Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le site du ministère de la Défense attaqué en "mémoire de Rémi Fraisse"

Mardi depuis la fin de matinée, le site du ministère de la Défense est inaccessible suite à une attaque informatique revendiquée par un groupe d’Anonymous « à la mémoire de Rémi Fraisse », le militant écologiste tué par une grenade le 26 octobre sur le site du futur barrage de Sivens.

 

 

À première vue, il ne s’agit pas à proprement parler d’un piratage informatique mais d’une attaque par déni de service (c’est-à-dire visant à saturer les serveurs). « Une enquête menée par le Centre d’analyse de lutte informatique défensive (Calid) et le Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) est en cours », indique-t-on au ministère de la Défense.

« Ils devraient rendre leurs conclusions d’ici demain ou après-demain. Le site est rétabli depuis 12h30 environ mais de nouvelles tentatives d’attaques ont lieu avec d’autres adresses IP. »

Aucune revendication n’est directement parvenue au ministère, commente cette même source, qui n’annonce pas de dépôt de plainte pour l’instant.

Lire la suite de l’article sur rue89.nouvelobs.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’antifascisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article