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Le radar de poche : "une priorité pour la sécurité des Français" ?

Le conducteur français : terroriste potentiel ou vache à lait ?

Et voici le radar de poche qui va gâcher la rentrée. Il tient dans la main, pèse 410 grammes et pourra être mis en œuvre à tout moment par un seul fonctionnaire. Un véritable outil de sniper.

 

C’est Auto-Plus qui le révèle dans sa livraison de ce matin, un tout nouveau radar concentrant toutes les performances de ses grands frères dans un format ultra-mini va faire son apparition dans les prochaines semaines. Pour cela, pas de relâche, les crédits du gouvernement sont bien disponibles pour traquer ce dangereux terroriste qu’est le conducteur « bon père de famille ». L’imagination des ingénieurs et des informaticiens, que l’on aimerait en ce moment voir être utilisée ailleurs, sur des dossiers infiniment plus prioritaires, s’exerce avec une rare détermination à l’encontre d’une seule et même cible : les conducteurs. Une proie bien plus facile et financièrement juteuse que l’on pourra pressurer ensuite à coups de PV.

[...]

En test dans le Loir-et-Cher, il fait déjà l’unanimité, notamment auprès des brigades motocyclistes, surtout comparé aux célèbres jumelles Eurolaser qui pèsent 2,5 kg. Le TruSpeed, avec ses 410 grammes de technologies, ne fatigue pas les bras du préposé, qui pourra encore utiliser un pied d’appui si nécessaire. Mais surtout, les mesures pourront se faire en tous lieux façon « sniper », comme le relève Auto-Plus, ce qui veut bien dire que « cela va flinguer à tout-va ».

Déjà dotées de 5 000 appareils mobiles radars, les patrouilles de police et de gendarmerie ne vont pas manquer de mettre à l’épreuve ce nouveau joujou bien conçu pour remplir les caisses de l’État. La dotation est d’ores et déjà acquise, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, bien qu’occupé à d’autres tâches, ayant trouvé le temps de décréter qu’il s’agissait d’une priorité « pour la sécurité des Français ». Comprenne qui pourra.

Lire l’intégralité de l’article sur lepoint.fr

Les derniers joujoux conçus pour remplir les caisses de l’État et contrôler le français moyen, voir sur E&R :

 



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37 Commentaires

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  • La priorité, pour la sécurité des français, serait plutôt d’envoyer "Vallser" ce gouvernement ignoble.

     

  • A la la sécurité !! ils trouvent très rapidement,encore un jouet pour baiser l’automobiliste, et la ,les merdias ,on ne les entend pas dire "mais qu"est-ce qui faut faire ??" pour piquer l’argent du contribuable HONNÊTE , c’est tellement plus facile ,on l’arrête pour des broutilles ,on le raquette par ce qu’on sait qu’il ne dira rien ,ou la note va être majorée .La, les solutions ils les connaissent ,mais pour le camion qui monte sur le trottoir sur la croisette,et qui tue, il n’y a plus personne ,c’est moins lucratif ,mais le pauvre con qui part en vacance et qui aura dépassé la vitesse de 10 km/h ,qui boit un coup au volant ou comme on l’a vu ,fume au volant ,c’est plus dangereux ,lui c’est un délinquant de la route .
    Tout le monde sait ,et çà était prouvé que ce n’est qu’une histoire d’impôt déguisé ,de vol autorisé ,de pompe à fric,mais n’a rien à voir avec la sécurité .En France un automobiliste est considéré comme suspect et délinquant en devenir, il est la pour remplir le tiroir caisse de l’état.Un délinquant qui va piller une grand -mère en la tabassant au passage ou un commerçant se faisant braquer ,ça ne les intéressent pas,parce que çà ne rapporte rien pour le travail que çà demande .


  • Là, ça devient vraiment grave.


  • Tout ça c’est du foutage de gueule, et y en a marre !
    La dernière fois, flashé à 136km/h sur autoroute, en enlevant les 5km/h de marge, retenu 131 km/h sur le PV. Voila, par ici la monnaie.
    Il est où l’excès de vitesse dans ce cas précis ??
    C’est bien simple, il n’y en a pas, c’est clairement du foutage de gueule et une manière détournée de ponctionner les Français davantage, toujours pour notre "sécurité" bien entendu. Ces politiques sont insupportables et se moquent de nous.
    Et pour finir, j’ai plus de chances de crever à l’hosto que sur la route ! Qui en parle ?

     

    • Alors déjà c’est 5% et non pas 5 km/h dans votre cas. (si c’est un fixe, sinon c’est 10%)
      Ca nous fait donc 138 km/h.

      Un panneau 130 veut dire que c’est limité à une vitesse maximum de 130, ça ne veut pas dire qu’il faut rouler à 130, encore moins 138.
      Votre compteur devait indiquer au moins 140 km/h, vous avez voulu jouer avec les limites, vous avez perdu.
      La prochaine fois, roulez à 120, ça vous fera une marge, et c’est autorisé.


    • Bah ici l’excès est de 136 au lieu des 130..
      La vitesse est LIMITÉE à 130, vous pouvez très bien rouler à 120 ou même à 100, cela suffit largement, sachant que la différence sur 100km sera de plus ou moins cinq minutes.
      Le problème c’est que les français ne réfléchissent plus sur la route, mettez un orange clignotant à un carrefour, les automobilistes sont perdus.
      90% des accidents viennent du fait que les distances de sécurité ne sont pas respéctées, mais ça apparement ca dérange personne..


    • Au dessus de 100km/h c’est 5 pour cent de marge d’erreur , donc vous n’auriez pas du être verbalisé ....


    • Il faut arrêter de faire croire que la vitesse est la cause n°1 des accidents mortels en France.
      Trop facile pour prendre des sous aux gens indéfiniment !
      En Allemagne les autoroutes ne sont pas limités...et il y a moins de morts... CQFD



    • La prochaine fois, roulez à 120, ça vous fera une marge, et c’est autorisé.



      ce sont nos maîtres en ingéniérie sociale qui doivent se régaler en lisant ce genre de propos. c’est le sans dent qui en arrive à s’auto-émasculer., allez on transpose vite ça sur les salaires. il n’y a pas de petit profit.
      Je pense sincèrement que quand un peuple en est réduit intellectuellement à se limiter à respecter des lois sans se soucier un instant de leur bien fondé, c’est vraiment un peuple d’esclaves soumis, et là impossible de descendre plus bas.


    • L’état allemand ne comptabilise pas les accidents sur les tronçons NO-LMIT soit 388km d’autoroute ...

      Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l’Allemagne ! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l’Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s’est procuré ces informations qu’il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l’accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.

      MARKETING QUAND TU NOUS TIENS ....


    • Merci @paramesh pour votre réponse, pour les autres aller voir le directeur de la publication merci.


  • l’immense majorité des amende, c’est sur de minuscule exces de vitesse.
    Le plus serieux des conducteurs peut faire un exces de quelque km.

    Je propose donc que l’on verbalise que si l’exces est de 10km et que l’on additionne sur une periode de 6 mois les excès inférieur à 10km et si le total dépasse 30km, alors on verbalise et l’amende sera proportionnelle au total km.
    Et ce serait aussi intelligent que l’amende soit proportionnel au revenu du contrevenant.

     

    • Ridicule proposition .
      Combien de conducteurs sérieux n’ont jamais et ne seront jamais verbalisés pour excès de vitesse ? Et bien tout simplement la MAJORITÉ des conducteurs sur les routes..

      Votre système de cumul n’engendrerai que la tenue de comptes ridicules et dangereux de la part de ceux qui sont coutumiers des petits excés .

      La solution ne serait pas simplement de la discipline ? Est ce si compliqué d’être attentif à la route et à sa conduite ? Lorsqu’on vous annonce une vitesse , qui vous fait croire qu’il faut rouler à exactement cette vitesse sans la dépasser toutefois ? Personne ...



    • Est ce si compliqué d’être attentif à la route et à sa conduite ?




      Ceux qui n’ont jamais été verbalisé, à mon avis de plus en plus rares, sont des petits rouleurs. Il est en effet impossible, à moins d’être un robot, de respecter strictement les limitations de vitesse 100 % du temps, car un quart de seconde d’inattention (pensée, distraction, conversation, etc.) suffit à exercer une pression d’un centimètre de trop sur la pédale d’accélérateur et de se faire verbaliser pour un excès de quelques km/h. Même des moniteurs d’auto-école exemplaires y passent. Un tel contrôle social est digne d’une dictature, surtout quand, dans le même temps que l’on persécute les "bons pères de familles", on laisse proliférer la délinquance et la criminalité.


    • @ titus : Bravo vous avez tout résumé !


    • @Titus :

      Ceux qui n’ont jamais été verbalisé pour excès de vitesse restent les plus nombreux sur la route .
      Je parcoure en moyenne entre 15000 et 18000kms par an depuis 22 ans et je n’ai jamais été verbalisé pour excès de vitesse et je ne pense pas être un robot .

      Un pied immobile sur la pédale d’accélérateur est un pied immobile , point barre .
      Votre exemple d ’ " un quart de seconde d’inattention pour appuyer d’un cm sur la pédale " est bidon , désolé .Je le répète , personne ne dit qu’il faut absolument rouler à la limite , il s’agit juste là de l’interprétation que vous faites du code de la route . Interprétation qui arrange évidemment ceux chargés de collecter cet impôt indirect . De plus , quelle genre de voiture conduisez vous ? Techniquement , comment faites vous pour ne pas vous rendre compte malgré vos "pensées , distractions et conversation" que vous avez appuyé en un quart de seconde d’un cm sur la pédale ( c’est considérable , je ne sais pas si vous vous rendez compte là ? ) ?

      Pour terminer , et vous aurez remarqué que je ne parle pas d’accidents à cause de survitesse , pour assécher un système , il faut être un peu plus malin que lui alors , @Paramesh , je suis loin de me sentir émasculé parce que je me fixe une limite plus basse que celle dictée par une loi .
      Imaginez nos routes avec , ne serait ce qu’une journée , l’ensemble des conducteurs décidant de rouler au maximum à 10km/h de moins que la limite . On peut pousser le délire jusqu’à dire que cette journée là : 0€ dans les caisses de l’état grâce aux radars . Pensez vous que pour autant tout le monde serait en retard , énervé et sans couilles ? Allons allons , un peu de sérieux , il y a bien d’autre domaine ou on peu briller pour sa virilité que sur la route . Je préfère être intelligent que prétendument insoumis couillu sur la route moi :) .Nos maitres en ingénierie sociale savent bien , sur ce sujet , que celà n’arrivera jamais et qu’au lieu de celà , des couillus insoumis vont continuer à rouler à la limite et c’est le jackpot pour eux ...


    • @ Jayjay

      Et si, comme on commence à l’entendre ici ou là, la vitesse passe à 80 km/h sur route, vous roulerez à 70 ?
      Là, je reprends mon vélo !
      Je suis totalement d’accord qu’il faille des limitations de vitesse, ce que je reproche c’est leur côté systématique, du style 90 sur route, 50 en ville, 130 sur autoroute etc...
      On a en ville des portions à 30 devant les écoles, là okay, mais 50 km/h sur des routes de cambrousse totalement désertes uniquement parce qu’elles sont dans une commune (avec la maréchaussée bien embusquée ou en hélico, pour faire Jackpot ) là ça sent le foutage de gueule à plein pot !


    • @Jayjay
      Bien dit !


    • @jayjay et d’autres : les curés de la route ça suffit.
      C’est tout bonnement le racket organisé qui est dénoncé ici alors vous êtes hors sujet.


    • @Rahan Abitbol :
      Parfaitement , je roulerais à 70km/h et ce sans problèmes d’égo aucun , parce que , soyons franc , c’est bien de cela qu’il s’agit ;) .
      Quant à cet exemple de routes de cambrousses ou vous voudriez pouvoir rouler comme bon vous semble parce que vous les imaginez sans risques , c’est un argument qui ne tient pas parceque je suis persuadé que si vous habitiez un lieu dit traversé par une de ces routes de cambrousse comme vous dites , que votre porte d’entrée donnait directement au bord de cette route ou la limitation de vitesse est de 90km/h , vous péteriez vite un plomb lorsque des conducteurs qui ont le même point de vue que vous passaient effectivement à 90 km/h , j’en suis certain , alors n’essayez pas de vous raccrocher aux branches , merci ;) .

      @Ben’s :
      Je ne suis pas hors sujet , le racket en l’occurrence . En effet , je le répète , le souci principal de tous ces pigeons qui se font racketter , c’est qu’ils sont volontaires pour ça . Leur comportement le démontre à l’évidence . L’ingénierie sociale fonctionne parfaitement dans ce cas précis . Je parierai même que vous êtes du genre à accélérer quand un autre pigeon vous colle au cul . J’ai bon ? :)


    • jayjay, et le jour où la loi t’interdira de pisser dans la nature (le cas suisse), tu arrêteras de boire avant de sortir de chez toi ?
      le problème n’est pas une limitation de la vitesse mais sa régulation par une loi alors que la logique voudrait que l’on construise des véhicules adaptés à nos besoins et pas des bolides.
      limiter sa vitesse pour qu’elle ne soit pas dangereuse, c’est le conducteur lui même qui est le plus apte le faire car des panneaux ne rendront jamais compte de la réalité concrète,) cette légalisation exponentielle de la vie qui nous déresponsabilise, fait de nous des moutons soumis à un ordre transcendant et nous rackette enfin. (quand je parle de couilles, je parle moins de virilité que de la nature de l’homme qui a besoin du risque pour se construire.
      quand je vois des gamins en vélo avec un casque et des genouillères, je me dis qu’on a oublié ce qu’est la vie. on est en train de faire de vous des pots de fleurs ( moi je m’en fous, j’ai 65 ans et je ne changerai pas car je suis d’une génération qui roulait bourré, sans ceinture ni airbag et sans limitation de vitesse. et le monde n’était pas pire, loin de là).
      le jour où vous comprendrez que ces lois ne sont pas faites pour sauver des vies mais pour vous déresponsabiliser vous soumettre aveuglément à une autorité totalement arbitraire et bien sûr pour vous racketter, vous pourrez peut être envisager de construire un monde meilleur


    • @Paramesh
      Tu as parfaitement résumé..


    • Toujours le même débat. La vitesse seule ne tue personne (comparativement à tout le reste, alcool, drogues, fatigue...), et ce basé sur des études (j’ai oublié le nom du mec qu’on voit souvent à la télé et qui défend ce point de vue), d’autant que comparé à l’Allemagne par exemple (et 2000 km de routes sans limitation, les accidents sont moindres). La vitesse ne devrait être que CONSEILLEE, et ensuite libre à chacun de conduire comme il l’entend. Personnellement je ne vois pas le problème d’être à 150 à gauche sur une autoroute dégagée, sachant que je ne bois pas une goutte d’alcool et que ma voiture est régulièrement (et bien) entretenue. Tout cela est encore un signe que nous sommes infantilisés et fliqués. Si les français étaient simplement plus responsables et moins égoïstes (notamment en se rabattant à droite une fois le dépassement effectué, comme en Allemagne encore...), ça irait beaucoup mieux.


    • maintenant, si vous voulez vraiment redonner un sens de la responsabilité aux conducteurs, plutôt que des radars jamais placés au bon endroit, placez des stèles à chaque endroit ou s’est produit un accident avec le nombre de morts et la cause de l’accident vous serez étonnés du résultat parce que la mort çà touche au plus profond de l’être.
      sans compter que ces stèles seront sûrement fleuries par les familles ce qui humanisera encore plus l’information
      (ce qui est d’ailleurs maintenant interdit : concurrence déloyale aux radars ?) :


    • @ Jayjay



      Parfaitement , je roulerais à 70km/h et ce sans problèmes d’égo



      Si vous roulez actuellement à 80 km/h sur les routes limitées à 90 et que demain, nos chers représentants décident, comme on l’a parfois entendu, de les limiter à 80 km/h, vous dites que vous rouleriez à 70.
      D’accord, mais ça veut dire qu’au regard de votre logique, à l’heure actuelle quatrevingtkilomètresheure et sur nos belles routes de France, vous rouler juste presque comme « un vrai danger public... »

      Il est clair que pour vous, la seule référence en terme de danger c’est la vitesse autorisée : Autorisée= sécurité...interdite=danger !
      Permettez-moi de vous dire que vous n’êtes pas plus mure que tous les fêlés du volant que vous croyez dénoncer.
      Je propose que pour vous et vos amis escargots “jugulaire-jugulaire”, la vitesse sur les routes revienne à 100 km/h, ça aura au moins le mérite de vous faire rouler à la même vitesse que les autres et de ne pas nous obliger à des manœuvres périlleuses pour vous doubler pour maintenir la fluidité du trafic !


  • le radar de poche il detecte mieux les poches des contribuables !


  • Ajoutez à ça le nouveau PV à 135 euros du 1er juillet "stationnement très gênant".
    Dans les grande villes le stationnement/arret rapide en double fil de coutume n’est plus possible à cause des petites voies velo.


  • Le radar de poche :
    - conçu par ?
    - breveté par ?
    - fabriqué par ? à ?
    - distribué en UE et vendu par ?
    - distribué aux EU et vendu par ?
    - etc.

     

  • Je croyais que ça allait être privatisé ? Combien de temps avant d’avoir une uberisation du radar avec des particuliers qui passent leurs journées sur les bords de route en pente, caché dans les buissons, jusqu’à ce qu’on vienne les démolir, ça sera pire que les taxis qui agressent les conducteurs uber, et avec le nombre de flash que ça va produire ça va générer des accidents plutôt qu’autre chose.


  • Un nouveau joujou pour remplir les caisses de l’état, ou celles de l’oligarchie au pouvoir ?


  • il ne manque plus que quelques sociétées privées qui gérent le radar de poche avec des bonnes équipes de crevards et ... on y est .

     

  • Le cinémomètre, appareil pour mesure de la vitesse des véhicules doit être vérifié tous les ans par un service agréé de la DRIRE, appelée maintenant DREAL, qui est une structure régionale.

    Mais cela ne suffit pas pour faire des mesures correctes. Il faut aussi vérifier les conditions d’emploi. Pour faire simple, l’angle entre la direction du véhicule et le faisceau laser intervient dans le résultat. Il y a une erreur systématique (donc connue) à corriger.

    Ce détail demande une vérification sur site à chaque fois que l’on installe un tel appareil. C’est fait pour des "radars fixes", mais jamais pour les « radars mobiles ». Alors le petit cinémomètre de poche breveté, acheté aux USA, utilisé par un seul fonctionnaire, ne le serra jamais. Cela signifie concrètement que tous les PV produits à partir des cinémomètres mobiles sont contestables.

    Je n’ai jamais été pris en défaut, mais à partir de 1000€ de PV, c’est rentable de prendre un avocat. Et comme le prix des PV augmente plus vite que les honoraires des avocats, le racket va rapidement trouver sa limite.

    Quand je dis rentable, ce n’est pas uniquement le bilan financier. Il faut prendre en compte les tracas administratifs. Faire un procès à l’État est le plus sûr moyen d’avoir un contrôle fiscal…


  • Tous les moyens sont bons pour racketter de plus belle ceux qui les amènent au pouvoir. Un exemple de plus (parmi 1000 autres) qu’ils nous prennent encore et toujours pour des cons. Une Xième raison de plus pour déserter les bureaux de vote. Si on était 30 millions à le faire, on aurait là une arme de dissidence massive.


  • L allemagne avait pris 2 tronçons d autoroutes en comparaison sur un an, l un a 120kmh, l autre illimité. Apres decompte des accidents, pas de difference significative, d ou la decision de rester illimité basée sur des faits et ils continuent. Il y a un an l autobahn qui jouxte l alsace est passee en illimité alors qu en alsace on est passe a 110 voire 90 avec des "trous en formation". Pour les craintifs , allez essayer votre vehicule la bas, vous comprendrez vite l alienation française


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