Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le pouvoir surfe sur la mort de 3 adolescents pour contrôler davantage Internet

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a estimé que le drame de Bas-en-Basset confortait sa volonté de réguler internet, parce que « tous les jours », des drames se produisent à cause d’informations obtenues sur Internet.

Après le drame de Bas-en-Basset qui a provoqué la mort de 3 adolescents et grièvement blessé un quatrième, qui avaient voulu concevoir des fumigènes pour Airsoft à partir d’informations glanées sur internet, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a décidé d’en faire le procès d’Internet, sur BFM TV. « Des jeunes auraient sur Internet récupéré des éléments d’information concernant la constitution d’explosifs dont on a vu à quel point ils pouvaient porter atteinte à la vie de jeunes lorsqu’ils manipulent des substances dont a a vu que ce sont des substances dangereuses. Donc, je crois que ce sujet renvoie, comme d’autres, à la manière de réguler l’Internet, à la manière dont on doit agir sur Internet », a-t-il déclaré lundi matin au micro de Jean-Jacques Bourdin.

« Le nombre d’affaires qui se produisent après que des paris ont été pris sur l’espace numérique, ou que des informations ont été collectées (sur Internet) qui conduisent à des actions qui aboutissent à des drames... C’est ça tous les jours », a affirmé le ministre de l’Intérieur.

Il en a profité pour décliner sa politique répressive (ou préventive) globale sur Internet. « Vous connaissez ma position sur Internet, et d’ailleurs on me l’a reprochée », a-t-il souligné en rappelant son souhait de réguler Internet.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1208510

    Encore une fois pas la peine de vous époumoner, tout le monde parle beaucoup, mais personne n’agit, donc ayez au moins la décence de la boucler et continuez à baisser les yeux.
    Un seul exemple, les atermoiements pathétiques quand il a fallu commencer à payer 2€ pour voir les vidéos de Soral... Ça en dit long sur la motivation réelle.

     

    Répondre à ce message

  • #1208521
    Le 15 juin 2015 à 23:37 par je ne suis plus là
    Le pouvoir surfe sur la mort de 3 adolescents pour contrôler davantage (...)

    Le trafic de drogue en France au sein du PS et d’EELV c’est moins intéressant que le mafieux et trafiquant de drogue serge atlaoui ? Mais ça il ne faut pas en parler !

     

    Répondre à ce message

  • #1208523

    "Aie confiance crois en moi" bernard la caze neuve a.k.a. Kaa "Le Livre de la Jungle"

     

    Répondre à ce message

  • #1208537

    Ah, cher M. Cazeneuve...

    Que dire des gens qui s’immolent devant les Pôle Emploi comme ici ou  ?

    Que dire quand on lit le Figaro (6/1/2005) que le taux de suicide augmente avec le chômage ?

    Sans oublier les maladies diverses qu’il peut provoquer directement ou indirectement ?

    Supprime-t-on le chômage pour autant ? Non, vous l’aggravez !

    Je comprends aussi pourquoi on ne nous parle que de la pluie et du beau temps sur BMFWC.
    C’est pour éviter l’augmentation déjà très haute des antidépresseurs !

     

    Répondre à ce message

  • Le crétinisme procédurier infatigablement à l’assaut de l’irrémédiable. Avec comme corollaire l’empilement infini des obligations, des interdictions, des contraintes, des demandes d’autorisations, de leurs perpétuelles demandes de renouvellements. L’existence considérée comme le tout premier des délits a réprimer. Et au sommet de l’empilement pyramidal des injonctions et autres mises en demeure, le psychopathe en col blanc, inamovible, irresponsable, qui ne sait même plus comment servir sa névrose de domination tant est vaste le champ d’action qui lui est laissé. Le tout alimenté, sous peine de mise à l’encan, par tout ce qui est soutiré aux victimes en pataugeant au quotidien et dans le détail dans ce qu’on peut de moins en moins appeler leurs ’vies’.

     

    Répondre à ce message

  • Internet c’est la résultante de tous les gens qui ont un ordinateur, de ce qu’il en font et de la mise en commun .
    Controler internet c’est vouloir controler les gens.

     

    Répondre à ce message

  • Voilà, encore un moyen de censurer les libres penseurs et les contres pouvoirs, pour permettre à la propagande d’état, de disperser les mensonges des puissants et autres milieux d’argent, internet est le vecteur le plus important, en ce qui concerne la liberté d’expression, il est une menace, que pour les dictateurs.

     

    Répondre à ce message

  • Bernard Caseneuve devrait interdire les photos et vidéos de pédopornographies ainsi que les applications de jeux de guerre et de violences à télécharger sur smartphones et ordinateurs !!

     

    Répondre à ce message

  • Mr Cazeneuve ( au fond du jardin )
    L’ordinateur est un outil de communication,et ce qui vous dérange le plus c’est que cette communication ne va pas dans votre sens et en définitif c’est ça qui vous dérange ,donc on veut soit disant contrôler,mais surtout pouvoir fermer quelques sites qui vous donnent du poil à gratter ;
    ça c’est le fond de votre pensé ,et vous faite semblant de lutter contre le terrorisme .
    En gros vous nous prenez pour des C...

     

    Répondre à ce message

  • Eh bien pour ceux qui utilisent Internet comme outil de travail : informatique, mécanique, électronique, informations d’utilité public ... Eh bien préparez-vous car j’ai le sentiment qu’Internet sera récupéré par la manne financière pour en faire profits (créer des e-entreprises et faire de l’ombre à ceux qui apportent leur contribution dans un domaine)
    Ce jour là le niveau d’Internet n’aurait rien à envier à celui de la télévision, et croyez-moi ce jour-là tout support audiovisuel et/ou multimédia tombera aux oubliettes et je prendrais le maquis ou m’exilerait, car c’est une question de temps avant qu’ils trouvent le moyen de contrôler le Web "impossible" à contrôler à ce jour
    Eh non je ne me prend pas pour Cassandre, mais c’est du tout cuit cette histoire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents