Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le pape François visitera Auschwitz

Un nouveau Calvaire pour une nouvelle religion

Le Vatican a rendu public jeudi 9 juin le programme du voyage que le pape François effectuera en Pologne du 27 au 31 juillet à l’occasion des XXXIes Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) et au cours duquel il prononcera douze discours ou homélies.

[...]

Auschwitz-Birkenau

Vendredi 29 juillet, le pape François se rendra à Auschwitz. À 9 h 30, il visitera le camp de concentration. Il franchira à pied le portail du camp avec l’inscription « Arbeit macht frei » (Le travail rend libre) puis gagnera le « mur de la mort » pour y prier silencieusement, allumer un cierge et rencontrer un groupe de survivants du camp de concentration et extermination.

Sa visite coïncidant à quelques jours près avec le 75e anniversaire de la mort de saint Maximilien Kolbe, un franciscain conventuel polonais qui s’était porté volontaire pour mourir à la place d’un père de famille, le pape se rendra dans la cellule où il a été tué d’une injection de phénol, pour y prier en privé.

À 10 h 30, il ira ensuite au camp d’extermination de Birkenau, où il doit prononcer un discours.

Lire l’intégralité de l’article sur la-croix.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1484711
    le 10/06/2016 par Yehoudi
    Le pape François visitera Auschwitz

    " Nous souhaiterions qu’il profite de cette visite pour annoncer la prochaine béatification d’ Edith Frolla ".


  • #1484756
    le 10/06/2016 par Babylone
    Le pape François visitera Auschwitz

    De toutes manières ce n’est pas la peine de fantasmer sur le pape, à la mort des derniers disciples du Christ, le paganisme est revenu dans l’église officielle, qu’on me démontre le culte de Marie dans les évangiles, la mitre le chapeau papal en forme de bouche de poisson ouverte, vient du dieu poisson de Mésopotamie, la croix du culte solaire les 4 points cardinaux, le dimanche jour de repos correspond en rien au christianisme puisque dimanche c’est le jour du soleil.
    D’où la reprise sans cesse des fidèles par Paul aux diverses églises, le pape c’est comme nos institutions, une vieillerie en état d’obsolescence, le pape, mais pas le Christ rédempteur bien sûr.

     

    • #1484828
      le 10/06/2016 par Patricia
      Le pape François visitera Auschwitz

      Vous vous trompez en ce qui concerne Marie, La Très Sainte-Vierge. Ce n’est pas un culte ; c’est une dévotion, souvent populaire, comme pour les Saints...
      Marie est La Première d’entre-nous dans l’Eglise. Elle nous engendre spirituellement car non seulement Elle est Reine, mais Elle est Mère... De cela, je peux en témoigner.
      Son action contre satan est unique : jamais l’ange déchu n’a osé s’attaquer à Marie car Elle est parfaite, Elle n’a pas été souillée comme nous par le péché originel.
      Marie nous conduit au Christ, son fils. D’aucun la définisse comme "la portière" ; celle qui est à la porte de la Voie qui conduit au Seigneur J.C. Elle est la Mère de Dieu. Elle intercède pour nous et "met de la confiture sur nos croix."
      La France est consacrée depuis 1738 à Notre-Dame de France, par Louis XIII. Notre-Dame est apparue de nombreuses fois en France et plus souvent qu’en d’autres Pays sur La Terre. Elle nous demande de faire pénitence et de nous tourner vers le Seigneur pour sauver notre Pays, en grand danger de disparition.
      A Lourdes non seulement les catholiques viennent la prier, mais aussi d’autres personnes d’autres religions et spiritualités. Je sais aussi que le Dalaï-Lama est venu à Lourdes, par exemple.
      Je vous conseille comme lecture les ouvrages de St-Louis Marie Grignon de Montfort et bien d’autres grands Saints qui font référence à La Très Sainte-Vierge, comme La Petite Thérèse de Lisieux.
      Non, il ne faut pas minimiser la vraie place de Notre-Dame dans notre magnifique et vraie Religion catholique ! Que cette réalité ne vous plaise pas, c’est autre chose ; cela vous concerne personnellement.
      Objectivement, le Pape Pie XII consacra en 1942 le monde au cœur immaculée de Marie et en novembre 1950, il institua le dogme de l’Assomption, etc.
      Quant à votre description vestimentaire du Pape et des religieux... c’est votre point de vue. Dans toutes les vraies religions du monde et de même, dans toutes les vraies sagesses, il y a cette réalité qui fait que leurs clergés ou leurs sages portent une tenue particulière qui se rattache à chaque grande Tradition.
      Ce faisant, ces hommes aux fonctions spécifiques consacrés à la croissance de l’âme humaine... sont aussi des signes dans un monde athée et sécularisé. Un monde qui se délite et agonise mais qui continue de rejeter la dimension de La Transcendance et de La Sagesse divine.
      Plus prosaïquement, tous les corps de métier avaient la tenue vestimentaire de leur fonction !


    • #1484861
      le 10/06/2016 par el vago
      Le pape François visitera Auschwitz

      Le culte de Marie, il y a plein de choses qui le justifie :

      D’abord l’annonciation, l’archange Gabriel se présente et lui dit qu’elle est comblée de grâce, il faut donc bien comprendre ce que signifie ces termes. Aux noces de Cana, Marie demande à Jésus de pourvoir l’assistance en vin en lui signifiant qu’ils n’en ont plus, Jésus comprend qu’elle veut qu’il fasse un miracle alors que son heure n’est pas encore arrivée, et pourtant par obéissance il se fait quand même bien un miracle à Cana, le premier, et il se fait donc par l’intercession de Marie qui avait perçu le besoin.

      Sur la Croix, Jésus agonise mais il pense à remettre Marie à Jean et Jean à Marie. Cette double formulation est intéressante, car s’il s’agissait uniquement que Jean protège sa Mère, il n’y aurait qu’une seule formulation : voici ta mère.
      Jean doit prendre Marie pour sa Mère et Marie doit prendre Jean pour son Fils, tout cela a donc une signification qu’il s’agit de comprendre. La plupart des croyants qui ne veulent pas saisir le rôle de Marie voient en ces mots uniquement de la pure contingence, de la logistique et ne cherchent aucunement à en comprendre la signification profonde, alors qu’il s’agit tout de même des paroles du Christ sur la croix, il aurait pu dire : "oubliez pas, il reste encore du poulet dans le frigo" que pour eux ça serait pareil.

      Le plus important à comprendre dans le culte marial, ce sont les vertus de Marie qui l’amène à jouer ce rôle si important : la simplicité, la parfaite obéissance et l’humilité qui font justement qu’elle parait si transparente alors qu’elle traverse du début à la fin les évangiles. C’est d’ailleurs cela que ne comprennent pas les protestants et qui leur joue des tours, ils ne veulent voir qu’un relent de paganisme dans le culte marial, parce qu’il n’y a rien pour eux dans les textes à se mettre sous la dent. Mais l’humilité de Marie qui l’a fait s’effacer devant son fils, sa parfaite obéissance, c’est cela qui fait le fiat et c’est cela qui fait que Dieu peut vraiment s’incarner. Dieu passe par Marie qui par ses vertus rend l’incarnation possible et c’est en cela qu’il nous montre que le parfait chemin de l’humilité et de l’obéissance qu’il a lui-même emprunté et aussi précisément celui qui conduit le plus assurément à lui.

      Franchement est-ce si sorcier à comprendre ? Il est où le paganisme là dedans ? Bien au contraire avec Marie, on remercie encore plus Dieu de nous avoir donné sa précieuse Mère.


    • #1485590
      le 11/06/2016 par Patricia
      Le pape François visitera Auschwitz

      Merci à vous El Vago pour toutes ces précisions.
      J’ai aussi pensé aux paroles du Christ sur La Croix...
      Et puis, il y a tellement de personnes : des gens de tous les jours qui ont vu Marie !


  • #1484760
    le 10/06/2016 par jedgreen
    Le pape François visitera Auschwitz

    Et il y aura une chorégraphie avec des jeunes gens courant partout comme pour Verdun ?

     

  • #1484880
    le 10/06/2016 par Alex
    Le pape François visitera Auschwitz

    Noachisation en cours... reconnaitre la primauté spirituel du peuple juif. Le catholicisme (ou ce qu’il en reste) se met à genoux devant le judaisme. D’où l’importance de la version officielle de la Shoah...


  • #1484881
    le 10/06/2016 par manou17
    Le pape François visitera Auschwitz

    Il manque à l’agenda officiel, la visite du Gay Luron, célèbre club échangiste de Varsovie.

    De toute façon je m’en fous je suis protestant. Luthérien, pas le protestantisme de commerce évangélique américain.

     

    • #1485345
      le 11/06/2016 par mlavie
      Le pape François visitera Auschwitz

      C’est ça....chacun son camp.....
      Et pendant ce temps Dieu continue à pleurer de nos divisions et visions très humaines......


  • #1484942
    le 10/06/2016 par Mehd’in France
    Le pape François visitera Auschwitz

    Le pape se mettra à genoux et commençera sa prière par :" Au nom du père Shoah-ananas,de son fils Goy et de la sainte éternelle Pleurniche" LOL


  • #1484955
    le 10/06/2016 par Khem
    Le pape François visitera Auschwitz

    Il visitera la piscine et le théatre ?

     

    • #1485359
      le 11/06/2016 par Uneviedesclave
      Le pape François visitera Auschwitz

      Tu oublies le terrain de foot et l’orchestre de musique.
      A savoir : L’ancien théâtre est devenu un local de la croix rouge (sauf modification).


  • #1484983
    le 10/06/2016 par VORONINE
    Le pape François visitera Auschwitz

    Ils ont répondu à PILATE :" son sang sur nous et sur nos enfants"....
    Je remercie mes ancètres qui m’ont fait naitre et grandir dans la foi orthodoxe .


  • #1484987
    le 10/06/2016 par anonyme
    Le pape François visitera Auschwitz

    Il va aussi y avoir un footing, un spectacle de musicall et un bal costumé. C’est organisé par le crif...


  • #1485009
    le 10/06/2016 par Isis
    Le pape François visitera Auschwitz

    Il m’a toujours semblé étrange que dans un camp connu pour les chambres à gaz, Saint Maximilien Kolbe a d’abord été condamné à la famine puis a subi une injection.
    En revanche Sainte Edith Stein a été gazée...


  • #1485027
    le 10/06/2016 par MPNF
    Le pape François visitera Auschwitz

    La honte ce pape : il lave les pieds d’une musulmane le Jeudi Saint, il sélectionne des musulmans au lieu des chrétiens d’orient persécutés dans le camp qu’il a visité pour les héberger Place St Pierre (Rome), il prie devant le mur des lamentations maintenant direction Auschwitz. La prochaine fois, faudra-t-il qu’il passe la serpillière dans une mosquée ou dans une synagogue ? Allez-savoir, il est tellement à l’ouest le pépère chapeauté.


  • #1485087
    le 10/06/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le pape François visitera Auschwitz

    Si l’épaule te gratte, pape François, n’y porte pas la main !


  • #1485091
    le 10/06/2016 par gelindo
    Le pape François visitera Auschwitz

    @MPNF

    "La prochaine fois, faudra-t-il qu’il passe la serpillière dans une mosquée ou dans une synagogue ?"

    On dit qu’il compte encore franchir une étape mais pour un public avisé et interdit aux jeunes de moins 18 ans. A ce que j’ai pu comprendre c’est que cette fois il ne se penchera pas en avant pour laver des pieds mais qu’il le sera pour une toute autre raison...


  • #1485246
    le 11/06/2016 par Propre prie ether
    Le pape François visitera Auschwitz

    les courtisans ont toujours fait de la lèche aux rois de ce monde... (parasitologie)


  • #1485331
    le 11/06/2016 par Julien
    Le pape François visitera Auschwitz

    Ah les Papes ! Quelle collection où l’odieux le dispute au grotesque !


  • #1485564
    le 11/06/2016 par listener
    Le pape François visitera Auschwitz

    "Creeeedo in uuuunaaaam chambragazam.. "


  • #1485896
    le 12/06/2016 par Mika
    Le pape François visitera Auschwitz

    Le pape se rendra en Pologne pour les JMJ principalement. Par ailleurs il ira en Arménie du 24 au 26 juin également.
    De plus, personne ne connaît les raisons personnelles qui le conduise à aller dans ce camp.
    Par exemple durant la guerre, 3600 prêtres polonais ont été internés dans les camps de concentration pour leur appartenance à l’Eglise catholique. 2647 y laissèrent leur vie.
    C’est une raison largement suffisante pour un pape d’aller dans cette endroit.

    Et puis le pape visite tous les endroits qu’il veut, que ça plaise ou non aux politiques ; il est allé à la frontière Mexique-USA contre l’avis des politiques américains, il est allé devant le mur de séparation israélien contre l’avis des Israéliens, il ira en Arménie rendre hommage aux tués durant le génocide, contre l’avis de la Turquie...
    Dans ces discours ils dénoncent tous les crimes commit par les états (à travers les guerres économiques et les marchand d’armes par exemple), et pensent à toutes les victime que nos médias oublient...Comme par exemple les yéménites, les congolais, les nigeriens..etc.
    Il a dénoncé la franc-maçonnerie, les mafias, les sataniques, le relativisme, la corruption en Afrique, la persécution "symbolique" des chrétiens dans un "gant blancs" (comme en France) qui fait beaucoup de mal aussi en plus de celles brutales un peu partout dans le monde...etc

    Soyez honnêtes ; combien ici écoutent ou lisent presque tous les discours du pape ? Et combien ici ne l’écoute qu’à travers les médias... les rares secondes ou l’on parle de lui à travers bien souvent une seule phrase ou un seul acte ?

    Je fais parti de ceux qui l’écoutent presque tous les jours et je peut vous assurer que beaucoup sont loin de l’image que l’on se fait de lui à travers les médias...

    Comme par exemple lorsque même ici on le voit en envoyé spécial du noachisme, une énorme foutaise...

    En réalité c’est un incroyable joueur d’échec, capable de faire croire au monde qu’il va tout changer, tout en ne changeant absolument rien concrètement. On l’a bien vu lors du dernier synode. C’est la le tour de force de François qui a réussi là ou Benoit XVI n’a pas réussi ; à savoir garder une voix audible de l’Eglise durant le pontificat sans tomber dans le piège du changement et du relativisme.

    Je ne mettrais qu’un seul lien, car c’est à chacun à aller chercher l’info.
    http://chiesa.espresso.repubblica.i...

    Un peu de retenue, ça ne fait pas de mal...


  • #1485976
    le 12/06/2016 par Gibis
    Le pape François visitera Auschwitz

    La "communication" de ce pape est pour le moins incompréhensible ..... Il devrait quand même se rappeler de temps à autres qu’il est le chef de l’église catholique !!!


Commentaires suivants