Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le rappeur Black M clôturera le centenaire de la bataille de Verdun

Un crachat sur la France spécialement concocté par l’Élysée

L’ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, Black M, donnera un grand concert gratuit pour le centenaire de la bataille de Verdun (Meuse). L’Élysée, qui pilote cette journée, voulait un « artiste populaire ». Le même jour, François Hollande et Angela Merkel joueront la solennité.

Après l’exercice diplomatique et politique, Verdun vibrera au son des tubes du rappeur français Black M le 29 mai prochain. Pour la journée de commémoration du centenaire de la bataille de Verdun, le chanteur, ex-membre du groupe Sexion d’Assaut, donnera un grand concert gratuit dans la cité de la Paix. Un choix étonnant pour un événement politique majeur. Dans la journée, les chefs d’État François Hollande et Angela Merkel présideront une cérémonie où ils afficheront l’unité franco-allemande. L’Elysée veut en effet que cette journée s’adresse à tous les publics d’où l’idée d’inviter un chanteur populaire notamment auprès des jeunes pour clôturer la soirée.

« C’est de la scène, et c’est quelque chose que j’aime énormément alors je réponds présent. Tout simplement », a répondu le chanteur qui cartonne dans les bacs, au quotidien L’Est Républicain ce lundi à la question de savoir pourquoi il a accepté de donner un concert le jour des commémorations de la bataille de Verdun. Aux critiques qui se sont exprimées sur les réseaux sociaux quant à sa venue à un événement « historique », le rappeur botte en touche. « Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser » dit-il dans cette interview.

Lire la suite de l’article sur loractu.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tout bonnement dégoutant, c’est à gerber. Les poilus morts pour ça ? J’espère qu’un boycott massif aura lieu.


  • Pas un seul parmi cette bande de voyous racistes ne prononcera une seule fois le nom du général Pétain .


  • La loi du pognon, une connerie sans nom qui me dépasse .
    Capitalism is In The house, yo brother.
    Au risque de passer pour un vieux réac’, ce genre de petit mescouille , je lui donnerait des leçons de musique de force.
    Même Stevie Wonder (qui lui a du talent) paraîtrait déplacé dans ce genre d’événement .
    Ça va faire yo les bras en l’air Verdun.
    Le pire c’est même pas ce petit minable inculte, mais ceux qui l’ont programmé.
    Société de merde.


  • "on va s’amuser" dit -il ...n’importe quoi ! J’ai visité le site (il y a trois semaines ) ,l’ossuaire de Douaumont ,le cimetière et ses plus de 15000 tombes ,les tranchées ..les lieux des villages complètement rasés aux alentours ,le mémorial ... c’était plutôt ambiance recueillement ,respect ,tristesse ,colère contre le folie des hommes (élites) ,j’ai ressenti beaucoup de choses ,tout ,sauf l’amusement !
    Bonsoir de Lorraine !


  • Une honte pour tout ceux qui ont des aïeux ayant combattu là-bas ; jusqu’ou ira cette mascarade, si même le talent n’est plus promotionné ?

    Une meilleure illustration : https://youtu.be/4lx9DpjdUOw


  • On peut lancer un concours : quelle sera la prochaine idée bien dégueulasse du gouvernement pour saloper un peu plus la France ?

     

  • Je me sens insultée par ce choix car je pense que mes grands-pères morts à la guerre n’auraient pas accepté un rappeur qui se présente comme une racaille dans ses clips.
    Que vont penser les enfants et petits-enfants de victimes d’un choix si mal approprié ? Quand on voit la manière des Russes d’honorer leurs morts, on a l’impression que la culture française a disparu...
    Est-ce que l’on prend les jeunes pour des idiots ? Est-ce une façon d’honorer les morts de la Shoah ?

     

    • "Est-ce que l’on prend les jeunes pour des idiots ? Est-ce une façon d’honorer les morts de la Shoah ?"

      Peut-etre que l’histoire se répète. Quel est le rôle de Angela Merkel dans cet événement ? Pourquoi pas Cameron ? Pourquoi pas Orban ou quelqu’un d’autre que Merkel ?
      Le débat est lancé.

      Bonne journée.


  • Et pourquoi pas ? Habillé en tirailleur sénégalais ça n’aurait rien d’incongru.

     

  • C’était lui ou patrick bruel...

    Mais comme le cachet n’est pas terrible, bruel a refusé...


  • Ce n’est pas "black m" qui insultait la France, dans l’une de ses chansons, de pays de "koufars" (mécréants).....

     

  • "qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser" ..... super non ? pour fêter une des batailles les plus tragique de notre pays de ’kouffars"


  • Curieuse façon de rendre hommage aux tirailleurs sénégalais morts à Verdun.


  • En voyant ça, Gabin dans les vieux d’la vieille", nous dirait ça :
    - Hooooooooo, vous l’entendez çà, mes vieux gars ? Cré bon dieu de veau. Si on l’avait su qu’on nous f’rait çà, on aurait fait exprès de la perdre...
    - De perdre quoi ?
    - La guerre eh d’14 !


  • Mais quand s’arrêteront-ils de creuser la tombe de la France ?

     

  • #1462834
    le 10/05/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Le rappeur Black M clôturera le centenaire de la bataille de (...)

    Crétins contre crétins, affrontez-vous, on tirera les marrons du feu.

    Comme avec les montages financiers des paradis fiscaux, la fabrication des crétins ne leur permet pas de connecter les liens de l’arnaque vers le but essentiel : la domination d’une minorité, sur un tas de bétail consentant, aussi "divers" soit-il.


  • Black M parle de la France comme d’un « pays de kouffar » (titre Désolé de Sexion d’Assaut), et ils l’envoient chanter à Verdun pour insulter nos ancêtres. Répugnant.

     

  • "Une honte pour tout ceux qui ont des aïeux ayant combattu là-bas"

    Et parmi ces aïeux il y avait aussi des tirailleurs sénégalais. Donc qu’un Noir vienne chanter là ne me paraît pas incongru.

     

    • Qu’il soit noir on s’en fout. Cette bataille est le symbole de la résistance populaire absolue.c’est son talent qui me pose problème.


    • Beau message tribal qui démontre que vous n’avez vraiment rien à faire ici.
      Ciao !


    • Toujours en forme Gelindo ! C’est tout un art que de pouvoir ainsi systématiquement être à côté de la plaque ! Une gymnastique intellectuelle digne des contorsions dialectiques des plus grands sophistes !

      La problématique soulevé ici n’est pas qu’il soit noir, même si cela peut en déranger certains, mais le pedigree anti-France du lascar et le style de "musique" utilisé pour un tel événement. Le rap sous-produit culturo-marchand de l’Empire, symbole de l’anéantissement de la jadis prospère et instruite classe moyenne noire américaine naissante dorénavant reléguée dans des ghettos ethniques à vivoter à coups de magouilles, de sous-job (McDo, Walmart) et de minimums sociaux...


    • " Et parmi ces aïeux il y avait aussi des tirailleurs chinois. Donc qu’un Jaune vienne chanter là ne me paraît pas incongru."
      Non mais tu t’entends parler ?


    • #1464971
      le 13/05/2016 par Yannick Aebischer (alias Le Suisse Apolitique)
      Le rappeur Black M clôturera le centenaire de la bataille de (...)

      Mais quel est le foutu rapport avec sa couleur ?! Vous êtes une sacrée synthèse, Gelindo... En vous, j’ai trouvé mon absolu contraire, et cela est un peu plus vrai à chaque fois que je vous lis !


  • Tiens,avec en première partie Conchita Worst ? Après tout,faut bien que tous les "genres" soient représentés ;droit a la "différence" oblige.

    Pauvre jeunesse d’europe sacrifiée deux fois en trois générations et humiliée par des traitres et des "faiseurs de démocratie"


  • Faire venir ce type est une insulte à tout nos aïeux mort au champs d’honneur
    Petit phrase d’un de ses textes :

    "J’me sens coupable.
    Quand j’vois ce que vous a fait ce pays kouffar."
    (ref à la France et aux français de souches)


  • #1462890

    Le programme mondialiste est appliqué minutieusement. Avilir la France, les français, sans oublier le reste des peuples européens, et par extension plus large les populations de tous les pays, sous le contrôle du grand capital us et de ses complices.

    Exceptés pour permettre aux banquiers New-Yorkais de faire des bénéfices, les tués de la guerre de 14/18, de tous les camps, sont vraiment mort pour rien.


  • Black M ? Connaît pas... mais ca m’a l’air bien pourri.

    Amicalement.


  • La musique qui conviendrait le mieux à ce genre de commémoration en France devrait être La Grande Symphonie Funèbre & Triomphale d’ Hector Berlioz :
    https://www.youtube.com/watch?v=BEc...

    Bien à vous


  • Ce gouvernement n’a plus aucune légitimité, ils font l’inverse dans tous les domaines, ils sont l’inversion maximale que Marx raconte, serait-ce comparable aux années 30 mais avec un peuple complètement aliéné en plus, curieux de voir comment tout ça va se terminer...


  • Avec conchita wurth en première partie.


  • ils auraient pu proposer Rammstein pour le côté Allemand, je suis prenneur.

     

  • Je ne suis pas porté sur les commémorations officielles habituellement, mais là... Je le reçois comme un coup au ventre. Comment ont-ils pu faire ça...


  • La guerre de 14 fut une guerre sioniste qui eu pour résultat la création du Foyer National juif en Palestine : or non seulement les sionistes ont fait tuer des millions de soldats mais encore insultent-ils nos morts .


  • #1463048

    Lamentable, bien sûr, c’est le mépris de nos sacrifiés, donc on a touché le fond.
    à vomir.

    Mais je note une grande contradiction des commentateurs :

    Vous fustigez le rap, à juste titre, mais soutenez, qui le rock, qui le hard rock, qui le punk, etc, toutes ces merdes qui se battent en duel depuis 60 ans. (on le voit à chaque fois qu’il y a un fil sur la musique sur ce site et sur d’autres).

    Soutenir un pan de celle mélasse, c’est soutenir toute la mélasse, les gars.
    Si on promeut le caca, il se répand partout, car l’homme est un mouton.
    Vous voulez que je vous dise la suite : il y a eu le rock etc, donc ça a donné le rap et la star ac, mais c’est pas fini, il y aura promo directe de toutes les inversions possibles, avec encore moins de musique que dans le rap. C’est dire.
    On va passer du rythme primaire sans mélodie, à ni rythme, ni mélodie, ni qualité de textes, ni rimes, etc.
    Les responsables ne sont pas seulement les manipulateurs du système, mais aussi tout le public qui marche, dissidents compris. (écoutez les musiques des ultra natio, et vous verrez si c’est du Mozart).

    Sur le sujet, j’ai un témoignage intéressant :
    Comme j’ai un certain âge, j’ai eu contact avec des anciens de ces guerres, et l’un d’eux qui avait vécu très vieux, a dit une fois, avec l’oeil très amer :

    "Que je regrette d’avoir gaspillé ma jeunesse à me sacrifier dans une guerre, et encore, moi, je suis pas mort, quand je vois que tout cela a été fait pour que des gens oublient tous les sacrifices et ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches, ils ne pensent qu’à eux, en massacrant le pays et tout ce qui fait la beauté d’un pays, pffff, ça me débecte. ils sont pires que les bochs. Aujourd’hui, s’il fallait recommencer, je serais déserteur."

     

    • Ce que dit ce survivant c’est aussi ce que j’entends des citoyens qui sont désespérés et voient leurs efforts non récompensés. Travailler ? Pourquoi , pour qui ?
      Donner sa force de travail, son énergie, son temps et sa vie pour être dénigrés, soumis à une religion droitdelhommiste, sans droit d’expression et d’opinion...
      Aujourd’hui la Nasa annonce avoir déceler de nombreuses nouvelles planètes...L’une est certainement réservée aux hommes de coeur et aux dissidents.

      Il existe de la musique appropriée pour honorer nos ancêtres avec de fortes vibrations positives. Pourquoi ce désir de divertir la jeunesse pour mieux la manipuler...probablement pour envoyer ces jeunes à la guerre par consentement ? Les puissants se nourrissent de ces guerres en sacrifiant les jeunes...le rap est donc parfait !


    • C’est vrai et bien vu : les articles ici sur des rockers morts (tels Prince ou Bowie) attirent plus de commentaires que les articles sur des sujets politiques.


  • a quand les danceuses du lido ? quel bordel !!!


  • C’est un peu comme si skrewdriver jouait pour les 100 ans de la libération d’Auschwitz... On nous humilie ! Que tous les patriotes qui peuvent se rendre à cette "commémoration" y aillent et nous hurleront du fond de nos tripes les souffrances de nos anciens, on ne l’entendra pas chanter !!


  • Il n’a pas été choisi par hazard...

    Le jeune homme a déjà montré sa docilité en poussant la chansonnette pour la BO du film révisionniste "les nouvelles aventures d’aladin", avec kev adams dans le role d’aladin... (a quand un remake des "dix commandements" avec djamel debouze dans le role de moise ???)

    https://www.youtube.com/watch?v=4B1...

    Faites attention en cliquant sur le lien, ca fait saigner les oreilles et les yeux des personnes sensibles...


  • Quand on se promène dans la "France" d’aujourd’hui on se dit : "Si t’es mort à Verdun, t’es mort pour rien..." Sincèrement !

    Je suis persuadé que dans un siècle ou deux, les touristes du monde entier viendront visiter les vestiges d’une civilisation disparue sur ce territoire d’Europe de l’ouest bordé par l’Atlantique... un peu comme on va visiter les pyramides Maya au Mexique aujourd’hui...

    On leur parlera de cet ancien peuple, maintenant disparu, qui autrefois construisit ces cathédrales (enfin, celle qui resteront... après tout ça rapporte du fric), etc.

     

  • Ce qui est ici stupéfiant, c’est de lire les commentaires outranciers et faussement indignés de " descendants " de poilus ...se servir des morts pour ramener sa fraise n’est pas joli-joli, les gars...mon grand-pere à fait la seconde guerre mondiale et je ne suis pas le moins du monde choqué par cette nouvelle : qu’un black se produise ne me choque pas plus que cela avait été Johnny ou Mylène Farmer...

     

    • II n’y a pourtant aucune démagogie dans cette vision des choses : on porte son passé avec soi, on est dans sa continuité, et même, on fait avec : notre généalogie s’agrège en nous avec le temps, elle ne s’efface pas comme neige au soleil : de toute façon, nous sommes tous issus d’une histoire qu’il nous faut, tant bien que mal, assumer et revendiquer.
      Dans une région comme le Nord, la pollution des sols, les invasions successives et ravages ont marqué les esprits ; certes, je ne me sens pas directement tributaire de mes 2 aïeux ayant fait Verdun, mais ils font partie de mon histoire, que je le veuille ou non (le côté va-t-en guerre d’un Bush m’a toujours choqué, par ex)
      L’épigénétique, Jung ou la pychogénéalogie montrent qu’on est pas prisonnier du passé, mais qu’il nous marque et qu’il doit être assimilé pour notre équilibre ; nous méritions mieux que black M et ses propos insultants ....


    • @la pythie....çà n’est pas je pense une histoire de couleur, dont beaucoup ici ont certainement assez soupé !...mais je crois que si un vieux jazzman avait été invité à se produire ( et quel message en plus, le jazz lié à cette époque de Verdun où ce sublime genre musical prenait son essor ), les réactions eussent été différentes...en gros c’est un peu le genre " musical " ( musical, épithète qui concernant le Rap est déjà sujet à controverse ) qui interpelle dans le choix qui fut fait...



    • qu’un black se produise ne me choque pas plus que cela avait été Johnny ou Mylène Farmer...



      vous vous inspirez des meilleurs visiblement...
      faire suspecter de racisme ceux qui dénoncent un choix innaproprié pour discréditer leur critique, une technique éprouvée ...et qui fonctionne avec tout (critique du féminisme / mysogynie, critique du lobby gay / homophobie, antisionisme / antisémitisme).

      Les hommes, dont beaucoup tres jeunes, qui ont été sacrifiés a Verdun sont morts pour les idéaux de patrie et de nation française.
      Trouver comme seul artiste, un individu, qui les insultent (pays d’infidèles, etc - alors que chacune de ces tombes est une croix !), et qui fait partie du monde du showbiz (et donc a fait allégeance à l’empire contre la nation) .... Nous disons simplement que le choix n’aurait pas pu être plus mauvais ! ...ensuite il se trouve que cet individu n’est également pas éthniquement représentatif de ces morts ni de ceux pour qui ils se sacrifierent, mais l’important n’est pas là, il y a aussi des individus noirs tout à fait respectables (au hasard, Dieudo)
      comprenne qui voudra !


    • @la pythie

      C’est bien de montrer la poutre dans l’œil du voisin (surtout que vous êtes à coté de la plaque des commentaires liés à l’article) mais pourquoi ne dites vous pas Noir mais black ? qu’est ce que ça cache ?


  • Bon, après Black M à Verdun Dieudonne chantera Shoanana pour le commémoration de la Rafle du Vel d’Hiv. La boucle sera bouclé.


  • Et encore Black ’M a plus d’aura et de popularité qu’un hollande !
    C’est dire le niveau ...


  • Je ne connais pas bien l’œuvre de ce nouveau Montaigne, mais c’est sans doute un grand chanteur à texte qui saura trouver les mots appropriés à la solennité de l’évènement.

    Dans un soucis d’équité, pour les commémoration de l’abolition de l’esclavage, ils devraient inviter Jean-Marie : il pourrait chanter "la digue du cul" en duo avec le révérend Jesse Jackson.
    Ca aurait de la gueule "En revenant de Nantes, en revenant de Nantes" ...


  • Que nos poilus ne soient pas morts pour rien ! Mobilisation générale sur les réseaux sociaux:Boris Le Lay facebook, Blog Adsav !...Que le 29 mai,Hollande,Merkel & Hazard tremblent face à la mémoire du Peuple des tranchées.


  • C’est une blague ? C’est du foutage de gueule là ? Flamby nous refait une petite blagounette ? Quelle déchéance... Les poilus vont se retourner dans leurs tombes.


  • à la grande époque, on aurait dit " c’est une idée à la con que Jack Lang a réussi à présenter à Mitterrand ".
    Mais là, c’est une idée de Hollande ou de Azoulay ?


Commentaires suivants