Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

Le Daily Mail se targue d’être le seul à rapporter une découverte d’importance pourtant passée totalement inaperçue dans l’actualité : des données qui ont été publiées la semaine dernière par le Met Office, l’équivalent britannique de l’IRM (NDLR : en Belgique : Institut Royal de Météorologie), démontrent que le réchauffement climatique de la Terre a cessé il y a 16 ans.

Selon ces données, collectées sur plus de 3 000 points sur la terre et sur la mer, il y a bien eu une tendance au réchauffement depuis 1997, mais l’année 2011 et les premiers mois de 2012 ont été beaucoup plus frais, ce qui a neutralisé cette tendance.

Ainsi, depuis 1880, c’est-à-dire depuis le début de l’industrialisation mondiale, le monde ne s’est réchauffé que de 0,75°C. Et les nouvelles données indiquent qu’entre le début de l’année 1997 et le mois d’août 2012, la progression a été de zéro degré. Certains chercheurs concluent que nous traversons une phase de plateau depuis une quarantaine d’années.

Toutefois, les scientifiques ne s’accordent pas tous sur ce qu’il convient d’y voir. Pour le professeur Phil Jones, de l’Unité de recherche climatique de l’université d’East Anglila au Royaume Uni, une période de 15 ou 16 ans est bien trop courte pour tirer des conclusions, et il estime qu’il est prématuré de parler de stagnation de la situation pour cette raison.

Mais selon le Professeur Judith curry, qui dirige la School of Earth and Atmospheric, il y a bien une nouvelle tendance. « Les nouvelles données confirment l’existence d’une pause dans le réchauffement climatique », dit-elle.

En tout état de cause, il reste une autre énigme, conclut le tabloïde britannique : comment expliquer la flambée de nos factures énergétiques sur ces dernières années, dans ces conditions, et comment les politiciens pourront-ils continuer à justifier leurs nouvelles taxes inventées pour « lutter contre le réchauffement climatique » ?

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #241105
    Le 15 octobre 2012 à 17:16 par Jérémie
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Et comme l’a explique la revue Science &Vie dans une ancien numéro (je ne sais plus lequel), si le CO2 emprisonne de la lumière du soleil qui se reflète sur la terre, il en va de même pour l’autre côté en empêchant des rayons de pénétrer dans l’atmosphère. Donc en vérité le CO2 refroidit plus qu’il ne réchauffe la Terre.

     

    Répondre à ce message

    • #241188
      Le Octobre 2012 à 19:00 par NS
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      Science & Vie est un journal du système ou de l’empire, dans les années 70-90 il nous vendait "l’hiver nucléaire", ce refroidissement dû aux poussières consécutives à d’une guerre atomique ( la faute aux russes ) , et depuis 20 ans ses maîtres lui font vendre du réchauffement climatique générateur d’énormes profits par les banques gestionnaires des "taxes carbone" et des "droits à polluer", dont la fameuse Goldman & Sachs !!!

       
    • #241223
      Le Octobre 2012 à 19:49 par eren
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      L’argument tel que vous le présentez ne me semble pas correct. Le CO2 absorbe un peu de la radiation infrarouge et le retransmet via la loi de Stefan-Boltzmann : plus un corps est chaud, plus il émets de l’énergie, donc un corps chaud perd de l’énergie plus rapidement qu’un corps froid.

      Mais en fait le CO2 n’est qu’un facteur mineur de l’effet de serre dans l’atmosphère, (environ 5%) l’essentiel étant généré par la vapeur d’eau. Il a été calculé par mesures spectroscopiques qu’un doublement de la concentration de CO2 ne provoquerait qu’un réchauffement de moins de 1°C.

      De plus une grande partie du CO2 est émit naturellement par les océans et plus il fait chaud, plus ils en émettent. À contrario, dans un contexte de refroidissement, les océans absorbent plus de CO2 qu’ils en émettent. C’est pour ça que la concentration de CO2 suit la température et non l’inverse. C’est prouvé par l’étude des carottes de glaces des régions polaires.

      Bref l’argument que le CO2 est la cause du réchauffement climatique est complètement bidon.

       
  • #241111
    Le 15 octobre 2012 à 17:21 par Quantité Négligeable
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Dans cette affaire je ne sais quoi penser. Je me méfie des lobbys d’industries polluantes qui pourraient être derrière ces vraies-fausses révélations.

     

    Répondre à ce message

    • #241133
      Le Octobre 2012 à 18:02 par Christophe
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      Les industries polluantes adorent l’agenda du réchauffement de la planète, selon lequel la SEULE molécule à réduire est le CO2, qui nous est inoffensif et qui nourrit les plantes...

      Pas besoin de s’inquiéter des métaux lourds (plomb, etc.), pas besoin de modifier ses pratiques pour réduire sa production de déchets toxiques, cancérigènes ou radioactifs !

      Pour eux, le plus gros problème serait que les groupes environnementaux lâchent le CO2 et se remettent à parler des VRAIS désastres écologiques de la planète (eg : Fukushima).

      P.S. : n’oubliez pas que le réchauffement de la planète par le CO2 = quasiment le seul argument en faveur des centrales nucléaires.

       
  • #241129
    Le 15 octobre 2012 à 17:58 par Pour E&R
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    "Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans"

    Négationniste ! Antisémiiiiiiiiiiiite !!! 6 millions de degrés et vous osez nier l’évidence ?!!

     

    Répondre à ce message

  • #241134
    Le 15 octobre 2012 à 18:04 par Pour E&R
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    "Taxe carbone ou... Taxe sur l’air ?!..."

    Yann Sarfati

     

    Répondre à ce message

  • #241165
    Le 15 octobre 2012 à 18:25 par NS
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Voir les conférences de Vincent Courtillot que l’on peut voir sur YT ou ailleurs, et qui essayent scientifiquement de démonter l’imposture du GIEC :

    http://www.youtube.com/watch?v=6Z-s...

     

    Répondre à ce message

  • #241169
    Le 15 octobre 2012 à 18:31 par NS
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Voir aussi l’activité solaire qui n’est pas constante sur 5 ans contrairement à ce que laisse croire le GIEC :

    http://www.liveleak.com/view?i=ac5_...

     

    Répondre à ce message

  • #241193
    Le 15 octobre 2012 à 19:05 par lionel rastello
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    je vous conseille l arnaque du rechauffement climatique en 6 parties sur daily motion

     

    Répondre à ce message

  • #241290
    Le 15 octobre 2012 à 21:19 par epsi
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Attention à ne pas verser dans l’excès de complotisme. Autant sur des faits politiques ou historiques, je suis convaincu que les manipulations sont courantes, car elles servent un intérêt évident et les preuves scientifiques de la version officielle sont rares voire inexistantes (11 septembre, et autres chambres à air...). Autant sur le réchauffement climatique, bien que sur-médiatisé un temps car on y voyait une opportunité d’instaurer une gouvernance mondiale, il faut admettre que les preuves scientifiques sont légion (dont des tendances lourdes et visibles comme le niveau des océans et l’étendue de banquise arctique). La seule question où un petit doute subsiste, c’est si ce réchauffement observé est provoqué par l’homme ou pas, mais aucun autre facteur ne l’explique aussi bien que les gaz à effet de serre émis par l’homme.
    Il est dommage qu’E&R se risque à perdre de la crédibilité en exposant certaines théories "scientifiques" farfelues (notamment le pétrole abiotique). C’est du pain béni pour ceux qui veulent faire de nous des ignares et ça leur permet de discréditer en bloc des analyses politiques tout à fait justes.

     

    Répondre à ce message

    • #241583
      Le Octobre 2012 à 09:39 par Viaticum
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      Merci de ton intervention, Epsi. J’approuve à 100%.

      Que cela nous plaise ou pas, le réchauffement est un phénomène réel et qui se déploie à une vitesse n’ayant rien à voir avec les rythmes naturels. Une interruption de quelques années n’a aucune signification face à une tendance lourde et continue sur plus d’un siècle. Pas plus qu’un hiver un peu plus froid que les autres. Demandez aux viticulteurs ce qu’ils observent : avancée des vendanges, déplacement des cépages ... La nature se transforme sous nos yeux, y compris en France. On ne le remarque plus, parce que nous sommes coupés d’elle, et que nous avons une mémoire de poisson rouge.

      Non seulement c’est réel, mais c’est également très grave et inquiétant (comme si on avait encore besoin de ça, avec toutes les emmerdes qu’on a déjà à gérer ...). Des pays entiers vont se transformer en déserts stériles. La question de l’approvisionnement en eau va se poser, y compris dans beaucoup de régions de France. Partout, il va falloir repenser les systèmes agricoles, et aller TRÈS vite. Naturellement, à peu près personne ne réfléchit sérieusement à ce qu’il conviendrait de faire, et surtout pas en France.

      Pour développer un peu, je voudrais ajouter deux choses.

      1_ Cela m’étonne toujours qu’on présente le changement climatique comme un mythe fabriqué par le pouvoir oligarchique. La réalité c’est que ABSOLUMENT RIEN N’A ÉTÉ ENTREPRIS pour tenter de l’enrayer. Depuis le début, les USA sont vent debout pour bloquer toute mesure qui aurait pu ralentir le phénomène. Les Européens sont dans le double langage et l’hypocrisie (comme pour tout le reste). Quant aux autres, ils considèrent à juste titre qu’ils n’ont pas à réparer la merde provoquée par les premiers. Les lobbys du pétrole et du charbon ont dépensé des fortunes pour discréditer des travaux scientifiques tout à fait sérieux en pointant du doigt des erreurs insignifiantes. Et ils ont réussi.

      2_ Le fait que le pouvoir bancaire ait misé sur l’arnaque du CO2 ne prouve qu’une chose : ils ont reconnu qu’il y avait là un phénomène réel (eux, ils sont pas fous ...) et ils se sont demandé comment en tirer profit. Du coup, ils ont imposé un système absolument inefficace et injuste, mais qui rapporte gros (toujours aux mêmes). Et eux aussi ont gagné. Mais ça ne prouve absolument pas que le réchauffement a été inventé, cela prouve simplement qu’on trouve toujours des enfoirés extrêmement malins pour se faire de la thune sur le malheur et les emmerdes des autres.

       
    • #241798
      Le Octobre 2012 à 18:00 par Loki
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      @Viaticum heu exuses-moi, mais je suis viticulteur de père en fils depuis 1967 et la seule année où nous avons observé une avance dans les vendanges a été la canicule de 2003 où nous avons effectivement vendangé en août, sinon cette année, nous en sommes au milieux et nous sommes le 16 octobres, année parfaitement normale. Depuis 20 ans, les vendanges se déroulent en septembre-octobre avec des fluctuations qui vont de début, mi-septembre mais surtout fin septembre-début octobre...

      Mon vignoble se situe en Suisse... on a un léger décalage avec les vendanges françaises...

       
    • #241907
      Le Octobre 2012 à 20:55 par Viaticum
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      @ Loki

      Soit. Peut-être pas chez toi.
      Mais tape une fois vigne + changement + climatique sur Google pour voir ...

       
  • #241344
    Le 15 octobre 2012 à 22:14 par bêêê
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    "En tout état de cause, il reste une autre énigme, conclut le tabloïde britannique : comment expliquer la flambée de nos factures énergétiques sur ces dernières années, dans ces conditions, et comment les politiciens pourront-ils continuer à justifier leurs nouvelles taxes inventées pour « lutter contre le réchauffement climatique » ?"

    c’est pourtant simple ; si le réchauffement climatique s’est arrêté, c’est grâce aux taxes.

     

    Répondre à ce message

    • #241664
      Le Octobre 2012 à 12:25 par HambreS (HS)
      Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

      salut ...

      c’est pourtant simple ; si le réchauffement climatique s’est arrêté, c’est grâce aux taxes
      15 octobre 22:14, par bêêê

      Elle est bien bonne comme plaissanteries ...
      (en plus si je dois recercher des doc dessus il y en pour une éternité ... )

      Bon toutes petites fuites de pensée mis à part ...

      La terre ( ou le climat " globale" terrestre subit des variations ... je suis d’accord avec certain qui préferent prendre le recule nécessaire face à temps d’info.s , de calcules ...
      Une 20aines d’années c’est trop court ... beaucoup trop court pour pouvoir dire réchauffement climatique ...

      Toutes fois (par humilité ) il faut rester nuancé ...
      Nous entrons d’apres certain spécialiste -( dsl pour les sources )- dans une phase de Réchauffement ,( phase qui suit une glaciation ).

      Depuis la révolution industriel ( 1850 ) il s’est passé 2 choses :

      1) l’utilisation d’énergie fossile ( charbon , puis pétrole ...)
      2) Ce qui a entrainer une augmentation " assez modére " - pour ma part - de la population mondiale

      Donc réchauffement Naturel au début , de vient trop rapide à cause de l’ Homme pour 2 raisons
      l’utilisation donc " des soleil enfouit sous terre" exprésion de Yann Arthus Bertrand. ( Les énergie fossiles )

      et la non adaptation au changement du climat ... ( que se soit au niveau d’utilisation de matériaux " respectable" ... et tous ce qui va avec je diré vulguerement ( et non pejorativement ) la permaculture
      ( cette société fait du fric sur la morts de tout ... ) bon ...

      Je ne pense pas vraiment que le taux de CO2 ait un impacte si important ( vous vous imaginer à l’époque des dynausore , les flatulances ... l’atmosphère serait alors saturée en CO2...)

      Mais que les climats se décalent ( phénoméne d’el niño ... ) s’il est pertubé ...
      bon je reste possitif il y aura ( cela reste mon avis ) une dépolarisation fin 2012
      " explication du savoir et calendrier maya " mais pas l’appocalypse comme on nous le vend ...
      Donc pas de panique il suffit ( je sait que c’est difficile ) être AUTO-SUFFISSANT tout en respectant la nature ...

       
  • #244519
    Le 21 octobre 2012 à 09:44 par Mimou
    Le réchauffement de la Terre a cessé il y a 16 ans

    Les variations de température sur Terre sont cycliques et non dues à l’activité humaine, mais essentiellement à l’activité solaire. Elles ont toujours varié depuis des siècles comme nous l’enseigne l’Histoire, et depuis bien plus longtemps encore. Cette fumisterie du réchauffement climatique ne vise qu’à servir des lobbys et taxer un peu plus les peuples pour les affaiblir. Nous devrions plus nous inquiéter de la pollution de notre air et de notre eau, qui sont là deux vrais soucis majeurs pour la survie de notre espèce et des autres sur cette planète.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents