Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

Le site de La Mecque, en Arabie saoudite, verra l’ouverture en 2017 du plus grand hôtel du monde.

Le complexe hôtelier, dénommé Abraj Kudai, proposera 10 000 chambres et suites sur 60 000 m². L’édifice, d’un coût de 3,5 milliards de dollars, sera bâti à 2,2 km du plus grand lieu de culte musulman du monde, la mosquée Masjid al-Haram, et battra le record détenu par The Venetian à Las Vegas.

Les familles musulmanes les plus fortunées seront invitées à réserver dans l’établissement, où elles pourront se rendre via notamment les 12 héliports présents sur les douze tours de l’hôtel, dont dix abriteront des chambres 4 étoiles et deux, des suites 5 étoiles. Plusieurs étages seront réservés à la nombreuse famille royale saoudienne. Parmi les équipements, on comptera 70 restaurants, un centre commercial, une salle de congrès, des lieux de prière.

 

À lire aussi sur E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1194068
    Le 28 mai 2015 à 09:36 par Ich Liebe Dich
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    L’islam bling bling imposé à la source.
    Le jour ou les musulmans boycotteront la Mecque tant qu’elle ne sera pas libérée de ses colons, leurs cousins auront du souci à se faire.

     

    Répondre à ce message

  • #1194477
    Le 28 mai 2015 à 18:32 par missile
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Quand on songe que même la maison du Prophète a été détruite, et qu’à ce lieu, des toilettes publiques ont été édifiés sans qu’aucun musulman n’ait pleinement réagi ! Laissez-moi douter de ce dernier bastion que l’on nomme "Islam". Les musulmans continuent à se rendre en pèlerinage tout de même et renflouent les caisses de ceux qui agissent en véritables blasphémateurs et négateurs de leur propre croyance.

    C’est inouï. Les musulmans ne sont en rien des résistants en ce fin de cycle : ils seront balayés, comme les autres, par l’histoire. Cette époque est résolument décadente. Ils agissent mécaniquement, malgré leur aspiration spirituelle...Boycottez le pèlerinage pour une période de temps afin de désavouer les actes profanateurs de cette dynastie saoudienne ne leur vient même pas à l’esprit...

     

    Répondre à ce message

  • #1194770
    Le 28 mai 2015 à 22:49 par Gabriel
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    C’est moche . Je préfère le petit Trianon .

     

    Répondre à ce message

  • #1194935
    Le 29 mai 2015 à 03:53 par marmiedoise
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Les non musulmans y verront une derive monarchique malsaine refoulant le "m as tu vu et le bling-bling" ce qui est basiquement la traduction de la realite ! Les musulmans y verront quand a eux la traduction de certains hadiths, ainsi :
    1) Lorsque les hommes se lanceront dans la construction de maisons toujours plus hautes par pur esprit de rivalite
    2) Lorsque seront construites des mosquées immenses qui resteront totalement vides du message de Dieu
    3) Lorsqu au sein de ma commmunaute des gens rendront licite ce que Dieu a pourtant interdit
    Sans faire de prosélytisme, c est fou le nombre de hadiths concernant spécifiquement la fin des temps qui trouvent un echo tout a fait particulier depuis ces quelques dernieres décennies seulement ! Cette enieme esbroufe de la monarchie des Saoud ne fait que se rajouter a la liste déjà longue des hadiths prophétiques qui se sont déjà realiser tout ou partie !
    Encore un peu de patience bien que les choses risquent de prendre une tournure toujours plus penible dans les annees a venir ! Affaire a suivre !

     

    Répondre à ce message

  • #1194952
    Le 29 mai 2015 à 07:52 par JGueup
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Force est de constater que cet hotel sera une "petite" merveille de mammont.

     

    Répondre à ce message

  • #1195610
    Le 29 mai 2015 à 22:56 par 10 euros la conscience+ réduc sur le kilo de miel
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    j’aime bien le coté guiness book de la mecque , ça rend encore plus crédible les records de foules en ces temples de la bigotterie.
    je dirais pareil du vatican et autres disney dogmes pour humains en recherche.
    une priére pour un décrassage , car tout est notion d’équilibre , de proportions ...
    et quand je vois tout ce fric et tout ce daesh et tout cet arabie saoudite et tout ce qatar footbal club ...j’hésite à rejoindre le front du big mac ( moins compliquer pour s’adonner simplement à la consomation).

    courage aux musulmans SINCÉRES !
    ça doit étre dur à supporter...
    faites gaffes les amis , car ils ont déja retourné le vatican (c’est moins bling bling , mais ça sent pas meilleur...)

     

    Répondre à ce message

  • #1195639
    Le 29 mai 2015 à 23:30 par grandes bouches
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    c’est "étrangement" proportionnel à la division qui régne au moyent orient et à la misére qui s’étend....
    le capitalisme n’est pas qu’américain.

     

    Répondre à ce message

  • #1196090
    Le 30 mai 2015 à 14:48 par anonyme
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    C’est fou comment la propagande peut faire des dégâts au niveau mental de ses victimes...

    Les arabes du pays seraient des colons dans leur propre pays maintenant ??? : )

    Bon, aux adorateurs des pierres et des tombes et autres qui laissent leurs sentiments parler, je ferais juste remarqué que si aucun hôtel n’était construit pour les pèlerins (qui sont d’ailleurs, au passage, en dehors de la partie où se fait la pèlerinage, sinon ce ne serait pas possible. Jamais vu d’hôtel dans la Mosquée même, mais bon...), on verrait les mêmes qui continueraient d’aboyer en prétextant que c’est un scandale de ne pas construire d’hôtel pour les pèlerins, qu’on n’est plus à l’heure des tentes, etc, etc, etc... !

    Bref, au moins cette endroit fait partie de l’Islâm, n’en déplaise, ce n’est pas un de ces lieux inventé où des gens font de faux pèlerinages, totalement inventés, avec, par exemple, une fausse ka’aba, des hôtels (dont je laisse découvrir ceux qui veulent le style des plus imposant, qui n’ont rien à envier sur d’autres (si on suis la logique des brailleurs) et qui n’existent pas que dans ces deux endroits d’ailleurs... oups) et même aéroport (construit ou en construction, non ? Va-t-on avoir les mêmes indignations pour tout cela, ou seul un "wahhabite" pourrait faire cela ? D’ailleurs est-ce ces hôtels ou cette aéroport le problème ? Non !), et où les charlatans s’y remplissent bien les popoches sur la crédulité et l’ignorance de ceux de leur tendance hérétique, mais bon, les chiens aboient, la caravane passe... : )

    Aller, si vous le permettez, un petit guide, très simple, sur le Hajj (ici), ce sera peut-être ce qui est le moins en hors sujet avec le sujet... ?

     

    Répondre à ce message

  • #1196504
    Le 31 mai 2015 à 00:18 par Iskandaar
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Le signal pour comprendre avait déjà été donné par la toute première tour pharaonique et maçonnique (Abraj Al Bait Towers) construite juste devant les portes du Masjid. Ce bâtiment qui par ces proportions démesurées et pharaoniques écrase littéralement la Kaaba lui faisant de l’ombre. L’intention est clairement révélée, seuls les aveugles ne l’auront pas vu, les photos de l’édifice et sa démesure ne manquent pas. Détourner le regard de la tour étant une autre solutions pour ceux ne voulant pas voir. l’édifice contenant 7 tours, à l’image des tours de babylone, la tour horloge mesurant 601m (6+1=7), et désormais cette dernière prévue pour 2017 : encore un « hasard numérologique » sans-doute.

    Les lieux sacrés ont des propriétés particulières lié à des spécificités telluriques.Les ondes de formes sont utilisées par l’homme depuis la nuit des temps pour influencer le comportement des réseaux telluriques. Les formes en « pointes » orientent le flux vers l’extérieur et le disperse... Les mosquées ont toujours possédés des Dômes, jamais des pointes (à l’image de beaucoup de clochers, ou d’édifices religieux en Europe), même l’édifice du Mont St Michel possédait un dôme avant de changer pour ce qu’on lui connait encore aujourd’hui. Le Qoran condamne l’usage des pierres dressés, qui furent utilisées pour leur forme en pointe sur des points telluriques particuliers (obélisques ou encore « menhirs » en Europe).

    Autre point : Les Horloges n’existent pas dans le monde musulman et moyen-oriental, c’est une invention occidentale, et chacun sait le rapport spécifique que l’occident entretient avec la notion de temps, en comparaisons aux autres régions du monde. Ce qui rythme le rapport au temporel en Islam, c’est l’appel à la prière, pas l’horloge. Ici une tour Horloge donne le décompte pour la prière, cela ne s’est jamais vu mais ne choque personne. Le message est pourtant clair : le monde musulman est prié par l’Hor-loge de se mettre à l’heure occidentale, c’est à dire celle de ceux qui contrôlent ce monde occidental. Cette heure est en rapport avec un culte, celui de l’élite, et il passe, au niveau de la « masse », par l’adoration du veau d’or. Est-il besoin d’aller plus loin...

    Les gens ne sont pas attentifs parce qu’ils appellent la science la superstition et la superstition la science... La superstition religieuse consiste à croire que Dieu te sauvera alors même que tu décides de demeurer inconscient.

     

    Répondre à ce message

    • #1196811
      Le Mai 2015 à 12:43 par anonyme
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      "Les mosquées ont toujours possédés des Dômes"

      Faux, il me semble même que (à confirmer), la Mosquée du Prophète, construite de son vivant, n’en avait pas, non ???

      Rien que ça, ça clôt le faux débat... !

      Bon, il me semble qu’il n’y avait pas aussi de minaret (Bilal ne faisait pas l’appel à la Prière d’un toit ou du point le plus haut ?), mai on va pas rentrer dans le détail et explications (puis c’est un autre sujet), donc première affirmation, fausse !!!

      Ensuite que vient faire vos histoire de "réseaux telluriques" ou de ces chiffres qui font plus penser à des histoires de kabbalistes et autres mystiques en délire, plus qu’autre choses... ?

      Vous êtes sur de parler de l’Islâm, parce que là on est plus dans le genre pagan, panthéiste, mais bon...

      Vous pouvez partager avec nous le ou les versets dont vous parlez, afin qu’on comprenne de quoi vous parlez et si ça coresspont à vos affirmations ???

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge

      "En 797 (ou peut-être 801), le calife de Bagdad, Hâroun ar-Rachîd, a offert à Charlemagne un éléphant blanc d’Asie nommé Abul-Abbas et une clepsydre emblématique du savoir-faire technologique de la civilisation arabe.

      Au XIIIe siècle, Al-Jazari, un ingénieur qui travaillait pour le roi de Diyar-Bakr, Nasir al-Din, a fait de nombreuses horloges de toutes formes et tailles. Son livre décrit cinquante dispositifs mécaniques dans six catégories, y compris les horloges à eau. Les horloges les plus réputées incluent l’éléphant, le Scribe et l’horloge du château, qui ont toutes été reconstruites avec succès. En plus de donner l’heure, ces horloges étaient de grands symboles de la grandeur et de la richesse de l’État Urtuq."

      Mince alors, même wiki sait ça... : )

      Puis quel est ce problème avec la technologie si elle est bonne (?), vous voulez nous faire croire qu’il nous est interdit de la reprendre à notre compte et même de l’améliorer ???

      Et ce serait nous les obscurantistes ??? : )

      Et vous avez vu la Grande Mosquée de Kairouan (dans le lien), non seulement elle a un cadran solaire (en guise d’horloge, avant l’invention d’autres technologies), mais en plus un minaret et même pas de dôme !!!

      Sans parler du fait qu’elle ne semble pas toute récentes... Vous pensez que c’est d’origine ou c’est "Wahhabite" ??? :

      Bref, merci pour votre propagande absurde et mensongère, qui prouve, soit que vous êtes un pervers (car mentant en connaissance de cause), soit un ignorant trompé par des pervers... !

      A vous de savoir...

       
    • #1197154
      Le Mai 2015 à 19:32 par Iskandaar
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      L’on devinera à votre réaction épidermique que vous n’avez jamais pris la peine de réfléchir aux données que j’ai ici exposées. Dommage parce que ceux qui ont édifié cette Tour aux portes de la mosquées sacrée savent ce que vous vous refusez de savoir, par superstition religieuse et ignorance. Si vous vous ne croyez pas à la numérologie ou à l’influence des réseaux telluriques, sachez que eux y croient, et à la limite, c’est tout ce que vous auriez besoin de savoir pour commencer à réfléchir à ce qui se passe à la Mecque, Cher Anonyme, plutôt que de détourner le regard... Difficile de défaire un adversaire quand l’on ignore sa logique et ses armes ...




      Faux, il me semble même que (à confirmer), la Mosquée du Prophète, construite de son vivant, n’en avait pas, non ???

      Rien que ça, ça clôt le faux débat... !



      Je parle des dômes en opposition à l’utilisation des formes en pointes répandues surtout en Europe dans la construction des édifices religieux au Moyen Age. S’il n’y a rien au dessus de la mosquée, ça n’est donc pas un problème à la base. Un Masjid n’est d’ailleurs pas forcément un Édifice, mais un lieu consacré à la prosternation, c’est le sens que cela avait avant l’apparition des architectures complexes (période de la civilisation arabo-musulmane). Le fait qu’une forme en pointe écrase aujourd’hui littéralement la Kaaba de son ombre alors que ces formes architecturales n’ont jamais été répandues dans le monde arabo-musulman devrait préoccuper, et en cela j’ai donné une piste afin d’expliquer cette présence étrangère. Merci de revoir les images de l’Abraj Al Bait Towers pour comprendre ce qu’est une forme en pointe (ou en flèche) et prouvez-nous que ce type d’architecture serait habituel dans le monde arabo-musulman depuis des siècles.

      Il suffit de voir l’édifice pour savoir instinctivement qu’il s’agit d’un Taghut (idolâtrie), d’un édifice maçonnique à l’image de ceux de Pharaon et de la tour de Nemrod, de par ses proportions manifestement arrogantes et sa laideur intrinsèque. « Ils ont des yeux mais ne voient pas ».

      Concernant l’horloge nulle part ailleurs elle n’a été utilisée sur des édifices religieux, si ce n’est en Europe. Les mosquées n’ont pas d’horloges, contrairement aux églises européennes qui en ont presque toutes, tout le monde sait cela. Mais vous allez chercher des exceptions et des détails pour détourner les faits réels. Comme dit l’adage « le diable est dans les détails ». Et vous, où êtes vous ?

       
    • #1197281
      Le Mai 2015 à 23:17 par anonyme
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      "ceux qui ont édifié cette Tour aux portes de la mosquées sacrée savent"

      Ah, encore un qui fait de ces propres élucubrations une prétention à connaitre l’invisible... ?

      "par superstition religieuse et ignorance"

      Je pense que tout est dit vous concernant, pas besoin ensuite de venir pour nous prétendre que "le monde musulman est prié par l’Hor-loge de se mettre à l’heure occidentale", car vous semblez être déjà assez bien colonisé mentalement vous même...

      "Si vous vous ne croyez pas à la numérologie ou à l’influence des réseaux telluriques, sachez que eux y croient"

      De qui vous parlez, de vous, vous y croyez ??? : )

      Sortez moi un livre de savants (je parle bien de savants, donc déjà pas de Adnan Al-’Ar’our et autres du genre) du pays ou d’autres pays sur la voie des salafs (donc pas les takfiris et autres du genres) qui propagent cette fausse croyance ???

      Surtout que cette tour n’est même pas une mosquée à ce que je sache, alors pourquoi votre raisonnement tiré par les cheveux où vous même vous vous embrouillé ???

      Que vous me parliez de tel ou tel Hadith qui parle de cela comme un signe de la fin des temps, je suis d’accord, mais nul part vous y trouverez ce que vous dites...

      Le mieux, pour vous, serait même de retourner aux explications des savants sur ces hadiths, à travers les siècles, ainsi vous comprendrez mieux et arrêterez avec vos affirmations, sorties de votre têtes, sans preuves, si ce n’est, peut-être, l’expression de vos sentiment personnels...

      Des horloges vous en avez même dans les salles de prières de nos jours, non ???

      Vous savez (?) quant vous ne voyez dehors, puis que le ciel est remplit de nuage pour pouvoir voir au delà, et que vous vous demandez si c’est bientôt l’heure de la prière, mais que vous n’avez pas de montre, hé bien vous regardez l’horloge...

      Finalement il semblerait que vous voyez du mal uniquement parce que vous en avez décider ainsi et pas autrement, de plus je dirais que des horloges on n’en trouve pas que sur les églises...

      Bref, je ne dis pas que ceux au pouvoir sont des pieux, que c’est parfait, que je suis content et satisfait de tout, ni n’ai même donner mon avis, mes gouts concernant cette édifice, mais cette obsession pour ce pays cache souvent bien autre chose, surtout qu’on ne peut pas dire qu’ailleurs se soit bien mieux, souvent bien au contraire d’ailleurs...

      Au fait, vous savez c’est quoi un taghout ???

      Est-ce que tout taghout est mécréant ???

      Sinon, un détail, les versets du Qour’ân, ils sont où ???

       
    • #1198514
      Le Juin 2015 à 22:38 par Iskandaar
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      Ah, encore un qui fait de ces propres élucubrations une prétention à connaitre l’invisible... ?



      Vous jouez de rhétorique mais avez du mal avec ces choses là... Où est la prétention à connaître l’invisible dans ma réponse ? Savoir reconnaître une architecture de type maçonnique et la raison de sa présence en un lieu serait donc déjà « connaître l’invisible », la franc maçonnerie et ses œuvres appartiendraient donc au « monde invisible » selon vous ? Réfléchissez-vous à ce que vous dites, ou cherchez-vous simplement à vous convaincre d’avoir raison (rhétorique). Affirmerez-vous aussi que l’architecture maçonnique est une chose inexistante et qu’elle ne serait pas employée, en Europe et ailleurs dans le monde. Attendez vous qu’un hadith vous parle stricto-sensu de franc maçonnerie pour reconnaître que cela existe, et jugez vous inutile de faire preuve de réflexion ? Les exemples concernant ce type d’édifices et architectures ne manquent pourtant pas dans la tradition prophétique, je vous ai donné les exemple les plus notoires, que vous faites fi d’ignorer : à votre aise, c’est vous que cela regarde en dernière instance... Votre réponse sur ton ironique laissant simplement entendre que tout ceci n’existerait pas (comme le pensent les incrédules), ou que s’agissant du ’monde invisible’ il serait interdit d’en parler, ce qui est l’une des superstitions religieuses dont je parlais plus avant. Merci à vous toutefois de faire la démonstration ici même des manipulations rhétoriques bigotes (et salafistes) habituelles pour éviter les questions gênantes. Le pharisianisme ne fonctionnait pas autrement, mais ça nous le savions déjà.

      Les seules qui ont des choses à cacher sont ceux qui ont fait édifier ces tours à La Mecque, plutôt que de chercher ce qui se cache derrière ces présences inhabituelles et démesurées, vous, vous décidez de chercher ce que cache ceux qui les dénoncent. C’est votre « logique » qui est insensée et malsaine, un peu à l’image de ces tours finalement, ceci expliquant cela...




      Des horloges vous en avez même dans les salles de prières de nos jours, non ???



      Nous ne parlons pas d’une horloge anodine, mais d’une horloge géante juste devant la Kaaba ! Elle s’illumine durant les heures de prière en même temps que l’Adhan etc... « Tout est normal »... Libre à vous de le considérer, mais vous n’empêcherez pas ceux qui se posent des questions de se les poser, et moi de donner des pistes de réflexion sur je sujet.

       
    • #1199178
      Le Juin 2015 à 19:28 par anonyme
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      Iskandaar vous ne seriez pas un peu laïque et républicain ???

      Pourquoi, au lieu de tout de vos blablas et autres diversions (avec quelques mots clés en prime qui éclaire un peut plus sur vous : ), ne m’avez-vous toujours pas apporté les preuves que je vous ai demandé (Versets ou/et Hadiths authentiques) et que vous prétendez avoir apportées ???

      Ou est-ce un excès de bigoterie et du pharisianisme de ma part que, d’encore une fois, vous demandez ces preuves au lieu de rester dans l’imagination et les mauvais soupçons ???

      Ceci dit, vous en pensez quoi de ceci ???
      http://i.ytimg.com/vi/eFE38MCwT5U/h...

      Pas les (je présume) minarets derrière et auquel je vous laisse avec vos interprétations farfelues, mais ce qui ressemble à, mais n’est pas la Ka’aba...

      Aurez-vous la même vigueur, le même entrain, a dénoncer cela et ce que ça implique de bien plus grave qu’une simple horloge, ou allez-vous rejetez cela d’un revers de la main, comme si ce n’était rien, et m’accuser mensongèrement de ce qu’il est coutume d’accuser chez certains en guise de seul (non) réponse (calme et apaisée) ???

       
  • #1197197
    Le 31 mai 2015 à 20:33 par Anonyme du 31
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Cher Anonyme du 30 mai, Je viens de voir le site que tu nous as mis en lien...il ressemble étrangement et très fortement à un site Salaf-Wahabis...ce qui expliquerai peut être tes commentaires et ta position qui je l’avoue m’interpellent ?

     

    Répondre à ce message

    • #1197295
      Le Mai 2015 à 23:54 par anonyme
      La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

      Merci pour votre question Anonyme du 31, mais votre interpellation s’explique peut-être ???

      Qu’est-ce qu’un "Salaf-Wahabis" ???

      Quelqu’un montré du doigt par Felix Marquart ??? C’est à dire tout ceux qui s’oppose à son hérésie, dans le même sac !!!

      Ou, aussi, autre chose ???

      Quelqu’un qui s’oppose, aussi, à d’autres hérésies et dont vous n’avez entendu sur lui que le point de vue de ses opposants et étant évidement, à tord ou à raison, dans le vrai ou dans le mensonge, qu’à charge, qu’accusateur ???

      Quelqu’un qui veut revenir à la même voie et compréhension que celle de ses pieux prédécesseurs (que d’autres considèrent, mis à part quelques uns, comme mécréant d’ailleurs), voir invite à cela ???

      Je pense que le mieux serait que vous visitiez un peut plus ce même site, allez dans la rubrique "Mise en garde", d’abord, histoire de mettre certaines pendules à l’heure, et ensuite... Si vous le désirez.... Vous pourrez commencer à y surfer de manière apaisée et rassurée... Le mieux étant de commencer par le début, évidement, la croyance et le premier pilier de l’Islâm, afin de mieux comprendre le reste ensuite, voir même sur quoi sont, véritablement, les différentes oppositions et pourquoi pas, même être d’accord avec la position exprimée de ce site, en plus de comprendre...

      Voilà, j’espère que vous serez assez libre et aurez assez confiance en votre esprit critique pour ne pas être emprisonner par des réflexes pavloviens reçu de tel ou tel propagande, grise, ou noir...

       
Afficher les commentaires précédents