Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de prison ferme

Les djihadistes, eux, sortent rapidement

Un an de prison ferme ou presque pour chacun des trois membres d’une famille, pour avoir cultivé du cannabis et en avoir, éventuellement, revendu. En 2016, dans une France en proie au chaos, avec des autorités qui laissent chaque jour impunis les auteurs de violences sur des gardiens de l’ordre, infliger un an de prison pour quelques sacs d’herbe, c’est grotesque.

 

Nous ne défendons pas la culture de la drogue et sa revente, qui sont interdites, mais en tout, il faut de la mesure. Et quelle mesure y a-t-il entre un « fiché S » qui sort au bout de trois ans de prison, alors qu’il doit en prendre dix, ce qui est un minimum, en tant qu’ennemi de la Nation, et une petite famille qui vivote en vendant du cannabis ?

Notre justice est complètement folle, mais il n’y a pas de hasard : l’exécutif est fort contre les faibles, et autorise, voire favorise, la violence quand ça l’arrange. Les automobilistes se font aligner pour une voiture mal garée ou 10 km/h en trop, pendant que des violeurs et des tueurs en herbe (sans jeu de mot) sont rapidement relâchés. Les atteintes aux personnes, par exemple les agressions physiques, sont proportionnellement moins condamnées que les atteintes aux biens.

Aujourd’hui, des « peines » de moins de deux ans se retrouvent dehors... La population ne comprend pas ce deux poids deux mesures.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Un père et ses deux fils comparaissaient vendredi devant la justice, pour avoir cultivé des plants de cannabis. Ils ont été condamnés à plusieurs mois de prison.

 

« Un petit trafic de famille ». C’est ainsi qu’ont été qualifiés les faits par la procureure lors de la comparution d’un père et de ses deux fils, devant le tribunal correctionnel de Périgueux, vendredi.

Franck, Marvin et Jérémy ont en effet cultivé, durant plusieurs mois, des plants de cannabis à leur domicile de Ménesplet, près de Montpon, indique France Bleu Périgord. Selon l’antenne régionale, la famille est issue de la communauté des gens du voyage.

Le business familial a débuté le 1er décembre dernier. Soupçonnés par les autorités, le père de 51 ans et ses deux fils ont donc été placés sur écoute durant trois mois. Mercredi dernier, les gendarmes les ont interpellés. Au total, quarante plants de cannabis et 14 kilos de résine ont été découverts au domicile des suspects. 640 grammes d’herbe et 12 plants ont également été retrouvés aux domiciles respectifs des deux fils, Jérémy et Marvin. Afin de maximiser leur exploitation, une serre de 60 mètres carrés avait été mise en place.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Les lampistes en prison, les têtes de réseau dans les palaces, voir sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1491444

    Ca me parait logique.
    Les djihadistes obéissent à la politique du gouvernement francais : détruire la syrie, tel est leur programme !!
    Ce que les crétins qui gouvernent la France n’ont pas compris, c’est que l’objectif du califat est de convertir par la force tous les francais et de faire des massacres en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1491461
    Le 19 juin 2016 à 15:35 par inference.deductive
    Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

    1/2
    "et en avoir, éventuellement, revendu" :
    "52 plants de cannabis, 14 kilos de résine, 640 grammes d’herbe, Une serre de 60m² : condamné pour trafic de drogue"
    Le "éventuellement" est de trop...
    "dans une France en proie au chaos, [...] infliger un an de prison pour quelques sacs d’herbe, c’est grotesque."
    52 plants en extérieur, c’est entre 4 et 8 kg de cannabis par an consommable sous forme d’herbe séché.
    14 kilos de résine, c’est 14 savonnettes de 100g de shit.....
    640 grammes d’herbe, c’est la consommation personnelle moyenne d’un gros fumeur pour trois à cinq mois.
    Une serre de 60m², c’est un potentiel de plus de 350 plants par an.
    On ne parle pas de "quelques sacs d’herbe"...
    Donc dans une France en proie au chaos, il faudrait être laxiste avec la petite délinquance pour ne pas être grotesque ? Ce n’est pas ce que je pense, bien au contraire.
    "mais en tout, il faut de la mesure"
    Le code pénal fait une distinction entre :
    - trafic de petite échelle : délits : de 5 à 10 ans de prison
    - actes plus graves (dont la production) : crimes :
    - fabrication / production de stupéfiants : 20 ans
    - fabrication et la production de stupéfiants en « bande organisée » : 30ans
    - direction d’un groupement ayant pour activité le trafic de stupéfiants : réclusion à perpétuité (article 222-34, 222,35 222-36, 222-37 du code pénal)
    Moi je trouve que la peine est largement mesuré. Dans le cas d’Alain Soral, oui, la démesure est complète par rapport aux faits reprochés. Dans ce cas précis, cela semble normal 1 ans de prison pour trafic de drogue, voir léger... (L’efficacité de la condamnation pour remettre dans le droit chemin, c’est un autre sujet.)
    " Selon l’antenne régionale, la famille est issue de la communauté des gens du voyage. [...] "Je n’en vends pas, ce n’est que pour ma consommation personnelle". Franck a néanmoins concédé qu’il consommait "5 ou 6 joints par jour" afin de soigner ses maux de dos."
    En plus, le gars prend la juge pour une conne... Sérieux, la peine est légère par rapport à ce qu’elle aurait pu être si Dieudonné dans les même circonstances^^

     

    Répondre à ce message

  • #1491694
    Le 19 juin 2016 à 21:45 par Chevalier Lefebvriste
    Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

    « Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de prison ferme »
    Bien, sauf que le cannabis (ou toute autre drogue) finance le terrorisme, la prostitution, le crime ,la délinquance, les armes ,etc...
    Donc défendre un père de famille (moi je n’appelle pas cela être père, faire trafiquer ses gosses, mais bon !) qui deale avec ses gosses 14 Kilos de cannabis à nos gosses (pour qu’ils le fument ou le revendent à d’autres gosses)
    Pardon mais on est ou là !
    E&R je suis bien d’accord sur le fait que la France est en proie au chaos et que les autorités laissent chaque jour impunis les auteurs de violences et que l’on laisse ressortir des criminels au bout de trois ans alors que ça en mérite dix...
    Et que tout va mal d’accord ! mais je ne vois pas où il y a un problème à condamner des dealers... là où est il y a un problème, c’est que la plus part du temps, la justice ne fait rien ! alors quand elle est juste, ne lui crachons pas dessus !
    Pardon du peu...
    Cordialement...(un père de famille )

     

    Répondre à ce message

    • "sauf que le cannabis (ou toute autre drogue) finance le terrorisme, la prostitution, le crime ,la délinquance, les armes ,etc..."

      Ca finance ce genre de trucs quand tu le fais pas pousser toi même et que tu l’achètes en provenance du Maroc.

      Dans son cas il ne finance rien du tout à part lui même.

      Faut réfléchir des fois à ce qu’on écrit.

      D’où l’intérêt de légaliser la culture d’ailleurs.

       
    • #1492520
      Le Juin 2016 à 01:50 par Chevalier Lefebvriste
      Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

      @Troglodyte
      Le pavot , la datura, le péyot ,etc... ça pousse aussi naturellement, est-ce pour ça que je vais aller avec mes gosses aux champignons hallucinogène dans les Pyrénées, non ?
      Quand à financer le crime... oui ...que tu fasses pousser ta drogue dans le Var, le Jura ou les montagnes colombiennes, quand tu la revends c’est un trafic, et les trafics ça génèrent violence, vengeance, armes et tout le toutim, à moins que tu saches exactement, comment ton client toxico, c’est procuré son argent pour te l’acheter (a-t-il volé sa voisine de 80 ans, racketter un enfants, prostituer sa copine voir ses fesses à lui ou braquer un taxi ou un petit boulanger ,voir une maman à un DAB)
      Et puis que fait-il lui de cette drogue la coupe-t-il ?
      , la revend-t-il ?
      , fait-il des arnaques ?
      , l’échange-t-il contre des faveurs d’ados paumés ?
      , des armes pour tirer sur nos gendarmes ou nos enfants aux Bataclan... ?
      Pardon mais 14 Kilos ça en fait des histoires à raconter non ?
      C’est toi qui comme ça t’arrangerait,..., voudrais que l’on légalise une drogue qui mène très souvent à des drogues plus dures et génère, finance, attire, des jeunes vers la mort ! (la leur ou celle d’autres guetteurs- dixit Marseille)
      J’ai des gosses et j’ai moi aussi eu des copains, eu 18 ans, étais dans des collèges, sorti en boite, vécu dans des quartiers difficiles, redescend de ton nuage et pause ton joint, mon pauvre ami ,avant d’asséner tes vérités hallucinogènes !
      Les villes sont pleine de petit dealers qui reverraient être Al Pacino dans Scarface...
      Et pour ça ,il faut commencer par une barrette de shit, pour finir à la morgue le plus souvent et en ayant entraîné d’autres enfants, dans son sillon ou en prison pour se radicaliser en cellule avec un Merah, un Kouachi ou un Coulibali !
      Mais tu as ta science infuse, ta vérité... et seule celle-là te préoccupe, pour les autres “va fan culo”, c’est ça ?
      Nous sur E&R on a le sens et on pense au bien commun.. y compris du tien !
      Bien à toi....

       
    • #1492577
      Le Juin 2016 à 08:46 par Chevalier Lefebvriste
      Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

      @Troglodyte
      Ce n’est pas parce-que tu gères bien ta consommation que c’est pour tous pareil idem pour les effets et l’entourage !
      Je bois moi aussi une bière de temps à autre et du vin à table ce n’est pas pour cela que mes enfants sont égaux avec moi face à l’addiction de l’alcool !
      Ton cas personnel, ni le mien, ne rentre en jeux, parler d’un sujet politique ou autre, ce n’est pas parler de sa propre expérience, c’est voir le bien pour tous !
      Petite digression, je ne compare pas l’alcool et la drogue, parce-que aucun viticulteur ne finance le terrorisme, ni la guerre, pas plus la prostitution (même si l’alcoolisme tue rien à voir avec le sujet) dans le bordelais, le fronton, la Champagne, ni dans ma Gascogne pour l’Armagnac...
      Cordialement camarade et j’espère que vous pourrez apprécier la vie et les joies de celle-ci ,sans joint !
      Que Dieu vous bénisse...

       
    • Vous êtes gentils tous les deux mais ça ne change RIEN au fait que ce gars là ne finance aucun terrorisme, aucun réseau de prostitution en cultivant de l’herbe.

      Je ne comprends même pas l’à propos du reste de ce que vous écrivez.

      Mais ce qui compte c’est que c’est un tissu de bêtises dès la première ligne.

      La peyotl et le pavot dans les Pyrénées..... Ben voyons, c’est la fête.
      Mais ceci dit je ne vois pas pourquoi tu n’irais pas aux champignons hallucinogènes, il est où le problème ?

      Je pense que tu devrais, ça t’activerait peut être les cellules pour réaliser à quel point tu déballes des clichés débiles, bien qu’extrêmement répandu chez les gens qui refusent d’avouer qu’ils n’ont strictement aucune connaissance ni aucune expérience du sujet.

      Ca fait 25 ans que j’y vais moi aux champis, et à tout un tas de trucs. Et nous sommes des millions. On y va et on se les revend entre potes, il n’y a ni "trafic" ni violence, jamais.
      Il n’y a ni délinquance, ni décadence.
      Mon meilleur pote, grand usager, sort de science po, est consulté par le sénat dans une discipline où il est spécialiste, il donne des cours dans une des plus grandes écoles du pays.
      Et tu viens me parler de toxicos qui volent leur mère ?

