Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le plan anti-migrants idéal !

Les réfugiés boudent une France déprimante

Les réfugiés qui traversent la Méditerranée rêvent d’Allemagne, de Suède ou du Royaume-Uni mais ne veulent pas venir en France, rebutés par le chômage, la bureaucratie et les squats insalubres.

La France, « c’est bien pour visiter, mais pas pour l’emploi », lance Abdulrahman Alshehagi, un Syrien de 26 ans croisé dans une gare de Suède, pour expliquer pourquoi il n’envisage pas d’y mettre les pieds. Outre le taux de chômage qui dépasse les 10%, les demandeurs d’asile n’ont pas le droit de travailler pendant l’examen de leur dossier et – c’est le second grief des exilés – il faut en moyenne neuf mois aujourd’hui pour obtenir l’asile en France.

« La France, c’est pas bon pour mon futur, en plus ça n’a pas la réputation de donner facilement un permis de séjour », explique ainsi Edward un Irakien de 24 ans, qui attend à Stockholm un bateau pour la Finlande. Autre difficulté : l’hébergement. Seuls un tiers des demandeurs d’asile sont logés dans des structures dédiées et il n’existe quasiment rien pour ceux qui décrochent le titre de réfugiés. En conséquence, de nombreux migrants se retrouvent dans des squats insalubres ou à la rue. Or, les exilés « échangent leurs expériences sur Facebook ou Whatsapp », souligne Sabreen Al-Rassace de l’association Revivre qui assiste les exilés syriens. « Pour eux, la France n’est pas un bon pays pour l’accueil ».

Conséquence : la France n’attend qu’environ 65 000 nouvelles demandes d’asile cette année, comme en 2014, alors que les dossiers s’accumulent en Allemagne, qui prévoit d’accueillir près d’un million de réfugiés. Pour soulager son voisin, le président François Hollande a proposé, il y a deux semaines, d’aller chercher un millier de Syriens et Irakiens arrivés à Munich pour les réinstaller en France. Des agents français sont allés sur place, mais ils n’ont réussi à convaincre que 600 personnes de monter dans des bus pour la région parisienne.

Parmi eux, Sabah, 38 ans, une professeur d’anglais venue de l’est de la Syrie. « Ils nous ont promis trois choses : de nous donner facilement des papiers, que nos familles pourront nous rejoindre et un droit de séjour de dix ans », énumère-t-elle dans un monastère, à l’ouest de Paris, où elle est désormais logée.

 

Mauvaise santé

Non loin d’elle, Ahmad, 29 ans, raconte qu’il a longtemps « hésité » avant de changer de cap. « Nous avions entendu dire que la France ne voulait pas prendre les réfugiés. D’autres Syriens ont rencontré des difficultés ici et ils m’ont dit qu’il faudrait beaucoup de temps avant que ma famille n’ait des papiers ». Pas totalement sûr de son choix, cet homme originaire de Damas, qui a laissé sa femme et ses deux enfants derrière lui, assure qu’il repartira en Allemagne « si les choses ne se passent pas bien ».

 

Lire la suite de l’article sur dna.fr

Les revendications parfois excessives des migrants, relevées par E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1274873
    Le 22 septembre 2015 à 11:41 par ratonlaveur
    Le plan anti-migrants idéal !

    On peut se demander si certains fuient la guerre ou bien si ils viennent faire leur marché :
    - « La France, c’est pas bon pour mon futur, en plus ça n’a pas la réputation de donner facilement un permis de séjour »,
    - « c’est bien pour visiter, mais pas pour l’emploi ».

     

    Répondre à ce message

  • #1274874
    Le 22 septembre 2015 à 11:41 par dixi
    Le plan anti-migrants idéal !

    De toutes façons ,en France ,quant la gamelle sera vide ,ils partirons d’eux même ou éviterons de venir.

     

    Répondre à ce message

  • #1274914
    Le 22 septembre 2015 à 12:35 par Babar
    Le plan anti-migrants idéal !

    " On ne va pas en France parce qu’il n’y a pas de boulot et qu’il y a beaucoup trop... d’immigrés . La qualité de votre population a beaucoup baissé, comme celle de l’eau de vos rivières ".

     

    Répondre à ce message

  • #1274960
    Le 22 septembre 2015 à 13:27 par Louis Delga
    Le plan anti-migrants idéal !

    Tant mieux. Moi je reste dans mon cher pays la France et compte bien la retrouver souveraine et splendide dans les prochaines années. Nous lutterons pour cela.

     

    Répondre à ce message

  • #1275049
    Le 22 septembre 2015 à 15:30 par gaulliste
    Le plan anti-migrants idéal !

    tant mieux ! occupons nous de parfaire l’assimilation de nos compatriotes issus des vagues d’immigration précédente ! à mon avis y a du pain sur la planche !

    en clair pour les nouveaux : on n’a pas la capacité pour s’occuper de vous...

     

    Répondre à ce message

  • #1275070
    Le 22 septembre 2015 à 15:52 par Étonnant non ?
    Le plan anti-migrants idéal !

    Bon, pour finir, flamby plus efficace que Jean Marie contre l’immigration.

     

    Répondre à ce message

  • #1275098
    Le 22 septembre 2015 à 16:25 par Nettoyeur
    Le plan anti-migrants idéal !

    ça n’enlève rien en ce qui concerne notre système de protection sociale qui est le plus généreux du monde. Et les migrants ne sont pas plus bêtes que vous et moi ... Premier point.
    C’est de la propagande, ni plus, ni moins.
    Bien sûr que les migrants viennent chez nous, ceci dit c’est l’omerta la plus complète sur le sujet.
    On connaît bien plus les chiffres des autres pays européens, soigneusement mis en avant dans les médias, que les nôtres !
    A part quelques 24000 migrants par an sois disant ... J’en crois pas un mot. D’ailleurs qui peut croire une ânerie pareille ?
    En ce qui concerne la France et les statistiques réelles, c’est circulez y a rien à voir.
    Pourquoi ? parce que la population en France est très réticente sur le sujet, donc on nous baratine bien. Les politiques et les médias le savent parfaitement. Que ce soit le chômage, la croissance, bref tout, on nous ment !
    Ils façonnent l’opinion, et ça ne date pas d’hier !

     

    Répondre à ce message

  • #1275133
    Le 22 septembre 2015 à 16:56 par craig ward
    Le plan anti-migrants idéal !

    Pourquoi ce terme de migrant ?
    Ce n’est pas une invasion ? Ils ne sont pas des envahisseurs ?

     

    Répondre à ce message

  • #1275155
    Le 22 septembre 2015 à 17:24 par Dex
    Le plan anti-migrants idéal !

    C’est le contrecoup de la néantisation de la France.

    Le Système a imposé une éducation et une vision du monde qui se révèlent être entièrement fausses dans les faits (ne tient pas ses promesses de bisounours). Et comme cela ne fonctionne pas, que c’est tout le contraire du résultat attendu, les gens sont hébétés, désemparés, prostrés.

    Dans le roman Le Meilleur des mondes les gens doivent prendre du SOMA contre la dépression, comme pour tricher, parce que la nature humaine rejette de tout son être ce monde déshumanisé.

     

    Répondre à ce message

  • #1276780
    Le 24 septembre 2015 à 20:00 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Le plan anti-migrants idéal !

    « Les réfugiés qui traversent la Méditerranée rêvent d’Allemagne, de Suède ou du Royaume-Uni mais ne veulent pas venir en France, rebutés par le chômage, la bureaucratie et les squats insalubres. »
    Vous avez oubliez, rebutés aussi par le FdG, le NPA et ses disciples PS & EELV etc..., la laïcité, la cochonaille, les punks à chien, les Antifas, les sionards, les clochards, la Licra , le Crif , l’UEJF, les pédophiles, les franc-macs, les Charlies, la LDJ, Haziza, Meyer Habib, Hassen Chalghoumi, Caroline Fourest, les Femen, SOS raciste, la théorie du genre, le mariage pour touffes,les qataries,Elis Semoun,l’UOIF, l’UMP, Sarko, Morano, Estrosie, le 93 et ses racailles, Michou & Joey Star,RMC Jean Jacques Baboin, l’amour est dans le prêt (à intérêt), Salim Laiibi, Hamed Mouelek, Jo le daltonien, etc...
    Ça fait beaucoup pour un pays comme la Fronse !
    Il y a de quoi ne pas avoir envie de venir dans la Lumière de cette ré-pute-blique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents