Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le photographe du petit Omrane, soutien du groupe qui a décapité un enfant palestinien ?

Mahmoud Rslan, dont les images ont fait le tour du monde, ne cache pas sa sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant, en juillet.

Qui n’a pas vu le visage hagard du petit Omrane, 4 ans, sauvé des décombres après le bombardement de sa maison, à Alep, en Syrie ? Les images qui ont fait le tour du monde depuis mercredi ont été prises par un photographe syrien de 27 ans, Mahmoud Rslan.

Dans une vidéo tournée au moment où Omrane Dagneesh a été transporté des gravats vers une ambulance, on peut voir brièvement l’auteur des photos pointer son objectif vers le jeune blessé.

Si la portée symbolique et la véracité des clichés sont incontestables, l’homme a sa part d’ombre. Cet « activiste anti-régime » selon l’Agence France-Presse (lire le témoignage en encadré) ne cache pas sympathie pour un groupe rebelle qui a décapité un enfant en juillet.

Sur une photo publiée sur son compte Facebook le 5 août, il pose fièrement aux côtés de membres de Noureddine Al-Zinki, dont deux commandants du mouvement à Alep, Omar Salkho et Mohammed Mayuf. En légende, Mahmoud Rslan écrit : « La victoire vient avec la permission de Dieu. »

 

JPEG - 153.1 ko
Capture d’écran du compte Facebook de Mahmoud Rslan. Le photographe apparaît au premier plan. Omar Salkho et Mohammed Mayuf sont en deuxième et troisième position (de g. à d.), au second plan. (Capture Facebook.)

 

Salkho et Mayuf sont deux des hommes impliqués dans la décapitation à Alep d’un enfant, Abdallah Issa, dont le supplice avait été rapporté à la mi-juillet. Cet acte avait suscité indignation et colère jusqu’au conseil de l’ONU, où le représentant permanent de la Syrie, Bachar Jaafari, avait abordé l’affaire le 25 juillet.

Lire la suite de l’article sur le parisien.fr

 

Comprendre les causes de la guerre impériale contre la Syrie
avec Kontre Kulture

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quelle bande de cloches.Rien qu’à les regarder on devine ,dans leur regard niais et allumé , leur insondable connerie . A bien détailler cette photo ,ces toquards en seraient même comiques . Et va savoir ? C’est peut-être pour çà qu’ils tuent des enfants sans défense .
    Pas de doute, leur Dieu est univoque et oppresseur ,violent et sadique , infanticide et machiste , homophobe et finalement...IMPUISSANT !...comme eux...

    Je vous salue Marie , pleine de grâce
    le Seigneur est avec vous .
    Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus , le fruit de vos entrailles est béni.
    Sainte Marie , Mère de Dieu , priez pour nous pauvres pêcheurs,
    maintenant et à l’heure de notre mort
    Amen

     

    • c’est le même regard des types que je croisais quand j’habitais le 93. Rien de nouveau sous le soleil, ils sont de la même graine et de la même religion.


    • Le pire c’est que ces ordures sont toujours sur Facebook,alors qu ’Alain Soral et Pierre Jovanovic ont eu leurs comptes supprimés !Facebook est la propriété des sionistes qui contrôlent et espionnent tous ceux qui étalent leur vie sur Facebook et autres réseaux sociaux !


    • Un commentaire d’une bêtise ahurissante qui confirme effectivement qu’on peut se dire(ou se croire) "croyant" et être complètement con.


    • @Zaïs C’est exactement ça. J’ajouterais aussi un dieu IMPUISSANT à faire le bien, générateur de la dissimulation, du mensonge et du meurtre, bref en un mot : SATANIQUE.


    • C’est parce qu’ils sont tous défoncés au captagon... théoriquement c’est interdit par leur religion, mais ils s’en foutent parce que si ils tombent sur le sentier d’Allah le paradis leur est garanti, peu importe la gravité des accidents de parcours.
      C’est aussi pour ça que les djihadistes vont souvent aux putes en sniffant de la coke avant le jour J de l’attentat-suicide, parfois on en a carrément vu s’essayer à la sodomie pour ne pas mourir idiots.


    • Vous semblez avoir un jugement "radicale" sur l’islam. Je doute donc, mais espère que vous aurez pris la peine de lire le Coran avant de couper cet arbre pour quelques fruits ( bras armés de la CIA, islamo racaille ou pantin sectaire saoudien ) pourris. Dans le doute et puisque vous utilisez la prière mariale, vous pouvez commencer par le chapitre 19, dédié a Marie. Vous pourriez continuer votre lecture puisque celle-ci est cité plus de fois dans le Coran que dans la Bible.
      Je ne vous ferez pas l’affront de vous inviter a relire le Deutéronome et ses quelques versets à la violence incontestable. Par contre, je me permet de vous inviter à relire, ce qui vous prendra peu de temps, mais surtout à essayer de comprendre, ce qui me parait être une tâche plus ardue, le titre de ce site..
      Dans le doute donc quant à votre capacité à avoir, au delà de la simple mémorisation, compris le sens de vôtre prière, je m’en retourne aux enseignements du Prophète Mohamed, qui m’exhorte à ne pas m’emporter et qui, et cela vous étonnera sans doute, à fait cette promesse aux Chrétiens ; La Promesse à Ste Catherine : « Ceci est un message constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement."


    • Tu préfères peut être le regard des gens de Neuilly qui soutiennent ts les colons de la Palestine un sourire devant et un coup de poignard derrière.
      Bonne journée.


    • Bjr à tous,

      Merci à toi So Marak, vraiment ton message me va droit au coeur contrairement au précédent message je pense qu’ils ne savent pas que veut dire E&R.


    • Zaïs,
      Toute personne sincère, croyante ou pas, est nécessairement contre l’Injustice. Pour le croyant, Dieu est Juste. Cette base me suffit, moi, musulman, à respecter le non-musulman et à espérer de lui le meilleur pour l’Humanité.
      Quant à l’oppresseur, qu’il se revendique de l’Islam ou autre, il doit être combattu.
      Je vous salue Marie, Mère de Jésus, et Paix sur vous deux.


  • Le pantin, s’est fait avoir, le maître se fait démasquer peu à peu... Ca suinte bien, ca devrait bientôt suinter encore plus. Le monde sait déjà pour le golem et qui tient la laisse...


  • je ne vois pas de différence entre les 2 enfants, martyrs de la connerie humaine tous les deux .


  • encore un article complotiste de E et R.........Ah, zut, c’est un article du Parisien !


  • bah Laurent Fabius a toujours soutenu qu’ils font du bon boulot !


  • Le Groupe auteur de cet acte barbare s’appelle "Harakat Nour al-Din al-Zenki",(a "l’honneur" d’un émir Séldjoukide turc du XIème siècle),ce groupe est sous contrôle des services secrets turcs (MIT), beaucoup de citoyens turcs militants du mouvement d’extrême droite "Les Loups Gris" ont rejoint ce groupe de terroristes "modérés"