Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le petit-fils de Freud accusé de pédophilie

L’affaire Maddie relancée

En plus d’être le petit-fils du psychanalyste le plus célèbre de l’histoire, Clement Freud était une vedette de la scène culinaire et de la vie politique britanniques. Il se retrouve aujourd’hui accusé, à titre posthume, d’être un pédophile.

Après l’animateur Jimmy Savile en 2012, ou encore le comédien Rolf Harris en 2014, plusieurs femmes accusent de pédophilie une autre figure bien connue des Britanniques : Clement Freud. Ce petit-fils du célèbre psychanalyste Sigmund Freud est mort en 2009. Il a été pendant plusieurs décennies un des animateurs et chefs cuisiniers médiatiques préférés du public. Il a également été pendant quatorze ans, entre 1973 et 1987, un député du parti libéral à la Chambre des Communes.

 

Les deux témoignages qui lancent l’affaire

C’est un documentaire produit pour la chaîne ITV qui a mis le feu au poudre. Le Telegraph s’en fait ici l’écho. Sylvia Woosley, aujourd’hui âgée de plus de soixante-dix ans, y raconte qu’après avoir sympathisé avec ses parents alors qu’il travaillait comme manager des cuisines du célèbre hôtel Martinez de Cannes, il a commencé à abuser d’elle alors qu’elle n’avait que dix ans.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1495168

    Il est assez significatif que les archives de Freud aient été déposées à la bibliothèque du Congrès des US avec interdiction de sortie avant 200 ans.
    Vous imaginez ce qu’on doit y trouver.

     

  • #1495170

    Mort tranquillement dans son lit. Comme Savile.

     

    • #1495372

      Peut être la pire des morts...sans jugements des hommes, livré à lui-même devant Dieu...préfère pas être à sa place...on échappe à la justice des hommes, jamais celle de Dieu...


  • #1495173

    On a beau dire mais parmi ces "pas d’amalgames" il y a tout de même de sacrés détraqués !


  • #1495180
    le 24/06/2016 par goy pride
    Le petit-fils de Freud accusé de pédophilie

    Des gens très sains...


  • #1495189

    Ah, ah... je ris !
    Enfin, je me demandais quand on allait déboulonner cette imposture de Freud !
    Du fait que l’on juge un arbre à ses fruits... il semblerait que les fruits en sont pourris. Il a donc fallut un peu de temps et plusieurs générations pour que la réalité se fasse jour.
    Comment peut-on réduire un être humain à ses pulsions sexuelles ? C’est démentiel ! Nous avons une âme, un esprit et un corps... et une volonté, un discernement. Réduire tout aux traumatismes de l’enfance... c’est prendre les gens pour des imbéciles. Nous avons tous eu des peines et des joies, plus ou moins stressantes. C’est le lot de tout un chacun sur la Terre depuis le Péché Originel ; depuis que nous avons choisi de vivre hors de LA LOI NATURELLE et mis le Bon-Dieu au placard ! Par orgueil, par insoumission et par manque de conscience et de bon sens, j’allais dire ! Il y a tant de preuves de l’existence de Dieu directes et indirectes.
    Ah, oui... j’oubliais la fameuse "Evolution..." Cet homme est aussi un des membres de "la Société organisée..." (vérifié.)
    - Il faut TOUJOURS vérifier ce qui vient des êtres humains, imparfaits ; c’est logique et c’est une sécurité dans la recherche de La Vérité qui seule rend libre !
    Comment ne pas avoir compris plus tôt que la psychanalyse était une idéologie matérialiste ? Tout çà fait partie du "Bazard" et de l’idéologie internationaliste... C’est un de ses instruments ; ses outils. Il y a longtemps que j’en ai pris conscience et cela est confirmé par des sages de la vraie Tradition de sagesse indienne :
    " La psychanalyse est un lit de boue sur l’Humanité." M.M. Yogi.
    Il y a très longtemps que les vraies sagesses parlent de l’inconscient qui n’est pas une découverte de Freud. Mais, les vraies sagesses pérennes ne mettent pas l’accent sur le sexe et la libido ; le fait de "vouloir tuer son père et "faire l’amour avec sa mère."
    Comment les gens ont-ils pu gober cette absurdité ?!
    Décidément, c’est un signe de plus que nous envoie le Ciel, en ce moment. Tout leur fourbis s’écroule, preuves à l’appui ! Chic alors !
    Bonne journée ! On va commencer à pouvoir respirer à nouveau et à écouter sans se culpabiliser la voie de la Sagesse du Bon-Dieu ; qui nous parle au cœur à l’esprit. Elle rejoint toutes les vraies Traditions de Sagesse, preuves à l’appui.
    Le diable et ses serviteurs ont construit un écran entre notre intelligence, notre être profond et LA Vraie Vie en Dieu... qui est si simple !
    N’ayez pas peur !
    Dieu soit loué et NSJC.

     

    • #1495247

      "Mais, les vraies sagesses pérennes ne mettent pas l’accent sur le sexe et la libido"

      Ca depend lesquelles ...
      Par exemple le Vajrayana (bouddhisme tantrique) met clairement le sexe au centre du chemin spirituel. Pour ceux qui ne veulent pas se plonger dans les lectures, il suffit de regarder les statues et sculptures des bouddhas tantriques.


    • #1495287

      L’évangile aussi, du moins celui de Mt, chapitre19...

      C’est aussi une réponse à l’article de Thierry Meyssan :
      http://www.egaliteetreconciliation....
      “Jésus de Nazareth [...] a promu une forme de spiritualité fondée sur l’amour et le sacrifice et n’a jamais abordé de question sexuelle.”
      Relisons les Evangiles, chez E&R...


    • #1495304

      Pourquoi tant de haine cher Monsieur ? Et si vous commenciez à examiner votre propre "boue" ! Hitler avait les mêmes propos que vous sur Freud ! L’autodafé, cela ne vous rappelle rien ?


    • #1495323

      " Quand on est un être humain, on a tout : la religion, le spirituel...tout, donc pas besoin d’en parler. C’est par soustraction que nous devons opérer."

      François Roustang


    • #1495541

      Le tantrisme est une voie non exclusive, c’est une possibilité d’exprimer la sexualité sacrée.
      Freud a défini à priori, le sexe comme à la fois exclusif dans ses effets, et cause de tous les maux ou bienfaits. Rien de sacré. Une forme de raisonnement que Jung a réfuté, lire au besoin :
      "C.G. Jung "Ma vie" Souvenirs, rêves et pensées. Folio.

      Quant à la descendance de Sigmund, voir les constats de la psychogénéalogie. Rien d’inéluctable mais tout de même...


    • #1495759

      à @ friendly, j’espère que c’est du second degré ?


    • #1495784

      @ Friendly.
      Hitler était aussi non-fumeur et végétarien.
      Doit-on alors fumer comme un pompier et devenir carnivore ?


  • #1495229

    Pas d´amalgame avec la descendance des psychanalistes. On a eu un chanteur-comédien avec Carlos, le fils de Francoise Dolto, on a Gilles Clavreul, fils de deux éminents psychanalistes qui travaille dur pour le gouvernement. Malheureusement, il y a une brebis, éventuellement galeuse, on en sait rien car il est mort, le pauvre.
    Pas d´amalgame avec la science psychanalitique. On a prouvé que les enfants avaient une vie sexuelle, comme on a prouvé tant de choses.
    Puis, de toutes facons, pour tout ce qu´a apporté de bon Freud à l´humanité... c´est toute la connerie humaine qui est en jeu avec cette histoire.

     

    • #1495293

      J ai du mal a comprendre si vous etes ironique ou sincere.
      Cela vous choque t il que les enfants aient des pulsions qualifiees de sexuelles ?


    • #1495307

      Penser que des descendants puissent avoir les mémes valeurs et la même vision du monde que leurs ascendants procède du délir...


    • #1495475

      @Jean, le bouddhisme, bof ! c’est surtout un bon moyen pour apprendre aux à se soumettre au malheur et d’accepter cette fatalité, en plus, cette religion fait appel à tout un tas de démons, ce qui est bien commode pour l’adversaire d’ouvrir des tas de portes. Faites gaffe quand même avec les religions extrême-orientales.

      Dans Jean 14-6 " : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".


    • #1495529

      Mon expérience de prof m´a appris que quand on voit les parents, on a jamais de surprises.
      Je constate juste le résultat de la descendance de psychanalistes connus, pas forcement tous. Un peu lapidaire niveau analyse certes, mais c´est une piste à exploiter. On est pas responsabe de son ascendance, mais les chats ne font pas des chiens.
      Pas d´amalgame certes, mais quand même.


    • #1495645

      @Leila :
      Moi je ferais plutot gaffe aux religions (ou a leur interpretations) assez intolerantes pour se croire la seule qui mene au salut !! Personnellement ca me fait nettement plus peur que le reste ...


    • #1496414

      Personne ne parle de son petit-neveu, Edward Bernays, qui a révolutionné (pas dans le bon sens) le monde de la com’ et dont on peut trouver son livre en accès libre sur le Net, "Propaganda" (tout un symbole) ?


  • #1495339

    Regardez qui sont les médecins qui ont inventé cette discipline. Il n’y avait pas que Freud et ils sont tous d’une certaine communauté organisé.


  • #1495353

    Ce serait peut être le moment de lire ou relire l’excellentissime livre de Michel Onfray sur Freud.....à tomber du divan -lol-

     

    • #1495426

      Il s’agit du livre "Le crépuscule d’une idole, l’affabulation freudienne" (qui existe en poche).

      Absolument édifiant.

      La psychanalyse freudienne n’a d’écho qu’en France (un peu en Amérique du Sud), un hasard ?


    • #1495453

      @Otoosan

      Merci de rappeler l’existence de cet ouvrage de 700 pages qui moult preuves à l’appui vient déboulonner l’imposture freudienne, une bonne fois pour toutes. Mais le Landernau psychanalytique fait comme si rien ne s’était passé et continue de vivre de l’enfumage de "pauvres gens" capables de payer des années de cure pour finir par se rendre compte qu’ils ne changeront jamais et que d’autres psychologies bien plus rationnelles sont nettement plus efficaces...
      Donc à lire : "Le livre noir de la psychanalyse" +
      " Le crépuscule d’une idole - l’affabulation freudienne" de M. Onfray chez Grasset 700 pages.


  • #1495388

    Pour les tenant de la psychanalyse freudienne, il faut se procurer le livre de Michel Onfray. L’avis de Jung (un psychanalyste contemporain de Freud) sur la questionn est également intéressant) !
    Il y a des mythes qui ont été fabriqué de toutes pièces, Freud en fait partie (Albert Einstein également, voir ses "emprunts" aux théories du mathématicien Poincaré) !
    Un autre me vient à l’esprit, mais...
    Une caractéristique commune au "freudien" et autres adorateurs du concept... c’est la totale impossibilité de remise en question de leurs croyances.

     

    • #1495548

      Et c est reparti avec le délire sur Einstein.
      La grande théorie d Einstein c est la relativité générale. Et si on peut argumenter sur la primauté de la relativité restreinte, aucun scientifique qui travaille avec le fantastique outil de la rg ne conteste la paternité d Einstein.


    • #1495557

      @Jean

      Albert Einstein n’a pas cité Henri Poincaré dans ses publications, ni même aucun autre scientifique alors qu’il s’est nécessairement appuyé sur leurs travaux antérieurs (et pas qu’un peu). Ce fait seul fait d’Einstein un escroc intellectuel.


    • #1495563

      Dans le même esprit lire absolument "Freud droits d’inventaire dossier n°21 de la revue sciences humaines, " réellement sidérant, par exemple le célèbre cas de Anna O. (Bertha Papperheim) ...où l’on voit que le réel est impitoyable...et ne correspond pas à la fable qu ’ "on" nous sert depuis des lustres !


  • #1495500

    Un chef cuisinier ???...Et anglais ? C’est quand meme éminemment suspect , on aurait du se méfier !


  • #1495530
    le 24/06/2016 par toto la ciboulette
    Le petit-fils de Freud accusé de pédophilie

    Il faut lire le livre d’Hervé Ryssen, le miroir du judaïsme, il explique que le frère et la sœur de Freud ont abusés par leur père, Freud lui même est aussi très suspecté d’avoir été violenté par son père.

    Devant l’avalanche de témoignages de patients venant de sa communauté (qui constituaient le gros de sa première clientèle) frappés par ce mal ignoble qu’est l’inceste, Freud a préféré rejeter la faute sur les enfants (le complexe d’œdipe) et a universalisé une tare cachée de sa propre communauté.

    Effectivement quand il n’y a plus assez d’individus pour se reproduire de façon endogamique, on finit par pratiquer l’inceste caché.

    C’est le lourd secret planqué dans les archives, Freud lui même a brulé plusieurs fois ces notes intimes.


  • #1495535

    Bonsoir,

    Dans le Washington Report on Middle East Affairs * de 2003 on apprend que la mère de Rupert Murdoch est une juive orthodoxe :

    "Le père de Rupert, Sir Keith Murdoch, était une éditeur de journal ,et sa mère une juive orthodoxe, bien que Murdoch n’a jamais présenté cette information dans ses biographies"

    Rupert’s father, Sir Keith Murdoch, was a newspaper publisher, and his mother an Orthodox Jew, although Murdoch never offers that information in his biographies

    Dans la fiche wikipedia de Rupert Murdoch cette information n’apparait pas ,même si dans les "discussions" de sa page on évoque que cette rumeur provient de sites "extrêmes".

    Pourtant Richard H. Curtiss (l’auteur de l’article ) n’a vraiment pas le profil d’un extrémiste même si seule la presse alternative a repris cette info ...

    Même le Rabbi Chaim Herzog semble avoir de la sympathie pour la maman de Murdoch ....

    http://www.jwire.com.au/the-rabbi-a...

    Je parle de Murdoch car il détient près de 40 % de la presse britannique dont le Sun qui en 2011 publiait en première page la lettre des parents de Maddie à David Cameron (voir le lien )

    http://i.telegraph.co.uk/multimedia...

    Pourtant ce qui est étrange c’est que la fille de Murdoch a été marié plus de 13 ans avec Matthew Freud le fils de Clément !!!

    Donc quand Rupert demande de rouvrir le dossier de la disparition de Maddie via son journal "The Sun" en une, il aurait mieux fait de demander lors d’un diner de famille au père de son gendre si en tant que pédophile et voisin de Maddie au Portugal il avait des infos sur elle !!!!???

    J’espère qu’il n’était pas au courant et que ce n’est pas une sorte de protection "tribale" ; car cela serait scandaleux !

    Tout comme le fils Matthew, j’espère qu’il n’était pas au courant lui l’ami de Tony Blair et patron d’une boite de communication ...

    Clément Freud n’était donc pas un inconnu il avait des connexions via son fils et sa belle fille dans l’establishment "sioniste" du pays ...

    Il semblerait même que Blair ai connu un peu trop bien l’ex madame Murdoch !

    http://www.dailymail.co.uk/news/art...

    * Richard H. Curtiss
    http://www.wrmea.org/2003-june/rupe...

     

    • #1496007

      Bonjour,

      Certains ont peut-être cru que j’ai exagéré lorsque je disais que Clément Freud avait à travers son fils Matthew, notamment, des connexions avec l’establishment sioniste du pays.

      Ci dessous on voit l’agent du Mossad Uri Geller en compagnie de Matthew Freud :

      http://www.urigeller.com/wp-content...

      Nous savons que Matthew Freud est un ami intime de Tony Blair mais qu’il fréquentait également le "sioniste" (I am a Zionist ...) David Cameron.

      Matthew Freud est considéré comme un guru de la communication et des relations publiques en Grande Bretagne il a été le mari de la fille de Rupert Murdoch qui détient 40 % de la presse britannique.

      Il fait donc bien parti de l’élite du pays . Lors des funérailles de son père pédophile Clément se trouvait également l’ex premier ministre Gordon Brown ainsi que le chanteur de U2 Bono.

      La boite de communication de Matthew s’appelle Freuds .

      Maintenant je vais vous demander de ne pas faire d’amalgames ni même de considérer qu’il y a des complots partout car comme le disait David Cameron les théories du complot sont le premier pas vers le terrorisme !....

      http://www.dailymotion.com/video/x2...

      Donc je vous demande simplement de considérer qu’il est possible qu’il y ait des coïncidences dans la vie parfois de grandes coïncidences mais pas de conspirations OK ?

      Bon j’ai récemment découvert une grande coïncidence le porte parole des parents de la petite Maddie Clarence Mitchell a également travaillé plus d’un an pour la boite de communication de Matthew Freud !!

      Voici un article qui confirme qu’il a été porte parole des parents :

      http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/arc...

      Voici un lien qui confirme qu’il a travaillé pour Freuds justement dans le cadre de la disparition de la petite Maddie !

      http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/arc...

      En gros et j’insiste sur la coïncidence et je vous prie de ne pas faire d’amalgames le fils du pédophile Clément Freud (maintenant suspecté d’être en lien avec la disparition de Maddie) se chargeait via sa boite de "public relations" de gérer les relations avec la presse des parents de la petite Maddie !...


  • #1495539
    le 24/06/2016 par Mojo Risin
    Le petit-fils de Freud accusé de pédophilie

    Bah, il va rejoindre le groupe de paroles, avec Jack, Roman et Dominique. Une bonne thérapie et c’est reparti pour un tour.


  • #1495806

    "J’ai encore un vif souvenir de Freud me disant : "Mon cher Jung, promettez-moi de ne jamais abandonner la théorie sexuelle. C’est le plus essentiel ! Voyez-vous, nous devons en faire un dogme, un bastion inébranlable."
    Il me disait cela plein de passion, sur le ton d’un père disant : "Promets-moi une chose, mon cher fils : va tous les dimanches à l’église !"
    Quelque peu étonné, je lui demandai : "Un bastion - contre quoi ?"
    Il me répondit : "Contre le flot de vase noire de... de l’occultisme !"
    Carl Gustav Jung
    "Ma vie"
    (1961)

     

    • #1496601

      Jung n’a pas occulté les considérations sexuelles dans sa théorisation et son étude de la psyché. Mais il ne s’y est pas noyé et leur a attribué leur juste place.
      Il a exploré les multiples dimensions de la psyché qui impactent nos vies sociales affectives et personnelles les replaçant dans un cadre situé (ici et maintenant) et universel (traditionnel, mythique et mystique).
      Hauteur et rigueur caractérisent le travail de cet homme sérieux suffisamment soucieux de la fiabilité de ses assertions pour prospecter du côté des sciences dures. Il s’est possiblement fourvoyé parfois mais vraisemblablement en toute bonne foi.


Commentaires suivants