Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mystère Hezbollah

Ce documentaire datant de 2007 nous fait entrer dans l’intimité du Hezbollah et de son chef, Hassan Nasrallah, considéré comme une cible miliaire par Israël.

 

Le Hezbollah et l’Iran dans l’actualité chaude

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3364645
    Le 17 mai à 07:26 par MAD MAX
    Le mystère Hezbollah

    l’Iran doit disposer de l’arme nucléaire, que cela plaise ou pas, israel la possède, pour mémoire, dans les années cinquante, l’ONU était opposée à ce que israel obtienne la bombe, et ce pays la détient.

     

    Répondre à ce message

    • #3364681
      Le 17 mai à 09:51 par One step beyond
      Le mystère Hezbollah

      Dans une vidéo de T.Meyssan, un membre du gouvernement iranien lui a déclaré : ‘ l’arme nucléaire contre l’entité sioniste existe déjà, elle s’appelle dimona ».
      Avec les nouveaux armements, issus de la technologie et de l’avancement des équipements russes, la donne change.

       
  • #3364646
    Le 17 mai à 07:41 par Fox
    Le mystère Hezbollah

    Je vous remercie,vous êtes bon.
    Merci A.soral et E.R

     

    Répondre à ce message

  • #3364663
    Le 17 mai à 08:42 par ursus
    Le mystère Hezbollah

    Mon profond respect à Hassan Nasrallah et au Hezbollah...
    Le reportage me paraît assez neutre et même plutôt bienveillant !

     

    Répondre à ce message

  • #3365097
    Le 18 mai à 03:47 par Paul Hussion
    Le mystère Hezbollah

    C’est un caillou dans la chaussure de leur putain de système
    Et il tient fièrement et tête haute
    Respect.
    Mélenchon n’est pas allé leur parler du mariage pour les chèvres a eux.

     

    Répondre à ce message

  • #3365315
    Le 18 mai à 11:32 par Geoffrey
    Le mystère Hezbollah

    Je remercie E et R et Mr Soral de travailler à rétablir une vérité équilibré sur le Hezb, Le Parti de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3365346
    Le 18 mai à 12:38 par SOT CRADE
    Le mystère Hezbollah

    Passionnant et incroyablement honnête à l’aune de la sionisation totale de nos merdias, merci E&R.
    C’est impressionnant l’efficience militaire et sociale du Hezbollah. Ca vient d’où ? Y a t il une explication ethno-historique ?

     

    Répondre à ce message

    • #3365420
      Le 18 mai à 15:48 par hussein
      Le mystère Hezbollah

      salut salam la famille,
      pour répondre à votre question camarade, moi qui suis chiite , cela repose sur la dialectique chiite de la Famille du Prophète Ali,Fatima, Hassan et Hussein, c’ est toute une philosophie qui repose sur les paroles des 12 imams que la paix et le salut de Dieu soit sur eux en oppostion aux califes des palais quuon trouve encoe aujourdhui au moyen orient

      merci à E&R et A Soral pour le respect. que Dieu vous protège monsieur ainsi que votre famille.

       
    • #3365530
      Le 18 mai à 19:54 par Aidin
      Le mystère Hezbollah

      @SOT CRADE
      A mon avis les raisons principales du succès du Hezbollah sont les suivantes : 1, persévérance et une foi inébranlable en victoire finale. 2, le culte du martyre (basé à la fois sur la religion, et sur le patriotisme). 3, de bons alliés, comme la faction Chrétienne du Michel Aoun, comme le Président Assad, comme l’Iran. 4, le courage de frapper au bon moment, et d’ignorer les provocations quand ce n’est le bon moment pour engager les hostilités.

      @hussein
      Il est vrai que notre tradition chiite est basée sur une culture de martyre, et ça doit jouer, mais le Hezbollah est bien plus que ça, c’est aussi et surtout le patriotisme et le bon sens. Ils ont tout fait pour que le spectre de la guerre civile reste dans sa tombe, et ils ont tendu une main loyale à toutes les factions antisionistes. Aujourd’hui le Hezbollah est l’ange gardien du Liban.

       
    • #3365695
      Le 19 mai à 07:54 par cépadleursfautes
      Le mystère Hezbollah

      Aidin et Hossein juste une question, vous qui etes chiite assumés et non planqués :

      Quand tu poses ta petite pierre de Karbala pour y poser le front quand tu pries à la mosquée, quel sentiment éprouve tu devant tes frères sunnites ? Orgueil ou humilité ?
      Et eux, te posent t’ils des questions ?
      Car quand tu dis "notre " tradition , j’ai quand même l’impression que l’ultra majorité des sunnites de "nos " mosquées la méprisent... Malgrés votre union anti sioniste pour l’amour des roquettes et de la vie sociale peinarde ...

       
    • #3366007
      Le 19 mai à 20:50 par Aidin
      Le mystère Hezbollah

      @cépadleursfautes
      Pour ma part, je me suis converti et je suis Chrétien orthodoxe, j’en pouvais plus avec avec toutes ces histoire de david, de moïse, d’abraham et du peuple élu dans le Coran. Quand je dis "notre tradition", je ne parle pas en tant que chiite, mais en tant qu’un Iranien, parce que la tradition chiite fait parti de notre histoire et de notre identité.
      Pour répondre à votre question, je n’ai rien contre les sunnites, seulement je ne partage pas votre point de vue au sujet de légitimité de succession. Pour vous les arabes, le successeur doit être choisi selon la loi de tribu, c’est à dire que les chefs et les ainés se réunissent pour choisir un successeur de la tribu du Prophète, Quraiche. Tandis que nous les Iraniens, nous avons une tradition monarchique, pour nous le droit divin se transmet du père en fils (ou le gendre, en cas d’absence de fils). De notre point de vue, le successeur légitime était Ali, le gendre du Prophète, et après lui son fils ainé. C’est tout ce qui a séparé nos chemins, il n’est pas question d’hérésie, sur le plan religieux et doctrinal rien ne sépare les chiites et les sunnites. Mais la question de succession a malheureusement séparé nos histoires et par conséquence nos traditions. Pour nous qui avons suivi et soutenu une famille martyrisée et des Imams emprisonnés, empoisonnés ou égorgés, le culte de martyre est au dessus de tout, même pour moi qui suis converti. Tandis que pour vous qui avez suivi les Califes, c’est l’unité d’Oumma qui compte, n’est-ce pas ? ce qui explique la colère de certains sunnites envers les chiites ?

       
    • #3366455
      Le 20 mai à 16:39 par cépadleursfautes
      Le mystère Hezbollah

      Aidin merci pour ta réponse, très intéressant même si en messages, difficiles de se comprendre..par exemple même apres l’avoir relu 3 fois ta réponse, je ne sais toujours pas si tu es Chrétien Orthodoxe ou bien musulman Chiite. Quand je dis dans "nos mosquées " je parle pour les mosquées du territoire français et je parle donc en tant que Français avant tout , donc Chrétien, tout en ayant passé une assez longue partie de ma vie à étudier l’Islam en profondeur ( et donc forcément conversion d’abord au sunnisme, puis forcément étude profonde du soufisme et du chiisme ) et ce donc je te parlais vis a vis de la pierre dans les mosquées en France c’est pour l’avoir moi même vécu, et donc vécu l’inconcliable union sur le dogme entre sunnites et chiites, surtout au niveau d’éloignement des musulmans sunnites du soufisme, et de leur programmation par le Saoudo -salafisme. Tu dis que les deux dogmes sont proches mais ils sont aujourd’hui aussi éloignés que par exemple, le Catholicisme et la Franc Maçonnerie. Pour moi le sunnisme actuel est une contre initiation, et c’est plutôt le chiisme qui a tendance à aller vers cette contre initiation que le sunnisme qui viendrait vers le chiisme duodecimain. Ayant compris cela depuis un certain temps j’ai préféré apostasier de l’Islam pour revenir au Christ par le Catholicisme, qui est la Tradition Primordiale de la France, et n’empêchant ni l’amour d’Abraham et de ses enfants , et me permettant surtout de pardonner aux musulmans qui méprisent mon pays son histoire et surtout mon identité de français, que je sois perçu comme un chrétien, un juif, ou un athée.
      Je te demandais ca ainsi qu’à Hossein car je l’ai donc vécu, et personnellement j’étais dans l’orgueil de vouloir expliquer leur religion à des ignards , dans les mosquées. Je m’en suis heureusement repentis depuis que j’ai quitté cette religion , autant pour ne pas rester dans le mépris total des sunnites , que pour ne pas me prendre pour ce que je ne suis pas c’est à dire un musulman qui suivrait la véritable tradition d’ancêtres que ne sont pas les siens , mais qui avaient réussi à me faire un gros lavage de crane pour réussir à me faire partir dans de telles extrémités anti-France, autant qu’anti Israël , car de mon point de vue, l’amour d’Israël fait parti intégrante du Catholicisme bien compris , que cela soit pour la Jesuralem céleste ou terrestre ,la mission Divine de la France passe uniquement par le Christ via le Catholicisme, tout le reste étant contre elle...

       
  • #3365602
    Le 18 mai à 22:35 par Fred
    Le mystère Hezbollah

    Israël a fait en sorte que les libanais s’entretuent dans le passé, aujourd’hui c’est le pragmatisme qui domine au Liban.
    L’ennemi du Liban, l’agresseur du Liban est le juif sioniste et aujourd’hui tous les libanais le savent, TOUS.

     

    Répondre à ce message