Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au combat

Les Etats-Unis passent pour être un pays qui aime ses soldats, avec un lien armée-nation fort. Seulement, le respect dû aux militaires morts en opération n’est pas toujours de mise.

Ainsi, en 2010, un rapport du Sénat avait révélé l’incroyable affaire du cimetière d’Arlington, où reposent près de 300.000 militaires. Selon le document, qui a donné lieu à plusieurs enquêtes par la suite, entre 4.900 et 6.600 tombes ne portent aucune inscription permettant d’identifier les défunts.

Et pire encore, pour d’autres, les noms gravés sur la pierre tombale ne correspondent pas à ceux des soldats enterrés. Pour expliquer ce scandale, un dysfonctionnement dans le système de gestion automatisé du cimetière.

L’existence d’une autre affaire vient d’être reconnue par le chef d’état-major de l’US Air Force, le général Norton Schwartz. Et c’est un officier visiblement atterré et embarassé qui a présenté les conclusions d’une enquête interne sur ce qu’il s’est passé à la morgue de la base de Dover (Delaware), où transitent les dépouilles des soldats américains tués en Irak et en Afghanistan avant qu’elles ne soient rendues aux familles. C’est à la suite d’une plainte de trois employés de la base que des investigations ont pu être menées.

Ainsi, plusieurs cas pour le moins macabres ont été recensés pour la période allant de 2008 à 2010. Il y est en effet question de disparitions de restes humains, dont ceux de l’équipage d’un F-15 accidenté en Afghanistan, ou encore d’amputations post-mortem, comme pour ce soldat du corps des Marines, victimes d’un engin explosif improvisé, dont le bras a été sectionné et placé au fond de son cerceuil afin de pouvoir le vêtir de son uniforme.

Des responsables de la morge ont fait l’objet de sanctions mais ils n’ont pas été renvoyés pour autant, le général Schwartz ayant expliqué qu’ils n’avaient pas agi « délibérament » et que leurs manquements étaient dus à des problèmes « systèmiques » de gestion.

Cependant, cette décision n’est pas du goût de l’Office of Special Counsel, une agence fédérale dont la mission est de recueillir les déclarations d’employés témoins de mauvaises pratiques dans leur administration ou entreprise. « L’US Air Force n’a pas pris de sanctions disciplinaires suffisantres contre les responsables de ces dysfonctionnements » a fait valoir sa directrice.

« Nous sommes tous déterminés à traiter nos morts comme s’il s’agissait de notre propre fils ou fille » a toutefois déclaré le général Schwartz, qui a par ailleurs indiqué endosser l’entière responsabilité de cette affaire. C’est quand même la moindre des choses.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ca me fait penser a un lieu où on enfouissait les cadavres sans distinction aucun dans une fosse durant la seconde guerre mondiale suite aux ravages du typhus (et rien d’autre), à la différence du spectacle américain mis en place (le pseudo cimetière) pour éviter de choquer la populace qui s’est sacrifiée pour les vieux salopards du haut de la pyramide qui eux pisseraient dans leur froc si des gars les interpelleraient dans la rue par leur nom, juste dire leur nom en pleine rue en leur présence les feraient flipper à mort, ça va leur arriver, ils monteront dans une bagnole mais le chauffeur descendra... Faut se dire que ces salopards on du cul, que ce soit dans une bagnole un hélico un avions un train ou un bateau, ceux qui les pilotent font leur boulot, mais un jour ils ne feront pas partir l’engin motorisé et partiront, même les gardes du corps lâcheront l’affaire, rien que pour sauver leur peau...

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas moi qui vais m’emouvoir du traitement des cadavres des mercenaires du nouvel ordre mondial. Ces gens la n’ont aucune excuse, tout le monde sait que le 11 septembre etait un coup monté. Ils s’engagent dans cette armée en connaissance de cause.

     

    Répondre à ce message

    • Ils restent des humains. Et puis pour la plupart, ils sont pleins de bonnes intentions en croyant apporter la "démocratie" et la "liberté" à un peuple qui en a été privé par des obscurantistes religieux. Ce qui est évidemment faux, mais pour s’en rendre compte il faut avoir 2 sous de jugeote, or l’armée américaine ne recrute pas parmi les intellectuels.

      Pour ce qui est des attentats du 11/09/2001, même si beaucoup commencent à voir que la version officielle contient quelques approximations ; bien peu nombreux sont ceux qui font le lien avec l’invasion frauduleuse de l’Afghanistan. D’ailleurs, qui se souvient de la fameuse affaire des Bouddhas de Bamiyan, qui en mars 2001, avait servi à présenter les Talibans comme des barbares violents et rétrogrades aux yeux du monde entier ?

       
    • tout à fait faux.

      Beaucoup d’entre eux s’engagent dans un esprit de combat de patriotisme et d’aventure, mais aussi par grande naïveté. Et il en va de même pour nos soldats français

      ca serait intéressant de montrer le nombre de déserteur dans les armées occidentales pour bien comprendre l’erreur de ton analyse.

       
    • Certe l’armée de recrute pas des grosses têtes cependant ils ne sont pas aussi naifs que vous semblez le croire. Ils vont la bas pour tuer des musulmans avant tout, ils savent tres bien que les enjeux sont le petrole et l’hegemonie americaine et ça leur convient très bien tant qu’ils ont leur paie et leurs avantages. Les GIs idealistes qui dechantent sur place c’est juste à Hollywood.

       
    • l’armée est un métier ! Tu y vas officiellement par devoir, mais officieusement pour gagner du fric, pour la retraite à 35 ans et un poste réservé dans le civil, en remplacement d’une peine de prison, parce qu’on t’a promis une nationalité .... Bref, tout est bon pour recruter de la chair à pâté.
      Si tu bosses pour l’armement, fabrication de bombes, de puces électroniques, même sans être soldat, tu tues des enfants, des femmes, et des résistants.

       
  • #63173
    Le 10 novembre 2011 à 10:22 par Le Lion du désert
    Le scandaleux traitement des dépouilles de militaires américains morts au (...)

    Pendant la guerre du Viet Nam la CIA fit entrer en contrebande les stupéfiants qui se trouvaient dissimulés dans les corps sans vie des soldats tués que l’on ramenait en Amérique pour y être entérré. Certains corps étaient éviscérés pour ensuite être bourrés de drogue destinés aux Etats Unis, ces corps étaient marqués d’un code secret permettant leur identification dés leur arrivée aux bases aériennes de la Cote Ouest en Californie. Les stupéfiants étaient retirés des cadavres et se trouvaient en libre circulation dans les rues des grandes agglomération.

     

    Répondre à ce message

  • #63179

    Prévenez-moi à quel moment il faut chialer, j’ai amené mes larmes artificielles. Les américains souffrent d’amnésie automatisée. Je ne vais pas énumérer les dégâts de cet empire dans le monde, mon estomac ne le supporterait pas. Et dire que ce sont en majorité des petits blancs et noirs pauvres qu’on a mis en boite, tout ça pour la gloire de mes balls.
    Vous n’aurez pas notre âme.

     

    Répondre à ce message

  • #63209

    Attendez, attendez ! Savez vous QUI sont les GI’S actuellement, COMMENT ils sont (en partie) recrutés, d’OU ils viennent tant socialement que géographiquement !?

    http://www.algerie-dz.com/forums/ar...

    http://www.blogdumoderateur.com/ind...

     

    Répondre à ce message

  • #63350

    "le général Schwartz, qui a par ailleurs indiqué endosser l’entière responsabilité de cette affaire."

    Un homme qui assume ses responsabilités.
    C’est suffisamment rare aujourd’hui pour être souligné, il a fait une erreur et il assume. Il ne cherche pas un bouc émissaire, ou bien c’est la faute à pas de chance etc. Non, il assume. Rien que pour ça ce bonhomme mérite un certain respect.

     

    Répondre à ce message

  • Trafic d’organes et de drogue -> OK.
    Gestion automatique par une entreprise -> quel programme ?

     

    Répondre à ce message