Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

L’air de rien, sans en faire un gros titre (ils sont peut-être devenus prudents), ce reportage de LCI ou LCU, la chaîne ukrainienne en français, nous fait comprendre que ces soldats ukrainiens ont été gazés par les Russes. Or, pour l’instant, personne n’a démontré l’utilisation de gaz de combat sur le front, surtout du côté de Kiev, prompt à toutes les désinformations antirusses.

 

Le coup du gaz avait été utilisé en 2013 par la coalition occidentale antisyrienne avec les victimes de la Ghouta (passées de plusieurs milliers à quelques centaines), ce quartier tenu par les rebelles anti-Assad à Damas. Le Monde avait alors jeté toutes ses forces dans la bataille pour prouver qu’Assad avait gazé son propre peuple, mais l’enquête de l’ONU n’avait pas abouti à la condamnation du président syrien, uniquement à une condamnation... de l’utilisation des armes chimiques.

Ce massacre, une « ligne rouge » franchie selon Obama, devait être le prélude à une intervention anglo-américaine (et française, avec l’assentiment de notre bon François Hollande) sur Damas. Les bâtiments officiels du « régime » devaient être rasés par les missiles Tomahawk, à l’irakienne. Elle n’a pas eu lieu. Dix ans plus tard, revoilà les méchants qui gazent à nouveau les gentils...

« Ces soldats ont été exposés aux gaz. Vomissements, les yeux et la gorge irrités, des difficultés à respirer. Ils sont immédiatement pris en charge par des médecins et placés sous respirateurs. »

 

Pour info, la Syrie détenait bien des stocks d’armes chimiques, mais elles sont difficilement utilisables dans une guerre civile, qui plus est avec des combats rapprochés. Si les pays pauvres (et surtout les pays riches, mais ils le cachent !) détiennent des stocks d’armes dites sales, c’est qu’ils ont pas le droit ou les moyens d’avoir la bombe atomique. On appelle donc les armes chimiques la bombe atomique du pauvre.

Le gaz renvoie bien sûr à 1914-1918 et 1940-1945 dans l’imaginaire collectif. Son utilisation sort des lois de la guerre, mais tout le monde sait qu’en réalité, ces dernières ne valent rien : on peut même dire que « l’amélioration » de la grippe asiatique en laboratoire avec une souche de VIH, épandue sur le monde fin 2019, correspond à une arme chimique et à un gazage mondial.

La question : qui en est à l’origine, et dans quel but ? Officiellement, le virus s’est échappé d’un centre de recherches P4 (sur les maladies infectieuses dangereuses) à Wuhan, en Chine, mais et les Français et les Américains sont partie prenante du projet. Et quand on voit la vitesse hypersonique avec laquelle les grands labos américains ont concocté un pseudo-vaccin, on se pose encore plus de questions sur la responsabilité chinoise !

Il y a un an, lors de la bataille du « verrou » de Marioupol par les Russes, la presse otaniste fait l’hypothèse de l’utilisation d’armes chimiques... C’est Blinken, le représentant du pouvoir profond et véritable président des USA, qui parle d’un mélange de gaz lacrymogènes et d’agents chimiques.

« Le renseignement américain croit que Moscou pourrait utiliser l’arme chimique. »

 

Les gags du pantin Biden, un type clownesque s’il n’était pas pédophile, sont là pour cacher le vrai rôle de Blinken : carrément la réincarnation de Lyndon Johnson ! On comprend mieux pourquoi Trump doit être neutralisé à tout prix...

En 2021, Antony, le patron des Affaires étrangères, autant dire le ministre de la Guerre, déclarait : « Le chantier du gazoduc sous-marin Nord Stream 2 est un projet géopolitique russe qui menace la sécurité de l’Ukraine ». Sous-entendu la sécurité des États-Unis. Et d’Israël.

 

Un gaz omniprésent en géopolitique

Avant, on parlait de guerres du pétrole. Aujourd’hui, que ce soit en matière politique, énergétique ou militaire, nous voici dans les guerres du gaz. On se souviendra qu’un premier gazoduc – en concurrence avec un gazoduc qataro-turc – devait, en 2010, partir de l’Iran et traverser la Syrie. Et qu’une révolution a éclaté dans ce pays à ce moment-là. Et depuis 2019, on ne parle plus que des champs gaziers israélo-libanais (Leviathan) en Méditerranée...

Lancé dès 2000, le projet de gazoduc Qatar-Turquie compte acheminer les hydrocarbures depuis le champ gazier iranien-qatari North Dome (South Pars), jusqu’en Turquie où il sera rattaché au gazoduc de Nabucco, lui aussi en projet, afin d’approvisionner le marché européen. Deux tracés sont dessinés. Le premier transite par l’Arabie saoudite, la Jordanie, la Syrie avant d’arriver en Turquie. Le second évite la Syrie et passe par l’Irak et le Koweït. Le premier trajet est abandonné en 2009 car la Syrie refuse de signer l’accord pour permettre au gazoduc de traverser son territoire pour protéger les intérêts de son allié russe. Par la suite, la guerre civile syrienne a empêché tout projet de gazoduc de se développer. (Wikipédia)

L’info maltraitée par les médias français

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3208792
    Le 7 juillet 2023 à 15:37 par POPOV
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    La Chiasse Info trouve toujours de bons sujets pour dégager le transit et les voies respiratoires.

     

    Répondre à ce message

  • #3208828
    Le 7 juillet 2023 à 16:25 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    La propagande de LCI concernant la guerre avec la Russie en Ukraine devient aussi pathétique que la propagande du Reich, en guerre également contre la Russie, dans l’est de l’Europe sous occupation de l’Almanya (et donc de la Wall-Street). Et c’est bien connu, les propagandes les plus pathétiques sont généralement celles de ceux qui se rapprochent le plus de la défaite finale. Rappelons-nous que pendant que les Russes libéraient Berlin, on parlait encore "d’armes miracles" qui allaient tout retourner au dernier moment.

    Mauvaise pioche !

     

    Répondre à ce message

    • #3208907
      Le Juillet 2023 à 19:57 par anonyme
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      Petite leçon d’histoire pour les nuls :
      - Le Reich ne se battait pas contre la "Russie" mais contre l’Union Soviétique de Staline, alliée aux USA
      - Les USA et la Banque ont financé, armé et équipé l’union soviétique de 1941 à 1945 (lend-lease Act)
      - Les pays de l’Est n’ont pas été "libérés" par les soviétiques mais goulaguisés derrière un rideau de fer
      - l’Union Soviétique était alliée des USA jusqu’en 1945 alors que la Russie est ennemie des USA ! Tu saisit la nuance entre Russie et Union Soviétique ?
      Enfin "Almanya" c’est du sabir, on dit Allemagne chez les civilisés !

       
    • #3208976
      Le Juillet 2023 à 23:47 par Dubitatif
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      Les échanges entre vous deux sont captivants, il faut bien le dire ;-)

      Le truc, c’est que vous avez tout deux un argumentaire qui se tient, ce qui se démarque des habituels duels " con vs logos".

      De grâce... continuez !

       
    • #3209017
      Le Juillet 2023 à 05:10 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      @ anonyme

      - Staline, continuateur de Lénine...envoyé le Keiser, donc agent boche contre le Tsarisme.
      - USA qui, via Wall-Street, a soutenu les Bolchévique...et les nationaux-gauchistes boches (voir Eustache Mullins).
      - Les pays de l’est n’ont pas été libérés par les boches, mais occupés et massacrés : demandez aux Serbes et aux Grecs.
      - Le lend-lease Act n’a été qu’un corolaire, l’économie Russe a été capable de fournir son propre armement à l’Armée Rouge : les T-34 n’étaient pas fabriqués à Baltimore mais dans l’Oural.
      - L’Almanya était l’alliée des USA (contre qui elle s’est peu battue (300 000 américains morts entre l’Europe et le Pacifique)) et à tout fait pour massacrer les RUSSES (au minimum 15 millions de morts) qui n’ont pas été tués par Staline mais par les PAN-GERMANISTES...les mêmes qui assassiné 1,7 millions de Français en 14-18 qui défendaient leur pays face à une Almanya qui aura terminé vaincue en 1945 avec sa belle tête de vaincue. Débiles Ubber Alles !
      - On dit Almanya en Turc, et non almagn, et comme l’économie boche doit tout à l’héroïque immigré Turc, le seul bosseur outre-Rhin, il n’est que justice de l’appeler par le nom que leur donne la majorité des locuteurs présents en terre germanique. Quant à civilisé, les Romains l’étaient, les germains, non !

       
    • #3209154
      Le Juillet 2023 à 09:58 par anonyme
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      @Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      En Allemagne "l’héroïque immigrés turc" s’est plutôt spécialisé dans les gargotes à Kebbab que dans la construction du char Léopard !

       
  • #3208884
    Le 7 juillet 2023 à 18:53 par JLD
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Ha le coup du gaz, ça me dit quelque chose...

     

    Répondre à ce message

  • #3208982
    Le 8 juillet 2023 à 00:53 par Adel
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    l’hypocrite comme je l’ai toujours martelé à savoir le "calife" Merdogan a reçu zelinsky en grandes pompes et lui a assuré son soutien pour une adhésion à l’OTAN , ce vendu a meme assuré à son invité que la Crimée et autres sont sous occupation Russe
    Cet hypocrite est aussi favorable à l’adhésion de la Suede à l’OTAN
    Si j’étais Poutine je couperais tout lien avec cet hypocrite qui pour quelques dollars est prêt à vendre son âme au diable
    Ne jamais faire confiance aux Turcs leur dieu c’est le Bakchich

     

    Répondre à ce message

    • #3209078
      Le Juillet 2023 à 07:58 par VIVACHAVEZ
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      Herr dog âne est une girouette qui tourne si vite que même le vent lui a dit : "arrête Recep, je peux plus suivre !!!".
      Ce serait toutefois dommage de se couper des turcs, un peuple de travailleurs dont chacun sait qu’ils bossent fort.

       
  • #3209054
    Le 8 juillet 2023 à 07:04 par Ritmil
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi il existe une indignation particulière (dans nos médias) quant à l’usage de ce type d’armes ?
    Non parce que se faire démembrer par des mines, pulvériser par des obus, il me semble que ce n’est pas vraiment mieux...

     

    Répondre à ce message

    • #3209254
      Le Juillet 2023 à 12:33 par POPOV
      Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

      Rassure-toi, l’article est plutôt trompeur, mais cette chaîne aime bien raconter n’importe quoi, c’est la clé de son succès. Comme on le voit, les soldats toussent. Ils ont certainement été coincé dans un bombardement conventionnel, ça fait énormément de fumée, ils en ont respiré, c’est toux.
      Si la Russie avait utilisé des armes chimiques, on serait nous aussi asphyxié non par les gaz, mais par la propagande pour dénoncer cet horrible crime de guerre nous ramenant aux heures nauséabondes les plus sombres de notre histoire. Ou quelque chose comme ça.
      Là, les soldats ukrainiens toussent. On peut même envisager qu’ils ont été gazés pour les besoins du reportage. On a déjà vu ça...
      Et puis, si t’aimes pas la guerre, regarde "disney channel" !

       
  • #3209105
    Le 8 juillet 2023 à 08:38 par Kal
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Jamais la guerre chimique n’a produit d’effet tangible sur le champ de bataille, en dehors d’amener une contrainte supplémentaire dans le mode d’action tactique retenu.

     

    Répondre à ce message

  • #3209134
    Le 8 juillet 2023 à 09:26 par Gopfdami
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Là où l’on voit que l’on est vraiment en manque de gaz pour cet hiver en Europe ;)
    Même les médias en rêvent partout !

     

    Répondre à ce message

  • #3209155
    Le 8 juillet 2023 à 09:59 par Regulus
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Ah oui c’est vrai, les armes de "Mass Destruction", le chimique, le bactériologique...toutes ces cartes dans la manche de l’OTAN pas encore posées sur le tapis, il va bien falloir les jouer à mandonné ! La tradition quoi !

     

    Répondre à ce message

  • #3209438
    Le 8 juillet 2023 à 17:23 par Fab
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Encore une histoire de gaz ! On est pas loin de la shoa...ukrainienne

     

    Répondre à ce message

  • #3210291
    Le 10 juillet 2023 à 12:08 par Sered
    Le reportage de LCI sur les soldats ukrainiens "gazés"

    Or, pour l’instant, personne n’a démontré l’utilisation de gaz de combat sur le front

    C’est prouvé que kiev en a utilisé l’année dernière largué par drône

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents