Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

Les fraises sont bourrées de pesticides interdits de longue date. On trouve aussi de ces poisons dans les carottes, radis, abricots, selon un rapport officiel passé inaperçu. Un véritable trafic de ces pesticides est en place, et se développe continuement. L’administration n’a plus les moyens de l’enrayer.

Fin 2013, la Direction générale de l’alimentation du ministère de l’agriculture (DGAL) a rendu publique une note d’information faisant le bilan des plans de surveillance et de contrôle mis en œuvre par l’organisme en 2012. Les résultats sont édifiants.

Sur les 546 échantillons prélevés à la récolte, dont 324 échantillons de légumes et 222 de fruits, 55 présentent des résultats supérieurs aux limites maximales de résidus (LMR) et/ou des substances actives sans autorisation de mise sur le marché sur la culture...

 

Lire la suite de l’article sur reporterre.net

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

Retrouver une alimentation saine avec notre partenaire Aubonsens :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #766674
    Le 24 mars 2014 à 18:07 par matrix le gaulois
    Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

    Les fruits & les légumes seraient déjà farcis d’OGM ... s’ils étaient si efficaces, pourquoi avoir besoin de pesticides ?

    On a fait un procès aux dignitaires nazi pour les millions de gens qu’ils auraient tués ... les leaders de l’agro-alimentaire ont au moins autant sang qu’eux sur les mains.
    Mon cancer était probablement dû aux pesticides.

     

    Répondre à ce message

    • #766694
      Le Mars 2014 à 18:23 par Buggs
      Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

      200 % de votre avis. Mais dans le monde de l’hypocrisie … !

       
    • #767046
      Le Mars 2014 à 00:35 par goy pride
      Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

      Les fruits et légumes ne sont pas farcis d’OGM. Pour l’instant à ma connaissance le seul fruit OGM commercialisé est la papaye cultivée à Hawaï et 2 ou 3 autres fruits au stade expérimental. Ces derniers ne sont pas commercialisés en Europe. Ce sont les aliments transformés contenant principalement des protéines de maïs et de soja qui contiennent des OGM.
      Pour l’instant la source de pollution majeure de nos aliments notamment frais sont les pesticides et herbicides qui ont des effets neurotoxiques ou sont des perturbateurs hormonaux.
      Je n’écris pas cela afin de minimiser la gravité du problème OGM, juste une précision... par ailleurs le soja OGM est directement lié à la pollution aux herbicides aspergés généreusement sur les millions d’hectares de soja "round up ready"...

       
  • #766842
    Le 24 mars 2014 à 20:47 par Jean-Pierre
    Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

    Je pense qu’il est bon encore une fois de prendre du recul à la lecture de cet article.
    les bienfondés de cette info ne représentent hélas plus un scoop.
    Dans toutes ces affaires il y a un dénominateur commun : l’argent :(.
    Je laisse le soin à ceux qui en ont envie de disserter sur ce sujet de le faire, quand à moi je regarde avec plaisir en tapant ces lignes, mes petites pousses de tomates Cerises provenant de graines bio que j’ai reçu par la poste il y a quelques temps (merci "au bon sens" :)) !

     

    Répondre à ce message

  • #766846
    Le 24 mars 2014 à 20:49 par Gilbert
    Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

    Quand je pense qu’il suffirait que l’empoisonnement volontaire d’autrui soit puni de l’estrapade ou de la pendaison à un chêne devant toute sa famille réunie pour que ça ne se produise plus... Les méthodes anciennes ont du bon, on nous a fait croire qu’elles étaient barbares et on nous a menti. Qu’est-ce qui est plus barbare ? L’élimination (pour le bien de la majorité) de la société de gens qui en empoisonnent d’autres, ou bien empoisonner des gens pour le profit ?
    Je ne parle évidemment pas des agriculteurs pris à la gorge par leurs créanciers, mais des bons gros fumiers en costume cravate ou en blouse qui, dans leurs entreprises, inventent et commercialisent des molécules toujours plus toxiques pour leurs semblables et pour l’environnement.

     

    Répondre à ce message

  • #767079
    Le 25 mars 2014 à 02:21 par yep
    Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

    A mettre en parallèle de la disparition des abeilles dans les Pyrénnées Orientales et des traces de molécules interdites trouvés sur les cadavres de celles ci.

    Et entre l’Espagne et le pays Catalan, y a pas 1 heure de route...

    Je dis ça, je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #767580
    Le 25 mars 2014 à 15:57 par anonyme
    Le trafic des pesticides interdits est en plein boom

    "l’administration n’a plus les moyens de l’enrayer"
    bien sùr ! avec les suppression de fonctionnnaires à tout va depuis des années, forcèment aucune administration n’a plus les moyens humains de remplir correctement ses fonctions.
    Voilà ce qui arrive quand on cède à la démagogie anti fonction publique, impulsée par les banques, la droite, les patrons, et bien sûr tous leurs "idiots utiles" !

     

    Répondre à ce message