Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le plus vieil homme du monde serait un survivant d’Auschwitz

Homo auschwitzus, âgé de six millions d’années ?

Yisrael Kristal, qui vit aujourd’hui en Israël, dit être né en Pologne le 15 septembre 1903. Mais les documents de naissance manquent pour le prouver.

 

Un survivant israélien de la Shoah pourrait être le plus vieil homme du monde s’il prouve qu’il a bien 112 ans, a indiqué le Guiness des records. La famille de Yisrael Kristal affirme qu’il est né en Pologne le 15 septembre 1903. Il a vécu dans ce pays jusqu’à l’occupation nazie durant la Seconde Guerre mondiale avant d’être envoyé dans le camp de concentration d’Auschwitz.

Robert Young, consultant en gérontologie pour le livre Guiness des records, a confirmé que si sa date de naissance était prouvée, ce centenaire deviendrait le plus vieil homme du monde. La famille de Yisrael Kristal affirme que le plus ancien document qu’elle possède est celui de son mariage à 25 ans.

 

« Appliquer les mêmes règles pour tout le monde »

« Nous appliquons les mêmes règles pour tout le monde et ce serait injuste pour les autres si nous faisions une entorse à la règle », a indiqué Robert Young, précisant qu’il exprimait de la sympathie pour les circonstances particulières de Yisrael Kristal.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Le marketing religieux « Auschwitz » et ses produits dérivés, voir sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents