Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le pape fustige l’attaque "diabolique" au Yémen

16 morts dont 4 religieuses à l’hospice des soeurs de Mère Teresa

Le pape François a dénoncé l’attaque « diabolique » contre l’hospice tenu par les sœurs de mère Teresa, qui a fait 16 morts, dont quatre religieuses, vendredi à Aden, a indiqué samedi le Vatican. « Sa Sainteté le pape François a été choqué et profondément attristée d’apprendre l’assassinat de quatre missionnaires de la charité et de douze autres personnes dans un hospice à Aden », a déclaré le secrétaire d’État du Vatican Pietro Parolin.

 

 

« Il assure les familles et tous ceux qui ont été frappés par cet acte de violence insensé et diabolique de ses prières et de sa proximité spirituelle », a poursuivi le cardinal Parolin. Quatre hommes armés ont attaqué la maison de retraite du quartier de cheikh Othman à Aden, tuant un gardien, avant de ligoter et de tuer les employés puis de tirer sur les résidents. Au nombre des morts figurent quatre religieuses infirmières étrangères, les autres victimes étant yéménites. La nationalité des soeurs n’est pas confirmée mais selon l’agence Fides, organe d’informations des oeuvres pontificales missionnaires, il s’agirait de deux Rwandaises, d’une Kényane et d’une Indienne.

 

Attaque terroriste

Le souverain pontife « prie pour que ce massacre éveille les consciences, touche les coeurs et pousse toutes les parties à déposer les armes et emprunter la voie du dialogue ». « Il appelle les parties en présence dans ce conflit à renoncer à la violence et à renouveler leur engagement en faveur du peuple du Yémen en particulier, des plus nécessiteux au service desquels se trouvaient les soeurs et leurs assistants », a poursuivi le cardinal.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

La répression yéménite par l’Arabie saoudite et la gêne occidentale, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • super le pape se réveille maintenant pour dénoncer au Yémen
    16 morts dont 4 religieuses à l’hospice des sœurs de Mère Teresa mais dites moi camarades ça fait combien de temps que les maudits saoudiens et leurs alliés massacrent le peuple yéménite oui je veux comprendre, je veux savoir, alors là est qu on a droit à la pleurniche ou pas ? merci pour tous les gars...
    que vous le vouliez ou pas on est tous dans le meme combat ok, dans la meme galere contre tous ces imperialistes qui sement le chaos.

    farid le blanc est patriote

     

    • #1412177

      Ce pape qui veut réformer l’Eglise est juste un imposteur *


    • Ce "pape" qui ose dire " La vie de Jésus s’est soldée par un échec ".

      Faut-il rapeller les paroles de Jésus ? " Tout à été accompli " indiquant bien un plan Divin.


    • Cela suffit d’attendre que l’on vous apporte l’info sur un plateau pour en déduire un résonnement boiteux...comme à chaque fois lorsqu’il s’agit du pape surtout au sujet de ce qu’il n’aurait pas dit ou dénoncé.

      Je ne suis pas ici pour défendre le pape, mais ça fait fort longtemps qu’il dénonce les crimes commis au Yemen, comme lors de l’audience générale du 17 décembre 2014, ou encore lors des bénédictions Urbi et Orbi de Noel 2015 et de Pâques 2015 pour ne citer que ces interventions les plus connues. Les organismes de presse du Vatican comme "Radio Vatican" traite de ce sujet de façon très complète. Les missionnaires salésiens présent sur place ne cessent de dénoncer les conditions sur place. Je ne posterais aucun lien car c’est à vous de chercher l’info.
      Allez sur le site officiel du Vatican par exemple pour les discours ou justement sur celui de Radio Vatican pour les infos.

      Le pape intervient plusieurs fois chaque semaine lors de l’angélus du mercredi et du dimanche et durant l’homélie lors de la messe à la chapelle de la maison St Marthe, bien évidemment jamais relayé par la presse. C’est sur que si vous attendez BFM TV pour relayer ces discours, vous pouvez attendre longtemps...

      Excusez moi d’être aussi sec, mais c’est tout de même un comble de critiquer et d’émettre un avis, moralisateur qui plus est, sans avoir fait une recherche au préalable...


  • #1412152

    Et pendant ce temps là Flamby décore un Saoud, pour avoir bien lutté contre le terrorisme. On nous prend vraiment pour des bobets.


  • #1412199

    C’est ce même pape qui est pour l’accueil inconditionnel des migrants (dont les 5000 terroristes islamistes infiltrés). Quand ses curés, ses moines et ses bonnes sœurs se feront massacrés sur leurs terres en Europe par les islamistes qu’il a contribué à faire rentrer, quelle sera sa réaction ?

     

    • #1413233

      "Quand ses curés, ses moines et ses bonnes sœurs se feront massacrés sur leurs terres en Europe par les islamistes qu’il a contribué à faire rentrer, quelle sera sa réaction ?"

      Juste a 2h d’avion de Paris, le kosovo, en plein centre de l’europe, ça te dis rien ??? et ça fait 10 ans que ça dure . . .la situation des chrétiens du kosovo ferai palir n’importe quel palestiniens . . (enclaves, barbelés, destruction d’eglises et monasteres assassinats, enlévements ect ect).mais chut ! pas un mot !


  • #1412221

    La société yéménite est diabolique. Elle tue les penseurs et les apostats, comme beaucoup de pays dans la région.

     

    • les yéménites acceptaient cette communauté chrétienne au milieu d’eux . Ce n’est pas encore demain, que l’on verra cela, chez les copains de Hollande (les Saoud ) .


  • #1412255

    De temps en temps l’A-pape" la ramène apparemment dans le bon sens, mais en général... Ce type est satanique ! Déjà il veut qu’on l’appelle françois, pas le Saint-Père, juste françois... Va faire tes "cornuto" en Thaïlande, comme le benoit le faisait aussi à d’autres occasions, va te prosterner chez les "autres" et lâche nous. Je me demande si le Pape, aujourd’hui, sur la terre de la Marraine de l’Eglise, ce n’est pas le représentant de Civitas (Dieu le garde, celui-là, Dominus vobiscum). Sédévécantiste à force, cet antipape, je ne le supporte plus.