Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le mystère de Damiens – Conférence de Marion Sigaut à Arras

26 février 2016

L’Alliance royale recevait Marion Sigaut le 26 février 2016 à Arras pour une conférence consacrée au mystère de Damiens. La vidéo d’E&R Nord-Pas-de-Calais est illustrée par les planches de la bande dessinée Damiens, la véritable histoire, de Marion Sigaut et Loïc Sergeat.

 

Marion Sigaut sur E&R :

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages de Marion Sigaut

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme à chaque fois, l’on se surprend à rouspéter "déjà fini !" bien que nous venions de visionner avec attention une vidéo dont la durée est analogue à celle d’un film et dont la quantité de travail en amont nous est difficilement imaginable. Merci.


  • Il y avait eu Alain Decaux raconte...maintenant, nous avons Marion Sigaut explique...


  • Merci Madame !


  • Merci Marion, c’est toujours un agréable moment à écouter


  • A un moment, elle fait référence à certaines personnes et l’on voit brièvement Michel Foucault et son livre "surveiller et punir". Est-il possible à ERTV de mettre en ligne ce qui a été dit là-dessus et qui n’est pas sur la vidéo ? Sinon, est-il possible d’avoir une idée de ce qu’a dit Marion Sigault là-dessus ? Merci

     

    • #1457434

      Michel Foucault a fait ses délices du supplice de Damiens qu’il a délayé longuement, alors que tout esprit sain se refuse à se faire une idée d’une telle abomination.
      Lisez Surveiller et punir. Ou du moins jetez-y un œil, vous serez édifié. La lecture de cet imbuvable ramassis de crétineries anhistoriques est trop pénible pour que je le recommande. Michel Foucault était historien comme je suis pape.
      Qu’importe, il avait les médias, lui.


    • Conférence de Monsieur François Bousquet :

      https://www.youtube.com/watch?v=jpE...

      Article ER "Putain de St Foucault" :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Théorie du genre avec Yann Carrière :

      http://www.egaliteetreconciliation....


    • Marion,
      Tout esprit sain ?, mais ce spectacle était donné à voir à tout le peuple, car c’était un spectacle parfaitement ritualisé dans un but thérapeutique d’édification . On peut dire ce qu’on veut du personnage Foucault . mais pour ce qui est de l’analyse sociologique (et non historique)
      Foucault est le premier à avoir décortiqué les outils de maintien de l’ordre dans un système social. et ces outils sont violents.
      Or pour ce qui est de l’ancien régime, l’outil phare de la justice était le supplice exemplaire en public. Damien régicide DOIT avoir une mort particulièrement "mémorable" et donc atroce de par la nature de son crime (au dessus c’est le soleil), l’idéal étant que le criminel se repente publiquement sur l’échafaud. Ravaillac aussi a été atrocement charcuté.
      Au contraire de vous, je conseille fortement à qui veut s’instruire de lire surveiller et punir (l’ouvrage le plus abouti de Foucault car difficilement discutable. Il met en lumière toutes les ressource d’un système (principalement le libéralisme) pour anihiler tout dissidence ou déviance dans le but d’obtenir un individu normalisé et docile.
      Il faut dissocier analyse et intentions. Foucault analyse parfaitement, par contre les conséquences qu’il en tire et les remèdes qu’il propose, là vous pouvez parfaitement vous assoir dessus.
      vous remarquerez d’ailleurs que pour Foucault l’ancien régime est mille fois moins aliénant et contraignant que le libéralisme.


    • #1458841

      @paramesh
      C’est très précisément l’énoncé de ce "but thérapeutique d’édification" qui est la marque de l’escroquerie Foucault.
      Les magistrats détenteurs du pouvoir atroce de dépecer et brûler à petit feu un père de famille qui a deviné leurs turpitudes, ont l’autorité pour édifier le peuple dans un but thérapeutique comme j’en ai pour enseigner la physique quantique.
      Le fond de l’histoire, c’est que Foucault se délecte d’atrocités qui l’excitent et le font jouir, et que toute son œuvre n’est que le délayage de ses fantasmes de pervers largement, très largement promue par l’Empire.
      Le roi a demandé qu’on étrangle Damiens et qu’on ne fasse subir l’innommable qu’à un corps mort. Les pervers qui dirigeaient le Parlement de Paris et l’Hôpital général le lui ont refusé et, tandis que la foule grondait d’indignation, que le bourreau et le curé tombaient dans les pommes, La Condamine jouissait et MM du Parlement n’en loupaient pas une miette.
      Foucault aurait été à la place de La Condamine. tapi sous l’échafaud à prendre des notes à telle fin de pouvoir les relire et prolonger sa jouissance.
      Tout ceci est indigne et Foucault était un grand malade.
      Il ne manque pas d’autres grands malades pour faire sa promotion.


    • @ Marion,
      Que ces magistrats (et la Pompadour) se soient vengés tout à fait d’accord puisque Damiens n’a pas tué le roi alors qu’il aurait pu. Il n’empêche que le régicide a toujours été puni d’une mort effroyable devant le peuple assemblé.
      le supplice n’est pas seulement punition mais édification, c’est pour cela que les formes de supplice sont variées en fonction des crimes commis, ( décapitation, pendaison,bûcher, écartellement,évicération écorchage, roue etc la liste est longue. il s’agit vraiment de marquer les esprits.(le châtiment par bouillage à vif du faux monnayeur est aussi pas mal dans le genre).
      Il faut quand même rappeler que les exécutions sont rares au moyen âge ce sont des évènements vraiment exceptionnels.
      Et rassurez vous, je n’apprécie pas plus que vous le personnage Foucault. (dans le genre Michel Ange était pas mal non plus, ce qui ne l’a pas empêché d’être un grand artiste)
      Enfin si je me trompe sur la justification de ces supplices variés, je serais curieux de connaître votre appréciation sur la raison de ces pratiques. (Cf la mort exemplaire de Mandrin)


    • #1459404

      @ Paramesh

      "Michel Ange était pas mal non plus, ce qui ne l’a pas empêché d’être un grand artiste)".

      Dans l’échelle des valeurs, si la cruauté à l’oeuvre est supérieure... Mieux vaut dominer que comprendre... A foison bouffons de l’artistique en vu d’être et de devenir, l’hypnotiseur plutôt que l’hypnotisé, le penseur plutôt que le pensé, le videur au lieu du vidé.

      Ça fait chic dans les salons un canapé à la main.

      L’Art est si Grand... Quand il nous arrive, cela nous dépasse que l’on à peine à croire que cela nous soit arrivé dans le paradoxe au-dessus de l’humanité qui s’autorise à la cruauté.

      Gloire aux derniers prix de dessin ; au royaume des cieux ils sont les premiers en humanité.


  • Vous êtes venu donner une très belle conférence dans ma ville et j’ai raté ça... Quelle déception ! Depuis le temps que j’attend de venir vous voir. J’espère ne pas manquer la prochaine qui aura lieu dans le coin !


  • Salut Camarade, Je n’imagine même pas le travail de fond et d’exploitation pour faire un tel exposé. Je sens un professionnalisme qui m’envoute. J’ai essayé à moult reprise de trouver dans des détracteurs un sens mais en vain, puisqu’il n’existe pas. C’est marrant comme quoi les idées reçues, de part l’éducation, les contradicteurs. Sont vides de sens. Je pense que cela est inquiétant, car Marion Sigaut, n’a aucune possibilité de débattre, en face, le monde est vide, c’est triste mais à la fois rassurant, Merci Marion et E&R pour cette simple raison. Le monde est fou...

     

    • "Marion Sigaut, n’a aucune possibilité de débattre, en face, le monde est vide, c’est triste".

      Ce n’est pas triste. Cela place Marion Sigaut à égalité de Soral. C’est son complément féminin. Les deux faces d’une même pièce.

      Maintenant ER a son couple idéologique mythique.

      Du bonheur à l’état pur de n’être plus seuls.

      C’est rassurant. Ils nous montrent que cela existe.
      Merci Marion, merci Alain et merci E&R pour cette simple raison.


  • C’est toujours un immense plaisir d’ecouter et de lire Marion Sigault . Elle nous communique sa passion de la vérité et de l’histoire et l’on ne sent pas le temps passer ... Bravo !


  • Je ne prend pas le temps de lire et je n’achète donc pas ses livres mais j’ai des remords à écouter ses vidéos sans retour.
    Il faudrait pouvoir donner facilement un peu de sous pour ce travail.

     

    • #1458347
      le 04/05/2016 par Le Maréchal des logis
      Le mystère de Damiens – Conférence de Marion Sigaut à Arras

      Affirmatif, rompons le pain en morceaux dans le partage de l’Agapé.
      La générosité de Soral est si grande qu’il répartira les dons qu’il reçoit avec Marion.

      Comme le dit un commentaire précédent, maintenant ER à son couple mythique.