Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le taux de suicide au sein des forces spéciales américaines atteint un niveau préoccupant

Depuis plusieurs années, l’armée américaine est confrontée à un nombre important de cas de suicides. En 2012, elle a perdu davantage de soldats ayant mis fin à leurs jours (350 environ) qu’au combat. Et les chiffres de l’an dernier sont restés à un niveau encore anormalement élevé.

Des programmes ont été mis en place pour tenter de réduire ce phénomène. Sans succès pour le moment. Les troubles de stress post-traumatique liés aux engagements de l’armée américaine en Irak et en Afghanistan sont généralement mis en avant pour l’expliquer.

Sauf que le suicide ne concerne pas seulement les soldats ayant pris part à des opérations extérieures. En 2012, il avait été d’ailleurs dit que ce phénomène concernait « une part importante de personnels n’ayant jamais été engagés dans des combats ». Les difficultés financières, les déboires conjugaux peuvent également expliquer certains passages à l’acte. De même que probablement le mode de commandement au sein de l’armée américaine…

En tout cas, ce phénomène affecte désormais les forces spéciales américaines, selon leur chef, l’amiral William McRaven, invité à un colloque organisé à Tampa (Floride) le 17 avril. « Ces deux dernières années, nous avons connu le plus haut taux de suicides que nous n’avons jamais eu dans la communauté des opérations spéciales et cette année, je crains que nous soyons partis pour faire pire », a-t-il déclaré.

« Il ya beaucoup d’angoisse et de pression. Mes soldats livrent depuis 12 ou 13 ans des combats difficiles. Des combats très difficiles. Quiconque a participé à une guerre en ressort changé. C’est aussi simple que cela », a expliqué l’amiral McRaven, sans pour autant donner de chiffres qui auraient permis de mesurer l’ampleur du phénomène. « Il peut prendre un an ou plus pour évaluer les effets des combats sur les unités des forces spéciales », a-t-il ajouté.

Pour lutter contre cette tendance, un programme de prévention a été mis en place en 2012. Il « répond à une approche holistique qui prend en compte tous les facteurs qui pourraient contribuer à un passage à l’acte, dont les facteurs psychologiques, sociaux, spirituels et physiques », a expliqué un porte-parole du SOCOM (Special Operations Command).

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ’’les déboires conjugaux peuvent également expliquer certains passages à l’acte.’’
    très bien cité, les femmes et jeunes femmes sont de plus en plus infidèle surtout envers les hommes qui ont des métiers qui donne a s’absenter pendant de longue période(militaire- chauffeurs de vans), c’est l’une des raisons majeurs du suicide dans ces métiers !!
    De toute façon les couples dit ’’solide’’ et ’’sincère’’ vont perdre de plus en plus de terrain face a la multipolarité sexuelle comme je l’appelle ! (multiple partenaires)...

     

    Répondre à ce message

    • #794111

      Tres bien vu.

       
    • Même commentaire. Très bien observé !

       
    • mouais ! bof ! faut voir aussi le nombre de gays dans l’armée. Peut être c’est parce qu’ils perdent leurs petits copains dans les combats. De toute façon, lorsqu’on se fait soldat professionnel, c’est tout de même que l’on a à la base un problème. Ou bien c’est qu’on est un paumé qui a vraiment besoin d’argent et incapable de trouver un autre boulot, ou bien c’est qu’on est gay et qu’on cherche un métier qui apportera un sentiment de virilité et une proximité avec d’autres hommes. L’armée professionnelle était à mon avis la pire connerie car les soldats ne représentent plus les nations pour lesquelles ils se battent. On envoit des étrangers se battre pour des étrangers. Pareil pour la police ; ceux-ci sont de plus en plus étranger aux zones dans lesquelles ils sont actifs. C’est vraiment le nouvel ordre mondial en marche. Par exemple, c’est dingue de se dire que les Polonais ont besoin que les américains viennent les défendre ! c’est dingue que les américains envoient leurs soldats en Pologne. Mais les polonais sont des guerriers, ils ont largement assez de jeunes hommes vaillants pour constituer une armée efficace. Il faut revenir à l’armée de conscription car difficile de ne pas penser que l’armée de métier seule ce sera le pouvoir absolu à une caste qui dirigera le monde de façon centralisée.

       
  • Il est vrai que depuis le Vietnam, le soldat U S s e pose des questions sur le bien-fondé de ses actes qui lui apparaissent de plus en plus comme des actes de meurtres.
    Les mots de Honneur, fierté.. doivent être difficile à définir...

     

    Répondre à ce message

  • Je ne crois pas une minute que des mecs sélectionnés, surentraînés, se suicident. On parle bien des forces spéciales, pas du troufion moyen, pas vrai ?

    La seule question que je me pose est de savoir pourquoi, à la suite de quoi et comment exactement ils sont "suicidés".

     

    Répondre à ce message

    • sélectionnés pour quoi ? Pour leur caractère sans doute ? surentraînés à coup de pied au cul, peut être que cela forge le caractère mais cela ne démontre pas qu’il en ont un par hérédité. Force spéciales, faites moi rire ! une force de gens spéciaux vous voulez dire. Déjà pour se faire soldat professionnel en ces temps d’incertitude sur le nouvel ordre mondial qu’ils vont servir, déjà pour cela il faut être un peu "spécial" pour dire les choses poliment. La réalité c’est qu’un jeune homme normal (un troufion moyen pour vous) il pense surtout aux filles plutôt qu’à vivre entre hommes au quatre coin de la planète et flinguer de temps en temps un nègre ou un afghan.

       
  • Ça me parait logique, les Forces Spéciales sont des attaquants surentrainés et drogués. Les séquelles sont d’autant plus importantes lors du retour à la vie civile, doit leur paraître tellement fade...

     

    Répondre à ce message

    • Les forces spéciales sont surtout des gas qui pourraient tué leur copain si on leur demande, ils sont pas là pour réfléchir, ils sont là pour tuer, et il faut pas un gas qui réfléchi pour ce genre de boulot sinon c’est fini, donc au contraire je trouve ça louche qu’ils se suicident...
      Où alors il faut qu’ils apprennent à recruter de vrais tueur et pas des hommes...

       
  • C’est tout simplement le fonctionnement de SPOLIATION de la franc-maçonnerie QUI REND FOU, quand on apprend par exemple qu’un jeune lycéen s’est livré à une tuerie dans son lycée et se retourne l’arme contre lui, c’est tout simplement que les initiés de la connerie se sont livrés sur lui, à la torture mentale qui consiste à "prendre une proie" et de monter un dossier sur TOUT" ce qui le concerne. il s’ensuit une enquête CONTINUELLE DE TOUT CES FAITS ET GESTE REPRODUIT A L’INFINI PAR L’ENTOURAGE ET CELA SE MULTIPLIE VIA LES RESEAUX ; Personne ne peut subir un tel traitement. Pire si la personne n’est pas au faîte du fonctionnement de ces sectes barbares. C’est tout simplement du harcèlement morale, on a l’horrible impression que l’on s’est fait manipulé "bêtement", pour effectuer le sale boulot. C’est d’une épouvantable barbarie, car les parents ont initiés leurs enfants à ces tortures infligés à la proie..c’est utilisé à tout les étages, DANS TOUTES PROFESSIONS, DANS LES FAMILLES, PAR LES AMIS, LES VOISINS... C’est sans fin.

     

    Répondre à ce message

  • Ça s appelle le revers de la médaille,après avoir massacrée et contribuée a tout acte barbare dans le monde depuis plus d’un demi siècle ,la logique humaine ne peut pas l accepter et ils en arrivent a s autodéterminer ,eux qui voulaient jouer les terminators.peuple créateur d’ignorants.

     

    Répondre à ce message

  • Le retour de la manivelle, massacrer des innocents finalement a un prix, la justice divine frappe là où on s’attend le moins.

     

    Répondre à ce message

  • #794117
    Le 22 avril 2014 à 10:39 par Charles Ignace de FRONTIGNAC
    Le taux de suicide au sein des forces spéciales américaines atteint un niveau (...)

    Général,
    Jamais tu t’es dit que de plus en plus de monde sont de plus en plus contient que "votre" guerre est parfaitement illégitime et - pour les combattants - n’a aucun sens du point de vue légitime ?
    Donner sa vie pour son banquier, mais quelle non sens !

     

    Répondre à ce message

  • Sur le net patriote américain, la cause de ces suicides serait les antidépresseurs de type SSRI (ISRS en français : Prozac, etc…) dont l’armée gave les soldats. Les mecs finissent par péter les plombs sous l’influence des médocs. La période du sevrage aussi semble être particulièrement difficile à passer, il faut y aller tout doucement, sans s’arrêter d’un coup.

    Chercher "SSRI stories" sur Google.

    Ça permet aussi à l’administration US de retirer aux anciens combattants (formés au combat et au maniement des armes) le droit de posséder une arme à feu, pourtant garanti par la constitution, car officiellement ils ont/ont eu des problèmes psychologiques. Le système se protège et essaie ainsi d’éviter une révolution…

    Par ailleurs, à chaque fois qu’il y a un massacre par arme à feu, dans la très grande majorité des cas (c’est à dire en gros quand ce n’était pas un false flag…) le tireur, ancien militaire ou pas, était aussi sous antidépresseurs.

     

    Répondre à ce message

  • Le conflit devient si puissant entre le moi réel, le moi lavé pour donner un tueur des forces spéciales et le soi profond de l’inconscient de chacun, que le type se flingue inéluctablement...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents