. »
Tomasz Golak, agriculteur polonais

La préférence va au profit : l’UE place la concurrence ultralibérale devant la défense de ses agriculteurs. Le message est clair, et tient en un mot : crevez ! Finalement, avec le couple Leyen-Scholz à la tête de l’UE, on en revient au Drang nach Osten des années 40 en Allemagne.

L’Allemagne hitlérienne avait un rêve, agrandir son espace vital à l’est. C’est l’UE des années 2000 qui l’a réalisé. C’est pourquoi nous sommes en guerre aujourd’hui avec les Slaves, l’Ukraine jouant le même rôle qu’en 1941 ! Finalement, derrière les couches du temps et les pseudo-changements, la structure reste la même.

 

 

Le point positif, dans cette affaire, c’est l’éclatement du lien ukraino-polonais, alors que la Pologne était le plus fort soutien à l’Ukraine. Pour des raisons historiques mais aussi parce qu’elle est clairement la position avancée de l’OTAN à l’est et intégralement sous bouclier américain (elle a préféré leur F-35 cher et médiocre aux chasseurs européens). Aujourd’hui, Zelensky, le clown nationaliste qui a été manipulé par les Américains, pleure sur cette solidarité perdue.

Dans cette affaire, les Ukrainiens – qui ont déjà perdu 500 000 hommes – et les Européens ont tout à perdre. C’est vraiment une guerre économique – énergétique et agricole – de l’Amérique contre l’Europe. Une guerre menée avec la complicité de la présidente de la Commission, qui travaille objectivement pour l’ennemi. Les Polonais, malgré leur sentiment antirusse, commencent tout juste à le comprendre.

L’eurocata, sur E&R

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il faut savoir que presque 30% des terres agricoles en Ukraine appartiennent à des groupes agroalimentaires et des fonds d’investissement (vanguard par exemple) étrangers. Vous comprenez alors pourquoi on ouvre un boulevard en europe au exportations ukrainiennes. Une main-d’oeuvre pas chère, pas les normes européennes à respecter, que du bénef.

     

    Répondre à ce message

    • #3326242
      Le 23 février à 20:18 par Paysans contre exploitants agricoles
      Le message de l’UE – qui lève les droits de douane à l’Ukraine – à ses (...)

      Dans mon village, des agriculteurs français se sont regroupés pour exploiter des terres en Ukraine. Ils ne s’en vantent pas mais on le sait tous. Voilà un problème que l’on devra régler tôt ou tard. Les traîtres sont partout, ils pensent que ça va durer combien de temps leurs petits manèges ?

       
  • En gros, les européens pour se nourrir, ils doivent acheter aux américains tout comme ils achètent le gaz. Une dépendance totale.
    Bien fait pour les céréales ukrainiennes surtout que les producteurs sont des américains. Si seulement les polonais et même tous les européens ont pris conscience de tout ça depuis le début.

     

    Répondre à ce message

    • @Pensée Libre

      Oui, et un jour les Yankees décideront de réguler le cheptel - nous ! Ils contrôleront la quantité et la
      composition de notre nourriture ! Vaccins inclus, farine d’insectes, fluor, ... pour une mort programmée. Ils pourront aussi nous jeter contre leur ennemi contre quelques rations de combat.

      D’après certaines études et observations, le cannibalisme démarre au bout de quelques jours...

       
  • A qui le tour ? Aujourd’hui les agriculteurs,hier les gillets jaunes,et demain tout le monde !A quand les Français sortiront de leurs clivages gauche/droite et mon cul sur la commode ? Toujours cette peur du vide,ce matrixage qui les poussent à veauter et re-veauter toujours pour les memes ! Bien sur,la poissonière ou le berbère vont nous sauver,heureusement qu’il y a quelques cervelles éveillées (bien trop peu à mon gout) ! Seul la ligne ER est dans l’axe,et nous avons tous besoin de celle-ci,le reste est usé juqu’a la trame,et mettre des rustines ne nous sauvera de rien ! Que le monde agricole s’informe correctement,ils ont internet eux aussi !

     

    Répondre à ce message

    • Salut Tonton, parfait commentaire, mais bon, mis à part quelques gens comme moi... J’attends que les péquenots se distinguent lors du salon. Des oeufs, de la bouse, du fumier sur leurs gueules ? Mais non Tonton, ils vont écouter (religieusement) le coup de com’ du Jupitre qui va les enfumer à la Attal mais en plus efficace. Ils ont voté pour qui les guignols ? Qui parmi eux regarde, lit E&R où depuis trois ans au moins tout a été dit ? C’est comme les connards de marchand de pain traditionnel qui chialent alors que Klaus a annoncé que 75% d’entre eux vont disparaître (et pareil pour les restaus, ne resteront que Le Marx (le bien nommé) ou l’autre naze d’Estchemachin qui ont pavé sur rue (et qui emploieront des sub-sahariens payés au lance-vincent-lapierre). Non, c’estg trop tard ! Ils auraient mieux fait de se rencarder avant (Soral l’a dit bien qu’il n’ait pas toujours raison dixit). C’est mort. On bouffera de la merde, on en bouffe déjà grâce à ces cons de paysans qui aiment bien les phytos. J’ai de la sympathie pour Laurent (d’ici), mais même lui ne peut pas concourir à mon avis. Indépendamment du Patron, là, j’ai raison, mais il a eu raison avant moi, dont acte. Dieu vous garde.

       
    • C’est clair et courue d’avance,une belle enfumade et les abeilles rentreront à la ruche !

       
    • Le rêve secret de tout agriculteur ? Que son voisin crève pour lui reprendre ses terres à vil prix…

       
  • j’espère que cette fois , tous les Agriculteurs des pays européens ont compris ce qui se passe et profitent pour détruire l’UE et tous ses responsables qui n’ont été élus par personne

     

    Répondre à ce message

  • Pour contenter les agriculteurs ce gouvernement de tarés a prolongé l’utilisation de pesticides, supprimé les distances minimales d’épandage près des habitations et supprimé la mesure de pesticides dans l’environnement ! Et continuez à "mangez 5 fruits et légumes par jour" bourrés de pesticides !

     

    Répondre à ce message


  • Les droits de douane entre les pays ont été abattus, permettant le commerce intra-européen, et le développement des pays en retard sur les autres.



    1/Les droits de douanes n’empêchent en rien le commerce entre les pays. La Chine, Taiwan, le Japon...ont des droits de douane, parfois colossaux, sur certains produits, ces pays sont-ils des "Corée du Nord" ne commerçant pas avec le reste du monde ?

    2/L’abolition des droits de douane n’est pas responsable du rattrapage des pays "en retard" par rapport aux colosses économiques de l’UE, mais ce sont les apports massifs de cash des pays contributeurs net comme la France. D’ailleurs est-ce que nos étals ont été inondés de produits roumains, hongrois...après l’abolition des droits de douane ? Non ! Parce que de toute manière ces pays ne produisent rien, donc l’abolition des droits de douane ne les concernent pas vraiment ! Enfin bref, tout le narratif, je dis bien TOUT, est frauduleux ! Tout est une supercherie dont l’objectif est la captation des richesses par une oligarchie psychopathes à l’avidité insatiable.

     

    Répondre à ce message

  • @paul82, oui ce sont des polonais qui travaillent en Allemagne dans l’agriculture, ce n’est pas nouveau, pour l’europe ce sont bien les français comme monnet qui a fait fortune à l’époque de la prohibition dans le trafic d’alcool et donc proche des américains, et ensuite giscard et dans les années 80, mitterrand avec delors qui, surtout lui, tonton a poussé helmuth kohl à ce que l’allemagne adopte l’euro, car en 1994, un parti anti euro a été créé contre cette monnaie et qui demandait un référendum.

     

    Répondre à ce message

    • Pour faire accepter l’euro par l’Allemagne (qui n’en voulait pas !) la France de Mitterrand a fait un chantage à l’Allemagne de Kohl au sujet de la réunification ! "Si t’acceptes l’euro on accepte la réunification " ! Voilà la réalité pour les ouin-oins pleurnichards qui accusent l’Allemagne de profiter de l’UE et de l’euro "monnaie faite pour l’Allemagne " !

       
  • "L’Allemagne hitlérienne avait un rêve, agrandir son espace vital à l’est. C’est l’UE des années 2000 qui l’a réalisé. "
    C’est sûr que le grand remplacement des populations d’Europe par des sub-sahariens, c’est un projet hitlérien !

     

    Répondre à ce message

  • On ne résoudra pas la "crise agricole " en mettant dans le même sac les gros céréaliers, les maraîchers, les éleveurs et les agriculteurs bio dont les intérêts sont diamétralement opposés !

     

    Répondre à ce message

  • "C’est pourquoi nous sommes en guerre aujourd’hui avec les Slaves".
    C’est surtout les slaves qui ont déclenché les guerres ! En 1914, la Serbie, en 39, la Pologne et en 2022, l’Ukraine ! Les slaves se tenaient tranquilles des siècles sous la tutelle des Habsbourg et des empires centraux germaniques, détruits et dépecés après la guerre de 14/18 et remplacés par l’empire anglo-americain. Depuis c’est la merde partout en Europe (et dans le monde) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents