Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

"Marie-toi et sois soumise" et "Épouse-la et meurs pour elle"

Une pétition demande le retrait de la vente de deux ouvrages de la journaliste italienne Costanza Miriano : Marie-toi et sois soumise et Épouse-la et meurs pour elle, les qualifiant de « brulôts nauséabonds ». La raison ? Ces derniers sont accusés de véhiculer une image dégradante de la femme.

Si vous cherchiez de la lecture pour les fêtes, voici deux livres qu’il faudrait plutôt éviter : Marie-toi et sois soumise et Épouse-la et meurs pour elle. Ces deux ouvrages ont été rédigés par la journaliste italienne Costanza Miriano, et publiés en France en novembre dernier. Aujourd’hui, c’est une pétition déjà signée par plus de 21 000 personne qui remet ces livres sur le devant de la scène. Lancée il y a trois semaine par Mathilde Reinot sur change.org, celle-ci demande à la secrétaire d’État chargée des droits des femmes, Pascale Boistard, de les retirer de la vente en France. S’élevant contre « ces brûlots nauséabonds », elle juge que « ces écrits, totalement réactionnaires, contreviennent gravement à l’égalité des droits et menacent toutes les femmes et les identités plurielles ».

Qualifiée de « catholique intégriste » par les associations féministes, la journaliste Costanza Miriano a choisi le titre de ces ouvrages en référence à l’épître de Saint Paul : « Femmes, soyez soumises à vos maris comme au Seigneur » et « Maris, aimez vos femmes, comme le Christ a aimé l’Église, et se donna pour elle ».

Lire la suite de l’article sur marieclaire.fr

Le christianisme expliqué, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1356057
    Le 28 décembre 2015 à 19:10 par Boris84
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    Marrant‚ ça fait penser à la réaction d’un certain lobbies. Le parallele a déjà été mis en évidence entre ces 2 pouvoirs par Soral et a juste titre. L’homme est un genre de fruit que se dispute les prédateurs les plus faibles. L’homme ne devient un homme qu’au prix d’un vrai travail d’éveil à un niveau subtil... Il ne se laisse plus dominer lorsque lui même maitrise son énergie. Mais là je vais trop loin pour ce site.

     

    Répondre à ce message

  • #1356146

    Le lien : Marie Claire... Ben oui ! Les critiques les plus pertinentes se trouvent dans un pois chiche.

     

    Répondre à ce message

  • #1356219

    pourtant entre etre soumise et mourir y en a un des deux qui s’en sort bien et c’est pas le mec !

     

    Répondre à ce message

  • #1356239
    Le 28 décembre 2015 à 23:49 par Big Ben
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    De toute façon, quoi de bon à attendre de la part de ces êtres totalitaires ayant l’apparence de femmes ?
    Il est intéressant de considérer la vision qu’avait ce bon vieux Mao qui les a (presque) toutes envoyées casser des cailloux avec des petites pelles en bêlant des chapitres entiers de son petit livre rouge ?
    Ces féministes en fait n’aiment pas les femmes, n’aiment pas l’humanité et sa merveilleuse différentiation sexuelle, parce qu’elles ne s’aiment pas elles-mêmes...

     

    Répondre à ce message

  • #1356348
    Le 29 décembre 2015 à 07:07 par skawiwen
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    Pourtant tout a été dit sur le sujet dans ” La Pornocratie de Pierre-Joseph Proudhon ”
    livre non encore censuré chez KK
    le mariage c’est l’union de la force et de la beauté , la force qui veux conquérir la beauté par la force s’appelle de l’esclavage , la beauté qui veux conquérir la force par la séduction s’appelle prostitution , les deux peuvent parvenir à cette conquête par le dévouement .
    D’après P.J Proudhon

     

    Répondre à ce message

  • #1356401
    Le 29 décembre 2015 à 09:53 par Scientifique
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    Depuis quand, en Démocratie Constitutionnelle, un groupuscule peut-il imposer sa volonté à la Majorité des citoyens ?

    Le mépris de nos maîtres pour les valeurs de la Démocratie réelle [ la Démocratie Directe ] est comme leur connerie : sans limite.

     

    Répondre à ce message

  • #1356805

    En fait cette demande d’interdiction de ces deux ouvrages par la journaliste de Marie-Claire est assez paradoxale quand on connaît l’histoire de la liberté d’opinion et de pensée. Au XVIIIème siècle les philosophes Voltaire et Rousseau ou des encyclopédistes comme Diderot ont dus batailler contre la censure du pouvoir royal et de l’Eglise pour avoir le droit de diffuser leurs écrits. Si les autorités de l’époque voulaient interdire leurs écrits, c’est justement parce qu’ils ne les considéraient pas comme anodins, comme absurdes et farfelus, mais au contraire parce qu’ils les considéraient comme convaincants, car ils mettaient le doigt sur les plaies de l’époque. Si maintenant, au XXIème siècle on élève des demandes d’interdiction des livres de cette journaliste, c’est un véritable aveu de faiblesse, des journalistes de Marie-Claire, car ils semblent craindre que leur seule lecture, que personne ne leur oblige à faire pourrait ébranler leur vision du monde. Dans l’histoire des sociétés qui ont du recourir à la censure, on peut penser à l’Allemagne nazie, à l’Union Soviétique au XXème siècle on peut relever un point commun : aucune d’entre elles n’était à même de gérer le risque d’une contestation critique de leurs principes idéologiques absurdes !

     

    Répondre à ce message

  • #1358185
    Le 31 décembre 2015 à 11:37 par Pierre MJLL
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    Sur ce sujet, le rôle salutaire d’E&R me semblerait être le lancement et la promotion d’une contre-pétition, qui recommanderait au passage les livres de KK sur le sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #1358200
    Le 31 décembre 2015 à 11:57 par Je SuisLePen
    Le réveillon des féministes gâché par deux "brûlots nauséabonds"

    Ah les vieux réflexes gauchistes des féministes pétris d’intolérance et de violence : brûler les livres qui ne leur plaisent pas. Ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #1358256

    Si je me trompe pas leur comportement s’apparente à du fascisme ! La pensée unique !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents