Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François à la synagogue de Rome

Le message du Christ aux oubliettes

Prévue, attendue, louée, honorée, exploitée, le pape François a donc effectué sa première visite au Temple Majeur de Rome, la synagogue sise dans le ghetto, dimanche 17 janvier 2016.

Pour l’occasion, le vicaire du Christ s’est présenté « en tant qu’Évêque de Rome » bien que sa démarche engage toute l’Église selon ses propres mots : « Lors de cette première visite que je fais dans cette synagogue en tant qu’évêque de Rome, je désire vous exprimer, en l’étendant à toutes les communautés juives, le salut fraternel de paix de cette Église et de toute l’Église catholique. » Dommage ! On aurait préféré que l’Église universelle soit en dehors du coup !

Accueilli dans l’après-midi par la présidente de la communauté juive de Rome, Mme Ruth Dureghello, puis par Renzo Gattegna, président de l’Union des communautés juives d’Italie (UCEI), et par le Grand rabbin de Rome, Riccardo Shmuel Di Segni, François est rentré dans une synagogue comble où 1500 personnes, la plus part appartenant à la communauté juive de Rome mais aussi d’Europe et du monde, dont de nombreux rabbins, l’attendaient. Étaient présents également les cardinaux Koch et Kasper, le président et président émérite du Conseil pontifical pour la promotion de l’Unité des chrétiens.

Madame Ruth Dureghello a prononcé le petit mot d’accueil dans lequel elle a tenu à affirmer que « tous doivent dire au terrorisme de s’arrêter. Pas seulement le terrorisme de Madrid, de Londres, Bruxelles ou Paris, mais aussi celui qui frappe tous les jours Israël ». Elle a remercié également le pape François pour avoir dit l’an dernier à une délégation juive qu’« une attaque délibérée contre Israël était de l’antisémitisme ». Et les attaques et les bombes contre la Palestine, le martyr des enfants et femmes palestiniens que sont-ils ? Juste des petits dégâts collatéraux du grand Israël ? Ni du racisme ni de la haine contre les arabes palestiniens ? On ne peut qu’être stupéfait de cette outrecuidance.

Le représentant du Christ sur terre, faut-il lui rappeler son rôle tellement cela a été occulté durant cette rencontre, a pris ensuite la parole dans un discours, sensiblement le même que ces messages humanitaristes. Écologie, terrorisme, violence, paix à construire, avenir bon à rechercher, furent les thèmes abordés sous l’angle des responsabilités particulières des catholiques et des juifs dans l’avènement de ces temps meilleurs, plutôt New Age d’une époque d’apostats et de décadents : « Ensemble, en tant que juifs et en tant que catholiques, nous sommes appelés à assumer nos responsabilités pour cette ville, en apportant notre contribution, avant tout spirituelle, et en favorisant la résolution des différents problèmes actuels. » Avant, le pape avait cependant rappelé que les juifs, selon l’expression chère de Jean-Paul II, sont nos « frères aînés » dans la foi. Mais de quelle foi parlent-ils, ces papes conciliaires, à des juifs qui refusent le Christ et ont rompu leur alliance avec Dieu en ne reconnaissant pas son Fils comme le Messie ?

50 ans de Nostra Aetate obligent, François a tenu à saluer l’approfondissement persévérant et constant de « la dimension théologique du dialogue judéo-chrétien » selon l’expression pontificale, que les Pères et les docteurs de l’Église d’avant Vatican II avaient cependant traitée et résolue dans un dimension surnaturelle centrée sur le Christ, pierre angulaire de la doctrine catholique traditionnelle.

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1375441
    Le 18 janvier 2016 à 21:56 par antiApape
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Un signe ? Ben déjà, les pourritures journalistiques entre autres, comme voulu par cet anti-pape, ne disent plus Sa Sainteté, ni Le Pape François, ni le Saint-Père, juste "François"... Même Hollande n’aurait pas osé se faire affubler ainsi. Cette, enfin ce **** est dit le dernier selon la prophétie (St Malachie par exemple), mais peut-être l’avant dernier ou l’avant-avant-dernier, avec un jour l’avènement d’un "Pape" réel, depuis si longtemps remplacé par ces "cornutos" et qui correspondra à la prophétie. Là, depuis Vatican II, ce ne sont que des satanistes...

     

    Répondre à ce message

  • #1375465
    Le 18 janvier 2016 à 22:15 par oemer
    Le pape François à la synagogue de Rome

    quel "représentant du Christ sur terre" ? Jamais le Christ a reclamé un représentant ! Jamais ! jamais de la vie le message du Christ se transmet par un "Représentant". On n’en a pas besoin ! Le message central du christ était d’agir dans l’esprit de son message, mais jamais, jamais de la vie de suivre les instructions d’un représentant. On s’en tape des représentants, on ne vend quand-même pas de fers à repasser !

     

    Répondre à ce message

    • #1375718
      Le Janvier 2016 à 10:46 par OTOOSAN
      Le pape François à la synagogue de Rome

      Le Pape prépare son prochain positionnement dans la future religion globale : le Nohaisme...
      Il a une boutique à faire tourner, et puis pape c’est mieux que la mine...
      D’un autre côté, il ne représente d’une faction de crédules superstitieux tout au plus, c’est dire son importance... Le message christique est une invention rodée sur des siècles, la réalité du personnage Jésus est des plus ténue, donc ce que fait ou pas le pape...

       
    • #1381536
      Le Janvier 2016 à 08:17 par Morovaille
      Le pape François à la synagogue de Rome

      Avant d’affirmer les choses de façon péremptoire, il faudrait lire les Évangiles. Le Christ dit à Pierre : "tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église". Si ce n’est pas avoir un représentant... On le voit aussi envoyer ses apôtres prêcher son message en leur demandant explicitement de transmettre ce qu’ils ont reçu, expressions qu’on retrouve beaucoup dans les lettres qu’ils écrivent ensuite. Ce ne sont pas les représentants du Christ ?

       
  • #1375595
    Le 19 janvier 2016 à 01:58 par kalel
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Comme l’a dit un intervenant, il faut relativiser. Ce que font les papes depuis Vatican 2 n’est autre que l’application de "Nostra Aetate" à la lettre. Mais il faut rappeler que ce document dit ceci également ;

    Toutefois, elle (l’Eglise) annonce, et elle est tenue d’annoncer sans cesse, le Christ qui est « la voie, la vérité et la vie  » (Jn 14, 6), dans lequel les hommes doivent trouver la plénitude de la vie religieuse et dans lequel Dieu s’est réconcilié toutes choses [4]. Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec les adeptes d’autres religions.

    L’Eglise contrairement à ce que l’on pense est dans la continuité de son message. Nostra Aetate a juste permis de démontrer que la graine de la foi en Christ se trouve particulièrement chez les juifs et les musulmans parce qu’ils croient aussi en un Dieu unique. Mais comme l’extrait ci-dessus le démontre, elle réaffirme qu’il n’y a pas d’autre chemin que le Christ.

    Le problème ce ne sont pas que les textes, c’est surtout la sur-interprétation de ces derniers par certains papes et cardinaux, en particulier JPII et François. Le jeune Ratzinger (futur Benoit XVI) qui a participé dans l’ombre du cardinal Frings à ce concile a par la suite compris les dérives possibles et est devenu plus conservateur.
    Il a réaffirmé la validité des textes tout en y mettant un bémol, une bride ; ces textes ne sont pas une rupture changeant considérablement l’Eglise comme le voudrait les progressistes (en poussant encore davantage l’interprétation des textes pour transformer l’Eglise en gigantesque association philantropique et faire passer le sacrée après) ces textes sont selon Benoit XVI dans la continuité historique de l’Eglise. C’est la fameuse herméneutique de la continuité qui lui tient tant à coeur, mais qui du coup pose une condition limitée à l’interprétation du concile par elle même.
    Durant son pontificat il a essayé de se réconcilier avec la fraternité St pie X, il a réaffirmé la vérité de la religion catholique sur les autres (le fameux, le contesté mais excellent discours de Ratisbonne en 2006), il a remis la messe tridentine en avant ; Summorum Pontificum etc

    Certes, il y a beaucoup à redire, mais tout n’est pas à jeter à Rome comme le voudrait bien les ennemis de l’Eglise, au contraire..Seul les charognards s’attaquent à un blessé.
    En espérant des jours meilleur au Vatican et cela arrivera pour bientôt à coup sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #1375656
    Le 19 janvier 2016 à 08:56 par awrassi
    Le pape François à la synagogue de Rome

    "Avant, le pape avait cependant rappelé que les juifs, selon l’expression chère de Jean-Paul II, sont nos « frères aînés » dans la foi. "

    Il est là le véritable problème des religions "monothéistes". Croire que le judaïsme a précédé le christianisme qui lui-même a précédé l’islam. Quelles sont les bases réelles de cette chronologie ? La Bible, écrite on ne sait quand, par qui vous savez !

    Je suis content d’être musulman ; on nous enseigne dans le Coran qui sont les falsificateurs et les diviseurs ...

     

    Répondre à ce message

    • #1375711
      Le Janvier 2016 à 10:32 par Georges 4bitbol
      Le pape François à la synagogue de Rome

      @awrassi
      Le coran provient d’une secte christiano/judéenne : les Nazoréens associés à des tribus arabes du Hedjaz pour la reconquête de Jérusalem et qui commencera par la défaite de Muta
      Il y a plus de citations sur Moïse et Jésus que de MHT(3). Les plus anciens corans sont écrits dans une langue simpliste, sans voyelles, sans ponctuation, nombres de consonnes ayant des sens différents, donc source de confusions et difficilement déchiffrables même par des experts théologiens musulmans d’aujourd’hui.
      Comme les juifs avec la Bible et les Chrétiens avec le Nouveau Testament, il fallait un "livre" pour ces tribus et une seule théologie pour unifier et conquérir qui facilitera le djihad.

       
  • #1375738
    Le 19 janvier 2016 à 11:21 par cftc
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Il est grand temps de la dire haut et fort : quel gros c****rd celui-là.

    Ce n’est pas la première ni la dernière fois qu’il ’’omet’’ ne serait-ce que de mentionner Notre Seigneur. Comment peut-on être Chrétien sans la Christ ? Les Chrétiens éveillés ont très bien compris sa démarche de haute trahison, il suffit de répondre à la question : enlevez le Message du Christ que reste-t-il ?...
    JAMAIS. Il est temps AUSSI de le congédier.Plus vite cela sera fait mieux cela sera !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1375744
    Le 19 janvier 2016 à 11:29 par Mika
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Ce n’est qu’une question de temps avant le retour de la vraie foi dans l’Eglise catholique qui n’en a été amputée que partiellement. Le progressisme (drôle de nom) de certains prélats catholiques à ses limites lorsqu’il y a une profonde baisse dans la foi.

    C’est le cas des progressistes qui se réfèrent aux hommes, avant Dieu. Ils n’ont donc plus la foi, leurs sort et scellé depuis le début. Les jours sont comptés pour les infiltrés du Vatican et les profiteurs de l’Eglise. Il est fort à parier que les vrais hommes d’Eglise ont identifiés le mal en son sein depuis un moment ; les "progressistes" comme le démontre certains faits du pontificat de Benoit XVI n’ont pas réussi à s’imposer complètement.

    L’Eglise qui est au centre des attaques des mondialistes depuis plus de deux siècles.
    Bien que très affaiblie, elle est toujours là malgré l’apparente facilité de détruire un système pyramidale (qui est paradoxalement à la fois sa force et sa faiblesse) avec le Christ tout en haut bien sûr.
    Malgré les révolutions du passé, le laïcisme, les guerres mondiales, le communisme (en particulier italien), l’avènement et la chute de différents empires plus en arrière, le modernisme, le consumérisme, la dictature de la raison sans Dieu...
    Tant d’occasions d’en finir avec l’Eglise, tant de fois où elle a été attaquée jusqu’en son sein... En vain. C’est assez étonnant pour ne pas dire miraculeux. Cela confirme q’elle dérange particulièrement les mondialistes.
    La vérité dérange dit-on...

    Le point sur la raison sans Dieu est le plus important de très loin, car il est au centre de la crise de l’Eglise. Benoit XVI l’a identifié depuis longtemps malgré que beaucoup ne l’aiment pas. Il faut suivre son parcours depuis le début.

    https://www.youtube.com/watch?v=WDr...
    Il parle français ici en 2001 à Paris, sur la raison et la foi.

    Ainsi que le discours de Ratisbonne ;
    https://w2.vatican.va/content/bened...

    Est-ce pour cette raison qu’il a été forcé de démissionner ? Peut-être, entres autres. Il y a des rumeurs comme quoi certains cardinaux progressistes (Kasper, Danneels) l’auraient fait chanter pour mettre l’argentin à sa place.

    Benoit XVI a ouvert une brèche malgré tout ce qu’on peut dire sur lui. Son pontificat qui semble apparemment effacé par rapport à François et Jean-Paul 2 est en réalité bien plus lourd de sens et révélateur. Le temps le lui rendra.

     

    Répondre à ce message

    • #1376096
      Le Janvier 2016 à 17:50 par Paul82
      Le pape François à la synagogue de Rome

      Et quid de cette rumeur d’assassinat ? C’est peut-être ca qui a imposé la "démission" du pape Benoit XVI.

       
  • #1375965
    Le 19 janvier 2016 à 16:12 par laurent
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Le judaïsme n’est pas " le frère aîné" du christianisme.
    Les deux ont le même age.
    Le christianisme commence avec le Christ .
    Le judaïsme commence avec Judas.

    Avant, ce sont des israélites. Évitons des synonymes trompeurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1376059
    Le 19 janvier 2016 à 17:21 par Chevalier Kadosch
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Le frère François convoqué à la synagogue de Rome !

     

    Répondre à ce message

  • #1376386
    Le 19 janvier 2016 à 23:10 par soupape
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Nul ! Déjà, dans son cas, on ne se fait pas appeler "François", pourquoi pas carrément Jésus tant qu’on y est. Non, Yannick çà aurait eu de la gueule. Merde, Yannick pour faire la promo du noachisme....

     

    Répondre à ce message

  • #1376698
    Le 20 janvier 2016 à 13:02 par samsonbest
    Le pape François à la synagogue de Rome

    Quand la religion catholique vient d’un endroit tres precis
    et nous voulons disserte sur ce faite, ouah....qui on est, ne
    pas oublier qu’on est que de pauvres humains..de passage
    en plus et les voies du seigneur sont impenetrables

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents