Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mystère du Qatar et les progrès du braconnage démocratique

Petit état gazier et oligarchique, festivalier et ploutocratique, marchand et messianique, le Qatar représente bien, comme je l’ai déjà écrit, un État du futur, qui comprendra une élite internationale et secrète, une classe moyenne supérieure de consommateurs ahuris (iPod-popcorn-croisières), et une masse de travailleurs allogènes payés à coups de triques.

Il y a vingt ans, Al Jazeerah, la chaîne qatarie, s’était fait connaître par ses positions islamistes et anti-occidentales, ses provocations continues et sa complicité médiatique avec le terrorisme. Aujourd’hui elle a retourné sa veste, admirablement il est vrai. C’est à croire qu’il y a un autre homme derrière le masque de carnaval de l’émir (un Lawrence d’Arabie en pixels ?), car la chaîne défend la démocratie de style nouveau, oligarchique et impérialiste, en participant à des coups d’État, en filmant de fausses émeutes dans ses studios télé, le tout en promouvant son islamisme salafiste. Cela se passe, bien sûr, sans encombre. A notre époque, plus rien ne pose problème. Les gens sont ailleurs, dans les jeux vidéo ou les catalogues de luxe. Le mini émir peut faire le maximum…

Récemment, André Bercoff écrivait dans Atlantico que Al Jazeera est en fait un remarquable miroir de la politique actuelle du Qatar, qui, d’un côté, investit massivement dans l’Occident du sport, des palaces et des grandes compagnies ; et de l’autre, n’hésite pas à encourager, en monnaie sonnante, trébuchante et armée, les combattants de l’islamisme radical, à condition qu’ils n’interviennent d’aucune façon dans la vie de l’émirat.

Le Qatar agit contre la Syrie en première ligne ; il y est autorisé. On sait que l’agent des révolutions orange et autres printemps arabes a été invité à la dernière réunion des Bilderbergs. Il s’agit de Bassma Kodmani dont le programme est la guerre à outrance en Syrie, contre les minorités chrétiennes (mais en occident, on n’est plus à cela près…) et alaouite. Tous les attentats sont portés au débit d’Assad, qui devra partir ou finira très mal, avec ou sans Moscou derrière lui. On ne le pleurera pas. On pleurera les chrétiens, quand on en est un.

Un expert et sincère politologue algérien, Naoufel Brahimi El Mili, nous donne un point de vue neutre et objectif à ce sujet. Pour lui, l’émir du Qatar veut « promouvoir la démocratie dans la majorité des pays arabes sans l’appliquer sur son propre territoire, telles sont la prouesse et l’ambiguïté de la politique qatarie. »

On résout ainsi la quadrature du cercle, l’œuf de Christophe Colomb et toutes les grandes énigmes de l’univers : « L’émir qatari trouve dans ces révoltes arabes le moyen de construire une diplomatie agressive contre les dictatures, mais au service de la politique occidentale. » Ces dictatures étaient des États-nations, dont on sait qu’ils sont à détruire, en Europe ou ailleurs. Il n’y aura plus de pays, il y aura des plateformes-drugstores-parkings-condominiums !

M. El Mili rappelle que Rachid Ghannouchi, leader des islamistes en Tunisie, a été d’abord reçu au Qatar. Le vote islamiste est aujourd’hui paradoxal, puisqu’il suppose un progrès de la démocratie dans tous les pays. « Tous ces islamistes du "printemps arabe" sont "participationnistes", ils veulent et vont prendre le pouvoir par les urnes, braconnage politique sur les terres des démocrates. »

Cette expression de braconnage politique est excellente. Nous vivons en des temps de braconnage démocratique, braconnage au service des oligarchies théocratiques et affairistes ! Au service de la lutte contre l’axe du mal, l’émir Al-Thani, qui dirige le Qatar depuis 1995, met son pays au service de la dictature mondialiste soft et dresse Doha comme capitale de la démocratie arabe. Dans le même temps, remarque notre commentateur, « nous notons le silence relatif d’Al Jazeera vis-à-vis de l’Arabie Saoudite qui se permet même le luxe en plein "printemps arabe" d’envoyer ses chars au secours du régime bahreïni. »

Il ne manquerait plus que cela !

On voit en tout cas la perfection d’une spectaculaire intégrée, comme dit Debord ; on se croirait aussi dans le film Queimada ou Wag the Dog. On pousse des agités grâce aux réseaux sociaux, on arme des rebelles et des agents, on filme des cadavres d’enfants, on invente des corps francs déjantés (les fameux schahida de l’armée syrienne), on déclenche une guerre civile, et on calme tout le monde par une intervention humanitaire qui coûtera la vie et la liberté à des dizaines de milliers de personnes comme en Libye ! On achète la bonne conscience et la distraction universelle par le story-telling en racontant des histoires à une opinion mondiale qui n’a de toute manière jamais que cela à faire ! Grâce à Obama, plus personne en peut parler en orient de choc des civilisations ou d’unilatéralisme américain. Car on a progressé depuis Bush ! The show must go on…

On, c’est le Qatar. Et c’est on ne sait trop qui : un ramassis de sévices secrets, d’intérêts politiques et financiers « illuminés » par le messianisme démocratique et mondialiste. Le Qatar, c’est l’État du futur. On comprend pourquoi nos présidents fraîchement élus reçoivent si promptement l’ambassadeur et pourquoi les héritières royales européennes serrent les fesses et se couvrent le chef quand elles visitent la nouvelle Mecque de cet islam mondain à forte odeur de gaz.

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #171804
    Le 18 juin 2012 à 17:37 par Mahalmort Inc.
    Le mystère du Qatar et les progrès du braconnage démocratique

    Bel article, tout y est décrit.

    De plus, la seule branche de la génération occidentale qui peut lutter encore efficacement contre la propagande médiatique numérique est celle des trentenaires et plus, et encore une infime partie de cette branche qui a connu un monde sans numérique, sans photoshop, sans image de synthèse, mais qui a vu se développer cette technologie, avec le bien que l’on peut en faire, mais aussi tout le mal et les ravages que font les images truquées, c’est à cette branche de la population que revient le devoir d’informer les générations plus jeunes des dangers des illusions dans lesquelles se mêlent réalité et fiction, vérités et mensonges, sur tous les écrans omniprésents de notre société actuelle assommée, gavée d’informations diverses et mensongères...

    Je connais des femmes, pourtant plus que trentenaires, qui ne se jugent que par rapport aux images retouchées des magasines, qui dépensent des fortunes en soins de beauté, solarium, chirurgie esthétique. C’est à dire que de la destruction de l’individu par les images artificielles, on en arrive à la destruction légitimée d’états...

    Et effectivement, l’opinion publique occidentale, dans sa majorité, n’a pas que ça à foutre des destins de la Syrie, de la Lybie, de l’Irak, de l’Afrique, des pays voisins, de la crise économique, des problèmes des voisins de pallier, elle a bien assez de chats à fouetter comme ça sans se soucier encore en plus de pouvoir démasquer les secrets des candidats de secret story, ou de connaître le fin mot de la série lost, après une journée de travail et après avoir couché le petit dernier et après avoir téléphoné à son amant ou sa maîtresse, de devoir encore comprendre, la complexité d’une géopolitique mondiale, le jeu des bergers du troupeau, il faut aussi trouver le temps de dormir dans une journée de 24 heure...

    C’est pour cela que la "révolution" n’est pas pour tout de suite... Il faudra d’abord vider les frigos, et les comptes bancaires de la masse du troupeau, et ensuite assister à des scènes de chaos. Pour espérer voire naître un embryon de résistance digne de ce nom...

    On a beaucoup de coups en retard, sur les joueurs d’échec plus que professionnels que sont les membres des élites de l’ombre. Nous ne sommes même plus des pions à leurs yeux, nous avons déjà disparu de leur échiquier... Car l’âne marche sur l’échiquier et la bêtise a déjà écrasé l’intelligence collective...

    A+

     

    Répondre à ce message