Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

« J’ai fait des conneries, on en fait tous
Parfois ça éclabousse ça mousse
Et certains gloussent
D’autres ont la frousse »

Samy Naceri, l’acteur populaire de la série des Taxi de Luc Besson, revient avec une chanson sur son parcours, et sa rédemption. Passé par des moments difficiles, donné pour perdu pour le cinéma, il montre une force de caractère qui étonne. Évidemment, la vidéo va faire sourire, mais tout homme a droit à une seconde chance.

 

Samy Naceri, souvent remis en selle par Luc Besson, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1422729

    C’est bien ça qui pose problème.

     

    • #1422848

      C’est au moins sa dixième chance. 10 ème chance, pas deuxième. Qu’il tente sa 11 ème chance en restant dans le fonds d’un bois à fendre des buches, c’est une fin de vie saine. Et un bon endroit pour faire connaissance avec l’esprit saint. Bonne chance Samy.
      P.S. : si tu pouvais éviter la chanson . merci.


  • "tout homme a le droit à une seconde chance"
    l’anonymat et le silence peuvent en être une, pourquoi les fuir absolument ? L’acharnement a vouloir appartenir à tout prix à un monde qui nous a rejeté, parce qu’il nous a rejeté, est assez puéril.
    Cet homme n’est pas rentré dans les clous du système, ce n’est pas infamant, alors pourquoi vouloir revenir par la fenêtre à tout prix ?
    Je ne me sens absolument pas solidaire de ce genre d’obsession, et je n’y vois pas une force de caractère.

    L’appel du pied un peu grossier à l’esprit "France profonde" (béret, chasse, forêt) m’interpelle cependant. Ce n’est pas franchement "hype" comme cible. Qui espère-t-il atteindre, tout en faisant du mauvais rap ? Un soutien des "souchiens" qui, à priori, ne sont pas ses alliés immédiats ? à qui s’adresse-t-il ? aux producteurs adeptes de la chasse à cour ? (et peut-être a-t-il authentiquement pris le goût de ce genre de loisir en fréquentant le gratin parisien ?)
    au mieux, ça pourrait être un pied de nez aux clips de rap actuels, histoire de faire un peu de buzz. Au pire, un témoignage de l’image cliché (et donc raciste, d’après les gens de gauche) qu’un ancien banlieusard peut avoir du français moyen avec qui il espère se réconcilier.

    Dans tout les cas, c’est bien trop maladroit.

     

    • #1422893

      "L’appel du pied un peu grossier à l’esprit "France profonde" (béret, chasse, forêt) m’interpelle cependant"

      il veut peut etre indiquer qu’il a change, qu’il s’est assagis, recentre sur les fondamentaux, ces valeurs vraies que l’on reconnait dans la france profonde et que l’on aime pour cela...en opposition aux illusions du vedettaria dans lesquelles il dit s’etre perdu.

      m’est avis qu’il veuille etre a nouveau "bankable" mais aussi, pourquoi pas, qu’il veuille redorer son blazon et nettoyer son honneur...

      moi je dis, bonne chance gadjo et bon vent


    • @Rachid

      faire un clip, c’est à la portée de tout le monde, et ça n’indique rien. Il peut aussi, dans un prochain clip, se mettre en djellaba et faire du racolage auprès du public musulman. Mais quel est le projet ?
      encore une fois, qui en France va encore chasser en forêt ?
      pas le public parisien que sans doute, dans sa position, il doit tenter d’atteindre pour repasser à la caisse. Et s’il vise cette extrême minorité de campagnards qui vont encore tirer sur 2 ou 3 piafs quand la législation le leur permet, je doute que ces gens-là aiment le rap et se sentent orphelins de TAXI 5.

      Encore une fois, je ne comprends pas sa stratégie, et je la loue encore moins (pour le fait que ce soit une stratégie)...


    • #1424089

      Un appel à la France profonde ? Dans une Jeep, avec une carabine Winchester 30/30, pour mettre en joue un cerf mulet, un appel au Québec profond peut être, je ne vois rien de Français dans tout ça.


  • #1422739

    peut-être que la troisième sera la bonne...

     

  • C’est un peu nul...

     

    • #1422777
      le 18/03/2016 par Requiem for a Dream
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      Bien que l’intensité y soit, la rime est pauvre. Glousse, frousse, mousse...c’est d’un con ! . Perso, je pense qu’il doit raccrocher, s’acheter une petite bicoque dans la nature avec son chien et son fusil pour chasser. Et surtout, se repentir d’avoir appartenu au monde du cinema sioniste.

      Repose toi Samy. Et laisse béton, c’est un monde de merde de toutes façons.


  • On est sensé avoir de la compassion pour un mec qui a tourné des films connu la gloire et sombré dans la drogue ? il a eu au moins autant de chances qu’il n’y a eu de TAXI, pour moi beaucoup trop...

     

    • #1423121
      le 18/03/2016 par le bon chemin après l’égarement c est possible
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      Alors oui il faut laissé les gens continuer à sombre et surtout qu’il ne prenne pas consciences pour aller vers un meilleur avenir, comme il a eu des chances, stop, reste mauvais et deviens plus mauvais encore ? Ben avec cet individualisme qui ne tend pas la main on ne s’en sortira pas. Je souhaite à Sami une bonne continuation.


  • #1422749

    Naïve certes, mais d’excellente qualité au niveau feeling !
    Bon courage à lui.


  • Ce type appartient à une génération dont ont pouvait en faire de vrais "chances" et patriotes pour ce pays alors certes le flow est mauvais et la vidéo un tantinet kitch mais enfin je taperais pas sur une ambulance.


  • #1422756

    Je préfère les excuses de Dieudo, c’est plus rock’n’ roll !!
    Sinon artistiquement, qu’est-ce que c’est mauvais ! Ses auteurs se seraient pas un peu foutu de sa gueule ?


  • Un p’tit stage "prenonslemaquis" transforme son homme !


  • Un clip dédié de toute urgence à Karim B. Pour nous éviter qu’on le retrouve à faire du rap pleurniche lui aussi.


  • jusqu’ ou peut on descendre pour continuer d’appartenir au sérail ? C’est affligeant qu’il n’ai même pas pensé à leurs glisser une quenelle, plutôt !


  • #1422775

    Par pitié, matez sa liste d’affaires judiciaires.

    C’est l’homme au couteau... et au cendrier qui renverse accidentellement des fliquettes en conduisant sans permis.
    Il est tellement psycho qu’on ne voulait plus de lui pour jouer "Orange mécanique".
    Cette personne a de gros problèmes psychologiques.

    Bon maintenant, qui le laisse à proximité de sa petite famille.


  • Qu’il saisisse sa chance en silence nom de dieu. Non je rigole c’est peut-être nul mais il a le mérite de se donner une chance de se sortir de ses travers. Bon courage à lui en espérant ne plus jamais l’entendre chanter


  • Typique des personnes qui se "victimisent" en permanence, sans jamais assumer leur part de responsabilité...
    Au lieu de demander, quémander, une "seconde" (ou énième) chance, il devrait d’abord songer à présenter de vraies excuses, et non se justifier par des "on fait tous des conneries". Vu la mise le mise en scène ridicule, on voit bien qu’il n’a rien du mec apaisé, assagi, rempli d’humilité. Bien au contraire.
    Bref il est clair que le mec n’a encore rien compris, et continuera de plus bel.
    En plus musicalement, c’est très mauvais.


  • #1422791

    Raï et La Mentale restent des chefs d’oeuvres selon moi au même titre qu’un Kubrick.

     

  • #1422798

    Plutôt que de faire comme un certain Didier Morville en vendant son cul à la bobocratie de Canal+ en tournant des films de propagande bobo...mieux vaut se mettre à l’écart et acheter une petite maison à la campagne avec un peu de terrain autour afin de profiter des joies authentiques que peut apporter la vie. Est-ce le message que veut faire passer Samy Naceri ?
    Si Samy n’a pas trop fait le con au niveau financier il doit donc lui rester un peu de pognon, je lui conseille vivement d’acheter une maison avec du terrain autour à valoriser. Qu’il se lance dans un projet d’autonomie sur le modèle permacole, qu’il s’entoure des bonnes personnes pour le guider sur ce type de projet. Sinon qu’il continue à fréquenter ce monde de salopes du show biz, qu’il fasse à la Joey Starr en vendant son cul aux bobos...


  • #1422801

    Pourquoi autant d’avis négatifs ? Si la forme laisse à désirer en revanche le fond me semble intéressant !


  • #1422808

    Je vous dis d’office que je n’ai pas voulu écouter la chanson de ce plouc. Pour moi, ce type est un pauvre type qui semble être en lutte avec tout mais principalement avec le fait de ne pas vouloir accepter son âge et une conscience aiguë de son infériorité intellectuelle auquelle il pourrait pu largement remédier avec tout l’argent qu’il a. Un vrai pauvre type.


  • #1422818

    Je n’aime pas accabler les gens, mais, 20 ans de violence, drogue, alcool, en guise de passif, une tendance à la récidive vraiment impressionnante ...

    Au bout d’un moment c’est quoi ça ... Un animal ?


  • #1422823

    Je veux bien qu’on lui donne une seconde chance dans le monde du cinéma, si ça peut nous en épargner une seconde dans celui de la chanson.

     

    • Hahaha !!!
      tout est dit !

      J’ai cru à un sketch des inconnus en regardant le clip.

      C’est très bien de vouloir se repentir, et on a tous droit à une énième chance jusqu’à la fin de sa vie. (bien sur si on a payé sa dette et je ne connais rien du passif de cet homme)

      Mais bon ... ça ne sert à rien de se voiler la face, il n’a pas de talent de chansonnier. Pourquoi ne pas faire un petit court métrage avec un bon scénario ?


  • #1422829

    Demander une nouvelle chance en faisant du rap, c’est se griller de suite.


  • #1422830

    Ca c’est le mec qui a joué l’arabe de service pendant des années. Et puis d’autres ont pris sa place. Même Luc Besson fait plus appel à lui. C’est pour dire. On parle quand-même d’une des plus grosses merdes de l’histoire du cinéma français, qui a réussi à faire une vingtaine de films. Normalement un mec comme ça, il tient un vidéo club toute sa vie. Et encore quand il te parle, tu l’écoutes même pas parce que tu sais qu’il a des goûts de chiottes.

     

    • #1423058
      le 18/03/2016 par quentin tarantelle
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      @ Bertrand
      qui t’a permis d’ insulter un gérant de video club responsable chef de société, qui partage des gouts et eclaire des spectateurs, tout en maintenant un sens de communauté dans son quartier ?


  • #1422834

    Une "seconde" chance ?

    C’est pas un peu du foutage de gueule, là ? Toute sa vie n’est qu’une seconde chance à cet enfant gâté de la victimisation égalitariste des racailles de banlieues...

    Faudrait quand même rappeler son palmarès... Et tout ça après son moment de gloire dans Taxi...
    * violences
    * injures
    * voies de fait
    * outrage et injures racistes envers des policiers (⟶ prison)
    * menace au couteau d’un vigile de boite de nuit (⟶ prison)
    * violences volontaires en récidive pour avoir éclaté à coups de cendrier un styliste qui était en retard à un rendez-vous avec monsieur (⟶ prison)
    * avoir renversé (accidentellement) une policière, avec une voiture qu’il conduisait (accidentellement) sans permis (⟶ prison)
    * violences volontaires parce que (accidentellement) sous alcool, au couteau (encore...) (prison ⟶ psychiatrie ⟶ prison VIP à la santé, sur demande de monsieur)
    * blessures volontaires et menaces de mort (⟶ aménagement de peine pour que monsieur puisse ne pas passer sa vie en... prison)
    * outrage à agent et exhibitionnisme
    * exhibition sexuelle et injures
    * dégradations et violences volontaires (⟶ GAV)
    * violences conjugales (⟶ GAV x4)
    * menaces d’une femme avec un couteau (accidentellement), après que celle-ci aurait (accidentellement) refusé ses avances (⟶ GAV)
    * consommation (accidentelle) de stupéfiants (⟶ amende)

    Sans compter ses propos (accidentels), qu’il « fumerait bien Salman Rushdie pour 50 boules » en off chez Ardisson

    Fin bref c’est l’islamo racaille gâtée par le système par excellence. Qu’il aille bien se faire foutre ce petit conn*rd.

     

    • #1422949
      le 18/03/2016 par Henri XI un peu
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      Impressionnant. On dirait le réquisitoire adressé à "l’attendrissant" Tuco dans "Le bon, la brute, et le truand" alors même qu’il éructait, presque sincèrement et la corde au coup, "je suis innocent !!!"...
      Bon, il y’ a 2 ans il s’est fait littéralement et salement défoncer la gueule un soir dans une rue de Paris...peut-être que ça lui a remis des connections neuronales en place, qui sait ? En tout cas, comme le dit un précédent message, espérons que de cette pure daube ne sortent pas des petits. S’il veut vraiment une seconde chance qu’il cesse de fricoter avec les "milieux", c’est à dire ceux du show bizz sioniste et de la fripouille des quartiers. Mais c’est vrai que son tempérament et son look de bad boy ont du mal à se confondre dans la nature environnante de ce clip pourri ; bien loin du "deer hunter" de Cimino. La vraie force d’un dur c’est de montrer sa virilité en luttant pour la vérité quitte à y perdre ses couilles. Comme Soral en sorte. C’est ça le courage, pas de faire la pleurniche en rappant (très faut) qu’on a changé...pire que du Julio Iglésias !


  • #1422836

    au lieu de lui donner une deuxieme, troisieme voir quatrieme chance, vaut mieux en donner uune premiere a quelqu un qui le mérite. Il n y que les imbeciles qui se jettent dans la drogue....sans interets...

     

  • #1422840

    Je trouve qu’il faut avoir des "burnes" pour faire ca ! il sait d’avance qu’il sera moqué mais il le fait jusqu’au bout ! un clip assez décalé, des paroles pas très complexes, mais un engagement du bonhomme, il a un certain charisme et un certain vécu dans sa voix ! c’est pas si mal je touve, quand on voit ce que certains font !

     

    • #1422939

      "Je trouve qu’il faut avoir des "burnes" pour faire ca".

      Lol ! Il faut surtout être con oui ! Etre profondément bête et avoir un ego surdimensionné.

      Si le type réfléchissait un minimum, son énième chance il la prendrait d’une autre façon et surtout plus discrètement, parce qu’avec un palmarès pareil, on se fait tout petit et on va pas pleurnicher comme une tapette.

      C’est une racaille. Avec l’argent et la notoriété, mais ça reste une racaille. Si vous voyez du charisme la dedans...


  • #1422849
    le 18/03/2016 par Aiguiseur de guillotines
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Ce mec est pathetique.


  • #1422852

    C’est pas vraiment un rap... Ou si c’est le cas, Alain Delon ou Joe Dassin en ont fait aussi à leur époque...


  • #1422858

    c’est tellement nul que c’est moi qui vais commencer à boire si ça continue

     

  • #1422860

    J’ai tenu 37 secondes, désolé Samy.

    "J’ai fait des conneries, on en fait tous"

    Samy, je dois confesser le vol de bonbons à l’Unico (enseigne des années 80) de mon village et une carte postale " Terminator" à la maison de la presse quand j’avais 12 ans.
    Si on hiérarchisait un peu les conneries, samy, car ta phrase sent un petit peu l’amalgame quand même ...


  • Il revend sa peau... après sa chasse ?
    Il n’a toujours rien compris ce dupeur-de-dupe.

    Désolé, c’est mon avis.


  • #1422887

    On est à sa 4000 ème nouvelle chance.
    Y’en a marre.

     

  • #1422889
    le 18/03/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Un rapide coup d’œil au générique de fin nous révélera toute l’honnêteté de la démarche... aussi crédible que la séquence filmée de l’hydravion américain au Canada que l’on voudrait "raccord" avec notre forêt hexagonale (et son survol au début de la séquence) ou sa Jeep qui ne l’est pas moins !


  • #1422891

    Oui, c’est sincère, d’accord... mais c’est quand même une sacrée bouse !
    L’avantage d’un tel objet auditif, c’est qu’il démontre, si vous avez un tant soit peu d’oreille musical, qu’il y a bien des mecs qui savent rapper et des mecs qui ne savent pas rapper. Et que le rap est bien une forme artistique à part entière, qui n’est pas donnée à tout le monde (la preuve avec cette ’’chose’’). Je comprends qu’on puisse ne pas apprécier cette musique (pour des questions de goût, d’époque, de bagage, de culture, d’attente musicale, etc.), mais je ne comprends pas que ceux qui n’y connaissent rien passent leur temps à en nier les subtilités.

     

  • #1422897

    Une seconde chance ? On en est plutôt à la 36 ème là non ?

     

    • #1422974

      Au-delà de deux... 36 ou 96 c’est du pareil au même. L’esprit mathématiques c’est pas pratique. Ca fait tenir une comptabilité et surtout ça dit pas si tu lui donnes la nouvelle chance. jeanjean soyez plus précis. Voyez !


  • #1422898

    La France selon Luc Besson.


  • #1422901

    des secondes chances on peut difficilement en avoir eu plus que lui... un clip tout pourri ? qu’il se fasse petit pendant 20 ans deja ca sera pas mal...


  • #1422903

    Bah saisis-la et fais pas chier. Tourne-toi vers le Christ pauvre perdu...


  • rien que pour "indigene" film de propagande antifrancais cette sous merde a mon mepris eternel !!! alors pour le reste...

     

  • #1422914
    le 18/03/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    La seule personne qui peut t’offrir une autre chance, Samy, c’est toi-même.

     

  • Ça me fait beaucoup de peine cette descente aux enfers. Samy a l’air d’un de ces maghrébins deuxième génération frappé psychologiquement par le déracinement et la double identité. Il y en a plusieurs comme ça, c’est pas une excuse mais un fait, les professionnels médicaux le savent.

     

    • Il a l’air de remonter la pente justement.
      Même si musicalement ça vaut pas grand chose, même si sa voix est franchement pas terrible pour le chant, c’est quand mieux de la voir ainsi.


  • #1422927

    Ha ouais ? une seconde chance, pour quoi faire ? Au nom de quoi ?
    Il débarque avec son regard de chien battu en espérant que la pitié des gens lui permette de vivre en continuant de rien foutre.

    Ni acteur ni chanteur ni musicien, un flambeur au mieux, il donne quoi ? il crée quoi ?
    Pourquoi obtiendrait-il mieux que le commun des mortels ?

    Moi quand je suis dans la merde et au bout du rouleau vous savez comment je fais pour m’en sortir ?

    Je vais BOSSER : Plongeur, manutentionnaire, croque mort, vendeur au porte à porte, gardien de musée, opérateur sur presse à caoutchouc, jardinier, ouvrier agricole, et j’en passe.

    Alors si des gens veulent financer ce mec en achetant ses disques, pendant que lui se paluche en comptant sur 3 relations pourries, et la pitié qu’il peut inspirer aux braves gens pour s’en "sortir", grand bien leur fasse.

    Mais personnellement je vais garder ma thune pour quelqu’un d’autre.


  • #1422940

    Moi j’adore, je vais m’acheter le disque et l’écouter en boucle... Nan je déc*nne.

    Il est pas mal cramé le Sami. Mais bon, "que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre".

    J’espère surtout qu’il a aussi arrêté de boire.


  • #1422953

    si il apparaît de nouveaux sur les écrans radars médiatiques, c’est que l’appareil de propagande d’état ( en vue bien sur de 2017) doit miser sur lui, pour faire le boulot de rabatteur...


  • #1422962

    Ah ah un nouveau comique est né. Quelle rigolade (ah la scène au ralenti où il court avec le chien..)


  • #1422973

    Il a failli décapiter son chien cet abruti >.<


  • #1422975

    On ne parle plus de seconde chance là. Il a fait de sacrées saloperies.


  • A ce niveau là c’est de l’art...
    Il a mis le paquet pour qu’il n’y ai pas de 3ème chance.


  • #1423013
    le 18/03/2016 par Caverne de Platon
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Touchant...

    C’est un Homme a fleur de Peau a n’ en point douter avec une sensibilité exptrême, et oui, C’est un Artiste.

    Je constate qu’il n’ est pas tombé dans les travers du Rap Bling Bling
    Réussi ou pas, cette chanson a déjà dans l’intention quelque chose de beau, dans la technique je ne me prononcerais... Je lui laisserais sa seconde chance... Si j’ étais aussi "un marionnettiste" pour le citer

    Pour conclure...
    Quand on en a autant chié que lui...(Coupable ou pas. Sa conscience l’ a torturé c’est évident, Ca sort par ses pores...) On peut au moins espérer une seconde chance... Tous je crois.


  • #1423022

    Sami, mon ami... Il te faut choisir...

    C’est le djihad ou l’épicerie !

    Rien n’est écrit d’avance (Mektoub ? mon cul !)

    C’est pour ça que ça vaut le coup de se battre !

    En Alégerie ils écoutent plus du raï ou du Bollywood que du rap...

    Mauvaise nouvelle pour toI Sami... Depuis les accords d’Évian... Moi, petit français né en 52, j’ai passé plus de temps que toi en Algérie !

    Alors ? On parle ?

    Dieudo est en paix.

    P.S. A propos de RaÏ (où tu as été plus bien mieux meilleur qu’en chauffeur de Taxis. Et Uber vient de déglinguer Besson) Aurais-tu le 06 de Tabatha Cash ? Je suis à présent un jeune-vieux monsieur de 64 ans... (les trois petits points sont céliciens) mais je bande encore.

    FORCA AL QANUT !!

    .

     

  • #1423040
    le 18/03/2016 par Albert de tigreville
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Sa seconde chance est surtout d’être encore en vie , après toute les saletés qui a du prendre , et non de faire vidéo et chanson . Le show -business n’ est surement pas un monde de vertus mais plutôt l’inverse , bref bonne chance garçon.La mélodie est sympa , le chien le paysage sont beaux , la carabine et la willys (en très bon état )sont telle nécessaire pour une rédemption .


  • #1423047
    le 18/03/2016 par Alex Catholique
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Retourne dans le bled que tu aimes tant.
    Offre ton talent pour aider ton pays et les tiens, là où ont vécu tes ancêtres.
    Cesse d’essayer de gratter des miettes à la judeo maconnerie sur le dos de la Fronse.

     

  • #1423050
    le 18/03/2016 par Johnny Halliday
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Il n’ y a pas à jeter la pierre à Samy Naceri.
    On peux avoir fait des films de jeunesse, sans avoir imaginé que cela pouvait être au service d’une propagande, tant dans le contexte cette propagande était instillée comme une vérité révélée.
    Il faut du temps pour le découvrir rétrospectivement.
    Il faut du temps pour reconnaitre qu’on a été jeune et qu’on en voulait (comme tout le monde).
    Il faut du temps pour découvrir qu’on a été utilisé par un système, lui-même prêt à tout.
    Et qu’arrivé à un seuil de prise de conscience on se demande : "Voila ce que j’ai fait, voila ce que j’ai entre les mains, voila le contexte dont je dépend ; qu’est-ce que je peux faire avec ces moyens sans trop me damner ? Bifurquer ou trouver un compromis acceptable ?".

    Caissière chez Leclerc ?

    Tu rigoles, avec un tel CV.


  • On dirait un clip des Inconnus, l’humour en moins !

    S’il n’avait pas ce passif de racaille, il me ferait presque pitié.

     

  • "Les bouseux , c’est la vertu et le show business , c’est la décadence" . Le niveau est élevé , je vois .
    Quant à Samy , respect à lui . Rares sont les hommes capables d’exprimer une réelle culpabilité en public . C’est sa centième chance , certes . Mais il combat ses démons . Je lui souhaite vraiment de trouver la paix intérieure .

     

    • je lui reproche pas une seconde chance je lui reproche d’être incapable de faire quelque chose de qualité ni dans ses films dit dans la musique à priori... On dirait mon fils de cinq ans qui a écrit les paroles il faut quand même pas déconner !!


  • #1423079

    J’ai visionné, il y a peu, une vidéo dans laquelle l’ancienne mascotte du cinéaste Besson se prenait une remarquable dérouille en pleine rue. Le dérouillé était soul comme un symposium de Polonais. D’autres vidéos encore, tournées à Cannes, et où il appert que l’homme, manifestement, sous sa voute crânienne abrite une araignée assez dodue.
    Seconde chance ? En tant que chrétien j’estime que tout homme a droit à une seconde chance, et même que le ciel la lui doit, comme un espar jeté en pleine mer où le naufragé pourra s’appuyer et reprendre souffle...Mais tant de pauvres bougres n’en ont pas eu de secondes chances, tant de pauvres bougres qui valaient peut-être mieux que ce frénétique histrion se font happer, sans que nul ne s’en émeuve, dans le noir guignon jusqu’à ce que la Blême les délivre ; ces bougres-là n’ont pas disposé des médias pour y dire leur mal de vivre, personne ne s’est penché sur leurs tribulations pour tenter d’y porter remède : ils sont la masse grise et torturée du commun des mortels, la faune morose des logements sociaux dont les fenêtres donnent sur les rues noires et les horizons bouchés...Lui, Naceri, a eu sa chance historique : celle de vivre comme un quasi- nabab en exerçant la mythique profession d’acteur ; il a été l’anti-Schounptz absolu, le bénéficiaire d’une risette inespérée du destin,de cet incompréhensible destin qui fait pleuvoir l’or sur des têtes pouilleuses et des âmes désaccordées, tandis qu’il fait verser dans le fossé d’eau croupie, parmi les têtards et les araignées d’eau, le méritant et l’aimable. J’avoue que ma sympathie va plutôt vers ces blessés qui ne font pas les manchettes. Vers ceux qui souffrent des passions anonymes et qui, précisément, n’ont jamais eu de PREMIÈRE chance...

     

  • Grâce à lui, la dernière chanson de Renaud ressemble à un chef-d’oeuvre...
    s’il avait 15 ans, d’accord... mais à son âge, sortir une bouse d’une telle niaiserie... c’est affligeant !


  • #1423107

    Qu’on se le dise une fois pour :
    Taxi, Taxi 2, Taxi 3, Taxi 4 NE sont PAS des films de Luc Besson !

     

    • Oui, il ne les a pas réalisé mais écrits et produits. Produire ne veux pas juste dire faire des chèques mais vérifier que ce que le réalisateur correspond à nos attentes de producteurs. C’est lui qui est à l’origine de cette saga et qui a permit de le distribuer partout dans le monde.


    • #1423518

      Je sais tous ça, le problème c’est de ne jamais faire la nuance entre réalisation / production / scénarisation pour Besson.

      Un film écrit / produit / réalisé par Besson c’est : Le Grand Bleu, Léon ou le 5ièm Éléments.

      Un film écrit / produit par Besson c’est Taxi ou Takken. Et ils sont écrit en 20 jours sur un coin de table.


  • Par expérience personnel , lorsque on a une deuxiéme chance , eh !! bien on le crie pas sur tous les toits !!

     

    • #1423309

      Je valide ton propos...
      Il devrait plutôt faire profil bas et avancer une bonne fois pour toute "vers le bien".

      M’enfin, j’ai même pas envie de critiquer ce "morceaux", en soi, rien que l’existence de ce dernier est une véritable "critique" négative...


  • #1423114

    J’aime particulièrement les premières images : Le mec qui affûte son coupe chou à l’envers et qui rase une peau de bébé tranchant vers le haut...
    Je trouve que ça assez illustratif du mec qui veut se donner un genre.
    Par ailleurs, je trouve que ça fait un peu tâche dans un clip qui se veut être un moment d’authenticité et de sincerité.

     

  • #1423117
    le 18/03/2016 par Stroumpf Grognon
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Même le portrait Harcourt est raté.


  • #1423124

    Clip réalisé par le mec qui est responsable du clip de "Je te survivrai". Il aime bien les jeeps.


  • #1423131

    Ça vaut bien du grand con malade.


  • #1423132

    Mignonne et bienveillante cette initiative, je lui souhaite de trouver la paix :)


  • #1423140

    OK Samy, tu veux te refaire une morale, c’est bien.
    Peu importe si ton clip est du niveau amateur, il a l’air sincère.
    Seulement voilà, maintenant que tu as dit que tu ne veux plus être un connard, il te reste à le prouver, et ça, à mon avis, c’est tout un chantier.
    Un conseil : soit un porte-parole d’E&R et là, la vraie France pourra dire que tu es une chance pour elle, et que t’as pas fait le con pour rien.


  • Images superbes, on penserait à un film de Giovanni ou d’Enrico. Naceri aurait pu peut-être s’acculturer au cinéma de Bébel ou Ventura, mais y’avait plus ça en magasin carr le cinéma français était mort depuis longtemps.


  • Les inconnus n’auraient pas fait mieux. Pas possible qu’un proche ne lui dise pas qu’il est ridicule ...


  • #1423244
    le 18/03/2016 par Quenelle à Valls
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Le type qui l’a fait tourner, il est vraiment pas sympa. C’est tellement une caricature et mauvais qu’on en rigole. Ca peut devenir un tube rien que pour cela. Je suis allé jusqu’à la fin pour voir. Mort de rire.


  • Pourquoi tout le monde dit que c’est nul ? Loin d’être aussi nul que le re retour de Renaud, avec lequel on nous a cassé les c... pendant une semaine (figaro compris !!!)


  • #1423285
    le 18/03/2016 par Tanguy du Nord
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    L’idée est belle, le concept est chaleureux
    mais ont a la curieuse impression de voir une vidéo en accélérer.
    Comme dirait Dieudo...Caaalme toi.


  • #1423350

    Samy Naceri n’est pas un rappeur mais c’est aussi bien que Booba,La Fouine,Rohff et autres entubés du rap bling bling et gamer.Avis à Skyrock la radio des bourrins et des attardés,vous avez un tube en puissance à soumettre aux oreilles des anti-mélodistes patentés, ça va plaire à Cyril Hanouna et consorts.


  • #1423379

    Ce qu’on sait après avoir vu ce clip c’est que Samy peut jouer le rôle d’un psychopathe qui vit dans les bois entre son chien-loup, son fusil et ses potes manouches. Question : y-a-t-il en France un réalisateur capable de mettre en scène l’immense talent de l’homme des bois ?


  • Oh la vache ! Mais quel poète !
    J’ai bien rigolé.


  • #1423436

    Pour moi, quoi qu’il fasse, j’aurais toujours une tendresse particulière pour cet acteur instinctif (à la Delon) et pour sa performance dans un film qui paie pas de mine : Raï.

     

    • #1423478

      C’est vrai que dans Raï il jouait très bien. Ils étaient tous assez bon, mais lui était parfait.
      Peut-être la seule fois de sa carrière où il m’a vraiment ému dans un rôle.


  • #1423457

    Moi je veux bien, mais là ce n’est même plus de la seconde, ni même de la troisième chance.... Désolé mais arrive un moment où je m’en fout qu’il aille mieux ou non.


  • #1423537

    Hahaha, de beaux donneurs de leçon ici, ayant une vie parfaite et sans fautes. Se croyant éclairés et prêts à juger autrui du haut de leurs certitudes. Je suppose que vous vous réclamez du catholicisme aussi non ? Alors laissez Dieu le soin de juger vos contemporains. Et faites que vous-mêmes le soyez favorablement lorsque l’heure aura sonné...

     

    • Et vous, vous ne vous permettriez absolument pas de juger les autres n’est-ce pas ?
      Ah les donneurs de leçons, qui se croient meilleurs que les autres...

      Personne n’est parfait certes, mais pour autant faut-il devenir un bisounours naïf, prêt à pardonner n’importe quelle racaille, juste parce qu’elle le demande ?
      Quand on a un multirécidiviste en face de soi, la moindre des choses est de devenir méfiant à son égard, et de demander des actes, plutôt que de "belles" paroles, fussent-elles chantées ou slamées en l’occurrence.

      Et cela n’empêche en rien de chercher à s’améliorer soi-même par ailleurs.


  • Samy Naceri a passé sa carrière entière à demander une seconde chance...on doit bien etre à la centième là...


  • Il incarne bien la génération dont il est issue... c’est triste...

    Malheureusement, ce n’est pas une seconde chance qu’il demande, puisque la seconde chance, ça fait un bail qu’il l’a cramée ; il est comme tous ces gens qu’on croise à l’occasion, ils chutent sans arrêt sur le même obstacle, se relèvent en pleurant, jurant qu’ils vont se remettre, qu’ils vont réussir, qu’ils en ont la volonté ; mais la vérité, c’est qu’un homme ne peut pas vraiment changer, il peut évoluer à la marge et acquérir de nouvelles capacités ou de nouveaux savoir-faire, valoriser ses défauts ou apprendre à vivre avec mais il restera toujours lui-même et aura toujours les mêmes allants, les mêmes travers.

    Samy, c’est le gars qui a profité de toutes ces années d’anti-racisme, de glorification de l’autre, il a fait le malin partout, dans les boîtes parisiennes jusqu’à la croisette pour faire le beau, il a côtoyé les plus belles femmes, joué les gros durs parmi la racaille, gagné un maximum d’argent, haussé le col plus souvent qu’à son tour et regardez-le...

    Je n’ai pas envie de plaindre ce genre de personne... Désolé.


  • #1423546

    J’ai coupé le son pour me focaliser sur les images de ce magnifique mini documentaire sur la chasse et le survivialisme, lui il s’est inspiré directement de Pierro San Giorgio.


  • #1423548

    Samy Naceri, à l’Eurovision l’année prochaine, allez !


  • J ai discuté une fois avec Lui assez brievement il me demandait une direction, mon impression a été > Poli, correct, sympa, souriant . Il étais clean . Ses problèmes doivent êtres dus en grandes parties aux addictions .


  • Dans les remerciements on voit à qui va sa demande de seconde chance. Dont acte.
    .
    Au fait, il nous sort sa p’tite boîte au trésor de dessous le bois, et y’a quoi dedans ?


  • Au moins il nous partage son pardon , je préfère ce texte à bien d’autres .
    Vous êtes irréconciliables .


  • #1423591
    le 19/03/2016 par réveillez-vous
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    De 1min52s à 2m10s...

    Tout est dit le reste n’a plus d’importance


  • #1423607

    Le seul à être vraiment beau dans la vidéo, c’ est le loup et il ne demande pas à y figurer.


  • Plus haut c’est le soleil.


  • #1423677
    le 19/03/2016 par Le Misanthrope d’Avril
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Une 2eme chance... C’est comme ces bonnes femmes de 42 ans qui veulent en paraître 24. Décidement ici tout est inversé, comme dirait Soral.

    Cette manie de faire durer le plaisir de l’auto-sadisme sur le dos de l’Autre. Le commerce de l’esthétisme a de beaux jours !

    Mieux vaut quand il fait beau s’occuper de son jardin à 71 ans plutôt que de dîner en ville avec des gamins de 17 ans.


  • Je trouve ça bien filmé mais un peu niais. Le gars qui veut tuer un cerf et choisit finalement d’aller pousser la chansonnette avec ses copains gratteux. Naceri, baba-cool ? Manque plus que le joint. Lui qui se dit artiste, je ne le sens pas du tout artiste car il semble n’avoir aucun recul sur rien. Combien de fois a t-il réclamé une seconde chance à tous ceux qui ont dû se fader son hystérie d’alcolo ? Le showbiz ne lui apportera aucune seconde chance. La vie, peut-être, à condition qu’il fasse un gros travail sur lui, très loin des caméras et des mirages hautement toxiques du showbiz.


  • #1423879
    le 19/03/2016 par L’artilleur de Metz
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    j’ai bien aimé l’autre manouche qui joue autour du feu de camp avec sa yamaha "silent guitar" ( une guitare silencieuse pour les répets au casque)...à mon avis c’est pour pas effaroucher le gibier...


  • La chanson est pas mal mais c’est pas une 44ème chance qu’il demande en fait ?


  • #1423970

    Ouf, il n’a pas tiré le cerf ni le loup, il leur laissé une chance, par contre il n’a eu aucune pitié pour les mélomanes.


  • #1424120

    J’ai l’impression d’être rentré dans une dimension dont je ne soupçonnais pas l’existence, c’est pas un sketch des inconnus ?

     

    • #1424151
      le 20/03/2016 par Julien-Sébastien Beuch
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      La dimension T’est pas inconnue si tu connais le sketch !
      ôÔ toi @ papeton... T’as besoin d’un peu de clarté, comme le Sammy qui voit dans le Cerf un animal thotaime. Sur ce coup là, y s’est pas tiré une balle dans le pied !

      La vache il est gonflé de le mettre en musique sur ce timbre de voix. L’appel de la forêt doit être fort.


  • #1424192

    C est vrai que Samy Naceri n a jamais été un "perfect Actor" ..ces frasques et délires sous cocaïne à Cannes, ses violences mais si ce qu’il dit ("rap") est sincère, Pourquoi pas ? dommage que la mise en scène soit digne d’un Francis Lalanne.


  • Lalanesque...


  • #1424424

    Une seconde chance de quoi ? De donner à nouveau le bon exemple à la jeunesse ? Comme Didier Morville faisant l’apologie d’un des exotérismes modernes de la bourgeoisie bohème ? NON.

    Une seconde chance de s’assimiler au corpus gallicae ? OUI bienvenue.


  • #1424490
    le 20/03/2016 par captainauvergne
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Je n’ai vu aucun des "Taxi", alors je ne vais pas regarder ce clip. S’il y a bien un truc dont je me fous, c’est des états d’âme d’un acteur cocaïné. S’il veut une seconde chance, qu’il vienne à la maison, je lui donnerais une pelle et il ira nettoyer l’étable.

     

  • #1424952
    le 21/03/2016 par horizons.lumineux
    Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

    Pas d’accord, a t-il seulement laissé une première chance à ses victimes ?

    Délirant.


  • #1425028

    Est-ce qu’il y une façon polie de dire que c’est de la merde ?

     

  • #1425070

    À qui est adressée cette demande de seconde chance ? Au français qui aime pardonner les affres d’un délinquant, que l’on peut plaindre d’autant qu’il est d’origine immigrée ?

    Je ne comprends pas le message...

    Je crois que cette démarche est ratée car à rebours d’une réalité que cet acteur n’a pas intégrée. La France change, elle n’est plus celle des années 80 et 90.

    Et donc c’est maladroit et risible...
    en plus d’être insincère, selon moi.

     

    • #1425166
      le 21/03/2016 par Un temps de porc ! Elle
      Le rap de Samy Naceri : "J’ai une seconde chance"

      Les années 80 et 90.

      Le respect est intemporel comme la konnardise.

      L’Homme respectueux l’est à toutes les époques autant que le konnard de tous siècles.

      Regardez Maître Viguier, même en se forçant à outrance, il ne saurait manquer d’élégance.


  • Commentaires suivants