Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de prison ferme

Les djihadistes, eux, sortent rapidement

Un an de prison ferme ou presque pour chacun des trois membres d’une famille, pour avoir cultivé du cannabis et en avoir, éventuellement, revendu. En 2016, dans une France en proie au chaos, avec des autorités qui laissent chaque jour impunis les auteurs de violences sur des gardiens de l’ordre, infliger un an de prison pour quelques sacs d’herbe, c’est grotesque.

 

Nous ne défendons pas la culture de la drogue et sa revente, qui sont interdites, mais en tout, il faut de la mesure. Et quelle mesure y a-t-il entre un « fiché S » qui sort au bout de trois ans de prison, alors qu’il doit en prendre dix, ce qui est un minimum, en tant qu’ennemi de la Nation, et une petite famille qui vivote en vendant du cannabis ?

Notre justice est complètement folle, mais il n’y a pas de hasard : l’exécutif est fort contre les faibles, et autorise, voire favorise, la violence quand ça l’arrange. Les automobilistes se font aligner pour une voiture mal garée ou 10 km/h en trop, pendant que des violeurs et des tueurs en herbe (sans jeu de mot) sont rapidement relâchés. Les atteintes aux personnes, par exemple les agressions physiques, sont proportionnellement moins condamnées que les atteintes aux biens.

Aujourd’hui, des « peines » de moins de deux ans se retrouvent dehors... La population ne comprend pas ce deux poids deux mesures.

- La rédaction d’E&R -

 


 

Un père et ses deux fils comparaissaient vendredi devant la justice, pour avoir cultivé des plants de cannabis. Ils ont été condamnés à plusieurs mois de prison.

 

« Un petit trafic de famille ». C’est ainsi qu’ont été qualifiés les faits par la procureure lors de la comparution d’un père et de ses deux fils, devant le tribunal correctionnel de Périgueux, vendredi.

Franck, Marvin et Jérémy ont en effet cultivé, durant plusieurs mois, des plants de cannabis à leur domicile de Ménesplet, près de Montpon, indique France Bleu Périgord. Selon l’antenne régionale, la famille est issue de la communauté des gens du voyage.

Le business familial a débuté le 1er décembre dernier. Soupçonnés par les autorités, le père de 51 ans et ses deux fils ont donc été placés sur écoute durant trois mois. Mercredi dernier, les gendarmes les ont interpellés. Au total, quarante plants de cannabis et 14 kilos de résine ont été découverts au domicile des suspects. 640 grammes d’herbe et 12 plants ont également été retrouvés aux domiciles respectifs des deux fils, Jérémy et Marvin. Afin de maximiser leur exploitation, une serre de 60 mètres carrés avait été mise en place.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Les lampistes en prison, les têtes de réseau dans les palaces, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est comme ça au Québec et aux USA c’est bien pire !En fait tout ce qui consiste a faire du fric dans le dos des structures étatiques donc devenir indépendant financièrement = sanction massive !
    Voir Francis Cousin pour comprendre que État =pourriture !
    Racket étatique !

     

    • #1492007

      Le Québec ce n’est pas les USA ! (voyons ? ?)
      Ils y a des comptoirs légale pour contraintes médicales et non le trafic mais les peines de prison ne sont pas comme le d’écrit l’article (je ne parle pas de tonnes, mais même le commerce à petite échelle n’est pas sanctionné de façon " exagéré " du cas par cas) . Merci !

      Montréal,Québec


  • Pour connaitre très bien la région, les manouches qui peuplent ce coin sont souvent devant la justice et en ressortent libre quasiment à chaque fois causant l’exaspération de la population locale.


  • Alors que les medias se gardent bien d’expliquer le nouveau marché légal de cette plante aux USA.


  • "Ils ont été incarcérés tout de suite".
    Et pourtant la règle est de ne pas incarcérer en dessous d’une durée de 2 ans fermes.. Y avait-il d’autres sursis précédents à purger ?
    Il est bien évident que dès leur sortie, ils seront obligés de se rattraper pour couvrir les frais d’avocat, de manque à gagner et de temps perdu. Et espérons pour eux qu’ils veilleront désormais à leurs conversations téléphoniques, aux dénonciations EDF par lecture des infos fournies par le compteur électrique, etc.


  • Ah, le cannabis. Cette plante tout simplement extraordinaire par ses multiples utilisations, nous permettrait d’être indépendants à pleins de niveaux, que ce soit pour l’isolation de la maison, la nourriture, les antalgiques naturels, pour lutter contre la dépression, le stress, etc... Mais dès qu’on en parle, c’est pour mettre le doigt sur le fait que certaines personnes en font le trafic pour en tirer un petit bénéfice. C’est "l’écran de fumette".
    Pourquoi ne pas laisser les gens cultiver cette plante dans leur jardin comme n’importe quelle autre plante ? Ah j’oubliais, si on faisait ça, elle ne vaudrait pas plus que des orties et ça serait donc trop efficace pour lutter contre le trafic, car les intéressés ne se feraient plus d’argent avec cette plante.
    Cela dit, essayer de faire passer 14 kg de résine pour de la consommation perso, c’est un peu ridicule. Ils aurait dû se faire coincer avec des tonnes, au moins ils ne seraient pas passés pour des losers.

     

    • Il n’y a jamais eu aucun boulot de sociologie sérieux sur la drogue.
      Une étude générale.
      Alors on a droit à tout un tas de conneries régulièrement.

      La drogue touche toutes les catégories de population de l’ouvrier au ministre.
      Et malheureusement toute catégorie psychologique également.

      Certains se détruisent avec, d’autres non, exactement comme avec la bouteille.
      Je me fais censurer quand je le dis ici, mais je connais des tas de gens qui fument depuis 25 ans, ont des emplois parfois prestigieux, élèvent des enfants et se portent très bien.

      Mon seul ami fumeur ayant eu un accident de la route s’est fait percuter en moto de nuit par des flics qui grillaient un stop.

      Ils n’avaient pas fumé. Aujourd’hui ils payent.

      Merci de garder vos sales préjugés confits d’ignorance pour vous.


    • P.S erreur, je n’ai pas cliqué "répondre" sur le bon post....


  • C’est une très bonne chose qu’ils soient derrière les barreaux.
    Beaucoup de gens l’ignorent, ou préfèrent ne pas vouloir le savoir, mais l’effet du cannabis est médicalement désastreux pour les facultés neuronales, mémorielles et cognitives.... et je ne parle même pas des effets psychotiques qui poussent la plupart des consommateurs au suicide.
    Qu’ils se tuent avec ça les regarde, mais qu’ils les vendent à des gosses ou à d’autres, c’est un autre problème. La prison est donc ici justifiée.

     

    • personne n’est jamais mort du cannabis... et comme tout, en excès c’est mauvais biensur.

      Dans les pays ou c’est légalisé beaucoup moins de gens fument...

      Personne ne s’est suicidé a cause du cannabis voyons qu’elle énorme bétise, pleins d’autres facteurs entrent en jeux. Si c’etait légal, les gosses ne pourraient pas en acheter


    • "et je ne parle même pas des effets psychotiques qui poussent LA PLUPART des consommateurs au SUICIDE"
      Bon, en temps normal je dirais arrête de fumer, mais exceptionnellement cette fois je conseillerais plutôt d’en prendre un peu, ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle là.
      Sans rancune, il fallait bien que quelqu’un le fasse, non ?


    • En effet, c’est une bonne chose qu’ils soient derrière les barreaux.
      En revanche, pour ce qui est de l’effet médicalement désastreux du cannabis, je ne peux pas vous suivre. Il faut déjà préciser que, comme sur toutes les plantes, diverses parties sont utilisées à diverses tâches. Ainsi, 14 kg de résine, il me semble que c’est une quantité importante, presque industrielle, et dans tout les cas, c’est ce qu’il y de plus puissant dans cette plante. Vous parlez probablement de cette substance, lorsque vous parlez des effets psychotiques qui poussent la plupart des consommateurs au suicide (bon, là aussi, vue le nombre de fumeurs de longue date que je connais et qui ne sont pas suicidaires du tout... mais admettons). Pour le reste, il existe des substances dérivées du cannabis (cannabinol) qui font vraiment des merveilles sur les rhumatismes, entre autres. Par ailleurs, un traitement à base de thc léger (inférieur à 5%) fait des merveilles sur les troubles de l’humeur. Je ne vais pas faire une liste de tout les symptômes que l’on peut combattre grâce à cette plante, mais je crois tout de même que les deux exemples données sont assez clairs : l’usage médical du cannabis n’a rien à voir avec le trafic de drogue qui a lieu actuellement en France. En fait, que ce soit pour le cannabis ou d’autres plantes, on fait exactement l’inverse de ce qu’il faudrait faire : nombre de mesures qui n’empêchent pas le trafic, mais qui empêchent l’usage médical (avec un suivi médical, et pas intéressant pour le trafic, car il n’y a pratiquement pas de défonce à 5% de thc). Peut-être que le trafic est plus intéressant pour certains porte-monnaie ?


    • "qui poussent la plupart des consommateurs au suicide"... t’abuserais pas un tout petit peu ?
      Tout le monde n’est peut être pas fait pour le cannabis. Moi par exemple si je prend un café ça va. Mais deux ou trois et mes membres se mettent à trembler pendant 30min. Mais globalement le cannabis ne présente aucun danger du moment qu’on fume pas 15 joints par jour et qu’on commence pas dès l’âge de 15 ans.. ! Bien sûr ça reste une drogue donc sa consommation n’est pas anodine pour autant. Son effet est puissant. Mais faut pas dramatiser. Et infliger une peine de prison pour ça est tout simplement absurde. C’est pas une substance chimique artificielle créer en labo. C’est une PLANTE ! La justice devrait être concerner par les abus et les éventuels délits comme conduire avec, mais flicer sa simple consomation disparaîtra tôt ou tard.


    • "et je ne parle même pas des effets psychotiques qui poussent la plupart des consommateurs au suicide"

      Je trouve que tu es trop timoré. Tu aurais du écrire : "et je ne parle même pas des effets psychotiques qui poussent tous les consommateurs, leur familles, leurs amis et leurs animaux de compagnie au suicide’


    • "des effets psychotiques qui poussent la plupart des consommateurs au suicide."

      Raconte pas de bétises nomplus... Je veux bien admettre que pour " les facultés neuronales, mémorielles et cognitives" c’est pas super.

      mais si un mec me dis j’ai des envie de suicide a cause de la beuh je suis mort de rire, ya forcement un probleme en plus que le cannabis, enfin soyons serieux.

      Et meme plus le cannabis est un antidepresseur reconnu, mais il faut pas le dire en france parce qu’il y as tellement de fric fait par les labo pour ces cochonnerie qui te deglingue a coup sur bien plus qu’un stick tout les soir ;)

      avant la version dite "recreative" au USA et d’autre pays le cannabis as été prescris pour la depression à beaucoup de malade

      Il y as meme une ecole superieur sur l’etude du cannabis de ses application diverses et effets.

      Je ne pousse surtout pas a la consommation mais quand le besoin s’en fait sentir au lieu de payer un psychologue des milles et des cents et des medicament qui vous détraque en plus de couté la peau du c** vous connaitriez bien un mec qui fait pousser ou qui peut vous depanné un 20 balles ;)


    • Bonjour,que vous soyez contre le cannabis c’est une chose mais de la à raconter que ça pousse au suicide ,surtout en employant les termes"la plupart des consommateurs",vous racontez n’importe quoi !Enfin bref,bonne continuation à vous .


    • Le problème que l’article soulève, du moins le préambule E&R c’est plutôt l’échelle des peines par rapport à des faits plus graves qui sont punis moins lourdement.

      Que ce soit répréhensible et qu’ils soient coupables, je pense qu’ont est tous d’accord.


    • En 20ans j’ai vu plus de perte d emploi, divorce, accident routier, problème de santé, AVC causés par l’alcool que par le canabis...
      Pour ce qui est de la mémoire, capacité à réfléchir c’est plus le fait d’être paresseux intellectuellement et "jemenfoutisme" qui provoque des déficiences que la conso en elle même.


    • Messieurs, chers compatriotes, chers amis.
      Il me semble que le cannabis ne tue pas, mais qu’il abîme ; qu’il est souvent mélangé au tabac de l’industrie et qu’ainsi, il tue, il alimente la machine capitalo-destructrice. Pour ma part, j’ai enterré un ami d’un cancer du poumon et un autre est en chambre 13 à l’hôpital. Je ne souhaite à personne leur histoire, ni la mienne. Pour mettre en prison ces "petites gens", ne faudrait-il pas d’abord punir les marchants d’alcool, de tabac, d’anti-dépresseurs qui poussent au suicide, de boisson américaine marron qui rend obèse, de voitures meurtrières et poluantes, de sels d’aluminium source de maladie dégénérative, de "chemtrails"... L’hypocrisie est une vieille maladie devenue norme. Lorsqu’on veut rendre la justice, il faut être lavé de tout cela et faire les choses dans l’ordre. Alors, plutôt que d’en arriver là, nous devons réformer l’éducation nationale, qui devrait enseigner les dangers de toutes ces choses, les palliatifs, les génériques, le naturel et l’in-naturel afin que les français fassent leur choix en pleine conscience et en toute liberté (devise nationale ?). Ce n’est pas après l’accident qu’il faut faire un stage de sensibilisation aux dangers de la route ! Ainsi, il est trop tard pour moi pour faire une grande carrière de mathématicien, mes neurones sont en sous-effectif à cause de mes années de fûmette... si j’avais su...
      PS : j’ai quand même appris l’anglais, je sais ce que veut dire "shit".


    • on vois que vous ne faites que repeter un discours d’un autre age .et qui est un copier coller de la pensée gouvernementale ,savez vous que c’est les americains qui trouvaient dans le chanvre un concurent à leur coton dans le commerce des voiles entre autre. Et qui ont contraint l’europe à interdire le chanvre pour des raisons économiques et non de santé publique .de plus j ai travaillé dans un centre de reinsertion ,la majorité des residents avait des troubles mentaux liés a l’alcool et aux drogues dures .le seul probleme du cannabis c’est que ce soit interdit !


    • Mais n’importe quoi les hippies défendeurs de cette plante infame. Ca tue pas le cannabis ? Et les mecs qui fument et conduisent, ils tuent pas non plus peut être ?

      C’est rigolo la weed, hein ? On en prend, on se sent bien, super. Tous les jeunes en prennent, et ils vont tous bien, aucun problème ! Ah ouais mais attendez une minute, ils sont ou les mecs de 40-50 ans qui en prennent toujours depuis qu’ils sont jeunes ? Vous les voyez pas ?

      C’est normal ! Moi je les vois, j’en connais qui plantent et consomment (famille, impossible de les connaitre autrement) : ils sortent jamais de chez eux, ils restent passifs/végétatifs devant leur télé, n’ont envie de rien (ou du moins rien d’autre que cette merde) en plus de devoir dépenser des tonnes de blé chaque année si ils ne plantent pas...

      Et puis les mecs qui pronent que "le cannabis c’est pas pour tout le monde" ... bravo les gars, bah vous êtes des sur-hommes ou quoi ? Vous avez reçu la petite carte VIP qui vous permet de fumer, "Ouais t’inquiètes moi je suis pas comme les autres" ? Comment vous le savez si ça va pas vous déclencher une crise cannabique aigue ? Ca arrive qu’aux autres c’est ça ?

      Quel ramassis de conneries génériques de défendeurs d’une drogue dont vous avez certainement pas besoin...


    • à kareJ sachez que je ne fume pas.
      Et quand je dis que le cannabis c’est pas pour tout le monde ce n’est pas pour dire que certains sont des surhommes... Ce que je voulais dire c’est que c’est une drogue aux effets puissants et qu’il ne faut pas être trop fragile mentalement pour en consommer sans quoi on peut faire des angoisses et des malaises voire même des traumatismes à un moment donner. Tout le monde ne réagit pas de la même façon. Et le plus gros problème est sans doute ceux qui ont une tendance à l’addiction. Qui ne ressentent aucun effet négatif à sa consomation et sombre de ce fait dans cet état végétatif dont vous parlez. Vous semblez avoir un contentieux personnel avec cette drogue. Mais le cannabis n’est pas un mal en soi. C’est un puissant catalyseur en revanche...
      De plus le cannabis, et ce n’est pas pour faire la promotion de la drogue, peut avoir des effets très bénéfique, ce n’est pas négligeable. Le problème c’est qu’aujourd’hui la drogue en général est vue comme une substance récréative alors que son usage devrait se faire dans un cadre particulier et avec précaution. Elle peut aider à une certaine prise de conscience, et servir, comme l’on se servait de la mandragore, dans les cas de mélancholie (le mal moderne). Mais on utilise plus la mandragore puisque s’il on en fait un usage récréatif on a de bonne chance d’en mourir... tout est dit.


  • Légalisation ou dépénalisation, on en cause mais faudrait que çe soit un monopole comme source de revenu non négligeable pour l’Etat.. quant aux trafiquants de sept tonnes de cannabis trouvés dans des camions à Paris en octobre 2015 et des policiers ripoux impliqués dans ce trafic, il serait intéressant de connaitre les verdicts appliqués à ces derniers ..


  • Mort de rire le commentaire.
    14 kg , c est "eventuellement" de la revente ???
    Quand meme, un peu de serieux !!


  • 14 kilos de résine quand même (c’est à dire du hashish qui provient du trafic, pas de leur récolte, et destiné à la revente)
    Et une serre de 60 m2, disons1 kilo de rendement par m2 et par an, avec 5 e/g a la revente ... 300 000 e par an de chiffre d’affaire potentiel, ça n’est pas rien
    Cela dit, le trafic profite toujours à l’état-mafia, c’est évident, et ceux qui sont vendus au système passent entre les mailles du filet et ne vont pas en prison


  • Nul n’est censé ignoré la loi,les drogues sont sous régies de l’état et des revendeurs duement habilité !
    Non mais vendre des drogues non coupés à l’insecticide sans phtalate c’est la mort du buisness et sue dire si ces gens là font en plus usage illégal de la médecine vendant à des gens desespérés(qui refudent de passer par le circuit du dealer traitant) des produits qui les soulagent ou guérissent même bref c’est intolérable !



  • Franck, Marvin et Jérémy



    En tant qu’indigène français ils doivent rester à leur place ! Arrondir les fins de mois avec un petit trafic c’est le privilège du lumpen prolétariat prédateur issu de l’immigration récente des cités HLM...l’indigène gaulois lui doit se contenter à bosser comme un con pour une misère, à payer ses taxes et impôts ou à vivoter avec un RSA...Il y a d’autres privilèges interdits à l’indigène gaulois : chanter du rap en disant "Nique la police" (prison ferme comme pour ces 2 rappeurs de campagnes condamnés il y a un ou deux ans de cela...)...interdiction de bosser au noir (pendant que dans les ateliers clandestins et sur les chantiers parfaitement connus des autorités bossent à la vue de tous des sans-papiers...)...et bien entendu si un Gaulois était condamné pour association de malfaiteur en vue de préparer des attentats ce n’est pas 3 ans de prison qu’il prendrait mais 30 !!!


  • ....".14 kilos de résine ...... " on n’est plus dans la famille qui cultive seulement ! Ce sont des trafiquants !!!


  • Le trafic de stupéfiant est bien réglementé. Si des types commencent à planter eux même et à vendre à l’entourage, qui ira alimenter les réseaux d’état et leurs grasses enveloppes ? On voit de quel côté est la "justice" et ses avocats véreux.


  • N’avez vous pas le sentiment qu’il y a de plus en plus de dingues dans les rues ?La démocratisation de la fumette et les comportements aberrants que j’observe au quotidien me semble liés.
    Le recul civilisationnel à de multiples causes et la consommation massive de cannabis en est une,à mon humble avis.

     

  • Pour ma part, je ne comprends pas, comment, en vivant personnellement au milieu du chaos et son lot d’histoires quotidiennes à deux balles issues de gens totalement largués, les forces de l’ordre ne conçoivent pas, que les coups répétitifs donnés à des gens emplis de bonne foi pour se sortir de ces lieux à impasse puissent à la longue affecter des gens qui n’ont rien demandé, ces derniers se transformant petit à petit en nouvelles causes d’histoire à deux balles...


  • Le cannabis est peut être une plante médicinale puissante qui pourrait faire des miracles, mais comme tout médicament il devrait être prescrit dans des cas précis, et sa vente encadrée en pharmacie. D’autant plus qu’il s’agit d’un psychotrope à ne pas prendre à la légère. Ça ne me dérange absolument pas que le trafic soit sévèrement réprimé, au contraire. De toutes façons, je doute que cette famille des gens du voyage purge sa peine jusqu’au bout.
    Quant aux fichés S, évidemment qu’il faudrait être beaucoup plus ferme. Mais si on doit récupérer des places en prison pour eux, je préfèrerais faire sortir les SDF voleurs de nouilles, ou les meurtriers de cambrioleurs dont la légitime défense est évidente, avant les trafiquants de drogue qui ramollissent le cerveau de nos jeunes.


  • Je serais plutôt favorable à une légalisation telle qu’expérimentée dans certains états des US, mais faire passer pour de l’auto-production et de l’éventuelle revente pour bouclage de fin de mois difficiles la présence de 14 kg de résine, c’est du foutage de gueule hein. La résine ils l’ont acheté, ce sont des trafiquants, et 14 kgs c’est beaucoup pour des revenus "complémentaires"


  • Quelques sac d’herbes... 14 kilo ?

    A un moment faut arreter de chercher a defendre aveuglement les gens sous pretexte d’anti-systeme.

    Le cannabis, meme quand il n’est pas coupe avec des poisons variant du tabac a des substances bien plus toxiques, rend les gens debiles. J’ai cotoye des fumeurs reguliers, et ca fait peur. Et des traffiquants, ce sont des traffiquants, en famille ou pas.


  • La plupart des commentaires à ce sujet sont honteux tellement ils sont liés à des préjugés et à la propagande d’état !
    Affligeant de lire de telles âneries, surtout ici !

    Pourquoi une telle "guerre" contre le cannabis ???
    Il faut savoir que sous Mind Kontrol (MK), la seule drogue qui fait que le "cobaye" n’est pas coopératif et irréfléchi, c’est bien le THC.
    D’où l’intention/le fait de détruire les cultures de cannabis dans des pays comme l’Inde par exemple ( = destruction d’une partie de leur culture ancestrale : culte à Shiva. Pourquoi donc réellement ??? Pas bon pour conditionné les moutons ? ). Alors dire que les sens cognitifs et les neurones en prennent un bon coup, possible chez certains... Mais ne pas en faire une généralité qui plus est est exagérée à outrance dans notre pays
    Mais quand on est objectif, on se rend bien compte que l’alcool et surtout la propagande médiatico-politique sont bien plus nocif pour nos capacités cognitives que le cannabis ! Faut arrêter le délire chers camarades d’E&R.
    Chez certains, ça leur ferez du bien de fumez un pét. Ca leur éviterait de débiter des conneries aussi grosses. Et au moins ils seraient de quoi ils parlent !

    Et comprenez bien que la lutte politique contre le cannabis est un leurre.
    Si l’Etat ne prendrait aucun bénéfice sur les ventes de shit ( que cela ne se résumerait qu’à une "lutte" ) ça ferait belle lurette qu’il l’aurait légaliser pour toucher sa part du gateau ( des milliards/an ). Ca veut donc dire que des pourris prennent plus de thunes à garder ce trafic illégal qu’à le légaliser !

    Et c’est pas les preuves qui manquent pour argumenter ce point de vue.
    Voyez les grands pontes de la police lyonnaise, et d’ailleurs..., qui y trempent. Tout comme l’affaire Lamblin en est un parfait exemple.

    Outre le THC de cette plante, il est possible de faire beaucoup de chose avec . A vous de vous instruire à ce sujet pour comprendre l’arnaque qu’on a fait rentrer dans vos têtes.

    Ou alors, soyez impartial et dénoncez le tabac ( complice du cannabis car sans tabac, pas de joint ), l’alcool, les anti-dépresseur, etc...

    A la base, le cannabis est une plante poussant naturellement...
    C’est pas une "création" comme le crack, l’héro ou l’alcool !

    Chers amis, restez clairvoyant et ne tombé pas dans le piège cannabis = arabes = musulmans = terrorisme.

    Ca ne grandit personne de se voiler la face.

    Cordialement.

     

    • Keshirô tu as parfaitement raison. Qu’est-ce que c’est gonflant ces gens qui diabolisent le cannabis, alors que cette substance n’a pas sur sa "conscience" la destruction de million de familles, avec la violence associée etc, comme c’est pratiquement le cas à 100 % avec l’alcool. L’alcool est la drogue dure number one. Que toute les vierges effarouchées se mettent ça dans la tronche !

      Et ne croyez pas que je sois une fumeuse de pet invétérée. Non, pas du tout, certes, j’ai fumé des joints ado, mais ça, c’était il y a très très longtemps, depuis = 32 ans d’abstinence et pas seulement de THC, mais aussi d’alcool. Ce qui n’est pas difficile pour moi car je suis une farouche anti. Pour les raisons que j’évoque. Et que ce soit bien clair, avant l’invention du captagon, l’une des 5 drogues de combat (voir lien : http://www.neonmag.fr/des-nazis-a-d... . Les razzia qui ont eu lieu depuis l’aube de la pré-humanité, se faisaient sous l’emprise de l’alcool notamment et je n’ai aucun doute que les gars savaient se montrer d’une cruauté tout aussi inhumaine que nos gars modernes sous captagon ou autre.

      Ce qui pousse dans ces moment là ces "bêtes" à commettre toutes ces horreurs, ce n’est bien sûr pas la parcelle humaine, qui est comme endormie, mais bien la part sombre qui elle se réveille en furie !

      Que ceux qui critiquent ou condamnent le cannabis, essayent déjà et après on cause.

      D’autre part, quand on voit comme nos gouvernants nous veulent que du bien, c’est déjà louche qu’ils diabolisent le cannabis et légalisent l’alcool et tous les médocs, au mieux inutiles, au pire dangereux. C’est là qu’on voit à quel point on se laisse encore manipuler ! De bien entendu, régulièrement de grands scientifiques ramènent la liste des effets délétères du cannabis sur le cerveau comme sil s’agissait de la substance la plus dangereuse au monde ! Tout en n’évoquant jamais, à titre comparatif, les dégâts de l’alcool ou certaines molécules chimiques. Donc quand on mesure la dose de naiveté pour ne pas dire crétinerie, il y a encore du pain sur la planche !


    • Pour avoir eu tellement de mal à sortir de ma consommation frénétique suite à une très grosse dépression nerveuse, il y a quelques années heureusement, je trouve votre commentaire outrancier, mais vraiment identique à tous les discours d’opposition que j’entendais déjà à l’époque, parfois même, discours sortant de ma bouche.
      Le canna doit, effectivement être un choix personnel, pas d’Etat par l’interdiction, mais je ne laisserai jamais personne dire que c’est anodin. Même pour Baudelaire, l’herbe donnait au rêve ce qu’elle enlevait à l’imagination. Ce multi-toxicomane en avait développé une aversion profonde. Sans compter, à force de consommation, les effets secondaires, comme la lassitude insidieuse, les pertes de mémoire, la paranoïa.....Tout dépends, bien sur, de la constitution, de l’entourage social, du niveau de consommation....mais on finit quand même par y arriver.
      Pour ma part, j’y ai perdu beaucoup de plumes, je ne blâme que moi, mais, à défaut d’interdire aux autres de faire leur propres erreurs, je ne fais pas l’apologie du produit. Je ne voudrai pas que d’autres risque de vivre la même chose que moi. Mais bon, c’est vrai que tout le monde ne pense pas comme moi, je le respecte, mais je les rejette. Définitivement.


    • @Kamino

      "Tout dépends, bien sur, de la constitution, de l’entourage social, du niveau de consommation....mais on finit quand même par y arriver."

      TU as fini par y arriver.
      Ne met pas tout le monde avec toi dans ce sac s’il te plait.
      Il y a en qui se portent très bien avec leur usage, depuis extrêmement longtemps, qui ne font l’apologie de rien du tout, et demandent juste à ce qu’on les fasse pas chier, dans la mesure ou eux ne font chier strictement PERSONNE.

      Tout le monde ne fait pas de parano et n’as pas de pertes de mémoire. Si tu fais de la parano c’est très certainement parce que tu ne t’exprimes pas assez, et que tu as des problèmes de confiance en toi. Elles sont peut être là pour te mettre le doigt dessus.
      La mémoire quant à elle n’est qu’un muscle.


  • Beaucoup moins dangereux ?
    Pas si sur... je ne connais pas de changement qui soit sorti d’une fumerie. Au contraire.
    Par contre, des personnes qui se font tirer dessus apprennent un jour ou l’autre à se défendre... !


  • Autant je comprends la prise de position d’E&R, autant je trouve discutable de lui associer ce fait divers.
    Certes, c’est une petite entreprise familiale. mais la loi reste la loi et le principe qui s’applique est le même pour tous : pas vu, pas pris ; pris, pendu. Ils ont voulu profiter de la prohibition sur le cannabis, ils ont tenté leur chance, ils ont perdu.
    J’ai aussi envie d’ajouter : connaissant la loi, le paternel n’avait-il vraiment rien de mieux à faire qu’impliquer ces 2 fils dans cette affaire de traffic ?

     

    • #1491999

      Et pourtant il y a juste la monnaie (EUROS $) qui est mur à mur dans l’union-européenne mais pas les lois !
      Au Canada on s’apparaitre à légalisé façon canadienne soit d’un océan à l’autre et en passant au Québec elle est décriminalisé (...)

      Merci.


  • Autant les idéologues progressistes ont montré leur niveau d’imbécilité sur le débat du mariage "pour tous" et de ses funestes conséquences sur la filiation, refusant de considérer que cette évolution pouvait ne pas être un grand pas en avant la terre promise du monde idéal égalitaire, autant ici sur le débat du cannabis ce sont bien les idéologues réactionnaires qui prouvent à quel point ils sont eux-aussi des personnes bornées et stupides, considérant une évolution vers une dépenalisation et une légalisation comme un nouveau pas vers la dégénérescence et l’enfer sur terre, les éloignant de leur paradis perdu, de leur passé fantasmé et idéalisé.
    Dur de survivre au milieu de ces gens là et d’essayer de penser

     

    • Bigre,la contradiction vous agace au point de rendre votre survie "dure" ?"Ces gens là" bornés et stupides à l’avis différend du votre altèrent votre ambition d’essayer de penser ?
      Et moi qui croyait que le débat faisait avancer la réflexion !Attendez,ce n’est pas tout,je croyais également que le cannabis rendait"cool" !


  • Ca me parait logique.
    Les djihadistes obéissent à la politique du gouvernement francais : détruire la syrie, tel est leur programme !!
    Ce que les crétins qui gouvernent la France n’ont pas compris, c’est que l’objectif du califat est de convertir par la force tous les francais et de faire des massacres en France.


  • 1/2
    "et en avoir, éventuellement, revendu" :
    "52 plants de cannabis, 14 kilos de résine, 640 grammes d’herbe, Une serre de 60m² : condamné pour trafic de drogue"
    Le "éventuellement" est de trop...
    "dans une France en proie au chaos, [...] infliger un an de prison pour quelques sacs d’herbe, c’est grotesque."
    52 plants en extérieur, c’est entre 4 et 8 kg de cannabis par an consommable sous forme d’herbe séché.
    14 kilos de résine, c’est 14 savonnettes de 100g de shit.....
    640 grammes d’herbe, c’est la consommation personnelle moyenne d’un gros fumeur pour trois à cinq mois.
    Une serre de 60m², c’est un potentiel de plus de 350 plants par an.
    On ne parle pas de "quelques sacs d’herbe"...
    Donc dans une France en proie au chaos, il faudrait être laxiste avec la petite délinquance pour ne pas être grotesque ? Ce n’est pas ce que je pense, bien au contraire.
    "mais en tout, il faut de la mesure"
    Le code pénal fait une distinction entre :
    - trafic de petite échelle : délits : de 5 à 10 ans de prison
    - actes plus graves (dont la production) : crimes :
    - fabrication / production de stupéfiants : 20 ans
    - fabrication et la production de stupéfiants en « bande organisée » : 30ans
    - direction d’un groupement ayant pour activité le trafic de stupéfiants : réclusion à perpétuité (article 222-34, 222,35 222-36, 222-37 du code pénal)
    Moi je trouve que la peine est largement mesuré. Dans le cas d’Alain Soral, oui, la démesure est complète par rapport aux faits reprochés. Dans ce cas précis, cela semble normal 1 ans de prison pour trafic de drogue, voir léger... (L’efficacité de la condamnation pour remettre dans le droit chemin, c’est un autre sujet.)
    " Selon l’antenne régionale, la famille est issue de la communauté des gens du voyage. [...] "Je n’en vends pas, ce n’est que pour ma consommation personnelle". Franck a néanmoins concédé qu’il consommait "5 ou 6 joints par jour" afin de soigner ses maux de dos."
    En plus, le gars prend la juge pour une conne... Sérieux, la peine est légère par rapport à ce qu’elle aurait pu être si Dieudonné dans les même circonstances^^

     

  • « Le père et ses deux fils cultivaient du cannabis : 8, 10 et 12 mois de prison ferme »
    Bien, sauf que le cannabis (ou toute autre drogue) finance le terrorisme, la prostitution, le crime ,la délinquance, les armes ,etc...
    Donc défendre un père de famille (moi je n’appelle pas cela être père, faire trafiquer ses gosses, mais bon !) qui deale avec ses gosses 14 Kilos de cannabis à nos gosses (pour qu’ils le fument ou le revendent à d’autres gosses)
    Pardon mais on est ou là !
    E&R je suis bien d’accord sur le fait que la France est en proie au chaos et que les autorités laissent chaque jour impunis les auteurs de violences et que l’on laisse ressortir des criminels au bout de trois ans alors que ça en mérite dix...
    Et que tout va mal d’accord ! mais je ne vois pas où il y a un problème à condamner des dealers... là où est il y a un problème, c’est que la plus part du temps, la justice ne fait rien ! alors quand elle est juste, ne lui crachons pas dessus !
    Pardon du peu...
    Cordialement...(un père de famille )

     

    • "sauf que le cannabis (ou toute autre drogue) finance le terrorisme, la prostitution, le crime ,la délinquance, les armes ,etc..."

      Ca finance ce genre de trucs quand tu le fais pas pousser toi même et que tu l’achètes en provenance du Maroc.

      Dans son cas il ne finance rien du tout à part lui même.

      Faut réfléchir des fois à ce qu’on écrit.

      D’où l’intérêt de légaliser la culture d’ailleurs.


    • @Troglodyte
      Le pavot , la datura, le péyot ,etc... ça pousse aussi naturellement, est-ce pour ça que je vais aller avec mes gosses aux champignons hallucinogène dans les Pyrénées, non ?
      Quand à financer le crime... oui ...que tu fasses pousser ta drogue dans le Var, le Jura ou les montagnes colombiennes, quand tu la revends c’est un trafic, et les trafics ça génèrent violence, vengeance, armes et tout le toutim, à moins que tu saches exactement, comment ton client toxico, c’est procuré son argent pour te l’acheter (a-t-il volé sa voisine de 80 ans, racketter un enfants, prostituer sa copine voir ses fesses à lui ou braquer un taxi ou un petit boulanger ,voir une maman à un DAB)
      Et puis que fait-il lui de cette drogue la coupe-t-il ?
      , la revend-t-il ?
      , fait-il des arnaques ?
      , l’échange-t-il contre des faveurs d’ados paumés ?
      , des armes pour tirer sur nos gendarmes ou nos enfants aux Bataclan... ?
      Pardon mais 14 Kilos ça en fait des histoires à raconter non ?
      C’est toi qui comme ça t’arrangerait,..., voudrais que l’on légalise une drogue qui mène très souvent à des drogues plus dures et génère, finance, attire, des jeunes vers la mort ! (la leur ou celle d’autres guetteurs- dixit Marseille)
      J’ai des gosses et j’ai moi aussi eu des copains, eu 18 ans, étais dans des collèges, sorti en boite, vécu dans des quartiers difficiles, redescend de ton nuage et pause ton joint, mon pauvre ami ,avant d’asséner tes vérités hallucinogènes !
      Les villes sont pleine de petit dealers qui reverraient être Al Pacino dans Scarface...
      Et pour ça ,il faut commencer par une barrette de shit, pour finir à la morgue le plus souvent et en ayant entraîné d’autres enfants, dans son sillon ou en prison pour se radicaliser en cellule avec un Merah, un Kouachi ou un Coulibali !
      Mais tu as ta science infuse, ta vérité... et seule celle-là te préoccupe, pour les autres “va fan culo”, c’est ça ?
      Nous sur E&R on a le sens et on pense au bien commun.. y compris du tien !
      Bien à toi....


    • @Troglodyte
      Ce n’est pas parce-que tu gères bien ta consommation que c’est pour tous pareil idem pour les effets et l’entourage !
      Je bois moi aussi une bière de temps à autre et du vin à table ce n’est pas pour cela que mes enfants sont égaux avec moi face à l’addiction de l’alcool !
      Ton cas personnel, ni le mien, ne rentre en jeux, parler d’un sujet politique ou autre, ce n’est pas parler de sa propre expérience, c’est voir le bien pour tous !
      Petite digression, je ne compare pas l’alcool et la drogue, parce-que aucun viticulteur ne finance le terrorisme, ni la guerre, pas plus la prostitution (même si l’alcoolisme tue rien à voir avec le sujet) dans le bordelais, le fronton, la Champagne, ni dans ma Gascogne pour l’Armagnac...
      Cordialement camarade et j’espère que vous pourrez apprécier la vie et les joies de celle-ci ,sans joint !
      Que Dieu vous bénisse...


    • Vous êtes gentils tous les deux mais ça ne change RIEN au fait que ce gars là ne finance aucun terrorisme, aucun réseau de prostitution en cultivant de l’herbe.

      Je ne comprends même pas l’à propos du reste de ce que vous écrivez.

      Mais ce qui compte c’est que c’est un tissu de bêtises dès la première ligne.

      La peyotl et le pavot dans les Pyrénées..... Ben voyons, c’est la fête.
      Mais ceci dit je ne vois pas pourquoi tu n’irais pas aux champignons hallucinogènes, il est où le problème ?

      Je pense que tu devrais, ça t’activerait peut être les cellules pour réaliser à quel point tu déballes des clichés débiles, bien qu’extrêmement répandu chez les gens qui refusent d’avouer qu’ils n’ont strictement aucune connaissance ni aucune expérience du sujet.

      Ca fait 25 ans que j’y vais moi aux champis, et à tout un tas de trucs. Et nous sommes des millions. On y va et on se les revend entre potes, il n’y a ni "trafic" ni violence, jamais.
      Il n’y a ni délinquance, ni décadence.
      Mon meilleur pote, grand usager, sort de science po, est consulté par le sénat dans une discipline où il est spécialiste, il donne des cours dans une des plus grandes écoles du pays.
      Et tu viens me parler de toxicos qui volent leur mère ?

      Il n’y a qu’un mot en vérité pour qualifier ton avis, et si je l’écrit je risque d’être censuré.

      Ca vous écorche mais c’est comme ça, nous sommes des millions, à avoir franchi ces interdits.
      Et nous ne sommes pas des toxicos pour autant.
      Vous n’imaginez même pas.
      Je bosse, je suis propriétaire, j’ai fait des études supérieures, je suis patriote, je ne milite pas pour la légalisation, je fais ma vie, je ne vous attend pas, et je suis à des années lumières de ce que tes pitoyables certitudes décrivent.

      Le peyotl, la Datura et le pavot tu devrais essayer, bon, faut des cojones un peu, c’est pas pour les enfants, surtout la datura, je met à part le pavot quand même, le seul des trois qui soit addictif, et qui fasse d’un être humain ce que tu appelle un toxico, encore faut il savoir ce qu’est un toxico. T’en connais, t’en a déjà vu ?

      Tu parles de business ? quel business ? Quand tu fais un barbec avec tes potes alcoolos, si l’un d’eux ramène un pack de 36 bibines c’est du business ?

      En fait le mec plein de certitudes et de "va fanculo" c’est toi, "va en taule" voilà ta réponse aux autres, à ceux dont la vérité n’est pas la tienne.
      Ceux qui sont dans les FAITS la démonstration vivante du contraire de tout ce que tu penses.


    • Suite

      Soyons clair, je n’encourage personne, je n’ai vanté aucun usage.
      Je n’ai même pas défendu la famille dont il est question dans l’article.

      Je pense simplement à tous les gens comme moi, obligé de se farcir sans cesse tous ces discours de gens qui regardent "la drogue" derrière leur rideaux en dressant des procès à tout va.

      On te met en taule parce que tu préfères cultiver qu’alimenter des trafics de merde, et t’appelles ça le bien commun ?

      T’es sérieux une seconde de temps en temps ?
      Tu parles des dealers, des braqueurs, combien de fois tu t’es fait braquer ?

      C’est qui en fait qui se les tape les dealeurs et les braqueurs ? les gens derrière leur rideaux, ou ceux font pas encore pousser ?

      Et ouais la drogue c’est comme tout ya des gentils et des méchants dedans aussi. C’est pas moins simple que tout le reste.

      "La drogue" ça ne veut rien dire d’ailleurs, mais bref.

      Ne vous inquiétez pas, je ne demande rien, ne revendique rien, comme je l’ai dit ça fait longtemps que je fais ma vie, dans la réalité telle est, en acceptant tous les risques, et ça ne va pas changer, la légalisation, j’en ai rien à foutre, j’ai pas le temps.

      Maintenant si on me demande mon avis... Du ferme pour de l’herbe, même beaucoup d’herbe,
      quand je vois que toutes les crevures de la politique et des médias courent toujours, j’ai envie de dire... Voyez avec mon directeur de publication.

      On fait ce qu’on veut, que ça vous plaise ou non d’ailleurs. Et ça ne fait pas de nous les racailles que vous voyez en bas de chez vous.

      On a passé l’âge déjà, et puis surtout... On ne vient simplement PAS des "quartiers".
      Et c’est peut être pour ça aussi que "la drogue" pour nous, ce n’est pas de l’argent, pas du trafic, pas de la déchéance, ne vous en déplaise.

      On ne tue pas, on ne vole pas, on ne viole pas, on ne tape pas, on n’agresse pas, on n’insulte pas, nous ne sommes même pas "ivres", en vérité nous n’apparaissons même pas...
      Par contre il arrive qu’on cultive de l’herbe oui.

      Le bien, commun ? Produit une belle société, avec des gens heureux, instruits épanouis, tu verras, t’auras plus de "sales drogués". T’auras des "drogués" heureux. Ne prend pas le problème à l’envers s’il te plait.

      Ha oui et... Vous adulez tous des drogués notoires. Tous, mais alors tous.


  • Il y en a ici qui veulent expliquer à quel point, ils ont connu le bonheur avec la fumette (et qu’en plus ont peut faire des semelles d’espadrille avec des plans de beuh !).

    Je préfère prendre des coups de barre de fer en pleine gueule plutôt que de méler encore une fois mon esprit au moindre produit. Ma drogue c’est mon combat.

    Quant à ces manouches qu’ils aillent se faire soigner leurs douleurs lombaires en taule.


  • Si le bon Dieu a mis cette plante sur notre planète ce n’est certainement pas pour que des hommes rectifient son erreur, sauf si ces mêmes hommes se veulent l’égal de Dieu, ou le dépasser ; Vouloir exterminer une plante c’est évidemment d’essence sataniste.
    Aprés, vouloir faire de l’argent avec une plante sacrée c’est aussi rompre le pacte divin.


  • La question de la légalisation, c’est taxe ou pas taxes en aucun cas la santé publique


  • Il ne faut pas toucher à ce marché illégal qui profite aux racailles du haut qui font travailler les racailles du bas. C’est certainement pour ça que Michel Neyret est "tombé".

    - Des Français de souche nous font de la concurrence ? Et en plus, c’est de la bonne herbe ? Coffrez-les pour antisémitisme.


  • Ahh le débat sur le cannabis... Ca rend les gens fous.
    Personnellement je suis pour la légalisation pour des questions de liberté individuelle. Je ne gêne personne en utilisant mon vaporisateur. Par contre, la plante n’est pas anodine loin de là. Chez certains, elle peut avoir des effets très négatifs en cas de consommation importante. Je sais de quoi je parle, je consomme ce produit depuis plus de 20 ans par intermittence. Tout est mauvais à l’excès et le cannabis ne fait pas exception.
    A mon sens, interdire aux gens de consommer du cannabis est une erreur car on obtient l’effet inverse. Encore plus que le cannabis qui se consomme comme une drogue, il me semble beaucoup plus urgent de pousser à grande échelle la production de papier, habits et autres produits dérivés de la plante. Savoir que l’on abat chaque des arbres alors que l’on pourrait faire du papier avec le cannabis me rend malade. Son utilisation médicale doit aussi être améliorée, c’est peu de le dire.
    C’est vraiment une plante miracle avec ses multiples applications.
    Bref, la plante n’est pas dangereuse en soit, c’est l’utilisation que l’on en fait qui peut l’être ou non.


  • Qu’ils s’occupent des grands trafics, au lieu de perdre du temps avec « Un petit trafic de famille ».


  • si l’esprit se contentait du réceptacle de la réalité l’homme n’aurait pas besoin de chercher à s’en éloigner pour mieux y revenir dans le meilleur des cas.
    Les paradis artificiels auxquels conduisent les drogues sont des échappatoires illusoires car occultant la réalité de notre condition (soumission à la gravité terrestre).
    Pourtant un va et vient harmonieux entre la douceur de la rêverie, la profondeur d’une quête intellectuelle et l’engagement dans le quotidien est une bénédiction.
    Il est possible d’ apprécier un ciel étoilé, un coucher de soleil un soir d’été et trouver de la satisfaction à cuisiner un gâteau de foie, déboucher l’évier et se démener pour trouver le meilleur collège pour ses enfants.


Commentaires suivants