      Il n’y a qu’un mot en vérité pour qualifier ton avis, et si je l’écrit je risque d’être censuré.

      Ca vous écorche mais c’est comme ça, nous sommes des millions, à avoir franchi ces interdits.
      Et nous ne sommes pas des toxicos pour autant.
      Vous n’imaginez même pas.
      Je bosse, je suis propriétaire, j’ai fait des études supérieures, je suis patriote, je ne milite pas pour la légalisation, je fais ma vie, je ne vous attend pas, et je suis à des années lumières de ce que tes pitoyables certitudes décrivent.

      Le peyotl, la Datura et le pavot tu devrais essayer, bon, faut des cojones un peu, c’est pas pour les enfants, surtout la datura, je met à part le pavot quand même, le seul des trois qui soit addictif, et qui fasse d’un être humain ce que tu appelle un toxico, encore faut il savoir ce qu’est un toxico. T’en connais, t’en a déjà vu ?

      Tu parles de business ? quel business ? Quand tu fais un barbec avec tes potes alcoolos, si l’un d’eux ramène un pack de 36 bibines c’est du business ?

      En fait le mec plein de certitudes et de "va fanculo" c’est toi, "va en taule" voilà ta réponse aux autres, à ceux dont la vérité n’est pas la tienne.
      Ceux qui sont dans les FAITS la démonstration vivante du contraire de tout ce que tu penses.

       
    • Suite

      Soyons clair, je n’encourage personne, je n’ai vanté aucun usage.
      Je n’ai même pas défendu la famille dont il est question dans l’article.

      Je pense simplement à tous les gens comme moi, obligé de se farcir sans cesse tous ces discours de gens qui regardent "la drogue" derrière leur rideaux en dressant des procès à tout va.

      On te met en taule parce que tu préfères cultiver qu’alimenter des trafics de merde, et t’appelles ça le bien commun ?

      T’es sérieux une seconde de temps en temps ?
      Tu parles des dealers, des braqueurs, combien de fois tu t’es fait braquer ?

      C’est qui en fait qui se les tape les dealeurs et les braqueurs ? les gens derrière leur rideaux, ou ceux font pas encore pousser ?

      Et ouais la drogue c’est comme tout ya des gentils et des méchants dedans aussi. C’est pas moins simple que tout le reste.

      "La drogue" ça ne veut rien dire d’ailleurs, mais bref.

      Ne vous inquiétez pas, je ne demande rien, ne revendique rien, comme je l’ai dit ça fait longtemps que je fais ma vie, dans la réalité telle est, en acceptant tous les risques, et ça ne va pas changer, la légalisation, j’en ai rien à foutre, j’ai pas le temps.

      Maintenant si on me demande mon avis... Du ferme pour de l’herbe, même beaucoup d’herbe,
      quand je vois que toutes les crevures de la politique et des médias courent toujours, j’ai envie de dire... Voyez avec mon directeur de publication.

      On fait ce qu’on veut, que ça vous plaise ou non d’ailleurs. Et ça ne fait pas de nous les racailles que vous voyez en bas de chez vous.

      On a passé l’âge déjà, et puis surtout... On ne vient simplement PAS des "quartiers".
      Et c’est peut être pour ça aussi que "la drogue" pour nous, ce n’est pas de l’argent, pas du trafic, pas de la déchéance, ne vous en déplaise.

      On ne tue pas, on ne vole pas, on ne viole pas, on ne tape pas, on n’agresse pas, on n’insulte pas, nous ne sommes même pas "ivres", en vérité nous n’apparaissons même pas...
      Par contre il arrive qu’on cultive de l’herbe oui.

      Le bien, commun ? Produit une belle société, avec des gens heureux, instruits épanouis, tu verras, t’auras plus de "sales drogués". T’auras des "drogués" heureux. Ne prend pas le problème à l’envers s’il te plait.

      Ha oui et... Vous adulez tous des drogués notoires. Tous, mais alors tous.

       
  • #1491699

    Il y en a ici qui veulent expliquer à quel point, ils ont connu le bonheur avec la fumette (et qu’en plus ont peut faire des semelles d’espadrille avec des plans de beuh !).

    Je préfère prendre des coups de barre de fer en pleine gueule plutôt que de méler encore une fois mon esprit au moindre produit. Ma drogue c’est mon combat.

    Quant à ces manouches qu’ils aillent se faire soigner leurs douleurs lombaires en taule.

     

    Répondre à ce message

  • #1491729

    Si le bon Dieu a mis cette plante sur notre planète ce n’est certainement pas pour que des hommes rectifient son erreur, sauf si ces mêmes hommes se veulent l’égal de Dieu, ou le dépasser ; Vouloir exterminer une plante c’est évidemment d’essence sataniste.
    Aprés, vouloir faire de l’argent avec une plante sacrée c’est aussi rompre le pacte divin.

     

    Répondre à ce message

  • #1491768

    La question de la légalisation, c’est taxe ou pas taxes en aucun cas la santé publique

     

    Répondre à ce message

  • #1491860
    Le 20 juin 2016 à 08:44 par deuxpoidsdeuxmesures
    Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

    Il ne faut pas toucher à ce marché illégal qui profite aux racailles du haut qui font travailler les racailles du bas. C’est certainement pour ça que Michel Neyret est "tombé".

    - Des Français de souche nous font de la concurrence ? Et en plus, c’est de la bonne herbe ? Coffrez-les pour antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • #1491892
    Le 20 juin 2016 à 10:02 par Elric De Melnibonée
    Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de (...)

    Ahh le débat sur le cannabis... Ca rend les gens fous.
    Personnellement je suis pour la légalisation pour des questions de liberté individuelle. Je ne gêne personne en utilisant mon vaporisateur. Par contre, la plante n’est pas anodine loin de là. Chez certains, elle peut avoir des effets très négatifs en cas de consommation importante. Je sais de quoi je parle, je consomme ce produit depuis plus de 20 ans par intermittence. Tout est mauvais à l’excès et le cannabis ne fait pas exception.
    A mon sens, interdire aux gens de consommer du cannabis est une erreur car on obtient l’effet inverse. Encore plus que le cannabis qui se consomme comme une drogue, il me semble beaucoup plus urgent de pousser à grande échelle la production de papier, habits et autres produits dérivés de la plante. Savoir que l’on abat chaque des arbres alors que l’on pourrait faire du papier avec le cannabis me rend malade. Son utilisation médicale doit aussi être améliorée, c’est peu de le dire.
    C’est vraiment une plante miracle avec ses multiples applications.
    Bref, la plante n’est pas dangereuse en soit, c’est l’utilisation que l’on en fait qui peut l’être ou non.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’ils s’occupent des grands trafics, au lieu de perdre du temps avec « Un petit trafic de famille ».

     

    Répondre à ce message

  • #1492698

    si l’esprit se contentait du réceptacle de la réalité l’homme n’aurait pas besoin de chercher à s’en éloigner pour mieux y revenir dans le meilleur des cas.
    Les paradis artificiels auxquels conduisent les drogues sont des échappatoires illusoires car occultant la réalité de notre condition (soumission à la gravité terrestre).
    Pourtant un va et vient harmonieux entre la douceur de la rêverie, la profondeur d’une quête intellectuelle et l’engagement dans le quotidien est une bénédiction.
    Il est possible d’ apprécier un ciel étoilé, un coucher de soleil un soir d’été et trouver de la satisfaction à cuisiner un gâteau de foie, déboucher l’évier et se démener pour trouver le meilleur collège pour ses enfants.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents