Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le "retour" de Charles Maurras fait peur aux idéologues de L’Obs

Après l’avoir habillé de toutes les horreurs possibles (« extrême droite », « monarchiste », « clergé », « noblesse », anti-Léon Blum parce que Léon Blum est « socialiste et juif »), François Reynaert, le bien-penseur de L’Obs, reconnaît que « Maurras lui-même c’est un homme qui a une grande influence, qui a énormément de talent, il a un talent de pamphlétaire extraordinaire ».

« Maurras pensait qu’il fallait combattre les ennemis de l’intérieur, il appelait ça les quatre États confédérés : c’était les juifs, les francs-maçons, les protestants et les métèques, les étrangers »

Bon, après avoir visionné les 5 minutes 48 de la leçon, on n’arrive pas à avoir peur de Charles Maurras et à trembler comme François Reynaert. Pourtant, un panneau en deux couleurs nous avertit à quatre minutes quarante du début que « Pourquoi il faut s’inquiéter du retour du nationalisme ». À la fin, le prof de bien-pensance s’embrouille un peu quand il explique que la France ne doit pas se refermer sur elle-même sinon c’est le « suicide ».

Un suicide national si on défend le nationalisme... Car la France appartient désormais à l’Europe... François n’a pas dû être très attentif en maths dans son enfance. Une pointe finale qui arrive brusquement, comme si toute la démonstration avait été effacée au tableau, mais on ne va pas chipoter.

On espère pour Reynaert que son cours de démocratie sera projeté dans toutes les écoles maternelles de France. Ensuite, les enfants ont trop d’esprit critique et de sens de la moquerie, ça risquerait de générer des quolibets et du chahut.

À propos de moquerie, l’introduction de l’article de L’Obs dit ceci :

Charles Maurras, idéologue antisémite, concepteur d’un nationalisme absolu et nauséabond, collabo, est l’idole de Patrick Buisson... et semble inspirer de plus en plus les discours à droite, notamment celui de Nicolas Sarkozy. Mais qui était vraiment Charles Marras ? Oncle Obs vous raconte tout. Regardez.

Charles Marras ! Tarras ? Sarras ? On notera avec gourmandise l’emploi du terme nauséabond, qu’on croyait définitivement cramé, tant il a servi de serpillière aux penseurs à cours d’arguments. Mais non !

 

 

Histoire du nationalisme français chez Kontre Kulture

Maurras vu de 2016, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Charles Maurras revient à la mode, comme Vichy, tous les 5 à 10 ans dans la Gross Presse týpe Obs et Express (voir les articles de Patrick Conan). Ici, on nous sert du Sarkozy maurrassien : dans le but de rabattre l’électeur FN vers les Républicains ? Il n’y a que le dernier électeur de Hollande pour croire à pareilles fadaises.
    Je profite de ce message pour conseiller le dictionnaire politique

    de Maurras, qui est une merveille absolue.


  • #1574855

    Charles Maurras a tenté de nous prévenir des heures les plus sombres François... aujourd’hui on y est encore. Et avec une Clinton au pouvoir çà risquerait d’être pire !


  • #1574865
    le 08/10/2016 par Mayol dé Lupé ex Tigre d’Arkan
    Le "retour" de Charles Maurras fait peur aux idéologues de L’Obs

    Analyse bien trop simpliste ...(extrême-droâteee, nauséabonde, fasciste, antisémite, etc...)
    Les critiques sans fond, incessantes et redondantes d’un système qui s’embourbe !!
    Vive C.Maurras et le nationalisme intégral !

     

  • Y’en a vraiment qui croient que Sarko est nationaliste ? Mais bon sang soit ils sont stupides soit ils nous prennent pour des c*ns.
    Là je pencherais plutôt pour la deuxième proposition parce que ce journaliste essaie en plus de faire de Maurras un "père" de l’"extrême droite" alors que son influence a été bien plus large, il y avait beaucoup d’intellectuels de tout bord qui lisaient et respectaient Maurras...
    Et puis le discours sur tout le monde il est beau tout le monde il est français commence doucement à devenir indigeste, je crois que le français moyen n’a pas tellement envie de se faire donner la leçon par des petits bobos néocons qui n’ont jamais vu d’immigrés qu’à la TV.

     

  • Les francs-maçons, je ne sais pas si on a le droit d’émettre des réserves sur certains mais les Catholiques de façade qui se prétendent auxiliaires de justice mais qui trahissent les justiciables, je peux dire "la purée" de leurs mères ?


  • Où se procurer les livres de Charles Maurras ?

     

  • Si aimer et défendre les valeurs de son pays est du nationalisme ,alors, je suis nationaliste.


  • Le Nouvel Obs ? J’ai eu ce torchon anti-français sur la table du salon depuis ma petite enfance . Mes parents qui bossaient dans le "social " étaient abonnés. Au fait François Reinette, va exposer ta définition inclusive et accueillante de la nation à la Knesset .


  • Témoignage d’un entrepreneur Français expatrié au Paraguay :

    Le Paraguay est un vrai Paradis depuis plus de 20.000 ans du point de vue tellurique. Sa population si fière et géniale il y a 200 ans a été totalement exterminée avec art par la finance Rotschildienne qui ne pouvait supporter en ce temps où le soleil ne se couchait pas sur l’empire anglais, qu’un petit peuple de merde s’émancipe et montre l’exemple aux colonies de l’Argentine et du Brésil et d’ailleurs ! Alors on l’a exterminé avec la Guerre de la triple alliance. Et pour qu’il ne puisse plus jamais renaître on a génocidé la souche espagnole et habilement mélangé toutes les races au Paraguay dont aussi les noires .


  • Intelligence politique du niveau d’un bulot. Et encore, je suis pas sûr que les bulots puissent gober ça...

    Néanmoins, ce tapin a le mérite de nous rappeler qu’en dessous du trottoir, il y a encore le caniveau.


  • La chose frappante est à quel point ces gens se parlent à eux-memes.
    Les gens ont compris, la propagande ne fonctionne plus.


  • On voit que cette analyse est une escroquerie et que son auteur nous fait son petit numéro d’acteur stipendié pour surjouer sa peur de l’extrême-droite.
    Elle n’est qu’un prétexte à tromper les auditeurs sur ce qu’est réellement une droite nationaliste car donner comme exemple Sarkozy - le type même du mondialiste - comme figure du nationalisme actuel c’est vraiment se foutre de la gueule du monde.
    Devant le désaveu des politocards actuels par les français, tentés par un renouveau "extrémiste" Il faut circonscrire l’échiquier politique pour ces mêmes électeurs dans le cadre PS-LR en affirmant que Sarkozy représente l’extrême droite et demain que Montebourg est l’incarnation de l’extrême-gauche.


  • Au lieu de jouer les effrayés à propos de certaines idées de Charles Maurras, ce "journaliste-propagandiste" de l’Obs ferait mieux de regarder le monde tel qu’il est et comprendre les raisons des colères populaires, qui font que les jeunes notamment cherchent de plus en plus les voies de la révolte contre le système !!!

     

  • Ou pourquoi plus personne ne lit "Le Nouvel Obs"


  • “Nauséabond,” c’est pour les charlies qui sont passés de “caca, pipi, crotte” en arrêtant définitivement leur “pensée” à “Pouah ! Pas bon ! Nauséabond”.


  • "La France est un pays qui appartient à l’Europe" (dans la tête d’un collabo Europe veut dire UE), donc il nous a fait un discours parfaitement anti-national et pas anti-Maurras.

    Ne trions pas les français certes mais ne les noyons pas dans un marée non française alors, avec cette immigration destructrice (les caisses sont vides, l’Etat providence c’est fini). Trions quand même les franc-maçons, je veux des franc-or pas chers, envoyons-les miner un peu en Guyane, tous, mais alors tous, même les bas-échelons, sans procès évidemment !


  • Traiter de collabo le plus anti allemand des français....même en 44,ça faisait rire tout le monde !


  • Lu ce commentaire sur le Facebook de l’ami Soral :
    " J’ai travaillé à côté de ce naze au journal 20 ans, je peux témoigner que tout le monde, déjà, le prenait pour un suceur et un abruti ".
    Je ne sais pas s’il était déjà aussi doué en matière de lèche à l’époque parce que là c’est carrément Deep Throat le gars. En même temps, la concurrence est tellement rude au sein des rédactions sur ce point. Pour y trouver un Soral maintenant, on peut toujours attendre :-)


  • Ce n’est pas vrai, c’est une blague cette vidéo ??? Le type, là, il croit vraiment que des gens vont l’écouter pour s’informer ? On dirait qu’il s’adresse à des enfants de 6 ans pour leur parler du croquemitaine ; d’ailleurs j’ai sincèrement cru au début que la vidéo était faite pour des enfants. C’est limite insultant pour les gens.


Commentaires suivants