Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #126204
    Le 29 mars 2012 à 00:34 par Kombat_les_Protocoles
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    Quand on commence à voir fleurir des triangles et des pentagones dans les docs internes, mieux vaut ne pas trop s’étendre sur Soral ou Dieudo... Un repli stratégique sur le foot et le dernier portable à la mode est plutôt recommandé.

    Des employés blacklistés, ça existe. Mais contrairement à la transparence anglo-saxonne, chez nous c’est plus sournois : on ne vire pas (encore) mais on placardise.

    Et à ce qu’on peut remarquer, pour avoir de la promotion et des augmentations, être syndicaliste serait plutôt un bon plan, surtout quand "les représentants du personnel" passent leur temps à s’invectiver...

     

    Répondre à ce message

    • #128827

      Dur dur la nana (issue de la diversité) maqué au contrôleur de gestion qui est pro Mélanchon.
      Elle en parle plus qu’elle bosse, c’est dire le gras qu’il y a encore dans cette boite (tête ricaines, ça va saigner).

      Je m’en fou, un peu, je suis en "clientèle", mais quel froid quand j’ai amené sur la table la question du soutien à l’intervention en Lybie de Jean-Luc, je me suis "marré" moi au moins.

       
    • #129863

      bien venu au Royaume-Uni. ou l’employe’ n’a pas de securite’, n’a pas de syndicat pour le soutenir. Si tu es de type europeen, male, et que tu as entre 23 et 45 ans tu ne pourrais pas coller un proces contre qui que ce soit pour "discrimination". Je vis au R.U. et cet reportage n’est pas passe’ a la BBC. Quel surprise ! en plus pour les travailleurs dans les bureaux c’est plus subtil....un simple clause d’exclusivite’ et hop on vous vire et vous devez attendre 6-12 mois avant de pouvoir recommencer a travailler dans votre domaine d’expertise par peur de compremettre ta boite precedent (ses clients, ses prix, sa politique, ses secrets etc etc). Un grand merci a Maragret Thatcher (86 ans) pour les ravages des annees 80 ! on voit les consequences aujourd’hui

       
  • #126258
    Le 29 mars 2012 à 03:40 par Bill Murray
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    C’est la centrifugeuse décrite par Soral...

     

    Répondre à ce message

  • #126289
    Le 29 mars 2012 à 08:39 par Bukowski
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    Même si je n’ai pas énormément de respect pour les syndicalistes, ou les manifestants (soi-disant) anti-fasciste, cette vidéo est très inquiétante.

    Travailleurs exploités, police au service des patrons, forte répression... Plus j’avance dans la vie, plus je pense qu’Orwell avait vu juste dans 1984.

     

    Répondre à ce message

  • #126299
    Le 29 mars 2012 à 09:11 par Georges Ramuz
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    En plus de l’illégalité d’une telle liste et de son immoralité, on constate qu’il n’y a pas de justice dans nos Etats démocratiques. Le syndicaliste qui a été au chômage pendant 4 ans devrait être dédommagé de façon très large : l’argent non gagné + des sommes importantes pour tort moral (disons 1-2 millions d’euros).
    Par ailleurs, ceux qui ont fait ces listes devraient être fortement punis, amendés très sévèrement. Mais ces deux volets (réparation et punition) ne seront pas réalisés certainement, ce que devrait faire un vrai Etat de droit. Cela montre donc que l’Angleterre n’est pas un vrai Etat de droit, mais en partie une dictature de riches, une république bananière. Honte aux élites anglaises.

     

    Répondre à ce message

  • #126366
    Le 29 mars 2012 à 12:44 par Matthieu01
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    Régime autoritaire militaire = répression armée (brutale et visible à dessein, elle fait de ses victimes des résistants à admirer)
    Régime autoritaire financier = répression économique (en loucedé, elle fait de ses victimes des coupables à châtier, des contre-exemples)
    Les méthodes se raffinent et deviennent beaucoup plus perverses, mais la finalité est strictement la même...

    J’en profite pour saluer le traducteur ’Hussard de la mort’, je crois bien que la totalité des vidéos de Russia Today ou d’Info Wars que j’ai pu voir étaient traduites par ses soins. Merci à lui !

     

    Répondre à ce message

  • #126398
    Le 29 mars 2012 à 14:02 par fifty miles
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    A un certain niveau d’implication syndicale, l’état de soumission des syndicats en France ne pourrait pas valoir à un syndicaliste d’être blacklisté. Il doit s’agir des syndicalistes de base/ tirailleurs sénégalais qui ignorent ou s’illusionnent sur l’état des lieux du mouvement syndical, et qui défendent vraiment l’emploi et les conditions de travail de leurs collègues. Mais les listes et obstacles existent, ne serait-ce que l’empêchement que peut mettre un employeur au départ d’un de ses employés désireux de quitter la compagnie et qui fait pression dans le milieux professionnel concerné pour qu’il ne trouve pas d’emploi. La tentation des listes est incontournable , il faut être naïf pour l’exclure.

     

    Répondre à ce message

  • #126433

    Mais bien sur que non sa n’existe pas en France,nous avons un des gouvernement les plus droit qui se fait au niveau mondial.Électricien de formation je me suis toujours demandé pourquoi se métier était si mal considéré et malgré toute les connaissances à assimiler était si mal rémunéré jusqu’à que j’apprenne que la maison mère EDF était un nid a Franc Maçon et la tout a coup sans jeu de mots tout était plus clair. Pour entrer chez EDF boite qui elle par contre chouchoute ses ouvriers il faut faire partie de la famille ou gravitant autours,si vous n’avez pas un piston et un gros vous pouvez vous brosser pour y entrer. 95% des électricien que je connais on peur de leurs propres ombres question de survie je suppose,malgré les conditions de travail et le salaire avez vous déjà vu électricien,un maçon,un carreleur,un plaquiste etc..en grève,le BTP est très bien tenue par le patronat et pseudo syndicats "circulez y a rien a voir"

     

    Répondre à ce message

  • #126633

    On est carrément en train de glisser vers Orwell 1984

     

    Répondre à ce message

  • #126716

    g un ami RMIste qui a été convoqué au bureau des affaires sociales pour faire le point sur sa situation.La dame qui l’a reçu n’était pas ça référente habituelle,c’était une femme sévère et hautaine qui l’a interrogé de façon très sèche.Vous déclaré que ...vous dites que ....Vous n’avez pas fait....Tout en tapant son compte rendu(ou plutôt son procès verbal)Il m’a dit qu’il se serait cru au commissariat de police.Donc il lui a posé la question qui tue,faite vous partie des RG(x)la dame fut d’un seul coup décontenancée tout en chuchotant un "non" gêné.pour finir cette dame lui a dit qu’elle ne s’occuperait plus de lui et l’a renvoyé auprès de pôle emplois.il s’y est inscrit et depuis deux et il n’a plus jamais eu aucun RV.Que se soit les affaires sociales ou pôle emplois plus rien il n’existe plus alors qu’il était convoqué tout les mois.Voila...La moindre question eh hop au placard.

    PS
    Un p’tit coucou aux RG qui nous lisent lol

     

    Répondre à ce message

  • #126794
    Le 30 mars 2012 à 05:26 par Toni
    Le scandale de la liste noire des chômeurs au Royaume-Uni

    Je ne voudrais pas vous gacher votre plaisir de decouverte, la meme chose existait en France apres 1968. Mon pere qui avait vote a main levee en faveur de la greve dans son entreprise en 68 a ete dans l’impossibilite de trouver un emploi par la suite, parce que "black liste". Il m’a raconte que c’etait toujours pareil, ils le mettaient a l’essai pendant deux trois semaines, et apres trois semaines ils trouvaient une raison bidon pour ne pas le garder, alors qu’il avait passe et reussi tous les tests imposes par la boite (ajusteur). Plus de cent places comme ca. La raison de son exil. Alors tout ca... Rien de nouveau.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents