Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le président ukrainien prend acte des revers de son armée

Malgré de nombreuses violations, le cessez-le-feu proclamé le 19 septembre à Minsk se poursuit et le plan visant à reculer l’armement lourd à 15 km de la ligne de front est en cours de mise en place.

Le représentant permanent de la Russie auprès de l’OSCE, Andreï Keline, a indiqué que les régions de l’est de l’Ukraine qui ont connu des combats seraient divisées en 5 secteurs (Lougansk, Donetsk, Kramatorsk, Marioupol et Antratsit) sous la surveillance de 350 employés de l’organisation, bientôt appuyés par des drones allemands.

Face aux nombreux revers de ses troupes, le président ukrainien Porochenko semble devenir plus raisonnable que lors de sa prise de fonction en mai dernier, où il déclarait que « ceux qui refusent de déposer les armes sont des terroristes et on ne négocie pas avec les terroristes ! » et promettait de ne jamais laisser « les terroristes » transformer la région rebelle en « Somalie ».

Il a annoncé la perte après cinq mois de combat contre les séparatistes du Donbass de 65 % de l’équipement des forces militaires du pays. Bien qu’il ait estimé que la guerre ne pourrait pas aboutir à un règlement du conflit entre les deux camps, il attend les livraisons de nouveaux équipements militaires suite à son voyage aux États-Unis et au Canada et s’est dit prêt à accepter les propositions polonaises en vertu de la fin, depuis juillet, de l’embargo sur les armes contre Kiev.

Voir aussi, sur E&R :

Revenir sur les origines de la crise ukrainienne avec Kontre Kulture :

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #975297
    Le 23 septembre 2014 à 02:17 par goy pride
    Le président ukrainien prend acte des revers de son armée

    Qu’est ce qu’on vous avait dit ?! Il est quand même ahurissant que des "no name" sur la toile aient décrit exactement ce qui allait se produire alors que des "experts"et "conseillers" américains en ont été incapables ! Le monde à l’envers ! Aujourd’hui un simple internaute qui peut être dans la vie réelle est paysan, boulanger ou vendeur de forfait SFR, pas trop con et doté d’une relativement bonne culture générale et expérience de la vie est capable de fournir des analyses géo-stratégique, en tactique militaire...plus sérieuses et pertinentes que des experts ! Sans déconner il y a quelque chose qui ne tourne pas rond !

     

    Répondre à ce message

    • #975430
      Le Septembre 2014 à 09:12 par awrassi
      Le président ukrainien prend acte des revers de son armée

      J’ajouterai ceci à ton pertinent commentaire : 1) les "spécialistes" sont payés pour nous mentir ; 2) les vainqueurs d’une guerre impérialiste sont toujours les indigènes !

       
  • #976934
    Le 24 septembre 2014 à 11:34 par Buleh Gila
    Le président ukrainien prend acte des revers de son armée

    Il n’en reste pas moins un assassin qui devra être jugé et puni par Novorossia avec les autres oligarques qui ont monté des armées privées.

     

    Répondre à ce message