Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le métro de Londres sera désormais ouvert la nuit

Plus de fête et plus de travail nocturne : une belle avancée libérale-libertaire

À Oxford Circus, en plein de cœur de Londres, touristes et Londoniens se bousculent dans la station de métro vendredi : il est près de minuit et pour la première fois, ils peuvent emprunter deux des lignes principales du réseau de transports londoniens, sans se soucier de l’heure.

Si certains rentrent chez eux après une journée de travail, pour d’autres la nuit ne fait que commencer.

« Je trouve que c’est absolument fabuleux que le métro soit en service toute la nuit », déclare Omar Khan, 27 ans. Le jeune homme s’apprête à faire la fête toute la nuit avec des amis. Vêtu d’un costard bleu nuit à fines rayures blanches et arborant un collier ethnique scintillant, il explique que pouvoir prendre le métro pour rentrer de soirée va changer la vie de beaucoup de gens. [...]

Si pour le moment, seules les lignes Victoria et Central sont opérationnelles, les lignes Jubilee, Northern et Piccadilly devraient être mises en service dès l’automne prochain. Le projet, lancé il y a trois ans par l’ex-maire de Londres Boris Johnson, aurait dû fonctionner dès septembre 2015, mais les syndicats des transports et la ville n’ont trouvé un accord qu’en mars 2016.

« Nous avons réglé les conflits avec les syndicats », déclare Steve Griffiths, chargé de la coordination de l’opération. « Londres est déjà une ville qui fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ».

Les adeptes des soirées londoniennes ne seront pas les seuls à bénéficier de l’ouverture nocturne du métro durant le week-end. Les travailleurs de nuit comme Majida El Hamwi accueillent avec joie cette toute nouvelle mobilité.

Lire l’intégralité de l’article sur lamontagne.fr

 

Décrypter l’idéologie libérale-libertaire avec Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1538016

    et plus de travail nocturne dans tous les métiers, plus de flexibilité, doux euphémisme pour plus d’esclavagisme - et encore les esclaves étaient de tout temps logés, nourris.

    Pour les plus nantis, les jeunes loups de la finance, qui penseraient être un peu au-dessus de la meute des prolos, je poste le dernier "incident en date" à la city, (à ma connaissance), d’un jeune mort d’une overdose de travail.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...

    Dans toutes les places financières, il faut compter une petite centaine d’heures de travail...par semaine.
    Tu vends ta vie mais à qui ? et pourquoi ?
    Toujours les mêmes questions et les mêmes réponses : l’argent, le pouvoir et l’égo c’est à dire les trois tentations de Jésus dans le désert.

    J’en profite pour répondre à ceux qui penseraient que, Il n’y a pas de preuves de Jésus, Dieu est une hypothèse philosophique, les récits de la Bible proviennent de l’épopee de Gilgamesh ou encore que les planètes sont alignées à l’assomption, et que l’archéologie met à mal tous les récits de la Bible et bien, malgré tout cela , tout est dans la Bible pour ne pas se laisser avoir par le mal, par Mamon, par l’argent et vivre paisiblement. A condition de savoir la lire.
    Parole de Dieu ou pas, la puissance de ce livre est incommensurable, surnaturelle.
    A bon entendeur, qu Dieu vous donne la sagesse et la foi.

     

    • L’argent est juste un outil d’echange plus simple que le troc, ce n’est pas mauvais en soit. Rien à voir avec du satanisme ou ce genre de bêtises...


    • #1538110
      le 20/08/2016 par Dankelmondviton
      Le métro de Londres sera désormais ouvert la nuit

      Et comme tout outil, ça dépend comment il est utilisé. Pour de bonnes raisons ou pour de mauvaises


    • #1538119

      A Max,

      Naturellement, l’argent est ce que vous dites. Mais il n’est pas que cela : il est également un moyen utilisé à toutes sortes d’autres fins, en particulier, comme instrument de corruption. On croirait rêver d’avoir à rappeler de telles banalités.


    • #1538293

      L’argent est une relation sociale
      Je te renvoie aux livres de Francis Cousin - notamment "L’être et l’avoir" - qui renvoie au Capital de Karl Marx. Argent, valeur d’échange, tu n’a rien compris. Et pourquoi pas argent, unité de compte. Pardon d’être direct. Mets tes cours d’économie à la poubelle, ça ne vaut rien. Je te renvoie également à la dialectique plus connue du maître et de l’esclave.

      et qui parle de satanisme ?? Je parle de l’Homme, à la fois animal (Cf. Aristote), la bête, avec ses instincts, ses pulsions, ses tentations, capable de tuer, d’égorger des femmes, des enfants, toutes ces sauvageries auxquelles on assiste en ce moment en Irak, en Syrie, en Afrique et à la fois Homme-Dieu (l’Homme est fait à son image) avec sa grandeur d’âme, son amour, capable du meilleur.

      Il faut grandir spirituellement et arrêter de prêter des intentions aux croyants et notamment celle d’être des idiots coincés dans un catéchisme imposé qui liraient la Bible d’une façon littérale sans aucun recul et appliquant aveuglément les préceptes d’un clergé manipulateur.

      On peut vivre dans le monde, s’informer (sur ER !), se demander quoi faire sur un plan politique, et on peut aussi, à chaque instant de sa vie se poser des questions sur le sens de sa vie (dans quel état j’ére ?) en relation avec la parole de Dieu, c’est à dire la Bible si l’on est Chrétien, sans pour autant être une grenouille de bénitier.

      Le problème est que les gens comme toi ont enfoui en eux, un anti-cléricalisme et un anti-christianisme qui vient de très loin et qui transpire dans chacun de leurs commentaires.

      Tu n’est en fait qu’un laicard qui conspue à la fois les croyants (qu’ils sont bêtes ces croyants avec leur satanisme, la science nous ne le rappelle tous les jours, n’est-ce pas ? va voir la rubrique médecine sur ER) mais aussi qui conspuent les laicards qui nous gouvernent (par militantisme, j’imagine que tu n’es pas favorable à la politique de l’éducation nationale ?).

      Je rappelle que dans militer il y a limité. Prends-y garde !

      En fait, tu as un sérieux problème d’identité dont tu n’as même pas conscience.

      La pire pauvreté est d’avoir une vie spirituelle réduite à néant. Je t’encourage à ne plus faire de procès d’intention aux autres et commencer à réfléchir sur le sens de ta vie, qu’est ce que l’âme, qui est l’autre...etc. Et après à réfléchir sur "les misères du présent" comme disait Charles Peguy afin de choisir ton camp. Laïc ou pas Laïc, telle est la question.


    • @Max
      L’argent c’est comme le poker : l’idée est bonne mais ce sont les joueurs qui gâchent tout.
      F. Cousin précise aussi que plus qu’un simple objet, l’argent est avant tout une relation sociale aliénatoire.


  • #1538017

    Problème n°1 : C’est la nuit que se font les opérations de maintenance,réparations et entretiens du matériel roulant et des rails.... !!!

     

  • #1538024

    Pourvu que sa sécurité nocturne soit au-dessus de la Promenade des Anglais.


  • #1538079
    le 20/08/2016 par ici la monnaie
    Le métro de Londres sera désormais ouvert la nuit

    Un peu comme nos champ-élysées ; "H-24", comme on dit : triste époque.


  • Chouette ! Les sbires envoyés directement en Europe par les groupes modérés opérant aussi bien en Syrie/Irak qu’en Libye pourront désormais "travailler" de nuit ! On n’arrête pas le progrès.


  • #1538140

    L’application de l’économie ultra libérale dans toute sa splendeur, même si cela peut avoir quelques intérêts pour une minorités d’employés.


  • #1538502

    L argent basé sur une valeur matériel réel, a une valeur, une valeur d échange
    Mais depuis quelques années, l argent est imprimé en masse a partir de rien.
    Principalement pour que les banques centrales rachètent les dettes publics des états.
    Une banques centrale ne peut pas faire faillite.
    Donc la valeur de l argent est subjectif, pour ma part , des billets papiers ne reposant sur aucune valeur, n ont que la valeur du papier et de l encre avec laquelle il a était imprimé.

     

  • #1538642

    Tous les commentaires ici me font penser à une phrase attribuée à Helmut Kohl : "un grand pays industrialisé ne peut être un grand parc de loisirs où le temps de travail est de plus en plus court, les vacances de plus en plus longues, les étudiants de plus en plus vieux et les retraités de plus en plus jeunes."
    Prophétique...