Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le nouveau roi Salman d’Arabie saoudite était un soutien important d’al-Qaïda

Le nouveau roi d’Arabie Saoudite, Salman bin Abdulaziz al Saud [photo ci-contre], demi-frère du roi Abdallah, qui vient de décéder à 90 ans des suites d’une pneumonie, devrait selon toute vraisemblance régner en suivant une orientation religieuse encore plus versée dans le Wahabisme, et en s’efforçant de limiter l’effet des quelques timides réformes initiées par l’ex-roi Abdallah.

 

 

On peut également s’attendre à ce que Salman consacre son énergie à améliorer la sécurité nationale de son pays. L’engagement de Salman vis-à-vis de la sécurité saoudienne est pour le moins hypocrite, vu le soutien qu’il a apporté à al-Qaïda, y compris à certains individus impliqués [officiellement – NdT] dans les attentats du 11 Septembre aux États-Unis. Et c’est justement l’implication de Salman dans le financement du 11/9 et d’autres [actes] terroristes qui devrait renforcer le président Obama dans son refus de déclassifier les 28 pages censurées du rapport du Comité du renseignement du Sénat publié en 2002 au sujet des failles des services de renseignement autour de ces attentats.

En tant que gouverneur de Riyad à l’époque, il est très probable que le nom de Salman apparaît comme l’un des « gros poissons » dans ces 28 pages censurées du rapport. En apparence, Salman ne devrait pas gouverner très différemment de son prédécesseur en matières de politique du pétrole et de sécurité nationale. Salman sera assisté de son fils, le prince Mohammed bin Salman, ministre de la Défense, et chef du Tribunal royal. Mohammed était le conseiller en chef (Chief adviser) de son père lorsque celui-ci occupait le poste de gouverneur de la province de Riyad. Le prince Mohammed vient tout juste de passer ministre de la Défense, maintenant que son père occupe le trône après le décès d’Abdallah.

Lire l’intégralité de l’article sur ilfattoquotidiano.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1107134
    Le 30 janvier 2015 à 20:25 par Libertépourtous
    Le nouveau roi Salman d’Arabie saoudite était un soutien important (...)

    Les choses deviennent tellement plus claires avec ce genre d’articles !

     

    Répondre à ce message

  • #1107211

    la bonne blague c’est : "était".

     

    Répondre à ce message

  • #1107222
    Le 30 janvier 2015 à 21:35 par Moi, Peter Sellers
    Le nouveau roi Salman d’Arabie saoudite était un soutien important (...)

    Al Qaeda : The Database

    On nous avaient pourtant dit qu’en Arabe ça voulais dire « La Base ».. en faites à l’origine c’est « la base de donnée » (informatique)..

    
La révélation fut un coup de tonnerre.. c’est le secrétaire d’état anglais Robin Cook qui leva le voile sur ce secret d’état. Al-Quaida est l’oeuvre des services secrets de sa majesté, le but était l’hamçonnage et la mise sur listing de radicaux avec l’intention finale de les manipuler..

    Un mois plus tard après cette révélation Robin (Hood) Cook fait une chute à la montagne en escaladant une crête.. D’après le corps médical il décède lors de son transport dans l’hélicoptère qui l’amenais de toute urgence à l’hôpital, on expliquera qu’il est mort d’une crise cardiaque et d’une grave maladie du coeur dont il n’avais pas l’air au courant.. cet amoureux des randonnées montagnardes.. Sa femme ne la pas joint dans l’hélicoptère.. elle est redescendu à pied de la montagne, toute seule comme une grande.. ce qui parait surprenant vu la gravité, l’isolement et le profil VIP de la victime..

    Ce qui permet de dire que le nom de l’organisation n’est pas l’idée de Ben Laden ou d’un terroriste mais des services secrets eux-mêmes.. Qu’une organisation terroriste garde le nom qui leur a été attribué (non sans humour, ou plutôt sarcasme) par leur patrons est plutôt éloquent..

    Les wahhabites ont été mis en place par les anglais. Jusqu’à aujourd’hui à la Mecque l’horloge géante copie parfaite de l’horloge Big Ben bâtiment franc-maçon à Londres nous rappel que ce ne sont que des pantins ou les cousins proches ou éloignés des maitres obscures de ce monde (j’opterais pour laquais d’un empire obscure dont le pétro-dollar permet l’usure internationalisé).
    https://www.youtube.com/watch?v=cjU...
    Toutes les évidences sont sous nos yeux..

     

    Répondre à ce message