Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le meurtre de Jo Cox fait remonter Wall Street

L’alliance objective de la haute finance et des européistes

La Bourse de New York a fini en hausse jeudi sur le sentiment que l’émotion suscitée par le meurtre en pleine rue d’une députée anglaise qui faisait campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne pourrait favoriser le camp du « oui » au référendum qui se tiendra dans une semaine.

Après cinq séances consécutives de baisse, l’indice Dow Jones des 30 grandes valeurs a repris 92,93 points ou 0,31% à 17.733,10 points, étant remonté de 262 points par rapport à son plus bas du jour.

Le Standard & Poor’s 500, qui comme le Dow avait cédé jusqu’à 1% le matin, a fini sur un gain de 6,49 points (0,31%) à 2.077,99, échappant à une sixième baisse d’affilée qui aurait constitué sa plus mauvaise série depuis la correction d’août 2015. Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 9,98 points, soit 0,21%, à 4.844,92.

Le meurtre de Jo Cox, considérée comme une étoile montante du Labour, a provoqué une vague d’émotion au Royaume-Uni et entraîné une suspension de la campagne en vue du référendum du 23 juin sur le maintien ou non du pays dans l’UE.

« Cela a fait remonter un peu la livre, les Treasuries sont redescendus par rapport à leurs plus hauts et les actions ont effacé leurs plus bas », constate Lou Brien, stratège chez DRW Trading à Chicago. « Les gens anticipent que cela pourrait peut-être faire repencher la balance en faveur du “Remain”. »

Lire la suite de l’article sur tradingsat.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1489919
    le 17/06/2016 par Non électeur à l’élection des élus
    Le meurtre de Jo Cox fait remonter Wall Street

    D’abord mes pensées vont aux enfants et à l’époux de la défunte.

    Mais là, les socialo-bobos ne pourront nier que leur engagement, malgré leur sentimentalisme, n’est utile qu’à la grande finance internationale. Leur aveuglement en devient très inquiétant pour eux.


  • #1489926

    [...] « l’émotion suscitée par le meurtre en pleine rue d’une députée anglaise qui faisait campagne pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne pourrait favoriser le camp du « oui » au référendum » [...]

    Moi il ne m’en faut pas plus à vrai dire ... C’est d’un cynisme ...

     

    • #1490251
      le 17/06/2016 par boule&bill
      Le meurtre de Jo Cox fait remonter Wall Street

      cynisme ... peut-être ? C’est avant tout d’un pragmatisme ....
      Les mecs ils ont un projet, un objectif ... eh bien ils vont tout mettre en oeuvre pour la réalisation de cet objectif.


  • #1489947

    Voilà une femme qui était complètement dévouée au système promu par l’oligarchie financière. Elle se fait tuer, le Système en tire un bon profit. C’est indécent, ignoble.
    Idiots utiles continuez à le servir, il sait vous récompenser avec largesse.


  • #1489951

    Ca fait un soutien de moins pour la Palestine


  • #1489992

    Si c’est le cas , les gens sont des girouettes ,ça commence à sentir la manipulation .


  • #1489993

    encore un désastre qui arrange les financiers et les bousiers !


  • #1489998
    le 17/06/2016 par bullet the blue sky
    Le meurtre de Jo Cox fait remonter Wall Street

    Je n’arrive plus à retrouver l’info, mais je me souviens qu’une ministre avait été assassinée dans des circonstances assez similaires avant le référendum pour l’entrée de la Suède ou de la Norvège. A l’issue de cet assassinat il y avait eu des salopards pour dirent de faire entrer le pays dans l’UE en mémoire de cette ministre !

    Je sais pas pour vous, mais pour moi ça me laisse la vague sensation qu’on veut nous la faire à l’envers et ça se confirmerait si d’ici quelques jours j’entendais le même chantage à la mémoire "de" (tiens et en écrivant "chantage à la mémoire" ça me rappelle encore autre chose) qui nous dirait que UK doit rester dans UE.

    Si quelqu’un pouvait être plus doué que moi et trouver cette info ça pourrait être intéressant de placer les deux meurtres en perspective.

     

  • #1490252

    Depuis le 11 septembre et l’équipe des néo-cons autour de leur leader, Bush fils, les politiciens ont appris à utiliser les faits divers pour faire passer des lois et des décisions qu’autrement le peuple n’aurait JAMAIS accepté.

    La dernière décision en date, qu’il fallait EVIDEMMENT voter, c’est le PNR pour compléter la maitrise par la connaissance totale et absolue (en plus de Visa Card également cédé aux USA) que les américains ont sur nous.

    Une femme meurt sous les coups d’un déséquilibré. Et là aussi, le recèle commence ...

    Les donneurs de brevet de moralité osent même expliquer qu’autour du Brexit il y a les arguments rationnels des pro-EU et les arguments irrationnels de ceux qui veulent en sortir. Cela tout en utilisant cet assassinat sans aucun problème de conscience.

    Le moindre début de réflexion met pourtant plus bas que terre ce procès complètement stupide. Car tout le monde sait que pour mettre l’opinion de son côté, surtout quand on est devant dans les sondages, quoi de mieux que le meurtre d’une femme pour rameuter encore plus l’opinion à soi ?

    Mais rassure-toi, Charlie, arrête de penser ... contente-toi d’éprouver de l’émotion ... de toute façon il n’y a plus que de cela dont tu es encore capable. On te formate et on t’éduque pour cela, petite poule jupée avec une plume violette dans le cul pour rendre hommage, sur ordre, à quoi cette semaine ? Au n’importe quoi ... donc à l’essentiel, bien sûr, puisqu’on aura oublié la raison dès la semaine prochaine !

    L’enquête sur cet assassinat est déjà annoncée comme longue.

    Probablement qu’après le vote, les merdias aux ordres finiront par enfin dire la vérité sur l’assassin : probablement un taré comme il y en a aussi en France. Mais en attendant, il faut que son geste soit instrumentalisé jusqu’au trognon, et vous pouvez compter sur le professionnalisme des gens qui s’y attèlent.

    C’est aussi pour avoir compris cela, que je salue le policier qui refuse de collaborer dans le défilé médiatique mis en place pour apporter à l’image des tronches de fion qui dirigent la france dans une incohérence et une inefficacité sans précédents.

    Nos dirigeants proches des policiers ?
    Par antifas interposés ?
    Par le réseaux franc-mac qui fait taire les commissaires vis-à-vis de leurs frères de loge ?

    Mais ça va mieux qu’on vous dit !

    En effet, le recèle du moindre malheur qui frappe les français est bien huilé, les occasions pour peaufiner n’ayant pas manqué ces derniers mois.