Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le retour de Jésus (Issa)

Une conférence de Sheikh Imran Hosein

 






Alerter

250 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #182859
    Le 7 juillet 2012 à 17:04 par shoananas
    Le retour de Jésus (Issa)

    La Sourate Maryam (Marie) est juste MAGNIFIQUE.

    Je n’ai pas très bien compris lorsqu’il parle de la théorie prétendant que Dieu aurait mit une autre personne à la place de Issa (saw) et que cette théorie est complétement fausse.

    Sheick Imran Hossein parle souvent du système bancaire, et son statut illicite d’un point de vue islamique et je le rejoint entièrement, mais il ne donne pas de solution... Vous en avez ? Comment se débarrassez de cette fausse monnaie ?

     

    Répondre à ce message

    • #182900
      Le Juillet 2012 à 20:14 par lili
      Le retour de Jésus (Issa)

      transformer ses billets de banque en or ou en argent

       
    • #182972
      Le Juillet 2012 à 22:50 par shoananas
      Le retour de Jésus (Issa)

      Oui d’accord mais comment tu fais concrètement ?

       
    • #182980
      Le Juillet 2012 à 23:19 par canaan.og
      Le retour de Jésus (Issa)

      Concrètement, établir de petites communautés avec un nouveau système commercial basé sur une monnaie tangible.

       
    • #186132
      Le Juillet 2012 à 15:45 par bruno77
      Le retour de Jésus (Issa)

      Bonjour,
      Il faut acheter de l’or physique et l’acheter si possible à l’étranger afin que le gouvernement Francais n’en sache rien. Ensuite vous louez un coffre à la banque et le tour est joué.
      C’est très discret car vous etes le seul à pouvoir ouvrir le coffre, car la clé est unique. Meme le banquier ne peut pas l’ouvrir, ni connaitre ce qui se trouve à l’intérieur.
      Attention au choix de la banque pas de BNP, SG ou CA, je conseillerais plutot LCL qui garantie un cash flow de 100.000 euros / compte.
      L’or peut paraitre chere en ce moment mais il est largement sous estimer, car les cours sont manipulés par les banques à grands coups de ventes de papiers (futures), c’est à dire de l’or qui se trouve encore dans le sol mais qui est estimé au cours actuel, encore une arnaque de chers usuriers !

       
    • #186543
      Le Juillet 2012 à 01:33 par Nassim
      Le retour de Jésus (Issa)

      @bruno77
      Et si demain les banques font faillite et donc restent fermées, tu fais comment pour récupérer ton OR ????
      Mieux vaut le garder chez toi ! tu sais, une dizaine de pièces d’or ou bien 2 ou 3 lingotins se cachent facilement dans un paquet de cigarette vide par exemple !

       
  • #182891
    Le 7 juillet 2012 à 19:30 par Niels
    Le retour de Jésus (Issa)

    A tous les musulmans :

    Je trouve cela tout a fait legitime que vous fassiez une analyse historico-critique sur la Bible.
    Il faut que les textes sacres montrent leur coherence face a une anlyse rationelle.
    Les chretiens (et les juifs d’ailleurs) acceptent la part d’humanite qu’il y a dans les auteurs des textes, meme si ils sont inspires infailliblement par Dieu.
    Cela a ete fait depuis longtemps pour la Bible. Et croyez-moi, les ennemis de la Bible sont nombreux en Occident et n’y vont pas de main morte. C’est un debat long et complexe qu’il faut continuer a mener.

    Mais il faut accepter que le meme traitement soit effectue au Coran. Cela en va de sa credibilite. Et par exemple accepter de debattre historiographiquement sur le fait que le Coran serait un mix (sublime certes) de l’Ancien Testament, de commentaires talmudiques, d’Evangiles judeo-nazareennes, ...

    Fraternite,

     

    Répondre à ce message

    • #182962
      Le Juillet 2012 à 22:15 par david
      Le retour de Jésus (Issa)

      le truc c’est que dés la mort du prophete (sas ) l’islam a subit une attaque terrible de juifs infiltré qui se sont convertit et sont devenus des sheikh réspecté et écouté,c’est eux qui sont résponsable du meurtre des califes bien guidé et de la division du jeunes empires musulman.
      c’est hassan le petit fils du prophete qui a abandoné le pouvoir (alors que c’était lui qui etait légitime car élu par les compagnons du prophete) pour que tout les musulman soit réuni sous la meme baniere.
      inutile de vous dire que la fabrication de faux hadith(parole du prophete) etait le passe temps favoris de ces juifs infiltrés.

      mais malgrés cela personne n’a pu touché au coran car il est d’un trop haut niveau linguistique.

       
    • #183015
      Le Juillet 2012 à 01:58 par Kratos Wright
      Le retour de Jésus (Issa)

      @Niels

      Le problème c’est qu’en Islam, les livres Sacré (Thora, Evangile et Coran) ont tous été la Parole d’Allah révélé aux prophètes Moïse/Jésus/Mohammed (Aleyhoum Salam/Que la paix soit sur eux) et donc aucun humains en dehors des prophètes n’a pu les rédiger et ces textes sacré sont exempt de défaut et de contradiction. Or, Allah nous dit que la Thora a été falsifié par les rabbins juifs avant l’arrivé de Jésus (Aleyhi Salam) et que se dernier a rapporté la Thora originel (sans falsification) aux juifs rabbins ainsi que l’Ijil (Evangile). Avec le temps, la Thora et l’Evangile ont encore été falsifié d’où le fait que le Coran abroge les anciens textes, car il est non seulement une partie de ce que contenait la Thora et l’Evangile tel qu’elles étaient écrite par Moïse et Jésus (Aleyhoum Salam) mais en plus le Coran est plus complet que ces dernières car Mohammed (Sala Lahou aleyhi wa Salam) est le dernier des prophètes et donc il est normal qu’il apporte un plus par rapport aux autres prophètes.

      Quand tu dis que le Coran possède des choses de l’ancien ett du nouveau testament, ce n’est pas parce que des gens ordinaires ont recopier parce qu’ils étaient inspiré, c’est simplement parce qu’à la base la Thora et l’Evangile sont une partie d’un livre céléste et le contenu complet de se livre celeste est le Coran tel que révélé en entier au prophète Mohammed (Sala Lahou aleyhi wa Salam).

      Donc une analyse historico-critique sur le Coran est completement inutile, surtout que contrairement à la Bible, le Coran en arabe possède un même texte unique, inchanger depuis sa revélation il y a plus de 1400 ans. Par contre concernant les hadiths, il ya une analyse historico-critique pour savoir s’ils sont authentique ou frabriqué et bien sur ne sont pas protègé comme le Coran car Allah dit dans la Sourate 18 verset 27 : " Récite ce qui t’a été révélé du Livre de ton Seigneur, dont nul ne saurait altérer les paroles et en dehors de qui tu ne saurais trouver de refuge. "

       
  • #182939
    Le 7 juillet 2012 à 21:35 par finkel crotte
    Le retour de Jésus (Issa)

    Excellent ce Scheikh Imran Hossein j’ai du le regarder jusqu’à 1 h 30 environ du matin hier et en plus sur Youtube c’est nickel et j’étais sur mon vieux PC en plus.

    Si quelqu’un connaît un équivalent de ce monsieur en France, Canada, Belgique ou Suisse je suis preneur, en attendant je fais la tournante des vidéos pour la famille et les connaissances musulmanes ou pas.

    Pas Tariq Ramadan ou autres traîtres à la cause musulmane

     

    Répondre à ce message

  • #183080
    Le 8 juillet 2012 à 11:06 par Warmth
    Le retour de Jésus (Issa)

    Salut à tous,

    J’ai adoré cette conférence très instructive selon moi malgré le fait que je ne connaisse pas grand chose des écrits religieux et que je me questionne depuis longtemps sur ma propre foi (suis-je croyant ou non ?), moi qui ai été élevé dans l’esprit catholique etc.

    Une question sur cette conférence me vient à l’esprit et j’espère que certains d’entre vous pourront m’aider et m’apporter un élément de réponse :

    Si, comme nous le dit Sheikh Imran Hosein, Jésus chasse Dajjal et le tue, et qu’ensuite il règne à la surface de la terre, pourquoi les gens avec un minimum de foi seront emportés avec lui au moment de sa mort et qu’il laissera la terre à tout ceux qui ne seront pas pieux ? Pourquoi se battre pour "sauver la terre" si au final elle est laissée à ceux qui ne croient pas ?

    Merci à vous pour vos réponses.

     

    Répondre à ce message

    • #183165
      Le Juillet 2012 à 15:56 par Halim
      Le retour de Jésus (Issa)

      Bonjour.

      En fait les croyants ne se battent pas pour la Terre. On sait déjà qu’elle est vouée à disparaître. Pour les musulmans, cette vie n’est qu’un test. Sur une échelle de temps, en comparaison de ce qui vient après, cette vie est semblable à une petite goutte d’eau qui tombe sur le sol aride en plein milieu du désert. Le spectacle est aussi rapide qu’un claquement de doigts.

      Les croyants se battent en réalité uniquement contre l’oppression des régimes tyranniques, ou la corruption en général, parce qu’ils empêchent le croyant d’adorer Dieu s’il le veut.

      Le reste est une bataille contre soi-même. Le but étant de réussir ce test. Adorer Dieu sans rien lui associer, c’est-à-dire se soumettre à Sa volonté, contrôler ses passions et ses désirs, oeuvrer dans le bien. Le grand succès est le paradis.

      Le dajjal est une épreuve de l’histoire de l’humanité comme il y en a eu d’autres. Seulement celle-ci est la plus grande parce qu’elle est la plus trompeuse et la plus dure. Les oppresseurs paraissent être les sauveurs et les opprimés paraissent être les oppresseurs.

      Tout est relatif sur cette Terre. Le mal a déjà perdu. En Islam, le diable est déjà voué à l’Enfer. Dieu lui a juste laissé un délai pour nous tester. Le but personnel du diable est d’entraîner le plus d’êtres humains avec lui dans sa chute.

      La victoire de ’Issa (as) sur le Dajjal est un symbole historique de la victoire du bien sur le mal organisé.

      Dieu a décidé que pour la suite, ce serait une lente descente de l’humanité jusqu’à ce qu’Il réduise la Terre en poussière, alors qu’elle abrite les plus vils des hommes. Le Jugement Dernier s’ouvrira sous la colère du Tout Puissant. Alors nous serons tous ressuscités. Bien sûr c’est un peu plus précis dans nos écrits, mais c’est une autre histoire.

       
    • #186413
      Le Juillet 2012 à 21:37 par SK
      Le retour de Jésus (Issa)

      Je vois et j’entends beaucoup de choses qui me laisse perplexe. Guerre de religions (déjà ces deux mots ne devraient pas être dans la même phrase !), saintes écritures (saintes, peut- être, mais pourquoi y a t’ il plusieurs versions ?), le prophète venu sauver le monde, le retour du messie... (en attendant il y a toujours de la misère sur terre et cela ne va pas aller en s’arrangeant pour l’occident). Ce que je veux dire c’est que chacun veut sa part du gâteau et les plus faibles suivent les plus "instruits" sans se poser les bonnes questions. D’ou venons- nous au commencement ? Un retour aux sources, d’accord, mais ou sont ces sources ? Dieu, Allah, Bouda, qui vous voulez, a t’ il créé cette terre dans le but de la détruire un jour ? Tout ce que j’entends n’ a aucune logique, au risque d’en choquer plusieurs. Tout ce que je vois n’est que désespoir et rien ne changera tant que la vérité sur nos véritables origines à nous les être humains ne sera pas mise en lumière.

       
  • #183096
    Le 8 juillet 2012 à 12:10 par FRANCE LIBRE
    Le retour de Jésus (Issa)

    je pense que je suis un privilégié parmis les privilégiés
    J’ai hérité d’un Coran (en Arabe) et d’une Bible (page de droite en Arabe, page de gauche en Latin) tout deux venus il y longtemps de Jérusalem et datent du 14 eme Siecle
    La relieure de la Bible est en cuire, celle du Coran, en cuir et nacre avec sur la face, la mosqué "El Aqusa" derrière la "Quaaba".
    C’est toujours la même émotion de les prendre dans la main, on ressent presque le poids de siècles
    C’est un vrai plaisir de les lire et les relire, et le plus beau, le nom "d’Allah" se retrouve autant dans le Coran que dans la Bible (sur les pages en Arabe)
    Ils valent une petite fortune, mais je ne les vendrais jamais !
    N’ayant jamais considéré que l’héritage se fait uniquement par le sang, j’espère les remettre un jour entre les mains d’un personne pieuse qui en prendra soins, comme ceux avant moi.
    Amour et fraternité, sont les seuls mot d’ordre, cultivons ce qui nous rassemble et discutons de ce qui nous différencie, peut être que ce qui nous différencie aujourd’hui nous unira plus dans le futur que ce qui nous rapproche aujourd’hui
    Amen et Amine !

     

    Répondre à ce message

    • #183298
      Le Juillet 2012 à 23:01 par Moi, Peter Sellers
      Le retour de Jésus (Issa)

      Effectivement, un vrai trésor. Pourquoi ne pas les vendre a un musée de votre choix ? Et si cela vous plait faire une donation ensuite de l’argent. Je crois que de tels antiquité devrais être sous la protection d’experts. Je comprends que vous vouliez qu’ils se trouvent entre les mains de quelqu’un qui loue Dieu, matin et soir. Mais qu’ils croisent le regards attendris de simple mortels ignorants des gloires du passé ne serais pas une triste destinée.

       
  • #183104
    Le 8 juillet 2012 à 12:33 par CNR
    Le retour de Jésus (Issa)

    Viendra le jour de la reconciliation en FRANCE....
    Quand les chretiens authentiques tendrons la mains à leur frère musulman à l’image de cette union à Bethlehem ....

     

    Répondre à ce message

  • #183519
    Le 9 juillet 2012 à 12:37 par Droite matriarcale
    Le retour de Jésus (Issa)

    Y’aura pas de retour d’Issa. Le premier, l’Antéchrist, est une arnaque, on est tous d’accord. Mais le deuxième aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #183593
    Le 9 juillet 2012 à 16:23 par Sam
    Le retour de Jésus (Issa)

    Nier le caractère divin du Christ et sa mort sur la croix n’est-il pas antinomique avec la chrétienté ?

     

    Répondre à ce message

    • #193206
      Le Juillet 2012 à 06:44 par William
      Le retour de Jésus (Issa)

      C’est antinomique avec la vision faussée catholique et, par conséquent protestante. Qui sont par le fait des religions sataniques.
      "La Religion est en toi et autour de toi, point n’est besoin de batîments de pierre et de bois, soulève la pierre et tu me verras, coupe le bois et tu me trouveras." Evangile de ?
      Le symbole du Christ est le poisson, pas la croix.
      Je suis chrétien non baptisé car point de Jean-Baptiste dans le secteur.

       
  • #184311
    Le 10 juillet 2012 à 14:36 par Drachenorden
    Le retour de Jésus (Issa)

    En tant que chrétien,je ne peux m’empecher de respecter le Sheikh imram Hosein tant son discours est claire ,accessible ,intelligent. Ce qui me frappe chez cet homme c’est qu’il allie une grande intelligence à une très grande humilité.Ce savant de l’islam est bien loin des immams enervés que l’on peut voire sur internet.Il fait vraiment honneur à l’islam et à sa oumma ,et je regrette qu’il ne soit pas plus present dans les médias car si un tel homme a put me faire m’interresser à l’islam on pourrait penser qu’il aurait sans nul doute une influence positive sur la jeunesse musulmane d’aujourd’hui et sur les chretiens qui la cotoient.Je suis très touché d’entendre un musulman parler aussi bien de Jesus notre seigneur(nabi issa)et j’ai envie de forcer tous ceux qui sont catholiques anti musulmans à écouter cette conférence.Cela changerai surement leurs coeurs.Bravo imram Hossein et surtout continuez à faire honneur à l’islam pour descrediter les sionnistes qui eux sont nos véritables ennemis communs et qui crachent sur le Christ que nous aimons en le traitant de renegat et de batard.Maudits soient ils....

     

    Répondre à ce message

  • #184338
    Le 10 juillet 2012 à 15:53 par FRANCE LIBRE
    Le retour de Jésus (Issa)

    Réponse à Peter Seller
    A qui transmettre ces livres sacrés qui voyage dans la famille depuis 18 générations, J’y pense depuis le jour où ils m’ont été légué, le poids de la responsabilité est énorme, et je pensais que l’âge et la maturité venant, ils me guideraient vers la bonne décision
    Le patrimoine a été préservé grâce aux hommes et non aux institutions : voir bibliothèque d’Alexandrie et d’Andalousie, brulées...
    La seul chose dont je suis sûr, c’est qu’à aucun moment je n’accepterais qu’ils soient souillés* par l’argent, et de ceci j’en suis au moins sûr et ce sera la condition lors de leur re transmission
    Les léguer à un musée, me parait aussi une très bonne idée, et je t’en remercie, surtout pour les conditions de conservation

    Les musulmans disent que l’argent est la souillure de ce bas monde, je respecte totalement cette vision des choses, l’honneur et la spiritualité, le respect de la volonté des ainés, n’ont pas de prix

     

    Répondre à ce message

    • #184684
      Le Juillet 2012 à 23:35 par Oceano
      Le retour de Jésus (Issa)

      Pourquoi ne pas l’offrir justement au Sheikh Imran Hosein ?

       
    • #184953
      Le Juillet 2012 à 14:11 par Driss
      Le retour de Jésus (Issa)

      En effet FRANCE LIBRE, je pense que tu as raison de vouloir les léguer à quelqu’un qui saura en respecter l’intérieur autant que l’extérieur.

       
Afficher les commentaires précédents