Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le réchauffement climatique en question : la glace polaire continue de s’étendre

Malgré toutes les prévisions des « réchauffistes » officiels, il semblerait que la glace de l’océan Arctique continue de s’étendre...

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les plus jeunes parmi nous ne doivent pas le savoir mais il y a 25 ans de cela l’humanité a été au bord de l’anéantissement en raison d’un trou dans la couche d’ozone...absolument tous les jours on nous martelait matin, midi et soir le fin de la civilisation et de la vie sur Terre...tous les jours nous avions droit à ces horribles image du trou de la couche d’ozone s’agrandissant de manière alarmante...on nous disait que c’était à cause des gaz CFC, moi je ne renifle une énième escroquerie commerciale basée sur un phénomène cyclique probablement naturel voire complètement bidonné...on remarquera aussi qu’un peu comme avec le Sida du jour au lendemain on n’en a plus parlé comme si le problème avait disparu ! Il a été légiférée l’interdiction des CFC (prétendument responsable du trou) et ce fut la solution miracle (bien que la Chine continue à allègrement utiliser ces gaz...), tellement miraculeuse que du jour au lendemain on n’a jamais plus parlé de ce trou...avec le réchauffement climatique on verra probablement le même processus. On passe d’abord de réchauffement à changement, et ensuite on ne parlera plus de ça comme si cela n’avait jamais existé...

     

    Répondre à ce message

    • Sans parler des "pluies acides" cet "holocauste écologique"... Qui s’en souvient aujourd’hui ?

       
    • Les CFC ont été bannis en Chine dès 2005... La couche d’ozone ne commence à aller mieux que depuis quelques années.
      Le passage de l’appellation "réchauffement" à "changement" a été fait pour des raisons de clarté vis à vis du grand public, car le commun des mortels subira dans son quotidien un dérèglement du climat, avec des phénomènes extrêmes plus fréquents. Mais la Terre en moyenne des températures se réchauffera bel et bien.
      Posez-vous la question, si ce changement / réchauffement était un hoax, pourquoi tant de résistance des multinationales pendant tant d’années à nous convertir au "green" ou renouvelable / électrique ? Pourquoi les grands lobbies de l’énergie ont dépensé / dépensent encore tant d’argent pour pour resister aux énergies renouvelables ou pour nous imposer les gaz de schistes ou le nucléaire ?
      Ce n’est pas parce que le Grand Capital peut s’emparer de n’importe quel marché, qu’il fut énergie fossile dans le passé, énergie renouvelables aujourd’hui, qu’il faut penser que tout est arnaque pour enfumer le consommateur. Il y’aura toujours un récupération du marché quelque soit le coté ou la balance penchera. Il y aura aussi toujours des opportunistes qui surferont sur la vague en prétendant être "green" alors qu’il ne le sont pas.

       
    • Pour information : Le problème de la couche d’ozone ne pouvait être que transitoire. Compte tenu du fait que l’Ozone (O3) ce crée d’elle même en haute atmosphère par ionisation de l’O² par les UVC du rayonnement solaire.
      Les lampes UVC utilisé dans le médicale ou l’industrie créer de l’ozone naturellement d’où la ventilation forcée des locaux. Brulure oculaire et pulmonaire à forte concentration dans l’air.

       
    • #1545516

      Je vous conseille absolument la conférence de Martin Peltier à Lille au début de l’année intitulée « Pourquoi être anti-américain ? ». Il déroule, curseur vers la moitié de la vidéo, l’argumentaire sur les dessous de l’alarmisme climatique. Crutzen, l’expert nobélisé à l’initiative de la campagne contre les CFC, a passé sa vie à monter en épingle des risques improbables. Les CFC ont très vite été bannis aux É-U, en 1973, car la firme DuPont était dans le coup pour la molécule de remplacement. En 1985 accord de Montréal, quasi-universel, a donné des rêves d’hégémonie à tous les technocrates mondialistes qui sont ensuite passés à l’alarmisme au CO2.

      Pour rappel, le trou dans la couche d’ozone... est saisonnier ! Sa taille corrèle avec l’avancement dans la nuit polaire. Les photos qu’on nous montre son prises vers les équinoxes, lorsqu’il est le plus gros. C’est une absurdité : depuis le début des mesures satellitaires (vers 1978, ±2 ans, c’est de mémoire), la taille maximale du trou n’a pas varié de manière significative. C’est un bobard, ou plutôt, un empilement de bobards.

      On peut aussi se reporter à la série de trois articles historiques que Meyssan avait réalisée sur le sujet en 2010, en particulier le passage sur l’écologie financière.

       
  • Je suis né et j’ai vécu 40 ans à Bordeaux. Quand j’étais encore au lycée, je me souviens de ces mois interminables où il faisait gris, pluvieux et froid. C’était vraiment long. Depuis un certain nombre d’années, nous n’avons tout simplement plus d’hiver. Il fait beau 90 % du temps. Je suis bronzé quasiment toute l’année , les pull-overs & sweat shirts sont les vêtements les plus chauds que je peux encore porter. Depuis 3 ou 4 ans, toutes mes vestes chaudes, doudounes, etc., restent dans l’armoire, elles ne me sont plus d’aucune utilité. Aussi simple que ça.

     

    Répondre à ce message

  • Meme si la planete ne se rechauffe pas du fait de l’homme,ce qui n’est pas demontré par cette video,l’homme est un pollueur ignoble de l’environnement.
    Il detruit les forêts,massacrent des millions d’espèces,souillent les océans dont certaines parties sont pleines en surface et sous la surface de plastiques.
    Il est temps que l’homme arrête de manquer de respect a sa planète et a la vie qui s’y trouve.Il faut empêcher par tous les moyens les industriels ou autres a detruire la planète.Ces minables ne voient que leur interèt financier personnel a court terme.Ils ne s’arreteront pas d’eux memes.
    L’ecologie n’est pas mise en valeur par ceux qui s’en réclament en France.
    L’ecologie ce n’est pas ces partis ridicules.
    L’ecologie ce n’est pas un confort bobo gauchiste.
    L’ecologie ce n’est pas nicolas hulot l’animateur en helicoptere
    L’ecologie c’est une obligation morale et vitale.

    Comment peut on accepter de laisser detruire ces especes animales.De massacrer la faune et la flore.D’ici 50 ans il n’y aura plus d’elephants,de lions,de tigres,d’ornithorynque,de gorille,d’orang-outan et des milliers d’autres.Ailleurs que dans des zoo.Et ces magnifiques espèces qui elles ne nuisent pas a leur planete finiront par s’eteindre définitivement.
    La pollution va s’etendre proportionnellement a l’augmentation exponentielle de la population mondiale et de ses besoins de confort.

    Peu importe que la planète se rechauffe ou non,il faut une politique mondiale ecologique radicale pour arreter definitivement les méfaits de l’homme.

     

    Répondre à ce message

  • Vous avez raison et tort.
    il n’y a pas de réchauffement climatique, mais plutôt le changement climatique.

    je pense que vous l’aurez remarqué ?

    Quand même, quand même non ?

     

    Répondre à ce message

    • le "changement climatique" est quadrimestriel : printemps, été, automne, hiver, dû à l’inclinaison de l’axe de rotation de la terre ! peut-être l’ignorez-vous ?
      le reste, à part l’influence sur le climat terrestre des cycles solaires, n’est que "nouilles" en bâtons.

       
  • Vous pensez que vous habitez sur une planète ?
    même la nasa ne peut vous le démontrer !
    Vous vivez dans un monde de mensonge !

     

    Répondre à ce message

  • #1544730
    Le 29 août à 13:43 par TaTaYoYo-Qu’est-ce qui se cache sous ton grand chapeau ?
    Le réchauffement climatique en question : la glace polaire continue de (...)

    Tout ce foin sur la catastrophe apocalyptique tant redoutée du réchauffement climatique.
    Quand a côté de ça, on est pas foutus de prévoir la météo à 1 semaine et que les relevés on même pas 200 ans, soit un détail de l’histoire géologique et du temps cosmologique. C’est se foutre du monde, on est insignifiants et on se prend pour le centre de l’univers ...

     

    Répondre à ce message

  • Il ne s’agit pas dans cette émission de la progression des glaces antarctiques, mais des glaces ARTIQUES !

     

    Répondre à ce message

  • L’arctique lui fond bel et bien. Une simple recherche Google actualités vous en apprendra plus, notamment avec de nouvelles voies navigables, des villages de plusieurs centaines d’habitants dont les maisons sombrent dans la mer...Plutôt qu’un grand mensonge, ces bouleversements ne sont ils pas le fait de facteurs conjugués ? Réchauffement climatique, cycles naturels et pompage massif de sable ?...difficile de s’y retrouver effectivement.

     

    Répondre à ce message

  • Ben didonc, sujet qui divise, pour ma part je ne vois que les illusions des mêmes, le giec en particulier, c’est gros comme le nez au milieu de la figure. Est-ce qu’il fait plus chaud ? Oui peut-etre, et alors ? À coup de millimetres par an y a pas urgence, on sera mort avant de devoir commencer les travaux, et tout le monde aura le temps de se déplacer, la Terre change, ansi va la vie. Sinon les plantes kiffent le co2, merci pour elles vilains pollueurs !

     

    Répondre à ce message

  • J’en ai marre de lire ces théories fumeuses comme celle de la " Terre Plate ".
    Je croyais que l’on était sur un site de bon sens, je me suis trompé ?

    Ce n’est pas parce qu’il y a de mauvaises personnes qui ont des intérêts économiques à ce qu’il y est un réchauffement climatique, que le réchauffement de la Terre est faux.

    Sortez de votre grosse ville polluante et allez faire un tour dans les Alpes.
    Tous les experts et alpinistes vous expliqueront la fonte de la glace, les glaciers qui ont fondu, suite au réchauffement climatique.
    Allez voir la " Mer de glace " près de Chamonix qui fond comme neige au soleil.

    De plus, la surpopulation de la planète et la pollution grandissante vont aggravé le réchauffement climatique. Sans compter que le Soleil se rapproche de la Terre, et que dans 1 milliards d’années, la Terre sera une planète fichue pour les êtres vivants tellement la Terre sera brûlante.

     

    Répondre à ce message

    • #1545310

      Je croyais que l’on était sur un site de bon sens, je me suis trompé ?




      Pas seulement de bon sens. Un site sérieux, sur lequel on ne reste pas à la surface des choses. Autrement dit, qui ne voit pas le sujet par le petit bout de la lorgnette, comme vous le faites.

       
Afficher les commentaires précédents