Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le "retour" de Charles Maurras fait peur aux idéologues de L’Obs

Après l’avoir habillé de toutes les horreurs possibles (« extrême droite », « monarchiste », « clergé », « noblesse », anti-Léon Blum parce que Léon Blum est « socialiste et juif »), François Reynaert, le bien-penseur de L’Obs, reconnaît que « Maurras lui-même c’est un homme qui a une grande influence, qui a énormément de talent, il a un talent de pamphlétaire extraordinaire ».

« Maurras pensait qu’il fallait combattre les ennemis de l’intérieur, il appelait ça les quatre États confédérés : c’était les juifs, les francs-maçons, les protestants et les métèques, les étrangers »

Bon, après avoir visionné les 5 minutes 48 de la leçon, on n’arrive pas à avoir peur de Charles Maurras et à trembler comme François Reynaert. Pourtant, un panneau en deux couleurs nous avertit à quatre minutes quarante du début que « Pourquoi il faut s’inquiéter du retour du nationalisme ». À la fin, le prof de bien-pensance s’embrouille un peu quand il explique que la France ne doit pas se refermer sur elle-même sinon c’est le « suicide ».

Un suicide national si on défend le nationalisme... Car la France appartient désormais à l’Europe... François n’a pas dû être très attentif en maths dans son enfance. Une pointe finale qui arrive brusquement, comme si toute la démonstration avait été effacée au tableau, mais on ne va pas chipoter.

On espère pour Reynaert que son cours de démocratie sera projeté dans toutes les écoles maternelles de France. Ensuite, les enfants ont trop d’esprit critique et de sens de la moquerie, ça risquerait de générer des quolibets et du chahut.

À propos de moquerie, l’introduction de l’article de L’Obs dit ceci :

Charles Maurras, idéologue antisémite, concepteur d’un nationalisme absolu et nauséabond, collabo, est l’idole de Patrick Buisson... et semble inspirer de plus en plus les discours à droite, notamment celui de Nicolas Sarkozy. Mais qui était vraiment Charles Marras ? Oncle Obs vous raconte tout. Regardez.

Charles Marras ! Tarras ? Sarras ? On notera avec gourmandise l’emploi du terme nauséabond, qu’on croyait définitivement cramé, tant il a servi de serpillière aux penseurs à cours d’arguments. Mais non !

 

 

Histoire du nationalisme français chez Kontre Kulture

Maurras vu de 2016, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1574940

    Intelligence politique du niveau d’un bulot. Et encore, je suis pas sûr que les bulots puissent gober ça...

    Néanmoins, ce tapin a le mérite de nous rappeler qu’en dessous du trottoir, il y a encore le caniveau.

     

    Répondre à ce message

  • #1575002

    La chose frappante est à quel point ces gens se parlent à eux-memes.
    Les gens ont compris, la propagande ne fonctionne plus.

     

    Répondre à ce message

  • #1575006
    Le 8 octobre 2016 à 21:37 par thihen42
    Le "retour" de Charles Maurras fait peur aux idéologues de L’Obs

    On voit que cette analyse est une escroquerie et que son auteur nous fait son petit numéro d’acteur stipendié pour surjouer sa peur de l’extrême-droite.
    Elle n’est qu’un prétexte à tromper les auditeurs sur ce qu’est réellement une droite nationaliste car donner comme exemple Sarkozy - le type même du mondialiste - comme figure du nationalisme actuel c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.
    Devant le désaveu des politocards actuels par les français, tentés par un renouveau "extrémiste" Il faut circonscrire l’échiquier politique pour ces mêmes électeurs dans le cadre PS-LR en affirmant que Sarkozy représente l’extrême droite et demain que Montebourg est l’incarnation de l’extrême-gauche.

     

    Répondre à ce message

  • #1575026

    Au lieu de jouer les effrayés à propos de certaines idées de Charles Maurras, ce "journaliste-propagandiste" de l’Obs ferait mieux de regarder le monde tel qu’il est et comprendre les raisons des colères populaires, qui font que les jeunes notamment cherchent de plus en plus les voies de la révolte contre le système !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1575241

    Ou pourquoi plus personne ne lit "Le Nouvel Obs"

     

    Répondre à ce message

  • #1575261

    “Nauséabond,” c’est pour les charlies qui sont passés de “caca, pipi, crotte” en arrêtant définitivement leur “pensée” à “Pouah ! Pas bon ! Nauséabond”.

     

    Répondre à ce message

  • #1575329

    "La France est un pays qui appartient à l’Europe" (dans la tête d’un collabo Europe veut dire UE), donc il nous a fait un discours parfaitement anti-national et pas anti-Maurras.

    Ne trions pas les français certes mais ne les noyons pas dans un marée non française alors, avec cette immigration destructrice (les caisses sont vides, l’Etat providence c’est fini). Trions quand même les franc-maçons, je veux des franc-or pas chers, envoyons-les miner un peu en Guyane, tous, mais alors tous, même les bas-échelons, sans procès évidemment !

     

    Répondre à ce message

  • #1575333

    Traiter de collabo le plus anti allemand des français....même en 44,ça faisait rire tout le monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1575809

    Lu ce commentaire sur le Facebook de l’ami Soral :
    " J’ai travaillé à côté de ce naze au journal 20 ans, je peux témoigner que tout le monde, déjà, le prenait pour un suceur et un abruti ".
    Je ne sais pas s’il était déjà aussi doué en matière de lèche à l’époque parce que là c’est carrément Deep Throat le gars. En même temps, la concurrence est tellement rude au sein des rédactions sur ce point. Pour y trouver un Soral maintenant, on peut toujours attendre :-)

     

    Répondre à ce message

  • #1577203
    Le 11 octobre 2016 à 23:31 par amélie
    Le "retour" de Charles Maurras fait peur aux idéologues de L’Obs

    Ce n’est pas vrai, c’est une blague cette vidéo ??? Le type, là, il croit vraiment que des gens vont l’écouter pour s’informer ? On dirait qu’il s’adresse à des enfants de 6 ans pour leur parler du croquemitaine ; d’ailleurs j’ai sincèrement cru au début que la vidéo était faite pour des enfants. C’est limite insultant pour les gens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents