Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le rire grotesque de Mouloud Achour

L’épouvantail du "racisme", jusqu’à quand ?

Le mercredi 22 mars 2017, dans son émission Le Gros Journal, Mouloud Achour recevait l’écrivaine franco-sénégalaise Fatou Diome. Il lui a notamment demandé si elle avait peur de Marine Le Pen. Voici la réponse de Fatou Diome qui déclenche immédiatement un fou rire chez le présentateur : « Je n’ai pas peur d’elle, c’est elle qui a peur de moi ».

 

 

En pleine campagne pour les présidentielles, la propagande de Canal Plus bat son plein. Il s’agit d’entretenir l’image d’une Marine Le Pen raciste, d’extrême droite et hostile aux Africains. Pourtant, cette image est mensongère et sert avant tout à empêcher les Français apeurés par l’épouvantail du racisme de voter pour elle.

En effet, le discours de Marine Le Pen qui critique la Françafrique devrait plutôt rencontrer un écho favorable auprès de nombreux Français d’origine africaine. Elle n’a pas hésité à afficher clairement ses positions à ce sujet à l’occasion de son voyage au Tchad et de sa rencontre avec le président tchadien Idriss Déby. On ne peut pas en dire autant des autres candidats avec qui elle est sérieusement en concurrence.

Rappelons que Canal Plus a été lancée en 1984, c’était la toute première chaîne de télévision privée de France. Le gouvernement socialiste lui avait même offert le monopole. Elle a essentiellement prospéré à travers le foot et le porno. Il n’est donc pas étonnant que cette chaîne, qui incarne à elle seule une entreprise de démoralisation de la société française, s’en prenne constamment à Marine Le Pen qui souhaite mettre fin aux travers du pouvoir en place.

Sur les réels enjeux de l’élection de 2017,
chez Kontre Kulture :

Sur Mouloud Achour :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1689374
    Le 23 mars 2017 à 17:10 par S.
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    En effet, le discours de Marine Le Pen qui critique la Françafrique devrait plutôt rencontrer un écho favorable auprès de nombreux Français d’origine africaine.



    Discours qui n’a pas vraiment changer depuis 2012, et c’est une bonne chose.

    Je "m’informe" de moins en moins, car voir de + en + d’abrutis ne pas comprendre l’hypocrisie de l’immigration de masse ( paupérisation de l’Afrique voulue, organisée et maintenue par ceux-la même qui prônent l’immigration de masse au nom des valeurs nobles, afin de maintenir l’Afrique dans son rôle de fournisseur de matières à bas coût + mise en place d’un projet idéologique très bien décrit par Richard Coudenhove-Kalergi ) me déprime.

    La formule " Chances pour la France " révèle clairement la dégueulasserie de ceux qui l’emploient ( car si c’est une chance pour la France, c’est une malchance pour l’immigré et surtout pour son pays qui voit ses forces vives quitter le navire... ), et voir tous les gentils français universalistes la répéter pour justifier leur vision....c’est triste.

     

    Répondre à ce message

  • #1689376
    Le 23 mars 2017 à 17:11 par anony
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Achour, c’est un cas : comme Meklat, il est sponsorisé par le PS pour dénigrer le blanc ; (voir sa risible interview de bertrand Blier, trouvable sur le net, avec des sous-entendus à chaque question....)

     

    Répondre à ce message

  • #1689449
    Le 23 mars 2017 à 22:06 par Eric
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    " Z’y va ! La punchline de ouf ! Chuis dead ! "
    Suivi de l’incontournable give me five du gars qui a su rester jeune dans sa tête ... très jeune ... trop jeune ? :-)
    " Vous savez, le rejet a toujours peur de l’amour ". Ben putain, si t’es aussi bonne romancière que philosophe et politologue, ça donne pas plus envie de te lire que de t’entendre ma pauvre. MLP et les gens qui votent FN n’ont pas su entendre les messages répétés d’amour de la part des " antiracistes ", ça doit être ça le problème depuis le début en fait. Un simple malentendu !

     

    Répondre à ce message

  • #1689500
    Le 24 mars 2017 à 00:20 par Prodome
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Une avalanche de poncifs grotesques, caractérisant bien un esprit ultra formaté... Donc prendre le ton de la grande sage cultivée alors qu’on n’a rien à dire c’est moyen...et puis ça fait peur à personne, on dirait qu’elle vient tout juste d’apprendre quelques trucs sur l’histoire de France et qu’elle veut absolument l’étaler comme les enfants tout fiers d’avoir appris quelque chose...la culture moins on en a et plus l’étale comme on dit...

     

    Répondre à ce message

  • #1689502
    Le 24 mars 2017 à 00:28 par Emmanuelle
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Fatou Diome bafouille sur ses références françaises douteuses.
    Si elle était humaniste (ou seulement pro-patriotes en jupons) et débordait d’amour gratuit pour son prochain, elle aurait accompagné Marine Le Pen au Tchad, et soutiendrait son projet révolutionnaire d’en finir avec la Françafrique et ses démons.

     

    Répondre à ce message

  • #1689604
    Le 24 mars 2017 à 09:02 par marco
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    C’est Marine qui à peur d’elle...ben voyons.

     

    Répondre à ce message

  • #1689759
    Le 24 mars 2017 à 11:56 par Leïla
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Ce gars m’a toujours paru extrêmement antipathique, ses insignifiantes interventions sur canal- l’atteste.

     

    Répondre à ce message

  • #1689760
    Le 24 mars 2017 à 11:56 par Un Bourguignon
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Il ne faut pas parler de Canal+ ça lui fait de la pub, même son public habituel (pourtant pas très anticonformiste) la déserte, les abonnements le prouvent... Donc laissons pourrir toutes ces poubelles télévisuelles qui promeuvent la bêtise, la médiocrité et le mensonge H24. Mine de rien les Français se sont rendus compte qu’ils avaient un grand pouvoir : refuser de payer pour avaler des couleuvres !

    Quant à Mouloud Achour... Il représente bien Canal actuellement. Je suis tombé dessus 2-3 fois en clair, le type n’a aucun talent, il est là pour remplir des quotas et dire "regardez à Canal on représente la France multiculturelle et branchée, avec nous les fachos no pasaran ! "

     

    Répondre à ce message

  • #1690035
    Le 24 mars 2017 à 17:57 par berge
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    faux fou rire. Tellement faux que c’est visible. meme au point d’essuyer de fausse larmes.

     

    Répondre à ce message

  • #1690224
    Le 24 mars 2017 à 21:44 par MP
    Le rire grotesque de Mouloud Achour

    Cette dame se leurre, l’humanisme de Victor-Hugo n’a jamais pris corps au sein de la société française, et pour cause... la relativisation et le rejet de l’authentique sont plus beaucoup plus confortables que le fait de savoir trancher au nom du vivant. L’horizon d’un futur en santé pour les nouvelles générations n’est absolument pas la priorité chez les corrompus, chez ceux à qui ’’on’’ accorde le droit à la parole sans aucune difficulté dès lors que cela nourrit la dérive du pouvoir franc maçonnique et son tribunal de l’injustice. Alors, comment défendre la Vie et ses Lois dans une société dirigée par des êtres qui s’évertuent à dominer et à salir ceux qui ont encore le courage de prétendre à la Liberté et à l’Intégrité ?

     

    Répondre à ce message

    • #1690600
      Le Mars 2017 à 18:23 par MP
      Le rire grotesque de Mouloud Achour

      Pour salir et discréditer celui qui pense par lui-même et qui n’est pas dupe du conditionnement, le même argument est toujours utilisé : la secte. Quelle est belle cette impartialité franc maçonnique qui éclaire les esprits sur la Vie tout en continuant bien évidemment et surtout à entretenir les mystères... Comment est-il possible d’accuser, de juger sans prendre en considération l’ensemble des intervenants... ?

       
Afficher les commentaires précédents