Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le sort des chrétiens d’Irak : "Mourir dans nos maisons vaut mieux que mourir sur les routes"

De puis le conflit syrien (2011), l’Irak est le grand oublié de la guerre qui embrase l’un après l’autre les pays du Proche-Orient. Et les chrétiens sont les oubliés du conflit d’Irak.

 

Un Irak en guerre depuis plus de 35 ans désormais : d’abord contre l’Iran (1980), puis contre une coalition anglo-américaine (1990), et enfin un terrorisme intérieur (2011, depuis le « départ » des Américains). Pour se rappeler à notre souvenir, cette vidéo a été réalisée et mise en ligne sur le site christianophobie.fr :

 

« L’Irak s’enferme dans un conflit cyclique »

La chaîne France 24 propose ce 5 août 2016 une analyse de la situation irakienne, avec le reflux objectif de Daech et ses conséquences inattendues.

 

Les observateurs attentifs noteront que le spécialiste du Moyen-Orient, Peter Harling, affirme que l’État irakien est faible et corrompu, et que les victoires militaires irakiennes ne seraient rien sans l’appui américain... Des Américains qui sont donc revenus en force depuis leur départ fin décembre 2011, du pays qu’ils ont grandement contribué à fragiliser, voire à détruire.

Les États-Unis commettent-ils des « erreurs » comme l’affirment ces spécialistes, ou mènent-ils une politique perverse qui consister à déstabiliser militairement, administrativement et durablement des zones géostratégiques qui correspondent à leurs intérêts ?

Les médias occidentaux maintream sont donc dans une situation totalement schizophrénique, afin d’éviter le court-circuit fatal des informations : ils appuient généralement les interventions « humanitaires » américaines – que l’opinion mondiale « appelle » – et ils en critiquent les résultats désastreux en termes civils, attribuant ces résultats à la médiocrité intrinsèque des pays souverains qui subissent justement ces interventions. La realpolitik n’a semble-t-il pas franchi la porte des télés officielles.

La souffrance des chrétiens d’Irak sans défense, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ah bon, les vies des " chrétiens " irakiens vaudraient plus que celles musulmanes ou simplement athées ? pourquoi toujours les mettre en avant ?

     

    • Bonsoir,

      J’aimerais bien répondre à votre commentaire. Les chrétiens d’Orient sont les grands oubliés de la politique internationale au cas vous ne l’auriez pas remarqué. Ils transmettent le savoir du Christ depuis 2000 ans malgré les persécutions. Depuis 1300 ans ils sont maintenus dans un statut de citoyen de second rang. Ils sont persécutés pour ce qu’ils sont, pour leur foi. Le tout dans l’indifférence de l’Occident. Leurs demandes de visas de réfugiés n’aboutissent que très peu en Europe, contrairement aux autres.

      Ces familles chrétiennes sont dans l’incompréhension lorsqu’elles voient sur toutes les chaînes de télé que l’Europe accueille à bras ouvert certains réfugiés qui causent beaucoup de problèmes, comme ceux d’Allemagne. Voyez donc les derniers événements à Ansbach.


    • A quel moment est-il dit que la vie des chrétiens vaut plus que celle des autres ?
      Si on te parle de la minorité musulmane birmane qui se fait emmerder à longueur d’années, tu auras aussi le même raisonnement ?

      Ta remarque est ridicule.


    • les 30 musulmans mort à nice vaudraient plus que celles chrétiennes ou simplement athées ? pourquoi toujours les mettre en avant ?


    • Sauf si vous nous montrer que les Musulmans d’Irak sont toujours moins nombreux entrainant un risque de disparition de toute une partie de la culture Irakienne, il me semble qu’il est justifié de s’intéresser au cas des Chrétiens d’Irak (communément appelés Assyriens - Chaldéens voire Araméens).
      Si ces Chrétiens sont mis en avant, c’est parce qu’il est évident qu’une culture millénaire est en train d’être éradiquée d’Irak. Culture au combien importante, quand on sait qu’ils ont largement contribué au rayonnement du monde Oriental.
      Pour la petite histoire, on dit souvent que les Arabos-Musulmans ont permit la diffusion du savoir Antique Grec.
      On oublie pratiquement toujours que ce sont d’abord, et grâce aux ancêtres de ces Chrétiens, dont le clergé était également Helléniste, qui ont traduit les textes du grec à l’arabe.
      Une autre "petite histoire", qui est très importante pour notre culture Chrétienne, c’est qu’une partie de la Bible a originellement été rédigé en araméen, langue qui est véhiculé par ces Chrétiens d’Orient. Leur émigration entraine une perte de la maîtrise de ce langage araméen (et de ses dérivés, comme le Syriac) et donc d’une connaissance sur la Bible originale (c’est-à-dire écrite dans sa langue source).
      Il y a énormément d’enjeux autour des Chrétiens, qui font partie de cette pierre angulaire qui a forgé le Moyen Orient à travers le temps.

      Au passage, malheureusement un autre peuple souffre d’une souffrance que je considère encore pire, je parle des Yezidis , qui eux, se font littéralement massacrés (ceux qui se font capturer par l’EI sont immédiatement massacrer). Il y a évidement une volonté d’épuration, de génocide de ce Moyen Orient. Et comme par hasard, là où ces populations se font chasser et massacrer, c’est là où les Kurdes réclament leur Etat.

      Mais non, pourquoi donc les mettre en avant, parlons de ces pauvres juifs forcés de subir ces nuisances.


    • PS : j’ai oublié de le dire avant, mais je n’ai pas compris pourquoi vous désignez ces Chrétiens avec des guillemets ?
      vous ne les considérez pas comme chrétiens ? expliquez-nous !


    • Peut-être parce que tout le monde s’en fout, qu’ils subissent des persécutions inouïes alors qu’ils sont très importants pour l’équilibre de ces pays ; que les musulmans eux peuvent pratiquer leur religion librement et que les athées militants ne sont pas légion en Irak. Tu as d’autres questions ?


    • Parce que ce sont des malhonnêtes !


    • Si la seule évocation de chrétiens en difficultés soulève des polémiques sur ce site, c’est qu’alors tout est perdu et que Dieu fait bien d’abandonner ce pays. Sinon c’est que vous êtes un rigolo qui aime souffler sur la braise.


    • Parce qu’ils sont La Cible.


    • Je te conseille de te cultiver en regardant ce monsieur https://youtu.be/k4fgrcCBHdA
      Bien à toi l’anti catholique


    • à ceux qui m’ont répondu...
      vos commentaires sont à côté de la plaque ! les " chrétiens " d’Irak sont avant tout IRAKIENS !!!
      Vous vous prétendez anti mondialistes et donc patriotes, mais à force de mettre en avant l’identité religieuse de chacun, vous participez à la marche en avant du mondialisme. Il n’y a pas des " chrétiens " d’Irak ou des " musulmans " d’Irak, mais des IRAKIENS tout simplement...idem pour l’attentat de Nice : disons qu’il y a 86 victimes et arrêtons de distinguer les musulmans des chrétiens et des juifs...


    • Pour avoir en partie la même origine que ces Chrétiens d’Irak (assyro-chaldéenne, souvent), je peux bien-sûr confirmer qu’ils se sentent bien évidemment Irakien.Mais surtout Chrétien.
      La première chose qui a été faite par les réfugiés irakiens chrétiens, a été de reconstruire une église dans leur camp.Vous allez leur cracher à la gueule, car selon vous, ils sont manipulés par le nouvel ordre mondial en essayant de pratiquer leur foi ?
      Vous ne semblez pas connaître la région, car il n’y a avait aucun tabou à montrer à quelle communauté religieuse on appartenait.


    • Évidemment, lorsqu’on est habitué à se faire mettre par derrière, on est étonné qu’une question spirituelle qui te dépasse soit mise en avant.


    • @la phytie

      Quand je lis des méssages comme le votre, je me dis, les croisades . . . dommages !


    • @Ali

      "Parce que ce sont des malhonnêtes !"

      Peut tu développer, s’il te plait ?

      @la pythie

      "Il n’y a pas des " chrétiens " d’Irak ou des " musulmans " d’Irak....les " chrétiens " d’Irak sont avant tout IRAKIENS !!!"

      Et bien demandons aux Irakiens, si ils se considèrent avant tout Irakiens avant leur identité religieuse, ( deja qu’il y a conflit entre sunnites et chiites....).
      Il est intéressant de voir que tes commentaires sont souvent offensifs envers le christianisme
      la parité t’y songe ? ou bien est ce une aversion à sens unique ?


    • Pauvre de toi ,ici c est la France fille ainée de la Sainte Église Catholique.....
      Ré écoute A.Soral sur ce qui nous touche et ce qui ne nous touche pas ( mort de l avion russe, et mort du Bataclan...et tu auras la réponse)
      Tu n as pas honte après ce qui c est passé pretres égorgé, Églises saccagés, Chrétiens exterminés en Orient ,Église Sainte Rita, tweet anti-Catholique, Femens, etc...
      C est une honte pense ce que tu veux mais ne viens pas vomir ta haine anticatholique...en ces moments difficiles pour les chrétiens.....
      Vive la chrétienté, soutien à nos frères Chrétiens d Orient..... et à tous les Chrétiens victimes de cette rage sataniste.....


    • Je suis ouverte d’esprit car je suis justement chrétienne et je n’ai pas pour habitude d’attaquer celles et ceux qui ne pensent pas comme moi. Je voudrais poser une question à la Pyrhie.

      La Pythie, en quoi la religion servirait les intérêts mondialistes ? Je ne comprends pas bien, d’autant plus que j’ai plutôt l’impression que les mondialistes s’évertuent à trucider et défigurer la religion ? Pourriez-vous développer ce point, ça m’intrigue en fait.


    • à Chevalier lefebvriste...
      c’est bientôt fini, ces jérémiades ? je ne vous empêche pas de croire ce que vous voulez, mais il me semble que j’ai longuement écrit sur l’origine des religions et leur caractère mensonger, non ? si dire la vérité et remettre quelques pendules à l’heure, c’est être anti catholique, alors je veux bien..vos réactions hystériques et vos non-réponses me confortent dans mes certitudes...

      à l’étrangère...
      quand je dis que les mondialistes se servent du christianisme et de l’islam (et du bouddhisme, dans une moindre mesure..), je veux dire par là que le Capital a la nécessité absolue de liquider les nations. pour ce faire, il a besoin d’orienter les peuples vers une identité ethno-religieuse de substitution : on ne sera plus français, italien, marocain, Sénégalais ou chinois, mais musulman, chrétien, bouddhiste, juif...il va de soi que le système a pris soin d’évider complètement les dites religions des questions liées à la morale, d’en ôter tout caractère subversif ( acceptation progressive de l’avortement, de l’homosexualité, du divorce et demain de la GPA...) et d’en faire des succursales des Restos du coeur..et ça marche : après avoir ré islamisé les maghrébins dans les années 80, le système fait de même avec les Gaulois ( il n’est que de voir les nombreuses petites croix aux rétros intérieurs des voitures...) et puis, par définition, le christianisme et l’islam sont des moteurs du mondialisme : l’Autre étant un frère ou un frère en devenir...


    • D’ailleurs, toujours selon la Pythie, le père Hamel n’a pas été égorgé parce qu’il était prêtre et donc Chrétien, mais parce qu’il était un être humain comme n’importe quelle personne.
      En effet, toujours selon La Pythie, il est vraiment idiot de vouloir désigner un prêtre par son appartenance religieuse, car après tout, il est humain avant tout.


    • Merci Pythie,

      Je ne peux pas vous donner tort quand vous dites que le système a pris soin de vider la religion de sa substance. Même l’Islam est aujourd’hui l’ombre de lui même. Mais n’oublions pas que c’est le Catholicisme et la conversion de nos bons rois qui ont fondé le concept même de la nation France. Ce que Maurras appelait la trinité n’était autre que la Nation, la Monarchie et la Religion . Oui, le catholicisme d’aujourd’hui est un peu à l’image de la petite croix rétro qui pendouille au rétro comme vous dites.

      Je reste persuadée que la résistance au mondialisme passera par un CATHO-SCHISME. Nous devons nous débarrasser de l’influence de VaticanII et le catholicisme de France reprendra tout son sens.


    • @l’étrangere

      l’Islam est aujourd’hui l’ombre de lui même.

      Au contraire, l’islam était en sommeil depuis plus de 50 ans, il se réveille, avec la chute et la fin du nationalisme arabe, et nous revient aujourd’hui dans sa forme la plus pure et la plus traditionnelle . . .


    • Bonsoir Arkanovic,

      Je pense au contraire que le mondialisme et ses oligarques ont détruit 1400 ans de civilisation islamique. L’Art, le savoir-vivre et la sensualité propres à la culture islamique sont aujorurd´hui anéantis par un Islam transformé, voire défiguré, par la volonté de ceux qui mènent notre monde vers la guerre. Le renouveau du rigorisme zélé que nous voyons aujourd’hui n’est qu’une émanation de la CIA, du sionisme aussi, et mènera l’Islam à sa perte


    • Les jérémiades c’est plutôt toi mille pardons....
      Mais tout le monde ici (E&R) voit ton anticatholicisme ...
      Et te convaincre sera certainement facile, par contre ’vous convaincre, sera beaucoup plus dur...
      Quand a tes écrits sur les religions (ou plutôt ce que tu recopies ) n’est qu’un gloubiboulga, débilitant ....j’ai vu ce que tu m’avais donné comme lien, nul et renul , aucun fondement les gars de la fistiniere en on plus (dans le fondement justement)....
      Ton discours marxito-situationisto-antifas....ne m’ateind point !
      Et je pense que tu t’enfonses de jour en jour....
      A bon entendeur Salut....
      Et que NS Jésus Christ-Roi de France t’eclaire.....
      PS : Quant à donner des arguments ne servirait à rien...il est facile de trouver sur les apparitions de Notre Dame la Salette, Quito, ND de Fatima, Saint Jean Bosco, Saint Dominique, Saint François d’Assise, Saint Pie X, Saint Thomas, le Saint curé d’Ars, la chrétienté , Baudoin IV, Saint Louis, Sainte Jeanne d’Arc, les croisades, Sainte Philomène, Sainte Thérèse de Lisieux, les Capucins ,Mgr Lefebvre, j’en passe et des meilleures cher ami....
      Plus rien n’est à prouver...tes liens ne front point de moi un darwinien je suis créationniste, un athés je suis Catholique et non conciliaire, il te faudra plus que tes prophètes en carton , ni Marx ,ni Cousin, Guenon, pas plus Engels, et toute cette clique encore moins tous ces tordus qui racontent tout et n’importe quoi sur les pyramides , Horus, les divinités du soleil et toutes ces conneries aux quelles tu crois....
      Portes toi bien....mais tu ne me convaincs pas l’ami ....
      Juste écrire ce que tu écris alors qu’un prêtre vient d’être égorgé, que l’on tue tous les jours des chrétiens, que l’on expulse manu militari des enfants de cœur (Sainte Rita), etc...c’est un manque de respect... Mais on sait comment tu penses...


    • Mais personne ne se réjouit ici de la catastrophe qu’à connu la France avec notre père égorgé et nos compatriotes morts. Je crois que ce que veut dire Pythie, c’est que nos origines à tous sont avant tout païennes, ce qui est vrai, ne vous en déplaise. Dominique Venner parle très bien de nos origines avant l’importation de la religion chrétienne issue du Moyen Orient. Il est vrai que le Christ Roi à fondé la France,par le baptême de Clovis, mais notre culture existait bien avant cela.


    • à Chevalier lefebvriste...
      allons, du calme...
      Mes écrits sont loin d’être anodins au vu des réactions qu’ils déclenchent en toi. Sauf à te mentir à toi-même, je ne vois pas comment tu peux nier l’évidence : les religions sont des constructions toute artificielles créées pour dominer les peuples et là encore, sauf à se bander les yeux et à brûler les livres, il est impossible de ne pas accéder à la vérité : eh oui, Jésus n’a pas existé, pas plus que les messies solaires qui l’ont précédé ( Attis, Bacchus, Horus, Bouddha...) et idem pour Marie, les 12 apôtres etc. je te défie de me prouver le contraire !


    • En disant que le Christ n’a pas existé, vous insinuez que Dieu n’existe pas ?
      Dans ce cas, pouvez-vous nous prouver que Dieu n’existe pas ?
      Moi je n’ai pas besoin de prouver quoi que soit, la foi suffit. D’ailleurs, on peut être l’être le plus rationnel et avoir la foi.Blaise Pascal en est l’incarnation : un des plus brillants mathématicien (un des pères de la Probabilité, rien que ça), un grand philosophe, et aussi, un type qui croit en Dieu jusqu’au bout de ses ongles.

      Si vous voulez des arguments sur l’existence de Dieu, vous n’en aurez pas.Dieu n’est pas intelligible. Soit on a la Foi, soit on ne l’a pas.Et aucun argument ne pourra ébranler la Foi.Car la Foi en elle-même est autonome : on peut tout expliquer par la Foi, et même un argument contre la Foi peut-être expliqué par la Foi.
      En fait Pythie, c’est quelque chose qui est hors de votre portée, et je peux comprendre votre hostilité , car vu de l’extérieur cela vous paraît absurde. De la même manière que je trouve votre comportement absurde.Autrement dit, c’est un débat sans fin qui ne mènera à rien.


    • Je trouve que la question de l’existence de Jésus mérite qu’on s’y attarde puisque le tiers de l’humanité s’y réfère,Il y a une inscription latine qui fut trouvée lors des fouilles à Césarée qui atteste qu’un homme nommé Jésus a bel et une existé et qu’il est mort sous Ponce Pilate, préfet romain en Judée. Ça , c’est pas l’évangile qui l’a écrit . Donc oui, Jésus a existé, les sceptiques ne peuvent nier que la préfecture de Judée connaissait cet homme.


    • à Hilarant...
      tout d’abord, et pour combler ton manque de culture, sache que les dogmes attachés au christianisme remontent directement à la religion égyptienne, des milliers d’années avant l’avènement du christianisme, que ce soit l’immaculée conception, l’immortalité de l’âme, noël, la résurrection etc.
      Ensuite, j’admets que discuter à l’infini de l’existence de dieu mène le plus souvent à des discussions stériles, chacun ayant son opinion. Toutefois, qui peut nier que dieu n’existe que par le conscience humaine ? l’univers lui-même n’existe que parce que nous sommes là pour en témoigner. Il en est de même pour dieu ! On a inventé dieu au moment même où le Capital naissant avait besoin de religions pour embrigader les peuples et leur proposer le mirage d’une vie après la mort où les bons seraient alors récompensés d’une vie de labeur ici bas...donc, si dieu dépend de la conscience humaine, si on peut donc le poser en équation ( existe/ n’existe pas ), j’en déduis pour ma part que ce même dieu est le fruit de l’imagination des hommes. Libre à toi de penser le contraire, si cela peut soulager tes angoisses...


    • à l’étrangère ....
      ne tombez pas dans le panneau ! ces dernières " découvertes " sont, selon moi, totalement fabriquées par le système : comment croire que ces " écritures " aient pu résister à 2000 ans des outrages du temps et arriver miraculeusement jusqu’à nous ?
      De plus, il n’y a guère de trace de Marie ( censée avoir enfanté, sans union sexuelle, le " sauveur " de l’humanité ), pas plus qu’il n’y a de trace des 12 apôtres, par exemple...alors que , là encore, nous devrions crouler sous les archives !


    • Je vais te prouver l’existence de Dieu :
      Qui est arrivé en premier l’œuf ou la poule....si c’est l’œuf qui à conçu l’œuf ? Si c’est la poule qui à conçu la poule ? La terre pour toi c’est un big bang une explosion, alors qui a fait cette explosion ? Je sais déjà ce que tu vas me répondre....c’est chimique, c’est des atomes ou c’est des réactions inexpliqué ...alors qui a créé ces atomes ces réactions cette chimie ?
      C’est comme dire nous sommes capable de d’inventer des robots qui pensent tout seul et qui peuvent construire des robots eux mêmes autonomes ,et que ces robots racontent à leurs robots qu’il n’y a pas d’intelligence supérieure à eux et qu’ils sont le fruit d’une explosion... Ce serait une affabulations, ils savent très bien que c’est une intelligence supérieure ( en l’occurrence nous ) qui les ont fabriqué et nous c’est une force une divinité ,Dieu ( NS Jésus Christ-Roi, Père ,Fils, Saint Esprit....) qui nous a créé ...
      Rien ne nait de rien cher ami !
      Voilà....
      Démontre moi le contraire et sans ton bla bla marxiste....
      Et on croit en une chose que l’on ne voit pas c’est ça la force de la foi...
      Je te plains, ce doit-être dur quand tout va mal de pouvoir se rattacher à rien ne pouvoir demander de l’aide à personnes......
      Je prie pour toi camarade !


    • à Chevalier lefebvriste...
      cher ami, le corps humain est à 60% de l’eau.
      Le cerveau humain lui-même est un véritable ordinateur qui traduit sons et images en permanence, via des stimulations électriques et chimiques...où est la manifestation divine là-dedans ? qu’est ce que l’homme ? un tas de molécules, d’eau et de viande, de liaisons nerveuses et d’organes : une véritable machine, vous dis-je, la plus élaborée de tous les temps ( aucun ordinateur n’approche même de loin les opérations innombrables du cerveau ) et le fruit, nécessairement, d’une très longue évolution et non le fruit d’une " manifestation divine " comme tu le crois. Observe bien la nature humaine, sa faune et sa flore : tout est radiations, molécules, cellules, stimulations électriques etc. Une telle complexité exclut tout à fait la main de " dieu " et au contraire le règne du chaos moléculaire et cellulaire ; chaos qui aboutira, après des milliers d’années, au monde actuel et à ses merveilles...


    • Par contre E&R doit aussi crouler sous les archives de ton athéisme de combat et de ton anti catholicisme....


    • @laPythie



      Le cerveau humain lui-même est un véritable ordinateur qui traduit sons et images en permanence, via des stimulations électriques et chimiques...où est la manifestation divine là-dedans ?




      Lol. Tu crois que les ordinateurs se construisent tout seuls ?


    • @laPythie



      qu’est ce que l’homme ? un tas de molécules, d’eau et de viande, de liaisons nerveuses et d’organes : une véritable machine




      Si l’homme est une machine, alors il s’ensuit une série de conséquences : il est le produit d’un ingénieur (les machines ne se construisent pas toutes seules) ; l’homme n’a pas de libre arbitre ; il ne peut donc être jugé responsable de ses actes ; la vie d’un homme n’a pas plus de valeur que celle d’une autre machine ; etc.


    • à Titus...
      pourquoi un ingénieur ? je dirais plutôt que c’est l’ordonnancement de ce chaos moléculaire et cellulaire qui, de saut qualitatif en saut qualitatif, a permis l’émergence de la vie et de la conscience...et d’ailleurs, s’il suffisait de créer la vie pour être qualifié de " dieu ", tu peux donner ce qualificatif à nombres de chercheurs qui vont très bientôt créer des utérus artificiels ainsi que généraliser le clonage - c’est une affaire de quelques années...dans quelques décennies, la science réalisera à peu près tout ce que permet l’imagination ( pour le meilleur et pour le pire ) et l’idée de " dieu " s’effacera progressivement des esprits et une époque verra le jour où on raillera ces anciens qui avaient l’idée grotesque de croire en " un créateur " divin...


    • @la Pythie

      Ces fameux ordonnancements ou ces sauts qualitatifs sont justement un schéma de récurrence.
      En mathématiques toutes démonstrations par récurrence doit avoir impérativement une étape initiale (étape 0). Sans cela il ne sert à rien de continuer à montrer la transmission n => n+1.
      L’état initial de TOUTES choses pour un croyant est Dieu. Chacun a sa manière d’interpréter Dieu(x). Cependant nous avons toujours du mal a considérer votre conception de la création de l’univers.


    • Apprends à lire ce que je t écris pauvre de toi tu t embourbes !
      Je clos cette discutions que j ai eu mille fois avec toi !
      Et là n était pas le sujet ,tu n as aucun respect pour les chrétiens à partir de là je peux savoir que je n ai rien à discuter avec toi...
      A bon entendeur salut....je prie pour toi camarade...


    • @laPythie



      pourquoi un ingénieur ? je dirais plutôt que c’est l’ordonnancement de ce chaos moléculaire et cellulaire qui, de saut qualitatif en saut qualitatif, a permis l’émergence de la vie et de la conscience...




      les ordinateurs ne se construisent pas par "ordonnancement de chaos moléculaire" ! Ils sont le produit du travail d’ingénieurs. Les molécules qui s’assemblent toutes seules pour former des ensembles complexes, c’est de la science fiction. Dans la réalité, quand tu mets en solution toutes les briques nécessaires à la constitution d’une cellule vivante, rien ne se passe. Les briques ne font pas la maison spontanément. Il faut nécessairement un maçon pour les monter.



      et d’ailleurs, s’il suffisait de créer la vie pour être qualifié de " dieu ", tu peux donner ce qualificatif à nombres de chercheurs qui vont très bientôt créer des utérus artificiels




      Un utérus n’est pas un être vivant, c’est un organe qui accueille l’embryon.
      L’homme qui se prend pour Dieu se prend toujours la réalité en boomerang dans la figure.


    • #1532600

      La Pythie,

      Le Christ a bien existé. Outre la citation latine de Césarée qui atteste l’existence du Christ, il y a aussi les interventions du sénateur Romain Tacitus qui au Parlement de Rome mentionne le Christ lors d’une allocution, peu après sa crucifixion dans la préfecture de Judée, sous Ponce Pilate. Donc après l’an zéro de notre calendrier.

      Vous faites fausse route sur ce point, Jesus Christ a existé, ne vous en déplaise


  • C’est tout simplement bouleversant. Cette vidéo dit que de 1 million de Chrétiens en Orient, on est passé à 300 000. Et nos gouvernements laissent faire ce crime contre les Chrétiens d’Orient, ce crime contre l’humanité. Que faire ? Je voudrais tant faire quelque chose pour eux.

    Si on commençait déjà par arrêter de voter pour ces espèces de connards qui nous ont mené là où nous sommes, le monde entier ne s’en porterait que mieux. Pensez y quand vous glissez votre bulletin dans l’urne. Il serait bon que le vivier électoral du PS (dont la majorité est musulmane) se réveille. Votez bien.

     

  • Jésus-Christ parlait l’Araméen et pas le français ! Les chrétiens d’Orient n’ont pas à s’excuser d’être chrétiens tout de même, géographiquement parlant ils sont également très proche de l’endroit où Jésus à grandi, il est logique qu’il y est des chrétiens en Irak. Je trouve stupide et cruel d’en vouloir à ces gens que vous ne connaissez pas, ils sont déjà assez maltraités comme ça. De plus, Dieu ne regarde pas si les "bons" chrétiens sont catholiques de France où du fin fond de l’Afrique, Dieu regarde au coeurs et sonde les reins un point c’est tout.
    Je trouve que vraiment vu le contexte actuel, ce n’est pas du tout biblique de faire des posts aussi haineux, "aimes ton prochain comme toi même" Romain 13-10. Soyez béni.

     

  • - Les chrétiens du moyen orient payent le prix du cynisme et de la duplicité des gouvernements occidentaux qui ont toujours fait le choix de s’allier aux pétromonarchies de bédouins obscurantistes contre les régimes nationalistes - laïcs et progressistes des autres pays « Arabes »
    - Un autre facteur qui a pesé lourdement en leurs défaveur,les chrétiens d’orients ont depuis toujours constitué l’élite intellectuelle,culturelle,économique et politique des pays « Arabes »,a titre d’exemple,le fondateur du parti BAAS Syrien était un certain Michel Aflak , un des précurseurs du nationalisme Arabe progressiste et laïc, le mouvement des « frères Musulmans » et les autres mouvements intégristes ont toujours traité leurs concitoyens chrétiens avec défiance car considérés comme des partisans inconditionnels des régimes en places en Irak,en Syrie ou en Egypte ...

     

  • les chétiens du moyen orient et meme du magrheb ont toujours été choyés par leur gouvernement ; bourgeoisie et classe moyenne les musulmans pauvres peuvent en témoigner ; alors effectivement maintenant que tout est détruit ils sont la cible de tous les creuvards !


  • Pendant ce temps la, le petit coq chétif reste dans son coin, bien sagement ...