Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le parti d’Assad remporte les législatives

Des élections "illégitimes" selon les pays occidentaux

Sans surprise, le parti Baas et ses alliés sont sortis vainqueurs des élections législatives en Syrie, alors que la trêve est toujours plus menacée.

Le parti Baas au pouvoir en Syrie et ses alliés ont remporté sans surprise la majorité des sièges du Parlement à l’issue des législatives organisées mercredi dans les territoires contrôlés par le régime. Sur le terrain, la trêve est de plus en plus menacée à Alep.

Selon la commission électorale, la grande majorité des 250 sièges du Parlement a été raflée par le parti Baas, au pouvoir depuis un demi-siècle. Les 200 candidats de la liste « Union nationale » à laquelle appartient ce parti l’ont tous emporté dans plusieurs provinces du pays ravagé par la guerre depuis cinq ans, a rapporté dimanche le quotidien Al-Watan proche du pouvoir.

Le taux de participation a été de 57,56 % parmi les électeurs en capacité de voter, selon cette commission, citée par l’agence officielle Sana. 5,08 millions des 8,83 millions d’électeurs potentiels se sont déplacés dans les bureaux de vote pour choisir parmi les 3500 candidats.

Dans ce pays, qui comptait quelque 23 millions d’habitants avant le conflit, 13,5 millions de personnes sont affectées ou déplacées par la guerre, selon l’ONU.

Ces élections avaient été jugées « illégitimes » par les opposants de l’intérieur comme de l’extérieur, et par les pays occidentaux. Mais la Russie, grand allié du régime, les a jugées « conformes à la Constitution syrienne actuelle ». L’ONU plaide de son côté pour la tenue d’élections générales courant 2017.

Lire la suite de l’article sur 20min.ch

La Syrie vue de l’intérieur, sur E&R :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1446514

    Bravo aux Syriens et désolé pour l Occident si ce peuple ne veut pas des alliées coupeur de têtes apparemment plus démocrate qu Assad.


  • #1446521

    Des pays qui crachent sur les résultats des référendums et font passer leurs lois en force n’ont aucune leçon de démocratie à donner, même à la Corée du Nord :

     

    • #1446696

      les Français avaient refusé l’Europe et Sarko soutenus par toutes les serpillères qui l’entourent , avaient contournés le référendum , pour faire voter sa loi sans qu’aucun du PS ne se manifeste -
      ça prouve que pour entuber les français , ils se donnent la main -
      donc , c’est pas ces crapules qui vont juger les résultats chez les autres ....
      un peu de dignité , bande de larves !!!!!!!!!!!!!


  • #1446524

    Et bien oui bien sur ,puisque ça va pas dans leur sens, aux grands démocrates donneurs de leçons .C’est pour ça que nous avons beaucoup de soucis à nous faire concernant la démocratie et demander à la Syrie de nous donner des cours .


  • #1446528
    le 18/04/2016 par pleinouest35
    Le parti d’Assad remporte les législatives

    Formidable nouvelle ! BHL doit jubiler !


  • #1446541

    La syrie sera le Stalingrad de l’antechrist et ses suppots (le regime sioniste francais, anglais, US, canadien, et australien).


  • #1446571

    C’est l’hôpital sioniste qui se fout de la charité syrienne : les élections françaises sont entièrement truquées par le scrutin majoritaire à deux tours : en 2012 le FN a obtenu 17% des voix et - Oh horreur ! - 0,3% des députés . DEUX députés sur 577 . Il en aurait eu 50 fois plus à l’honnête Proportionnelle !


  • #1446583

    J’espère que cette leçon de démocratie va permettre aux traitres occidentaux comme la France, de s’occuper de gérer les problèmes de notre pays, au lieu de critiquer le peuple syrien qui a voté sans aucune hésitation le parti de leur président. Je les félicite d’avoir un tel homme courageux qui a combattu avec et pour son peuple. Ce n’est pas le cas de ces politiques qui sont à la botte du crif, du sionisme, donc d’Israêl. La France n’a pas s’ingérer sur le vote du pleuple. Nous, si l’on pouvait destituer Hollande et Valls, je serai la première à demander leur tête.


  • #1446598

    58% de participation, c’est tout ? Les électeurs syriens ne sont pas motivés :/


  • #1446601

    Oui c’est totalement illégitime comme élection, car chez nous, dans notre grande démocratie des charlies, notre président l’Audiacieux 1er gouverne avec une écrasante majorité oscillant entre 8 et 20% (au taquet) depuis maintenant 3 ans, ainsi il lutte vaillamment point à point pied à pied grassouillets contre notre Ennemi celui qui n’a pas de visage, ce Monde la Finance pour le bien commun des “sans-dents” !


  • #1446611
    le 18/04/2016 par jsuiscontent
    Le parti d’Assad remporte les législatives

    Excellente quenel 2016 pour les sionistes, Assad fait vraiment du bon boulot.


  • #1446677

    Combien d’irakiens voteraient pour Saddam Hussein aujourd’hui ? On ne le saura jamais car comme Kadhafi ils l’ont tué ....


  • #1446687

    Les élections ne sont jugées légitimes et démocratiques par l’oligarchie que quand leur choix est élu. Un peu comme les référendum européen qui ne sont bon que quand ils vont dans le sens de l’oligarchie, dixit M.Joker.


  • #1446717

    Il ne reste plus à Poutine qu’ à ramener ses avions et à finir le travail jusqu’au bout sans se soucier des états d’âme de la merde sioniste qui arme de plus belle toute la racaille terroriste qui ne respectera jamais aucune trêve ni aucun accord ! Il y va non seulement de sa crédibilité mais de la sécurité de tout le continent asiatique ! Les terroristes de l’OTAN ne comprennent que la force et la fermeté !Quant à leurs prostitués turcs et du golfe, l’Iran et des alliés ,ont les moyens de leurs fermer leurs grandes gueules avec les armes de leur alliés des "BRICS" !!


  • #1446722
    le 18/04/2016 par internaute77
    Le parti d’Assad remporte les législatives

    Lol ! merci pour la blague. Et je suppose qu’il a eu 99% des voix, comme Al-Sissi en Egypte :)

     

    • #1446865

      Tu m’enlève les mots de la bouche ^^


    • #1447286

      "il" ? le parti Baas ? ou bien vous ne faites pas la différence entre législatives et présidentielle ?
      Sinon, 99% n’aurait rien d’étonnant dans un pays en guerre ou le choix est avant tout entre un espoir d’ordre et un chaos total...(pour rappel : en aout 44 De Gaulle n’a pas été élu, il a pris le pouvoir...)


  • #1446744
    le 18/04/2016 par fabiustensile
    Le parti d’Assad remporte les législatives

    Donc, le parti d’Assad doit sans doute faire du bon boulot... Et tous ces gens doivent penser qu’Assad mérite d’être sur leur terre... Je me demande si j’ai pas dit une connerie là.


  • #1446747

    Félicitations M. Assad et bravo aux citoyens syriens qui ont voté, et bien voté.


  • #1447059
    le 18/04/2016 par paix et paix
    Le parti d’Assad remporte les législatives

    Félicitations au peuple Syrien


  • #1447160

    http://www.statistiques.developpeme...

    Étrange gémellité de participation, un refrain d’effroi pour notre République-Soeur ensanglantée.


Commentaires suivants