Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #198624
    Le 6 août 2012 à 14:09 par Clovis
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Une solution simple "on" rapatrie tous les Européens d’Afrique en Europe et tous les noirs Africains d’Europe vers l’Afrique.

    Crise oblige, ce scénario, pris sur le ton de la bouffonnerie ne semble pas improbable.

    Finalement cette guerre civile que Soral craint va nous tomber dessus.

     

    Répondre à ce message

    • #198676
      Le Août 2012 à 15:45 par antishetan
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      ca coule de source sauf pour les adorateurs du diable

       
    • #198786
      Le Août 2012 à 19:33 par Nicolas Tesla
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      On leur donne les types de la vidéo de Sophie Peeters^^
      C’est le principe du chacun chez soit et personne ne fait d’ingérence chez les autres, du bon vieux nationalisme quoi...

       
    • #199032
      Le Août 2012 à 04:07 par Moi, Peter Sellers
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Oh mais il y as des précédents historiques bien documentés... La reconquista espagnole... Tous les artisans petits métiers disparus plusieurs siècles de retards selon les historiens espagnoles et encore la découverte du nouveau monde qui parvint à peine à sauver les meubles... La décolonisation de l’Algérie ?

       
  • #198669
    Le 6 août 2012 à 15:32 par muku
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Je ne suis pas un spécialiste de l’Afrique du sud, mais il me semble qu’il convient de distinguer deux "ethnies" blanches : les Anglais et les Boers ; et deux "races" noires : les Bantous (Zulus, Xhosas, Ndebele...) et les Khoï (Bochimans et Hottentots).

    Il ne faut pas non plus ignorer que la richesse du pays provient en grande partie de ses mines de diamants, qui appartiennent à la famille juive Oppenheimer.

     

    Répondre à ce message

  • #198679
    Le 6 août 2012 à 15:47 par pfff
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    @Nicolas Tesla

    Tu te moques de qui ? Tu parles de karma ?
    Te lire me donne envie de frapper dans quelque chose, parler du "karma d’un peuple" c’est du tribalisme mystique de bazar un cran en dessous du niveau de BHL...

    Les occidentaux ont abolis l’esclavage, reconnus leurs erreurs et il sont tellement fondamentalement coopératifs et ouverts qu’on a put leur rendre tabou la "solidarité blanche", la fermeture des frontières et leur vendre l’éthnomasochisme, le cosmopolitisme et autre escroquerie intellectuelles répugnantes...

    Réfléchis à ça : On ne peut vendre de la culpabilité massivement qu’à une masse de personne disposée à la remise en question et à la reconnaissance des erreurs passés.

    Vas essayer de vendre de la culpabilité à un peuple sûr de lui et dominateur, genre qui a toujours raison... Juste pour rire.

    Associer les occidentaux à leur oligarchie est stupide en soit, et insultant, tout comme de dire
    "les occidentaux", comme si on pouvait mettre les européens et les anglo saxons dans un même gros bloc des "blanbecs" (parceque c’est ça le raccourci)

    Même parler de peuple, je suis pas sûr que ça ait beaucoup de sens.

    Les blancs pauvres de cette vidéo sont perdus, jamais les africains ne leur tendront la main. Ils vont subir les préjugés sur les blancs toute leur vie. Car là bas ils sont juste des blancs...

    C’était une connerie de construire des choses là bas.

     

    Répondre à ce message

    • #198719
      Le Août 2012 à 17:21 par Matthieu01
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Merci pfff,

      Effectivement, le coup du karma c’est limite, sinon que dire de celui des juifs, persécutés depuis quatre mille ans ?! A ce compte-là on va rire ! Non, pas vraiment en fait...
      L’ Afrique du Sud libérée c’est plus de 30 000 assassinats de blancs depuis la fin de l’Apartheid (taquin le karma...), avec bien souvent des sortes de rituels : poignets attachés dans le dos, mains tranchées, femmes violées. Les fermiers blancs d’Afrique du Sud sont une population à risque, et je ne parle pas d’épidémiologie là ! Depuis sa libération Johannesbourg est devenue une des capitales mondiales du meurtre et du viol (et même sur la première marche selon les années), mais ça valait le coup, maintenant les blancs et les noirs peuvent utiliser les mêmes toilettes. J’ironise tristement car je constate que les ressorts sont toujours les mêmes et que c’est toujours aux vilains occidentaux de se faire charger.
      Maintenant, que les choses soient claires, le régime d’Apartheid est dans les chiottes de l’Histoire et ça ne m’empêchera pas de sourire à la boulangère en allant prendre le pain, mais quand je vois Nelson Mandela entonner une ritournelle dont le refrain appelle au meurtre des blancs, je me dis que décidément quand il y a un arc-en-ciel qui se pointe (’Rainbow Nation’) vaut toujours mieux faire gaffe à ses arrières, que ce soit à Bastille, Cape Town ou Soweto !
      Pour ce qui est des sources, il s’agit d’une vidéo de David Duke (si si, on parle du même, l’ancien "Grand Corbeau Impérial" du K au cube)...et que je n’arrive pas à retrouver d’ailleurs. Elle est perdue dans mes archives et dans le flot d’infos du réseau.

       
    • #198729
      Le Août 2012 à 17:40 par Mwana Ya Lola
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      On voit clairement que tu ne sais pas de quoi tu parles.

      "Les blancs pauvres de cette vidéo sont perdus, jamais les africains ne leur tendront la main."

      Par Africain, tu veux dire noirs ? Oui, mais les noirs pauvres, qui leur tend la main ? Tu crois qu’en Af. du Sud, c’est une majorité noire qui fait la fête et qui laisse les autres crever ?

      Qui tient TOUTE l’économie Sud-Africaine ? Les noirs ? Il faut se réveiller !

       
    • #198794
      Le Août 2012 à 19:49 par Nicolas Tesla
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Et les colons c’était qui, uniquement des Élites ? De plus dans la tête du Sud Africain "ils" nous le pardonneront jamais pour le simple fait d’être blanc donc pas la peine de se voiler la face. Effectivement c’est du tribalisme : "Tu payeras pour nos ancêtres" alors quoi faire ? Les attaquer de nouveau ? Vas-leurs expliquer que ce qu’il font est du tribalisme d’un niveau de BHL... L’Afrique du Sud est souveraine...
      On peut toujours les rapatriés et couper nos investissement la-bas, on leurs envoie en échange les types de la vidéo de Sophie Peeters...

       
    • #199034
      Le Août 2012 à 04:32 par Moi, Peter Sellers
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      @pff, tu dit :



      C’était une connerie de construire des choses là bas.



      MDR, Faudrait arrêter on est pas partir construire des choses la-bas pour leur beaux yeux... On est parties exploiter des richesses parce que nos élites nous en on convaincus ? Et on a mis du temps pour s’apercevoir que la situation n’était pas très normale (morale ?). Et jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas a me sentir solidaire des expéditions pionnières désintéressées sur les terres des sauvages (en tout cas pour l’afrique du sud). Solidaire de la précarité des descendants certes, mais l’ambition de leurs ancêtres ?

       
    • #199037
      Le Août 2012 à 05:01 par Moi, Peter Sellers
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      @Nicolas Telsa,
      Couper nos investissements ? Sûrement, on a déjà été timide pour boycotter l’infâme Apartheid... On aurais l’air chouette, et puis pas si sur qu’ils soient les plus perdant. Et puis la Hollande et l’Angleterre qu’attendent-ils ? Je propose que pour les œuvres caritatives ont suivent leurs leadership (à l’instar des guerres belliqueuses en ce qui concerne la GB).

       
    • #199550
      Le Août 2012 à 05:27 par pff
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      @tous, et surtout à Moi, Peter Sellers,

      Ne confondez pas les pseudos : "pfff" et "pff" (moi c’est "pff"). Faut croire que mon pseudo plaît. Ce n’est pas la première fois qu’on me le chaparde.
      .
      Bref, je ne cautionne pas ce que dit "pfff".
      .
      Cordialement,
      .
      pff

       
  • #198689
    Le 6 août 2012 à 16:12 par Jeffrey
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Un autre aspect du Choc des Civilisations.

    La main noire du Broederbond derrière le futur embrassement de l’Afrique australe, à n’en pas douter.

    Eh oui chers amis, les loges sont partout, et elles sont à l’heure dans leurs préparatifs.....

     

    Répondre à ce message

  • #198750
    Le 6 août 2012 à 18:13 par Vindor
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    ça prouve ce que j’ai toujours pensé, noir,blanc,jaune,marron l’être humain est par nature raciste, égoiste, cupide etc etc.

    Cet éspece de fantasme idiot que les noirs et les arabes sont des bisounours et que les blanc c’est des mechants c’est de la connerie.

    Il faut appeller un salopard un salopard qu’il soit blanc ou de n’importe quelle ethnie d’ailleurs (car les noir et les blanc sont raciste entre eux selon leur ethnie).

    Quand a dire c’est bien fait pour leur gueule, oui certes mais la vengeance sur plusieurs generation comme concept ça me dégoute, le pardon et la justice c’est vers ça qu’il faut tendre.

     

    Répondre à ce message

    • #198906
      Le Août 2012 à 22:52 par gather
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Si la "vengeance sur plusieur generation" te degoute, vas en parler a toutes ces pourritures pro-israel qui accusent encore la France d’etre antisemite.
      Vas en parler au Palestiniens.
      C’EST TOI LE BISOUNOURS !

       
    • #198914
      Le Août 2012 à 23:00 par Grindsel Tirédunevi
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Les blancs sont historiquement coupable de plus d’atrocités que les autres, c’est une question de matériel.
      Un fusil ça fait toujours plus de dégâts qu’un bâton.
      Pourquoi l’oligarchie la plus puissante au monde est-elle Européenne ?
      Parce que si elle était Africaine, elle n’aurait jamais été la plus puissante au monde.
      Même en étant très méchante et très ambitieuse, elle serait restée dans les poubelles de l’Histoire.
      C’est l’homme blanc qui a commis le plus de Mal, non pas parce qu’il est plus mauvais que les autres, mais parce qu’il est plus fort. Ça vient du climat.
      L’Europe, c’est comme un cheval, l’oligarchie serait le jockey. Le même jockey sur un poney n’aurait jamais conquit le monde, même avec une longue cravache.
      Enfin tout ça est en train de changer semble t-il, avec la Chine et la Russie (encore des blancs).
      Gageons qu’ils n’aient pas les mêmes jockeys...

       
    • #198971
      Le Août 2012 à 00:46 par gather
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      A lire :
      "Stupid White Men"
      - Michael Moore-

       
    • #199360
      Le Août 2012 à 21:46 par Grindsel Tirédunevi
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Michael Moore serait déjà plus honnête en appelant son bouquin "stupid white american", non ?

       
  • #198833
    Le 6 août 2012 à 21:06 par Anonyme
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Heureusement que le métissage général voulu par les "Supérieurs Inconnus", guides suprêmes de l’humanité, va régler définitivement le problème du racisme.
    Une Humanité métissée et réunie dans une démocratie planétaire est l’oméga du genre humain. Les Initiés sont là pour nous y conduire.

     

    Répondre à ce message

  • #198883
    Le 6 août 2012 à 22:23 par pfff
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Donc je ne sais pas de quoi je parle ?

    J’avais cru comprendre que c’était des blancs pauvres, citoyens de seconde zone en afrique du sud qui subisse un racisme ambiant décomplexé dans une majorité noir... (pardon africains ... heu noir... heu pardon ! pardon !)

    Mais si tu me dis que ces personnes tiennent l’économie, je pouvais pas savoir, c’est tellement petit est crasseux l’endroit où on voit la dame vivre... elle cache bien son jeu !

     

    Répondre à ce message

    • #199039
      Le Août 2012 à 05:29 par Moi, Peter Sellers
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      et la caste blanche qui n’as pas été déclassée et qui détient du pouvoir n’est-elle pas plus coupable de manque de solidarité ? Parce que si on suit un raisonnement par la race... On se doute bien que ces quelques blancs clochardisés dans cette économie mondiale ça doit-être rien comparer aux innombrables noirs dans des situations tout aussi misérables ?!... Qu’il y est des lois discriminantes est terrible, mais ou sont les membres du Commonwealth, l’Angleterre, la Hollande ? C’est la ou le bas blesse : cette incroyable consitance, ils fermaient leur gueules pendant l’apartheid, ils font la même aujourd’hui : BUSINESS AS USUAL circulez y a rien a voir (en français dans le test).

       
  • #198979
    Le 7 août 2012 à 01:04 par jaf
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    C’a sera bientot les cas des israelien

     

    Répondre à ce message

    • #199089
      Le Août 2012 à 11:04 par tark
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Apparemment la tendance est de faire oublié l’apartheid au profit de la souffrance de ces quelques blancs pauvres toujours la meme tactique hierarchie raciale oblige le mieux serait qu’on se sépare full stop et plus personne ne jeterait la pierre sur l’autre L’AFRIQUE AUX AFRICAINS ET L’EUROPE AUX EUROPEENS !

       
  • #199119
    Le 7 août 2012 à 12:30 par pfff
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Nan mais en vrai vous vous refusez toute compassion pour ces gens parcequ’ils sont blancs, vous dites presque "là où un blanc souffre, y’a 10 noirs qui souffrent.
    Circulez y’a rien à voir.", "demain c’est le tour des israéliens !"

    C’est bien, vous pourrez troller les cadavres depuis ce forum !

    J’ai de la compassion pour ces gens et j’emmerde toute personne qui veut s’interposer à ça au nom de je sais pas quelle idée reçue.

    Le tribalisme doit être autorisé pour tout le monde ou pour personne.

    On parle de les rapatrier ? Mais ils sont citoyens d’Afrique du sud, nés là bas. C’est leur pays !
    Ils sont africains de branche. Ils ont pas envahi l’afrique, ils y sont né.

    Ou alors j’ai tort, mais donc n’hésitons pas à rapatrier tout les français de papier sur une terre où ils n’ont pas grandi.

    J’ai observé deux types de colons, les exploitants prédateurs et les pionniers, qui s’installent, qui sont des sédentaires, qu’on a attiré et qui subissent le retour de flamme quand les choses tournent mal.

    Le racisme est quelque chose de laid, il ne devient pas un juste retour des choses quand on l’inverse : ça c’est la Loi du Talion... du tribalisme primaire qui autorise à soumettre des peuples à une dette, qui fait peser les fautes sur plusieurs générations etc.

    Se réjouir de la souffrance, c’est faire le jeu de ceux d’en haut.
    Et s’autoriser un peu de compassion, c’est pas un crime. Faites pas chier.

    peace

     

    Répondre à ce message

    • #199272
      Le Août 2012 à 19:38 par agnos
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      Se réjouir de la souffrance, c’est faire le jeu de ceux d’en haut.
      Ils ont non rien à foutre ils profitent du mondialisme et de notre faiblesse pour faire leur plan ce qui est bon pour Européen n’est pas forcément bon pour le non européen et vice-versa c’est la réalité

       
  • #199299
    Le 7 août 2012 à 20:21 par ER
    Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

    Il est évident que le racisme existe chez toutes les "races",noire,blanche,jaune,etc.

    En ce qui concerne l’Afrique du Sud,il ne faut pas oublier que malgré le démantèlement de l’apartheid,l’essentiel du pouvoir économique et donc politique est toujours aux mains des blancs(avec une minorité juive très importante notamment dans le commerce des diamnats).

    L’afrique du sud est l’un des pays les plus inégalitaires au monde(sinon le plus),avec des ghettos(townships) où l’immense majorité des habitants sont des noirs.

    Bref,on fait miroter aux noirs une égalité politique(droit de vote,etc)mais l’essentielles du pouvoir,cad l’économie,leur échappe complètement.

    Les blancs bénéficient(malgré des inégalités et l’apparition d’un prolétariat blanc)de conditions socio-économiques,d’éducation,de système de santé sans commune mesure avec ceux des noirs.

     

    Répondre à ce message

    • #201811
      Le Août 2012 à 15:06 par agnos
      Le racisme anti-blanc en Afrique du Sud

      ER Une race dont les hommes ne combattront pas jusqu’à la mort pour conserver leurs femmes, et s’unir avec elles, disparaitra. Tout homme blanc dont les instincts sont sains éprouve du dégoût et de la répulsion lorsqu’il voit une femme de sa race avec un homme d’une autre race. Ceux qui contrôlent aujourd’hui les médias et les affaires du monde occidental enseignent que ce dégoût est un tort et une honte. Il l’appellent « racisme ». De même que le mot « nationalisme » signifie la promotion de sa nation, « racisme » signifie la promotion de la vie de sa propre race. C’est peut-être le mot le plus honorable qui existe. Tout homme qui désobéit à ces instincts est contre-Nature La compassion inter-raciale est contraire aux lois de la Nature et, par conséquent, suicidaire. Si un loup intercédait pour protéger un agneau d’un lion, il serait tué. Aujourd’hui, nous observons l’homme blanc être si lourdement imposé qu’il ne peut plus se permettre d’avoir des enfants. Les impôts sont levés pour subvenir aux besoins alimentaires de dizaines de millions de non-Blancs, dont beaucoup demandent les dernières femmes blanches pour partenaires de reproduction. Or l’homme est soumis aux Lois de la Nature. Ce qui n’a rien à voir avec la moralité, la haine, le bien ou le mal. La Nature ne reconnaît pas les notions de Bien et de mal dans les relations inter-raciales. Si le lion mange l’agneau, c’est bien pour le lion et mal pour l’agneau. Si l’agneau s’échappe et que le lion reste affamé, c’est bien pour l’agneau et mal pour le lion. Le même évènement est donc appelé à la fois bien et mal. Ce qui ne saurait exister, puisqu’il n’y a pas de contradictions à l’intérieur des Lois de la Nature david lane

       
Afficher les commentaires précédents