Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

Apostrophes, 9 octobre 1981

Invités chez Bernard Pivot, Alain Daniélou et George Steiner donnent leur sentiment sur les deux formes de racisme contemporain : la logique de caste et celle de métissage.

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

202 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #418612
    Le 28 mai 2013 à 14:07 par cavalierbleu
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    Au final, après réflexion, je pense que nous sommes profondément raciste, c’est un atavisme chez les êtres humains. Quand vous avez des "noirs", pardon des "blacks", ils ne faut pas "heurter" les susceptibilités et les amours propres qui porte un T-Shirt avec un ce slogan "J’Baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime" A votre avis ça veut dire quoi. Il veut "baiser" des françaises "blanches" qui ne veulent pas de lui et c’est d’une violence extrême, c’est de l’ordre du viol. On a pas toujours ce qu’on veut, la vie est cruelle... Moi, j’ai voulu épouser un aristocrate, pour m’élever, orgueil sans aucundoute., c’était un descendant de Du Gesclin. Rien à voir avec mes ascendants paysans. Bon il a pas voulu de moi... Autre exemple, une amie, très chère, je l’aime bcq elle est particulièrement gentille, socialiste, européeiste, droit de l’hommiste, oh, les pauvres on a été chez eux, oh les pauvres, ils sont pauvres...Très gentille. Elle voulait un enfant car la cloche était en train de sonner. Qu’est-ce qu’elle a fait, elle a pris un grand blond, etc... un vrai K.on. Il boit, il fume des joints, elle paye tout car elle a de l’argent et qu’il voulait pas assumer cet enfant, mais elle est ravie. Je la connais par coeur elle a donné naissance au petit lord Fautleroy. C’est ce qu’elle voulait au PLUS PROFOND D’ELLE MEME. Il est blond, la chanson des blés d’or, les yeux bleus, plus bleus que le bleu de tes yeux je ne vois rien de mieux... supporte l’inconfort de vivre avec un sale type. Perpétuation de l’espèce . Avoir la peau blanche, c’est quelque chose que les gens veulent au fond d’eux-même. C’est pas agréable à entendre pour certains, je m’en excuse, on a pas toujours ce qu’on veut dans la vie, mais je dis la vérité, c’est mieux. Moi aussi, j’ai rencontré des africains très sympa et je ne leur ai pas dit "Je veux pas me marier avec toi parce que t’es noir. L’unique raison. Et des maghrébins parce que t’es musulman, ça c’est plus facile à exprimer. Ethniquement c’est plus simple, car on a des enfants blancs, Unique raison également, mais sur la religion, en tant que catholique, (vous avez toutes les athées, ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, je vous l’accorde mais il y a du potentiel...) je ne renierai jamais ma foi. Donc, ni voile, ni polygamie, ni divorce. Il y a un sacré combat qui se livre en ce moment à ce sujet. Surtout l’enjeu génétique. Le plus important, le sang, la filiation, la race, les gênes. Vous croyez que les juifs l’ont pas bien compris.

     

    Répondre à ce message

  • #418745
    Le 28 mai 2013 à 15:42 par fab
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    je suis de cet avis qu’il faut eviter la standardisation vers le plus bas niveau, qui est du racisme dur contre toutes les races pure, et je rejoins aussi reynouard a ce propos lorsqu’il dit que le melange des races doit rester quelque chose d’exceptionnel, mais que c’est une chose qui ne s’evite pas (quoi qu’il ne l’ai pas dit personnellement).

     

    Répondre à ce message

  • #418909
    Le 28 mai 2013 à 17:38 par Xavlepolak
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    Le mec il confond espèce et race : nous faisons tous partie de l’espèce humaine mais nous sommes de races différentes.
    Donc, à partir de la 50ème seconde (hybrides de chiens et de chats) c’est à dire 20 secondes à partir de sa prise de parole, il est passé pour moi de vieux français à vieux con.
    Considérer les blancs comme chiens et les noirs comme chats c’est être débile mental.

     

    Répondre à ce message

  • #419270
    Le 28 mai 2013 à 20:49 par laura
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    @cavalierbleu
    Le problème qui se pose avec des gens comme vous , c’est que vous dites tout etson contraire .
    Les magrébins et les arabes sont de " race blanche " c’est ainsi .Que celà vous gène , c’est votre problème .
    Je ne crois pas que bachar el assad avec ses yeux bleus et Bouteflika avec ses yeux verts soient d’une autre" race" .
    Allez sur google et taper bouteflika image et vous aurez sa photo avec Hollande et comparez , vous serez étonné .vous aurez aussi celle de son frére plus jeune .
    En se qui concerne , la religion catholique, j’espère pour vous que vous aurez changer de discours et abondonner vos convictions "racialistes" bien avant le retour de Jesus .
    Il y’a 14 siecle , un homme et prophète qui s’appelle Mohamed, nous a mis en garde contre ses théories raciales , en disant :
    " La seule différence devant dieu entre un arabe et un non arabe , entre un blanc et un noir,est la piété "

     

    Répondre à ce message

  • #419431
    Le 28 mai 2013 à 22:22 par laura
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    @cavalierbleu
    Vous dites les juifs l’ont bien compris .
    Comme vous êtes une chretienne des dimanches , c’est tout et vous ne connaissez rien à la bible .
    Je vais vous apprendre que le prophète Moïse lui même etait marié à une arabe séphora , fille de jéthro descendant d’Ismael encêtre des arabes , demi frére d’isaac encêtre des juifs .
    J’espère pour vous que tout celà vous permettra de cogiter et de sortir de vos délires .

     

    Répondre à ce message

    • #419763
      Le Mai 2013 à 03:41 par html
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      La bible n’est pas un livre d’histoire,c’est un livre mythologique ! Et c quoi une juive "sephora" ? Elle se parfume chez sephora ?Vous tournez en rond dans votre interprétation de la chrétienté justifiant le métissage de masse comme une norme par prétexte d’universalité.Vous vous méprenez sur la religion,sa nature même,la métaphysique de l’esprit vous échappe,comme les juifs sionistes qui assimilent la terre promise à une réalité terrestre,vous assimilez l"universalité chrétienne au métissage et mélange des peuples.Il s’agit de l’universalité de l’esprit,du lien qui existent entre chaque esprit et au monde spirituel,pas la peine de lire des tonnes de bouquins pour comprendre, cela deviendra une évidence à l’heure de mourir pour tous.

       
    • #420119
      Le Mai 2013 à 13:47 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Je ne suis pas une chrétienne du dimanche, loin de là. Je suis dans la Tradition ou prient désormais les catholiques.

       
    • #420123
      Le Mai 2013 à 13:52 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Vous devriez savoir puisque vous êtes une fervente chrétienne qu’un musulman et une catholique ne peuvent se marier sans que l’un des deux ne renie sa foi. Je suis très au courant puisque ça m’est arrivé. Voilà pourquoi les deux religions ne peuvent cohabiter. Evidemement si tout le monde s’en fout, ça ne pose pas de problème. Seulement voilà en "catholique du dimanche", comme vous dîtes j’ai mis mes principes et ma foi au dessus de mon histoire personnelle et la personne également ce que je comprends très bien.

       
  • #420124
    Le 29 mai 2013 à 13:53 par laura
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    C’est tout ce que vous inspire le prénom séfora ,en arabe safoura, du parfum ? Je pense que vous ne connaissez vraiment pas la bible . Je vous explique : dans la bible elle est considérée comme noire , éthiopienne adoptée par le saint Jéthro descendant d’Ismael(Jethro prophète Chuaib chez les musulmans ).Donc la bible va encore plus loin que le coran , car dans le coran , elle est décrite comme pieuse sans référence à sa couleur de peau .
    Que vous l’acceptiez ou pas , les peuples se sont toujours mélangés .
    La foie et le racialisme sont deux choses en complète opposition .
    Je ne comprends pas comment on peut espérer s’élever spirituellement si on s’arrête à la couleur de la peau , du poids , de la taille des oreilles ou que sais je ?
    Cette notion de "race" n’est là que pour piéger et détourner les gens de l’essentiel , cad la pièté , l’amour de dieu, des prophètes et d’autrui . Je suis sûre que dieu préfére de loin vous voir faire du bien autour de vous que de vous voir bloquer sur la notion de race .
    Dieu est amour n’est ce pas ?Je pense que j’ai fini avec ce sujet .

     

    Répondre à ce message

  • #420876
    Le 30 mai 2013 à 08:14 par laura
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    @cavalierbleu
    Je suis bien contente que vous soyez une fervente catholique .mais apparemment, vous mélangez beaucoup de choses .
    L’islam n’interdit en aucun cas à un musulman d’épouser une juive ou une catholique pratiquante .Il interdit à un musulman d’épouser une Hatée ou une polytheïste .
    Le prophète Mohamed a épousé une chrétienne Maria avec laquelle il a eu un fils mort très jeune .
    Ce que je trouve fou , c’est l’utilisation du catholicisme pour corroborer la thése racialiste .

     

    Répondre à ce message

  • #420907
    Le 30 mai 2013 à 09:05 par laura
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    Que vous ayez une histoire personnelle douloureuse , c’est une chose .
    Que vous vous mettiez dans la tête des gens et décrétiez , qu’ avoir la peau blanche est mieux que d’avoir la peau noire , alors là, non .

     

    Répondre à ce message

    • #422124
      Le Mai 2013 à 14:34 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Je dis pas que c’est mieux, je dis que c’est différent et qu’on peut avoir des "réticences" à se métisser. Que cela est très "profond" voir atavique.

       
    • #423602
      Le Juin 2013 à 01:48 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Ce n’est pas une histoire "douloureuse" comme vous dîtes. J’ai cessé d’être capricieuse et de mettre "l"ammuuuuur" au dessus de tout et surtout des principes. Je ne suis pas une adolescente. Si on a la foi, c’est déjà suffisamment difficile pour s’évangéliser soi-même c’est vrai, mais passez par "dessus" dès qu’on a un intérêt, c’est le piège de la société moderne et de l’individualisme forcené. Ayons un peu de suite dans les idées. Continuons à prier, les choses s’organiseront d’elles-même. On a la foi ou on ne la pas. Ce n’est pas la même façon d’envisager les choses.

       
  • #421326
    Le 30 mai 2013 à 16:13 par olies
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    dieudonné à lui seul prouve que, objectivement cette théorie est fausse.
    y a rien d’autre à dire.

     

    Répondre à ce message

    • #422122
      Le Mai 2013 à 14:31 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Dire que parce que Dieudonné est métis, les races n’existent pas est un contre sens. J’aime bcq Dieudonné comme tout le monde. Il est métis de race noir et blanche. Lui-même ne dirait pas le contraire.

       
    • #422146
      Le Mai 2013 à 14:57 par cavalierbleu
      Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

      Pourriez-vous poster un lien sur le site "Bilbliothèque de combat". C’est un excellent site pour tous les internautes avec des textes et des articles et toute une bibliothèque à télécharger.

       
  • #422168
    Le 31 mai 2013 à 15:29 par cavalierbleu
    Le racisme selon Alain Daniélou et George Steiner

    Pourquoi les Français n’ont-ils pas cherché à faire des Algériens des chrétiens ? La question renvoie à celle de savoir pourquoi les Français ont conquis ce territoire autour d’Alger qui allait devenir l’Algérie.Au départ, il n’était pas question de conquête, encore moins de colonisation. Il s’agissait de pacifier une région agitée qui abritait des pirates méditerranéens. L’idée de colonisation n’est venue que peu à peu, sous la pression des événements. Quant à l’évangélisation, les Français étaient loin d’être d’accord sur sa nécessité. Alger fut prise en juillet 1830 par le général de Bourmont, sous Charles X, le dernier roi Bourbon. Un mois plus tard, Louis-Philippe devenait roi des Français. Mais l’esprit a changé. Le catholicisme n’est plus religion d’État. Bourmont est remplacé par le général Clauzel, qui n’est pas catholique. Le haut commandement militaire, dans l’ensemble, ne l’est pas non plus, contrairement aux simples soldats.

    Le général de Sonis (1825-1887), qui a passé seize ans en Algérie, est l’exception à la règle. « Dans sa promotion de Saint-Cyr, deux élèves seulement vont à la messe. Lui non seulement pratique, mais il est pieux. » Sur ses années algériennes, on comprend à quoi aurait pu ressembler l’Algérie si des soldats de cette trempe avaient été plus nombreux. C’est un homme de culture, ouvert et large d’esprit qui lit beaucoup et s’intéresse à la civilisation musulmane. Il a appris l’arabe et le parle couramment. Du coup, il est respecté par les autochtones, qui apprécient qu’il soit croyant et qu’il les comprenne.Comme Charles de Foucauld, dont Bedel cite la lettre prophétique de 1917, le général de Sonis a compris que l’assimilation n’aurait pas lieu si les musulmans ne se convertissaient pas : « Les Arabes, écrit-il en 1864, ne nous pardonneront jamais de ne pas être musulmans ». Il ajoutera : « L’Algérie ne sera conquise à la France que lorsqu’elle est le sera à la religion, et la Croix y fera plus que l’épée ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents