Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pape François décrète un Jubilé extraordinaire pour célébrer Vatican II

Le pape François a annoncé vendredi, au deuxième anniversaire de son élection, un Jubilé extraordinaire pour célébrer le Concile Vatican II et encourager sa mise en oeuvre cinquante ans après sa clôture.

« Chers frères et soeurs, a annoncé solennellement le pape François lors d’une cérémonie de pénitence dans la basilique Saint-Pierre, j’ai pensé souvent à la manière dont l’Église peut rendre plus évidente sa mission d’être témoin de la miséricorde (...) C’est pourquoi j’ai décidé de décréter un Jubilé extraordinaire. »

Ce Jubilé, temps fort de l’Église qui dure une année et permet le pardon des péchés, aura lieu du 8 décembre prochain au 20 novembre 2016. La miséricorde, ou le pardon de Dieu, est le concept central du pontificat de François. Le pape prêche sans cesse pour la réconciliation, le pardon et la main tendue à l’autre quel qu’il soit.

Cette fête, pour laquelle des millions de fidèles viendront en pèlerinage, coïncide avec la fin de Vatican II en 1965, qui avait permis l’aggiornamento de l’Eglise. Un aggiornamento que le chef de l’Eglise veut mener de l’avant en dépit des résistances.

La décision du pape acquiert une signification particulière qui pousse l’Eglise à continuer l’oeuvre entamée par Vatican II, a confirmé le Vatican.

Lors du précédent Jubilé de 2000/2001 décrété par Jean Paul II, 30 millions de pèlerins étaient venus à Rome.

Le nouveau Jubilé débutera le 8 décembe par l’ouverture de la Porte Sainte à Saint-Pierre, d’ordinaire toujours fermée.

Au moment de son premier Angelus en mars 2013, François avait dit que la miséricorde fait en sorte que le monde soit moins froid et plus juste. Peu après, il avait déclaré :

« combien je désire que les lieux où l’Église se manifeste, ainsi que nos paroisses et, spécialement, nos communautés, deviennent des îles de miséricorde au milieu de la mer de l’indifférence ! »

Les Années Saintes ordinaires célébrées jusqu’à aujourd’hui sont 26. Seuls deux jubilés extraordinaires ont eu lieu au XXème siècle.

Voir aussi, sur E&R :

Sur Vatican II, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1140276

    C’est un peu curieux de vouloir célébrer sa propre défaite..........

     

    Répondre à ce message

  • La véritable miséricorde, celle du Sacré-Coeur, s’obtient par la pénitence et la contrition.
    La fausse miséricorde, celle de Vatican II et de Jean-Paul II, s’obtient par la tolérance et l’émotion.
    Encore et toujours la lutte des deux cités et des deux étendards : Dieu ou le Monde.
    Sacré-Coeur de Jésus, ayez pitié de nous, nous avons confiance en Vous ! Notre-Dame du Perpétuel Secours, modèle de miséricorde, priez pour nous !

     

    Répondre à ce message

  • La consécration de La cessation des pouvoirs de l’église catholique romaine à la Franc-maçonnerie , via le concile Vatican II , vaut bien un jubilé extraordinaire ! ( et constater en même temps , la ruine du sacerdoce , de la lithurgie , des offices , des sacrements , le reclassement des églises en monuments historiques ce qui peut encore attirer quelques badauds , ou les Detruire purement et simplement ) ; de toute façon l’homme devenant l’égal de Dieu , selon les FM , la destruction des fondements de cette église est achevée , en à peine 250 ans . Mais , pour reprendre un terme qui me convient : Attention ! De Dieu , on ne se moque pas !

     

    Répondre à ce message

  • J’entends toutes les remarques et accusations consécutifs à Vatican II depuis mon approfondissement de la foi, en 2012/2013... auparavant, j’étais fort occupée, en tant que femme, par la vie de famille.
    Toute cette discorde incessante entre catholiques m’a d’abord étonnée et peinée. Je ne savais pas tout çà ! J’ai toujours recherché le Bon-Dieu ; c’était et c’est ma priorité.
    En vérité, à l’automne de ma vie, les discordes m’ennuient et nuisent à ma compréhension du réel et de la Vérité. De fait, j’ai du mal à demeurer focalisée sur les faits. Je ne pense pas être la seule personne dans cette position. En effet, de part et d’autre, que de bruits et de fureur ou encore que de passivité et d’idéologies relativistes ! C’est sans doute aussi le reflet de notre âme blessé.
    Où est le Silence et la manifestation de "l’Unique nécessaire" dans tout çà ?! Où est Dieu ?
    Ne peut-on pas dire "ce qui est" et aussi sa position personnelle avec objectivité et sans haine dans le cœur ? Tout çà est encombrant et pénible.
    Pour ma part, je ne suis pas parfaite, je suis en chemin : je cherche, je frappe à la Porte et je demande. J’ai aussi cru comprendre que la demeure du Seigneur est d’abord au tréfonds de son cœur et aussi dans le présent qui nous est donné à vivre, en conscience.
    Je sais la présence néfaste & réelle de la franc-maçonnerie dans l’Etat et aussi partout dans le monde, y compris au vatican, comme ailleurs...
    Ce qui est aussi une évidence, pour ce qui me concerne, c’est qu’aucune institution humaine ne peut exprimer La Splendeur de La Vérité et de La Conscience. Le Transcendant demeure transcendant. C’est un fait aussi que la présence de satan est bien réelle dans ce monde.

    Aussi, en priorité, et du fait de cette période de carême, où il est question du combat intérieur spirituel et personnel, et de fait, de la recherche de l’Unité intérieure, je remets toute ma confiance dans le Seigneur qui ne manquera pas de rétablir l’ordre nécessaire, et de faire toute la Lumière, y compris dans son Eglise... Il a déjà vaincu le monde, et demeure auprès de nous jusqu’à la fin des temps.J’ai l’impression que nous oublions chacun et tous cette ultime réalité.
    N’oublions pas non plus La Très Sainte Vierge et tous les Saints dont les vies accomplies ainsi que leurs différents témoignages écrits, ne manquent pas de nous éclairer de manière concrète, sur le Chemin qui nous ramène à la Maison du Père, en Jésus-Christ.
    Je vous souhaite un joyeux carême.

     

    Répondre à ce message

    • #1142038
      Le Mars 2015 à 23:35 par ·٭·щargueri†e·٭·
      Le pape François décrète un Jubilé extraordinaire pour célébrer Vatican (...)

      chère amie, quelques jours après je reviens à ce post car il a occupé mes pensées depuis sa parution...
      Merci d’avoir rappelé que quelles que soient les vicissitudes de l’Eglise et de son peuple, Dieu éternel tout-puissant conçoit et aime le monde et reçoit notre confiance.
      Mais il n’est pas facile de trouver la paix en soi devant tant de troubles...
      Pour moi, ce furent deux choses qui m’ont guidée. D’abord, il y a longtemps, la parole d’un ermite "Dieu ne demande pas de lutter contre le mal, mais de se tourner de toutes nos forces vers Lui". Il m’a fallu 20 ans pour comprendre, apprécier et faire mienne cette idée si simple. Comprendre que bagarrer contre le mal c’est se tourner vers le mal justement, c’est vivre par le poison, que c’est aussi vouloir se substituer à Dieu, prendre sa place, grave pêché, grave erreur.
      Puis, c’est une philocalie, ces livres-guide pour les chrétiens spirituels orthodoxes en recherche de la juste Prière.
      J’ai subitement compris l’immense pouvoir de la prière, qui n’était pour moi qu’un mécanisme désuet. Comprendre que se tourner vers Dieu c’est cela la prière ! Que toujours il y sera répondu, d’une manière ou d’une autre, mais que ce faisant je me tourne vers l’infinie puissance, l’infinie connaissance, l’amour infini, auprès desquels les machines et machinations des humains sont insignifiantes.
      voilà... mon petit chemin dans le sens que vous avez suggéré...

       
    • #1142841

      «  Hors de l’Église Catholique pas de salut . »✞



      Etes-vous chrétien ?
      Oui, je suis chrétien par la grâce de Dieu
      Pourquoi dites-vous : par la grâce de Dieu ?
      Je dis : par la grâce de Dieu, parce que être chrétien est un don tout gratuit de
      Dieu que nous n’avons pu mériter
      Quel est le vrai chrétien ?
      Le vrai chrétien est celui qui est baptisé, qui croit et professe la doctrine
      chrétienne et obéit aux pasteurs légitimes de l’Eglise
      Qu’est-ce que la doctrine chrétienne ?
      La doctrine chrétienne est la doctrine que Jésus-Christ Notre Seigneur nous a
      enseignée pour nous montrer la voie du salut.
      Est-il nécessaire d’apprendre la doctrine enseignée par Jésus-Christ ?
      Il est certainement nécessaire d’apprendre la doctrine enseignée par Jésus Christ,
      et ceux qui négligent de le faire pèchent gravement
      Les parents et les maîtres sont-ils obligés d’envoyer au catéchisme leurs enfants
      et ceux qui dépendent d’eux ?
      Les parents et les maîtres sont obligés d’assurer à leurs enfants et à ceux qui
      dépendent d’eux l’enseignement de la doctrine chrétienne et ils se rendent
      coupables devant Dieu s’ils ne s’acquittent pas de ce devoir
      De qui devons-nous recevoir et apprendre la doctrine chrétienne ?
      Nous devons recevoir et apprendre la doctrine chrétienne de la sainte Eglise
      catholique
      Comment sommes-nous certains que la doctrine chrétienne que nous recevons
      de la sainte Eglise catholique est la vraie ?
      Nous sommes certains que la doctrine chrétienne que nous recevons de l’Eglise
      catholique est la vraie, parce que Jésus-Christ, auteur divin de cette doctrine, l’a
      confiée par ses Apôtres à l’Eglise qu’il fondait et constituait maîtresse infaillible
      de tous les hommes, lui promettant son assistance divine jusqu’à la fin des
      siècles
      Y a-t-il d’autres preuves de la vérité de la doctrine chrétienne ?
      La vérité de la doctrine chrétienne est démontrée aussi par la sainteté éminente
      de tant d’hommes qui l’ont professée et qui la professent ; par la force héroïque
      des martyrs, par la rapidité merveilleuse de sa diffusion dans le monde et par sa
      pleine conservation à travers tant de siècles de luttes variées et continuelles
      Quelles sont les parties principales et les plus nécessaires de la doctrine
      chrétienne ?
      Les parties principales et les plus nécessaires de la doctrine chrétienne sont au
      nombre de quatre : le Credo, le Pater noster, les Commandements et les
      Sacrements



      Vive le Christ-Roi & la France fille aînée de l’Église.



      Révisez les filles..


       
  • L’Église catholique est occultée par l’Église conciliaire, cette dernière étant une invention édifié par les francs-maçons. Cette nouvelle religion a sa propre messe, ses propres saints, sa propre doctrine et tout cela est à l’opposé du catholicisme authentique et traditionnelle tels que le vivaient les papes saint pie X, pie IX Pie XII, Benoît XV, le curé d’Ars, sainte Catherine labouré, sainte Catherine de sienne, mgr Lefebvre, etc.

    Personne ne sait combien de temps cela va durer mais ce qui sûr, c’est qu’il ne faut jamais se soumettre à cette Église. Ma religion c’est le catholicisme, pas vatican II.

     

    Répondre à ce message

    • #1140898
      Le Mars 2015 à 10:52 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Le pape François décrète un Jubilé extraordinaire pour célébrer Vatican (...)

      @ chrétien

      Oui, très juste, mais l’arnaque est encore plus profonde et investit les esprits à leur corps défendant. Ainsi, je vous invite à méditer sur votre propre langage et à vous méfier des mots en "isme"...
      L’Eglise était gnostique, avant, mais ce sont les frères la truelle qui parlent de gnosticisme, prudence donc !

       
  • #1140424

    Quand une doctrine révolutionnaire produit de mauvais fruits, il y a toujours des personnes qui viennent nous raconter que la solution ce n’est pas moins de modernisme mais plus de modernisme.

    Si les églises se vident, ce n’est pas à cause du catholicisme moderniste, nous disent des princes de l’Eglise, mais à cause des résidus de catholicisme traditionaliste qu’il contient et dont il faut se débarrasser pour que les églises se remplissent à nouveau.

    Ce refrain révolutionnaire est entonné à chaque fois que la crise de la foi catholique et des moeurs s’aggrave. La limite de cette révolution religieuse c’est le relativisme religieux radical : la religion des bisounours : la religion dans laquelle "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" - Jean Yann, la religion qui réconcilie Dieu avec Satan, grâce à une curieuse conception de la Miséricorde. Seule une intervention divine pourra sauver l’Eglise.

     

    Répondre à ce message

    • #1143677

      La grande apostasie est en marche et aujourd’hui s’accélère à grand coup d’œcuménisme, de libéralisme et de modernisme de vrais, de grand Pape ( Saint Pie X ) nous avaient mis en garde contre ces dérives ✞
      «  La Vierge elle-même nous avait prévenu et dit ce qu’il se passerait si nous ne nous convertissions pas »



      " Rome perdra la foi-elle deviendra le siège de l’antichrist-Il y aura une éclipse de l’Eglise"le Monde sera dans la consternation"
      Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s’il change un peu, ce sera un peu plus tard
      La France a corrompu l’univers, un jour elle sera punie.
      La foi s’éteindra dans la France
      Le temps de la colère de Dieu est arrivé !
      Si, après cela, ils ne se convertissent pas, (si on ne fait pas pénitence, et si on ne cesse de travailler le dimanche, et si on continue de blasphémer le Saint Nom de Dieu),si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon
      Mon Fils va faire éclater sa puissance !
      Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement
      Marseille sera détruite en peu de temps
      Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre.
      Le monde s’abandonnera à ses passions impies
      Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ
      “Une famine régnera en même temps.”




      Le secret de Maximin (1851) Les prophéties de La Salette, comme toutes les prophéties, sont conditionnelles « s’ils ne se convertissent pas si la face de la terre ne change pas »
      « Saint Thomas, dans la Somme contre les Gentils (l. III, ch. 154), rappelle que la prophétie d’Isaïe sur la mort d’Ezéchias et celle de Jonas sur la destruction de Ninive ne se sont pas réalisées« selon l’opération de Dieu qui libère et qui guérit »



      On peut se persuader que tout ceci est faux et que tout va pour le mieux dans le meilleur des monde



      « Un terrible avertissement Le message de NOTRE-DAME DE AKITA (1973 - 1981)à Akita Japon nous avons affaire à une intervention de la Bienheureuse Vierge Marie que l’Église a approuvé telle que pour vous à cet égard comme Lourdes, La Salette, ou Fatima »



      Niez le cœur immaculé et les messages de la Sainte Vierge Marie ne nous protégera pas si nous ne nous convertissons pas si la face de la terre ne change pas la foudre de NS Jésus Christ s’abattra sur la terre souillé par «  le Demon & les péchés de chacun d’entre nous.. . »✞

       
  • Dieu ne sera pas de l’extraordinaire jubilé de François.

     

    Répondre à ce message

  • Le catholicisme empile des strates de vaticanisme comme l’usure financière empile des couches de républicanisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1141945

    Ce qui me frappe le plus, c’est l’extraordinaire constance du Pape François. En deux ans de pontificat, l’ouragan de destruction n’a jamais ralenti, bien au contraire. Tout cela se fête, sans doutes...

     

    Répondre à ce message

  • #1142153

    Nous sommes cernés de faux françois, ce doit être une provocation de satan contre la fille ainée de l’Eglise.
    On t’emmerde françois, sale traître, tu t’es même fait encapuchonner par Celui en qui tu prétends parler !

    @ patricia & ·٭·щargueri†e·٭· :

    Je vous ai déjà corrigées, toutes les deux. Je vous renvoie à mes précédentes interventions. Vos idéologies abjectes ne sont que des circonlocutions pour laisser faire. On attend tranquilles le Jugement Dernier, après tout, toute cette fureur, ohlala, ça nuit au développement personnel, il ne faut surtout pas mettre les mains dans le cambouis.

    Le troll ·٭·щargueri†e·٭· qui se permet en plus de porter une croix dans son pseudo avait déjà tenu ce genre de propos immondes au sujet des affaires de pédocriminalité, légitimant de fait l’Abomination par sa complaisance inouïe.

    Au lieu de comprendre le conflit, notamment qui l’a instigué et qui essaie d’abattre l’Eglise depuis toujours et par tous les moyens, il est bien facile de le déplorer et de se donner des atours de sage pacifiste qui exhorte à la paix entre persécuteurs et victimes, niant ainsi leur rôle respectif, les mettant sur un pied d’égalité.
    Aucune compromission, aucun faux-semblant.
    Le catholicisme est intrinsèquement radical et c’est tant mieux car on ne badine pas avec la Foi.
    Il est bien écrit que les tièdes seront vomis.
    Au chiotte les je-m’en-foutistes au masque de sagesse !

    Des personnes aussi peu savantes, qui ne connaissent même pas les dogmes, se permettent de donner des leçons de foi, des leçons de bonne conduite et d’attitudes à adopter, bla bla bla.

    Mettons les choses au clair : hors de l’Eglise catholique apostolique et romaine : pas de salut.
    La secte schismatique vaticlan2 par définition n’est pas l’Eglise catholique apostolique et romaine. Que tant de pauvres cons aient suivis ce faux clergé de vrais mondains est symptomatique de l’ignorance ahurissante des catholiques qui ont vécu ça en direct.

    @ ER : pourquoi vous laissez des cassos s’exprimer ici ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents